L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!!

Aller en bas 
+6
fafa
Alexis62
olivier91
BEATLES
Kashima
le pecheur du 51
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!!   Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!! - Page 3 EmptyLun 05 Jan 2009, 15:40

Hé oui mais bon...c 'est le jeu "ma pov lucette" Laughing ,c'est ouvert a tout le monde donc pas trop le choix...Mais c bien dommage c'est sûr....

Sinon j'ai eu aujourd'hui l'annexe de la carte de l'AAPPMA qui gére le canal de la souchez,bin je suis pas plus avancé lol! le vendeur y comprenait pas grand chose de plus que moi Rolling Eyes ....

Domaine public
canal de la souchez: souchez lot n°1 et 2 (comme les lots sont collés,cela fait du confluent avec la deule jusqu'a l'ancienne ecluse de harnes)

Accord de réciprocité domaine public fluvial de 2 nde catégorie
Canal de la Souchez:De la route de douai (RN 43) jusqu'au confluent de la deule(c'est a dire tout le canal de la souchez Rolling Eyes Shocked )

J'y comprends rien....Je pense que les lots correspondent en fait a ceux gérés par l'association mais rien n'interdit de pêcher le reste puisque tout le canal est ouvert en réciprocité Rolling Eyes ...
Mais je crois que je vais arréter de ma faire mal a la tête avec ca lolfou mur et qu'en 2 éme catégorie,hormis les réserves ect, je pêcherai basta
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!!   Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!! - Page 3 EmptyLun 05 Jan 2009, 17:20

J'ai eu l'occase de voir mon pote et apparemment des carpistes pêchent ce canal.

Toujours d'après mon ami, ça ne mordrait vraiment qu'en début de saison et faut pas avoir peur d'amorcer.
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!!   Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!! - Page 3 EmptyLun 05 Jan 2009, 17:30

Kashima a écrit:
J'ai eu l'occase de voir mon pote et apparemment des carpistes pêchent ce canal.

Toujours d'après mon ami, ça ne mordrait vraiment qu'en début de saison et faut pas avoir peur d'amorcer.

Ok merci de l'info,bon s'il est pêché ....c'est qu'il ya du fish deja....J'espére juste être tranquille quand même.....
Aprés pour l'amorcage on verra ,c'est pas le plus gros soucis Wink

Ps:si t'habites pas loin et que tu veux tester un de ces jours,fais moi signe Wink

Bye
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!!   Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!! - Page 3 EmptyLun 05 Jan 2009, 17:38

JeffaZ a écrit:
Ps:si t'habites pas loin et que tu veux tester un de ces jours,fais moi signe Wink

ça marche. duff
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!!   Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!! - Page 3 EmptyMar 06 Jan 2009, 18:17

Voila quelques images de spot intéressant je pense scratch du coté de harnes.
Par contre la berge est pas top du tout il ya quelques endroits ou s'installer,mais faut pas être bourré lol! et vaut mieux pêcher light...
a voir aussi quand la végétation reprendra....

voila un exemple pour vous montrer a quoi ressemble la berge pratiquement partout...
Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!! - Page 3 IMG_2044

J'ai juste pu repérer 2 3 postes ou s'installer a 2 cannes pas plus!!!et encore faut pas être en famille lol!
Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!! - Page 3 IMG_2048

Voila les quelques spots que j'ai repéré:
:arrow: Ici une arrivée d'eau "squattée" par beaucoup d'oiseaux je ne sais pas si c'est a prendre en compte...Je ne sais d'ou vient cette arrivée d'eau mais ca a l'air relativement propre.La tache vert claire sur la gauche c'est un haut fond ou il doit y avoir 10 15 cm de fond formé par l'arrivée d'eau surement
Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!! - Page 3 IMG_2046

:arrow: Un ponton mais biensur s'il y a ponton il y a bateau Rolling Eyes donc me renseigner pour savoit a quoi il sert et quand...

Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!! - Page 3 IMG_2050

:arrow: et enfin une belle cassure aprés un pont,a sonder au plus vite je pense car le fond doit changer par rapport au reste étant donné le bétonnage des berges et la largeur qui augmente;je me demande si ce n'est pas l'ancienne écluse d'ailleurs??(si tu connais kashima Rolling Eyes ...)

Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!! - Page 3 IMG_2051
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!!   Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!! - Page 3 EmptyJeu 15 Jan 2009, 19:15

Encore 2 bonnes heures de repérage aujourd'hui

j'ai trouvé un poste intéressant dans un secteur trés calme,et difficile d'accés (presque 1 km a pied pour y accéder geek ) je pense que je serai tranquille pour tester ce poste.

C'est une cassure de la berge avec un eboulit de pierre,reste a sonder pour savoir ce que ca donne dans l'eau mais rien qu'a vue le poste me plait...

Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!! - Page 3 IMG_2057

l'éboulit de pierre
Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!! - Page 3 Boulits

Des cygnes semblaient s'alimenter a cet endroit,bon signe je pense non??
Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!! - Page 3 IMG_2060

voila qu'est ce que vous en pensez??En tout cas j'y tremperai mes lignes c'est sûr Wink
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!!   Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!! - Page 3 EmptyJeu 15 Jan 2009, 19:52

a premier vue des postes prometteur en tout cas a essayer Wink
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!!   Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!! - Page 3 EmptyJeu 15 Jan 2009, 22:05

JeffaZ a écrit:
j'ai trouvé un poste intéressant dans un secteur trés calme,et difficile d'accés (presque 1 km a pied pour y accéder geek ) je pense que je serai tranquille pour tester ce poste.


1 km à pied, c'est pas la mort.... mais avec le matos !!!Rolling Eyes


En tout cas, il me parait pas mal ce décrochement + les éboulis... que du bon!
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!!   Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!! - Page 3 EmptyVen 16 Jan 2009, 00:02

Ouais mais 1 km à pied ...

J'aime bien avoir la voiture à vue quand je vais pêcher les endroits que je ne connais pas. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!!   Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!! - Page 3 EmptyVen 16 Jan 2009, 12:28

olivier91 a écrit:
JeffaZ a écrit:
j'ai trouvé un poste intéressant dans un secteur trés calme,et difficile d'accés (presque 1 km a pied pour y accéder geek ) je pense que je serai tranquille pour tester ce poste.


1 km à pied, c'est pas la mort.... mais avec le matos !!!Rolling Eyes


En tout cas, il me parait pas mal ce décrochement + les éboulis... que du bon!

Merci de vos avis;et oui des passants des promeneurs il y en aura mais des pecheurs qui sont prêt a se taper toute la route avec le matos il y en aura deja beaucoup moins lol! ...
Pour la voiture bon je ne suis pas encore concerné (réponse lundi tongue ) mais ca va c'est pas un coin chaud non plus la bas je pense pas qu'il y ai de probléme (quoique maintenant....).
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!!   Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!! - Page 3 EmptyMer 11 Fév 2009, 13:45

Test demain du dernier poste que j'ai montré ,l'eboulit continue dans l'eau mon plomb s'en souvient encore.....
Et en même temps premiere pêche 2009!! :cheers:
Bon ca sent le capot Rolling Eyes mais on verra.....Pêche au spot sans amorcage préalable....
Je tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!!   Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!! - Page 3 EmptyMer 11 Fév 2009, 14:22

Ok... fais au mieux.Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!!   Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!! - Page 3 EmptyMer 11 Fév 2009, 19:00

T'es allé sonder ?

T'y es allé quand ?
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!!   Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!! - Page 3 EmptyMer 11 Fév 2009, 19:07

oui j'y suis allé samedi ,j'ai du faire vite je sortais du taf a 15 h et je reprenais a 18h,mais ca m'a permis de me faire un idée du poste quand même....
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!!   Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!! - Page 3 EmptyMer 11 Fév 2009, 19:44

bon courage et comme on dit grosse M....e
tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!!   Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!! - Page 3 EmptyJeu 12 Fév 2009, 11:31

Ce sera pour demain en fait..... #@!!+& de scooter de "#@! il m'a fait un caprice mur mais la c'est bon il redémarre.

En même temps quand je vois le temps qu'il fait....je me demande même si jvais y aller demain tongue
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!!   Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!! - Page 3 EmptyJeu 12 Fév 2009, 13:56

lol! lol! lol! achete une voiture lolfou lolfou
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!!   Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!! - Page 3 EmptyJeu 12 Fév 2009, 14:05

cobra59 a écrit:
lol! lol! lol! achete une voiture lolfou lolfou

C'est prévu maintenant que j'ai le permis Wink ,je pourrai passer tester la sambre Wink ,normalement vers mai si tout se passe bien....
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!!   Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!! - Page 3 EmptyJeu 12 Fév 2009, 14:09

pas de problème tu seras le bienvenue tu vas voir c'est quoi les furies de la Sambre
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!!   Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!! - Page 3 EmptyVen 13 Fév 2009, 18:38

Bon voila capot sans grande surprise aujourd'hui au canal de 8h a 16h....
J'ai quand même eu 2 tirettes sur mes boules maison poisson devant les eboulis,la premiere tirette surtout j'y ai cru le fil s'est mis dans le sens opposé avant de commencer a biper mais sans suite dommage....

J'ai pris quelques photos quand même du poste et de mon brin lol!

Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!! - Page 3 IMG_2124

Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!! - Page 3 IMG_2122

Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!! - Page 3 IMG_2133

On verra quand il fera meilleur si le poste donne mieux....
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!!   Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!! - Page 3 EmptyVen 13 Fév 2009, 18:42

Tu as passé un bon moment, c'est le principal !

Faut dire que les éléments étaient contre toi.... vent du Nord, températures basses.... Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!!   Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!! - Page 3 EmptyVen 13 Fév 2009, 18:42

bravo à toi et merci du partage cela va venir on commence à devenir dingue par ce temps duff duff
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!!   Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!! - Page 3 EmptyVen 13 Fév 2009, 20:02

allez courage !!!les debuts de saison surtout cette année avec l'hiver a ralonge quoique Rolling Eyes il suffirait de peu pour declencher l'appetit des carpes juste un redoux avec des journées ensoleillées sans vent et sa partirai :cheers:

mais voila c'est quoi un soleil pale
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!!   Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!! - Page 3 EmptyVen 13 Fév 2009, 20:31

ça ira mieux le 26 ...

... j'serai là ! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!!   Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!! - Page 3 EmptyVen 13 Fév 2009, 21:19

pour le redoux ,la haute marne est mal barrée demain -6°
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!!   Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» +fetards que carpistes donnez moi votre avis SVP
» Votre avis sur ce secteur
» Donnez votre avis sur le forum, quels changement pour 2010 ?
» nouveau secteur/nouvelle approche/
» resumer d'une sortie decouverte d'un nouveau secteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: Le canal-
Sauter vers: