L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Prix des bouillettes

Aller en bas 
+9
Ch'carpiste59
mg59
Engel
lulu
Le Grand blanc
steph 60
no kill fred
brocarp52
Kashima
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Prix des bouillettes Empty
MessageSujet: Prix des bouillettes   Prix des bouillettes EmptyLun 13 Oct 2008, 21:49

Le prix des bouillettes....m'affole... pas vous ??


Dernière édition par olivier91 le Sam 13 Déc 2008, 22:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
no kill fred


no kill fred


Réputation : 0

Prix des bouillettes Empty
MessageSujet: Re: Prix des bouillettes   Prix des bouillettes EmptyLun 13 Oct 2008, 22:16

le prix des bouilettes de commerce c est de la folie ,en plus c est juste un attrape couillon ,pour les jeunes carpiste qui pense qu il attraperons plus de poisson avec celle si que celle la .pour ma part achete les bouilettes du commerce seulement quant j ai au moins 60% de reduction .
ps excusee my french.
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

Prix des bouillettes Empty
MessageSujet: Re: Prix des bouillettes   Prix des bouillettes EmptyLun 13 Oct 2008, 22:47

Bah, si ça se vend autant (et ça doit bien se vendre sinon, il n'y aurait pas autant de monde sur les rangs à vouloir croquer du gâteau), c'est quand même bien qu'elles doivent valoir quelque chose ?!?
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Prix des bouillettes Empty
MessageSujet: Re: Prix des bouillettes   Prix des bouillettes EmptyLun 13 Oct 2008, 23:11

Les bouillettes valent plus chéres que beaucoup d'aliments pour humains.... et ce n'est que de la farine avec 2/3 trucs dedans !

Les bouillettes à 15€ le kilo sont monnaie courante ! :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

Prix des bouillettes Empty
MessageSujet: Re: Prix des bouillettes   Prix des bouillettes EmptyLun 13 Oct 2008, 23:18

Je suis d'accord avec toi qu'il y a certainement une grosse marge qui est réalisée entre le véritable coût de fabrication des bouillettes et leur prix de vente.

Mais il ne faut pas oublier que si les prix sont aussi élevés, c'est aussi en partie parce qu'un nombre conséquent d'acheteurs est prêt à le payer en espérant toucher l'appât miracle.

Après, tout est histoire de marketing.
Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

Prix des bouillettes Empty
MessageSujet: Re: Prix des bouillettes   Prix des bouillettes EmptyMar 14 Oct 2008, 09:37

Les bouillettes du commerce valent extrémement chères par rapport aux coûts de production, c'est sûr. Et pourquoi tant de marques et de variétés ? c'est pour vendre tout ça aux gogos pêcheurs Wink. Il y en a qui doivent se faire des coui..es en or !! Neutral
15 euros le kg ? mais avec ça, j'achète du steck premier choix ! geek
même si je gagne ma vie honnêtement, jamais je n'ai mis un prix pareil dans des bouillettes! Rolling Eyes Surtout qu'elles ne garantissent pas les prises ! j'ai vu des pêcheurs amorcer et pêcher avec des bouillettes de ce genre et prendre des capots sans problème! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
steph 60


steph 60


Réputation : 0

Prix des bouillettes Empty
MessageSujet: Re: Prix des bouillettes   Prix des bouillettes EmptyMar 14 Oct 2008, 10:31

Kashima a écrit:
Je suis d'accord avec toi qu'il y a certainement une grosse marge qui est réalisée entre le véritable coût de fabrication des bouillettes et leur prix de vente.

Mais il ne faut pas oublier que si les prix sont aussi élevés, c'est aussi en partie parce qu'un nombre conséquent d'acheteurs est prêt à le payer en espérant toucher l'appât miracle.

Après, tout est histoire de marketing.

c'est vrai que c'est hors de prix :affraid: et selon les marques cela va quasiment du simple au double, c'est la loi du marché bien aider par le marketing comme tu le dis si bien !! scratch
les magazines de peche ont leur part aussi : article sur tel ou tel marques, pages remplies de photos de "grosse" carpe avec dessous le nom de la bouillette miracle..... bounce
c'est vrai qu'unjeune qui débute dans la péche à la carpe a de quoi être complétement déboussoler : quels parfums ? quels diamétres ? quels couleurs ? quels boosters........
la pêche est devenu un buisiness florissant, mais rappellons nous tout de meme qu'il y a encore une dixaine d'année ont pêchaient ces "Dames" à la pattate est ça marchait trés bien non ......... scratch
Revenir en haut Aller en bas
carpeamour59


carpeamour59


Réputation : 0

Prix des bouillettes Empty
MessageSujet: Re: Prix des bouillettes   Prix des bouillettes EmptyMar 14 Oct 2008, 18:11

oui c'est sur c'est très cher ça calme un peu moi j'en achete mais je n'amorce pas avec je prend plutot des graines ou frolic concassé et ça marche pour moi par contre les bouillettes peuvent faire la difference j'en ai déja essayez plusieurs sur le meme plan d'eau et il y a une difference avec prologic ,fun funshing en 48h voir 72h je touche 1 poisson par jour et la j'ai essayez star bait omega et bien 5 départ en 48h a voir ce week end j'y retourne avec les meme bouillettes ont vera bien ha oui j'oublié j'avasi une canne avec c'est bouillettes la et les deux autres avec prologic la meme canne à partie 3 fois du coup j'ai mis les bouillettes sur deux cannes et hop elle est partie donc j'ai fini avec les trois avec la meme bouillette et la 3iem est partie alors a voir mais c'est la premiere fois que j'ai autant de départ on verra bien ce week end je vous dirais comment ça etait
Revenir en haut Aller en bas
no kill fred


no kill fred


Réputation : 0

Prix des bouillettes Empty
MessageSujet: Re: Prix des bouillettes   Prix des bouillettes EmptyMar 14 Oct 2008, 20:29

pour moi une bonne boillette ,et une boillette qui a était introduit dans un lac ou étang plus que les autres ,au quelle les carpes se sont habituer sans être attraper pendant un bout de temps . pas du tout une question de fric. je connais de très grand carpiste anglais qui sont sponsoriser par de très grande marque .vous pouvez me croire c est pas la boillette qui fait le pêcheur ,mes plutôt le tant qui passe a pêché. mais aussi la différence.
ps excuse my french .excusez moi pour mon français .
Revenir en haut Aller en bas
steph 60


steph 60


Réputation : 0

Prix des bouillettes Empty
MessageSujet: Re: Prix des bouillettes   Prix des bouillettes EmptyMar 14 Oct 2008, 21:08

no kill fred a écrit:
pour moi une bonne boillette ,et une boillette qui a était introduit dans un lac ou étang plus que les autres ,au quelle les carpes se sont habituer sans être attraper pendant un bout de temps . pas du tout une question de fric. je connais de très grand carpiste anglais qui sont sponsoriser par de très grande marque .vous pouvez me croire c est pas la boillette qui fait le pêcheur ,mes plutôt le tant qui passe a pêché. mais aussi la différence.
ps excuse my french .excusez moi pour mon français .

tout à fait daccord !!!!
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Prix des bouillettes Empty
MessageSujet: Re: Prix des bouillettes   Prix des bouillettes EmptyMer 15 Oct 2008, 12:28

brocarp52 a écrit:
Il y en a qui doivent se faire des coui..es en or !! Neutral

Des nouilles encore !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
thib


thib


Réputation : 0

Prix des bouillettes Empty
MessageSujet: Re: Prix des bouillettes   Prix des bouillettes EmptyLun 20 Oct 2008, 22:29

pourquoi se prendre la tete avec des billes de super marché ? certent elles prennent du poisson ...

mais quand l on sait ce qu il y a dans leur compo , bien souvent pas grand chose , et le meilleur soudosé ...

maintenant , pas mal de société propose des billes fraiches , comme roulé par vos propre soins ...et de tres bonne qualités !

certes , ne vous atendez pas a avoire des prix défiant toute concurence , ce sont de petite société , qui son loin de pratiquer de grande marge sur des appats ...

maintenant pour répondre a la phrase de départ ...

temps qu il y aura de la demande , il y aura des produits comme ceux ci ...sa marche aussi pour le matos ...qui peux faire vraiment peur !
Revenir en haut Aller en bas
http://teambanana.sportblog.fr
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Prix des bouillettes Empty
MessageSujet: Re: Prix des bouillettes   Prix des bouillettes EmptyMar 21 Oct 2008, 04:48

Citation :
temps qu il y aura de la demande , il y aura des produits comme ceux ci ...sa marche aussi pour le matos ...

Tout à fait Thib.
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Ch'carpiste59


Ch'carpiste59


Réputation : 0

Prix des bouillettes Empty
MessageSujet: Re: Prix des bouillettes   Prix des bouillettes EmptyMar 21 Oct 2008, 15:45

si on regarde et si on les écoutes toutes les bouillettes sont a chaque fois les meilleurs du marché et déroule que des +20kgs sa me fait bien rire
Revenir en haut Aller en bas
http://tchiopeckeu.skyrock.com
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Prix des bouillettes Empty
MessageSujet: Re: Prix des bouillettes   Prix des bouillettes EmptyMar 21 Oct 2008, 23:15

Ch'carpiste59 a écrit:
si on regarde et si on les écoutes toutes les bouillettes sont a chaque fois les meilleurs du marché et déroule que des +20kgs sa me fait bien rire

Et même hurler de rire.... même si ce n'est pas drôle !!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lulu


lulu


Réputation : 0

Prix des bouillettes Empty
MessageSujet: re   Prix des bouillettes EmptyMer 22 Oct 2008, 01:53

bonsoir.. Shocked

c'est claire que les bouilles dans le commerce sont cher et varier tellement qu'on s'y perd..j'aimerais tester de m'en faire moi même mais je voudrais une recette assai classique mais efficace tan qu'a faire .. Laughing Laughing
Enfin voila j'aimerais voir la différence avec des bouilles fraiche et aussi avoir la satisfaction de prendre le poisson rechercher avec la bouille prévu..je vous remercie a très vite. duff
sunny sunny :adlp: sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Prix des bouillettes Empty
MessageSujet: Re: Prix des bouillettes   Prix des bouillettes EmptyMer 22 Oct 2008, 11:27

[quote="lulu"]je voudrais une recette assai classique mais efficace tan qu'a faire ..[quote]

Ouvres un sujet pour poser ta question Lulu, ainsi elle sera vue par tous. Wink
Revenir en haut Aller en bas
thib


thib


Réputation : 0

Prix des bouillettes Empty
MessageSujet: Re: Prix des bouillettes   Prix des bouillettes EmptyJeu 23 Oct 2008, 23:10

Ch'carpiste59 a écrit:
si on regarde et si on les écoutes toutes les bouillettes sont a chaque fois les meilleurs du marché et déroule que des +20kgs sa me fait bien rire

c est sur !

en meme temps , ci le mec poserais avec un poisson de 2kilos .... sa ferait beaucoup moins vendre , ou plutot , beaucoup moins bien !

c est la partie commercial entre guillmet , car toutes ces billes prennent et prendrons du poissons , des plus petite au plus grosse .

et cela marche aussi ailleurs que dans la peche , dans la vie de tout les jours ... un simple éxemple , n avez vous jamais remarqué , les pubs pour les régime ? l on y vois toujours (ou presque ) une superbe bimbo qui est prete un perdre un os lol!


et puis , je suis sur que certains d entre vous peche encore malgré les critiques , avec ces appats , non ?

d ailleurs , qui , a ses début , ne s est pas fait refourgué une de ses billes premier prix (ou presque ) , ressemblant a du caoutchou , d une couleur pétant , voire bicolor (la classe !) ? et sa a prix du fish Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://teambanana.sportblog.fr
Engel


Engel


Réputation : 0

Prix des bouillettes Empty
MessageSujet: Re: Prix des bouillettes   Prix des bouillettes EmptyVen 24 Oct 2008, 11:10

c'est de notre faute

pour la quasi totalité du materiel de pêche et des amorces en tout genre

les prix grimpent parce que cela se vend.

Même la farine pour fabriquer les bouillettes est hors de prix.

Faut pas oublier que le meilleur à été extrait de toutes les farines,ce qui reste ce n'est que du déchet.

Avant tout cela partait à la décharge,maintenant cela se vend.


La chapelure est presque plus chère que le pain frais.

Y à même certain qui achète de la terre en sachet.

Tout est bon pour se faire du fric et cela marche.

Un autre prix qui flambe,le droit de pêche.

Il est pas rare de voir des prix de l'ordre de 250 euros la semaine
et cela pour se prendre une capote.

j'ai déjà vu du 75 euros 24 heures.

il faut absolument stopper ce genre de pratique et faire une liste de ce genre de plan d'eau .

Quand il y aura plus de pêcheurs chez eux ils baisseront les prix.

Mais pour l'instant c'est l'inverse qui se produit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-carpistes.fr
Ch'carpiste59


Ch'carpiste59


Réputation : 0

Prix des bouillettes Empty
MessageSujet: Re: Prix des bouillettes   Prix des bouillettes EmptyVen 24 Oct 2008, 11:37

mais le probleme c'est que les jeunes et moi pareil quand j'ai débuté a carpe je vroyais tout ce qu'ils disaient sur leur bouillettes "miracles" mais une bouillettes mal placée meme la meilleur à 30€ le kg ne prendra jamais de poissons
Revenir en haut Aller en bas
http://tchiopeckeu.skyrock.com
mg59


mg59


Réputation : 0

Prix des bouillettes Empty
MessageSujet: Re: Prix des bouillettes   Prix des bouillettes EmptyVen 24 Oct 2008, 15:07

bonjour ! a touts et toutes :cheers:

il est qu'en meme possible de concevoir une excelente bouillette de nos jours a moindre coup s'en pour autant mettre le budget de la famille a zero :cheers:
c'est a nous d'expliquer aux jeunes pecheurs que la carpe ne s'interresse guere aux €uros mais plus a un appat mis au bon endroit

ceci dit les bouillettes du comerce son conçu de la sorte qu'elles doivent etre prenante de suite et reconnu comme une esche interressante
bien souvent elles contiennent pas mal d'atractant mais ces produits reste assez couteux
donc pourquoi ne pas expliquer au jeune carpiste de fabriquer ces propres billes et le jour de la partie de peche escher une bille du commerce en relation avec celle qui a fabriqué de la sorte il peche avec une bouillette booster par raport a celle de sa conception ce qui lui permettrais d'essayer une bouillette du comerce sans qu'il soit obliger d'acheter une grosse quantité scratch

apres au fil du temps il prendra confiance dans ces preparations :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Ch'carpiste59


Ch'carpiste59


Réputation : 0

Prix des bouillettes Empty
MessageSujet: Re: Prix des bouillettes   Prix des bouillettes EmptyVen 24 Oct 2008, 16:24

tout à fait d'accord avec toi Gérard et de plus toujours une joie de prendre des carpes avec une bouillettes maison et surtout qu'avec le congélateur et du gros sel elles se conservent tres bien et longtemps.on peu y rajouter 2C.à.s de sel dans le mix qui la boostera et conservera en meme temps
Revenir en haut Aller en bas
http://tchiopeckeu.skyrock.com
Ch'carpiste59


Ch'carpiste59


Réputation : 0

Prix des bouillettes Empty
MessageSujet: Re: Prix des bouillettes   Prix des bouillettes EmptyVen 24 Oct 2008, 16:30

voila ma 1ère recttes quand j'ai débuté a carpe et qui ma fait prendre du poissons
200g farine mais
200g " soja
200g " lupin
200g semoule de blé
200g lait en poudre
stimulateur appetit fruit
parfum fraise
huile vegétale

toute simple et pourtant j'ai pris du poissons avec
Revenir en haut Aller en bas
http://tchiopeckeu.skyrock.com
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Prix des bouillettes Empty
MessageSujet: Re: Prix des bouillettes   Prix des bouillettes EmptySam 25 Oct 2008, 22:43

thib a écrit:
les pubs pour les régime ? l on y vois toujours (ou presque ) une superbe bimbo qui est prete un perdre un os lol!

Les régimes ça ne marchent pas!.... la preuve ?.... Y a que les gros et les grosses qui en font !! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ch'carpiste59


Ch'carpiste59


Réputation : 0

Prix des bouillettes Empty
MessageSujet: Re: Prix des bouillettes   Prix des bouillettes EmptyDim 26 Oct 2008, 12:03

je viens de lire un article sur carpe record n°57 sur les pelletes le mec explique que sur les plan ou la carpe a plus l'babitude de la nouriture naturelle il jete sur 1hectare 50kgs de pellets sur 4 semaines soit 200kgs de pellets sur ces 200kgs combien débourse t-il??????????????? il nous prennent pour des jambons un jeunes qui débute ou meme moi je peu pas me permettre de jeté autemps d'argent dans l'eau c'est vraiment n'importe quoi et ces revues commence a me gaver avec leur aricle de M....
Revenir en haut Aller en bas
http://tchiopeckeu.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Prix des bouillettes Empty
MessageSujet: Re: Prix des bouillettes   Prix des bouillettes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prix des bouillettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prix de revient des bouillettes maison
» Prix des bouillettes maison
» Bouillettes spéciales grosses carpes
» comment colorer mes bouillettes?
» problème pâte à bouillettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les bouillettes-
Sauter vers: