L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Sandre : mort ou vif ?

Aller en bas 
+3
Le Tonnelier
Kashima
Kimi du 22
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
laupic


avatar


Réputation : 0

Sandre : mort ou vif ? Empty
MessageSujet: Sandre : mort ou vif ?   Sandre : mort ou vif ? EmptySam 20 Déc 2008, 18:58

Déjà 35 ans de pêche derrière moi .Depuis les vairons de mon enfance jusqu'aux gros barbeaux , en passant par la carpe , la tanche , le bar , la dorade ... et toujours autant questions....
Pendant ces années j'ai tout testé , tout essayé même les trucs les plus fous .J'ai fait des cartons sur tous les poissons , mais aussi beaucoup de miérables capots ....et toujours autant de questions ....

Aujourd'hui , j'en ai encore une ... simple .
Pour le sandre : poisson mort ou vif ?


Le jour ou j'aurai percé tous les mystères de ma rivière , que je pourrai attraper ce que je veux , quand je veux ... alors j'arrêterai la pêche !
En attendant , il doit bien me rester 50 vies d'ici là ....et toujours autant de questions.
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Sandre : mort ou vif ? Empty
MessageSujet: Re: Sandre : mort ou vif ?   Sandre : mort ou vif ? EmptySam 20 Déc 2008, 20:01

Là, franchement, Laupic, ton choix doit déjà dépendre de ton mode de pêche Surprised
Pour moi, au posé, le vif vivant s'impose de lui-même cool
Après, en rivière, si tu pêches à la tirette, le vif mort est peut-être à priviliéger Surprised

A toi de choisir, l'ami.....et surtout, bonne pêcche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

Sandre : mort ou vif ? Empty
MessageSujet: Re: Sandre : mort ou vif ?   Sandre : mort ou vif ? EmptySam 20 Déc 2008, 20:35

sylvain2139 a écrit:
... à la tirette, le vif mort ...

Y'en a qui vont un peu trop à la tirette !!! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Sandre : mort ou vif ? Empty
MessageSujet: Re: Sandre : mort ou vif ?   Sandre : mort ou vif ? EmptySam 20 Déc 2008, 22:51

Kashima a écrit:
sylvain2139 a écrit:
... à la tirette, le vif mort ...

Y'en a qui vont un peu trop à la tirette !!! lol! lol! lol!

Sinon, tu as le "vif vivant" qui est bien aussi...lol! lol! pauvre Sylvain, ça me fais mal de le voir dans cet état !!!Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Sandre : mort ou vif ? Empty
MessageSujet: Re: Sandre : mort ou vif ?   Sandre : mort ou vif ? EmptySam 20 Déc 2008, 22:56

Pour le mort ou vif, j'applique un principe simple et qui vaut ce qu'il vaut:

Vif en eaux sans courant et mort en eaux courantes.... dire ce qui me donne le plus de retours ???..... aucune idée !!!, j'ai eu des résultats et des capots des deux côtés.... par contre, le mort, j'aime bien le faire trempé dans le viandox ou le nuoc mam
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Sandre : mort ou vif ? Empty
MessageSujet: Re: Sandre : mort ou vif ?   Sandre : mort ou vif ? EmptySam 20 Déc 2008, 23:43

olivier91 a écrit:
Pour le mort ou vif, j'applique un principe simple et qui vaut ce qu'il vaut:

Vif en eaux sans courant et mort en eaux courantes.... dire ce qui me donne le plus de retours ???..... aucune idée !!!, j'ai eu des résultats et des capots des deux côtés.... par contre, le mort, j'aime bien le faire trempé dans le viandox ou le nuoc mam

Ben, toi, tu ferais mieux d'y rester.......dans le viandox silent ...et moi, je reste, j'assume jusqu'au bout....faid pas le faux-cul comme certains geek lolfou
:mdrr: sifflote corde
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Sandre : mort ou vif ? Empty
MessageSujet: Re: Sandre : mort ou vif ?   Sandre : mort ou vif ? EmptySam 20 Déc 2008, 23:46

Kashima a écrit:
sylvain2139 a écrit:
... à la tirette, le vif mort ...

Y'en a qui vont un peu trop à la tirette !!! lol! lol! lol!

Oups....pardon Maître Kashima....j'aurai du préciser : l'esche d'oigine piscicole.....
T'es sûr à propos de ceux qui vont à la tirette Suspect ???

Moi, je penche plutôt pour deux modos un peu dégénéré qui ont tout bouffé les chocos rage silent
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Sandre : mort ou vif ? Empty
MessageSujet: Re: Sandre : mort ou vif ?   Sandre : mort ou vif ? EmptySam 20 Déc 2008, 23:58

Vive la tirette à chocolat fondu !!!! :cheers: :cheers: :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Sandre : mort ou vif ? Empty
MessageSujet: Re: Sandre : mort ou vif ?   Sandre : mort ou vif ? EmptyDim 21 Déc 2008, 08:54

olivier91 a écrit:
Vive la tirette à chocolat fondu !!!! :cheers: :cheers: :cheers:

Qu'est ce que je disais scratch
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

Sandre : mort ou vif ? Empty
MessageSujet: Re: Sandre : mort ou vif ?   Sandre : mort ou vif ? EmptyDim 21 Déc 2008, 13:21

Pour revenir au sujet ...

Pour le sandre, je préfère les pêches itinérantes. Le sandre étant un chasseur invétéré, je pense qu'il y a plus de chance de l'intercepter en parcourant de nombreux postes.

Je suis donc plus pour l'usage des LS, le mort manié et/ou la tirette.

Je ne crois pas trop à la pêche au vif même si elle permet de prendre du poisson quand même.

En fait, je ne pêche au vif qu'à côté d'un coup au blanc par exemple. Quitte à être cloué à un endroit autant en profiter à fond.

PS : pour les chocolats, je suis pas dans le coup ! C'est Maurice qu'a bouffé tout les chocolats !!!

La preuve en image : http://www.wideo.fr/video/iLyROoaftM5P.html
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Sandre : mort ou vif ? Empty
MessageSujet: Re: Sandre : mort ou vif ?   Sandre : mort ou vif ? EmptyDim 21 Déc 2008, 16:19

Citation :
PS : pour les chocolats, je suis pas dans le coup ! C'est Maurice qu'a bouffé tout les chocolats !!!

il n'a pas changé, cet Olivier rage
Mais ça te dédouanes pas mon cher Kashima parce qu'il t'a accusé fermement.......je veux pas dénoncer mais la solidarité entre modos, c'est plus ce que c'était sifflote
Revenir en haut Aller en bas
Kimi du 22


Kimi du 22


Réputation : 0

Sandre : mort ou vif ? Empty
MessageSujet: Re: Sandre : mort ou vif ?   Sandre : mort ou vif ? EmptyLun 22 Déc 2008, 08:42

Bonjour à vous Wink

Je pense comme Kashima, le vif était la technique reine de l'arrière saison, jugée trop passive par la nouvelle génération de pêcheurs sportifs.
A présent, c'est la valse des LS, PN, et la cuiller qui malgré ses années derrière elle donne toujours.
Ce qui vous permets d'explorer plusieurs postes et doubler votre chance de tosser du carna.
voilà, kim.
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Sandre : mort ou vif ? Empty
MessageSujet: Re: Sandre : mort ou vif ?   Sandre : mort ou vif ? EmptyLun 22 Déc 2008, 12:36

sylvain2139 a écrit:
Citation :
PS : pour les chocolats, je suis pas dans le coup ! C'est Maurice qu'a bouffé tout les chocolats !!!

il n'a pas changé, cet Olivier rage
Mais ça te dédouanes pas mon cher Kashima parce qu'il t'a accusé fermement.......je veux pas dénoncer mais la solidarité entre modos, c'est plus ce que c'était sifflote

C'est un coup des Suisses!!.... m'étonne pas !!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Sandre : mort ou vif ? Empty
MessageSujet: Re: Sandre : mort ou vif ?   Sandre : mort ou vif ? EmptyLun 22 Déc 2008, 12:42

Peux pas me faire ça, le coucou, pas en pleines nuits de noce bounce
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Sandre : mort ou vif ? Empty
MessageSujet: Re: Sandre : mort ou vif ?   Sandre : mort ou vif ? EmptyLun 22 Déc 2008, 12:48

sylvain2139 a écrit:
Peux pas me faire ça, le coucou, pas en pleines nuits de noce bounce

Vu son goût prononcé pour le chocolat.... m'étonne pas qu'il préfère les garçons ...sifflote sifflote sifflote
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

Sandre : mort ou vif ? Empty
MessageSujet: Re: Sandre : mort ou vif ?   Sandre : mort ou vif ? EmptyLun 22 Déc 2008, 12:49

olivier91 a écrit:
sylvain2139 a écrit:
Citation :
PS : pour les chocolats, je suis pas dans le coup ! C'est Maurice qu'a bouffé tout les chocolats !!!

il n'a pas changé, cet Olivier rage
Mais ça te dédouanes pas mon cher Kashima parce qu'il t'a accusé fermement.......je veux pas dénoncer mais la solidarité entre modos, c'est plus ce que c'était sifflote

C'est un coup des Suisses!!.... m'étonne pas !!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

C'est des vicieux, je l'ai toujours dit ! :affraid:

T'as qu'à voir leur couteau suisse : faut vraiment avoir l'esprit tordu pour inventer un truc pareil.
Des fourchettes ou des cuillères sur un couteau, c'est pour perturber les honnêtes gens, moi j'dis ! mur mur mur

Plus tordu encore : leur gruyère !

Plus y'a de fromage, plus y'a de trous ... mais plus y'a de trous moins y'a de fromage normalement, non ?

J'vous l'dit : méfiez-vous des suisses. lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Sandre : mort ou vif ? Empty
MessageSujet: Re: Sandre : mort ou vif ?   Sandre : mort ou vif ? EmptyLun 22 Déc 2008, 12:59

Kashima a écrit:
Plus y'a de fromage, plus y'a de trous ... mais plus y'a de trous moins y'a de fromage normalement, non ?

J'vous l'dit : méfiez-vous des suisses. lol! lol! lol!


Ils se font un fric avec les trous.... j'avais une copine comme ça ...Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

Sandre : mort ou vif ? Empty
MessageSujet: Re: Sandre : mort ou vif ?   Sandre : mort ou vif ? EmptyLun 22 Déc 2008, 13:05

J'avais une copine comme ça aussi ...

Avec ses 2 soeurs, elles voulaient ouvrir un mini-golf ... Surprised

Le plus chiant c'était pour les drapeaux signalant les trous ... :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Sandre : mort ou vif ? Empty
MessageSujet: Re: Sandre : mort ou vif ?   Sandre : mort ou vif ? EmptyLun 22 Déc 2008, 13:56

Dîtes donc, les deux vieux, vou vouv oulez que je vous aide à descendre plus vite de votre balcon rage ???
Vous allez laisser mon coucou tranquille geek lol!

Assumez un peu vos responsabilités, notament pour le coup des chocos lolfou
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Sandre : mort ou vif ? Empty
MessageSujet: Re: Sandre : mort ou vif ?   Sandre : mort ou vif ? EmptyLun 22 Déc 2008, 14:17

Je viens de comprendre pourquoi Sylvain aime les Suisses.... c'est parce qu'ils sont comme le Gruyère.... ils ont des trous partout!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Sandre : mort ou vif ? Empty
MessageSujet: Re: Sandre : mort ou vif ?   Sandre : mort ou vif ? EmptyLun 22 Déc 2008, 15:20

olivier91 a écrit:
Je viens de comprendre pourquoi Sylvain aime les Suisses.... c'est parce qu'ils sont comme le Gruyère.... ils ont des trous partout!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Grande jalouse, vas silent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sandre : mort ou vif ? Empty
MessageSujet: Re: Sandre : mort ou vif ?   Sandre : mort ou vif ? EmptyJeu 25 Déc 2008, 22:32

Je ne sais pas trop quoi dire, je dirais que le choix se fait delon les postes & les conditions, et surtout sur 2 points :
- la pêche au bouchon se fait avec un poisson vivant (vif lolfou )
- la pêche à la plombée se fait avec un poisson mort

J'ai pris 3 sandres cette année. Deux au vif avec un bouchon coulissant, et un (plus petit) avec une ablette morte posée au fond.

Mais je tiens à préciser que je n'ai plus rien pris en sandre depuis le mois de juin, alors je ne peux pas trop etre objectif sur toute l'anné !
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Sandre : mort ou vif ? Empty
MessageSujet: Re: Sandre : mort ou vif ?   Sandre : mort ou vif ? EmptyVen 26 Déc 2008, 17:12

Tonio-39 a écrit:
Je ne sais pas trop quoi dire, je dirais que le choix se fait delon les postes & les conditions, et surtout sur 2 points :
- la pêche au bouchon se fait avec un poisson vivant (vif lolfou )
- la pêche à la plombée se fait avec un poisson mort

L'inverse marche aussi... le vif en plombée et le mort au flotteur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sandre : mort ou vif ? Empty
MessageSujet: Re: Sandre : mort ou vif ?   Sandre : mort ou vif ? EmptyVen 26 Déc 2008, 17:41

Moi je peche le sandre souvent a la tirette avec un petie vif mais vivent car je trouve que si il est vivent le sandre va etre plus tenter a la prendre que si il est mort
( ex: le vif vivent passe a coter du sandre il va etre tous exiter il va avoir peur le vif donc il va se maitre a bouger beaucoup se qui va soit provoquer l'atac cher le sandre ou meme si le sandre n'avais pas fin le vif va enervais la sandre et la c'est l'atac )

Cette année j'ai fait 7 sandre en 3semaine ( je n'y aller pas tous les jour ) au moi de aout en pechan a la tirette j'ai fait 4 petie et 2 de 2 a 3kg a peut prés est un de 6kg (qui est sur mon blog) pour le montage j'utilise se qui est le plus discrer posible

voila
Revenir en haut Aller en bas
laupic


avatar


Réputation : 0

Sandre : mort ou vif ? Empty
MessageSujet: Re: Sandre : mort ou vif ?   Sandre : mort ou vif ? EmptyVen 26 Déc 2008, 20:52

chti carpiste bulbi ! a écrit:
Moi je peche le sandre souvent a la tirette avec un petie vif mais vivent car je trouve que si il est vivent le sandre va etre plus tenter a la prendre que si il est mort
( ex: le vif vivent passe a coter du sandre il va etre tous exiter il va avoir peur le vif donc il va se maitre a bouger beaucoup se qui va soit provoquer l'atac cher le sandre ou meme si le sandre n'avais pas fin le vif va enervais la sandre et la c'est l'atac )

Cette année j'ai fait 7 sandre en 3semaine ( je n'y aller pas tous les jour ) au moi de aout en pechan a la tirette j'ai fait 4 petie et 2 de 2 a 3kg a peut prés est un de 6kg (qui est sur mon blog) pour le montage j'utilise se qui est le plus discrer posible

voila

j'aurais tendance à dire comme toi . J'ai remarqué après des années de pêches que le VIF est meilleur , et qu'un PETIT vif donne mieux , même sur les gros sandres . Mais ça ce n'est que mon expérience à moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sandre : mort ou vif ? Empty
MessageSujet: Re: Sandre : mort ou vif ?   Sandre : mort ou vif ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sandre : mort ou vif ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici]
» mort manier, bec/sandre
» le sandre au mort manié [octobre 2006]
» Pêche du sandre au poisson mort
» Sandre au posé sur fond ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Brochet/Sandre-
Sauter vers: