L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Prix des bouillettes maison

Aller en bas 
+11
fafa
olivier91
mg59
brocarp52
Kashima
JeffaZ
nokillpeche
mb59
nicolas
BEATLES
miK
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mb59


mb59


Réputation : 0

Prix des bouillettes maison Empty
MessageSujet: Prix des bouillettes maison   Prix des bouillettes maison EmptySam 07 Fév 2009, 01:11

Souvent on trouve des débats, sur la qualité des bouillettes du commerce que l'on compare avec les billes maison,
et le résultat est souvent le meme les bouilletes du commerce sont trop chères!

Mais qui à déja calculé le cout de reviens d'un kilo de bille maison !

-> farine , oeufs , huile , aromes, attractant , sweetner ,sel ...

-> restons censé, un mix carné , avec des proportions raisonnable , et sans abus.

-> Pour vous rassurer, et faire une bonne comparaison avec le commerce
1kg de préparation maison vaudra environ 1.2 kg de bouillette maison ...

PS ; je vous fais grâce , du calcul compliqué d'électricité ou de gaz et de votre taux horaires pour les temps de cuisson , roulage .
Soyez honnetes ! geek
Revenir en haut Aller en bas
mb59


mb59


Réputation : 0

Prix des bouillettes maison Empty
MessageSujet: Re: Prix des bouillettes maison   Prix des bouillettes maison EmptySam 07 Fév 2009, 12:58

Vous ne vous sentez pas concernés ?

Si vous faites des superbes bouillettes à 3 E le kilos dites moi la recette . SVP
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

Prix des bouillettes maison Empty
MessageSujet: Re: Prix des bouillettes maison   Prix des bouillettes maison EmptySam 07 Fév 2009, 13:17

Ben en fait, je crois que peu nombreux sont ceux qui se sont déjà livrer à ce calcul.

Perso, je ne l'ai jamais fait. En plus difficile de dire à combien te reviennent les différents produits sachant qu'un flacon de sweetner va faire x kilos de bouilles, un flacon d'aromes t'en fera y kilos ...

Franchement, je serai bien infoutu de te répondre. pale
Revenir en haut Aller en bas
mb59


mb59


Réputation : 0

Prix des bouillettes maison Empty
MessageSujet: Re: Prix des bouillettes maison   Prix des bouillettes maison EmptySam 07 Fév 2009, 14:36

Non le calcul est relativement simple.

Ramener le prix des farines au prix pour 100g
le prix des aromes et sweet pour 1ml

exemple ; semoule de blé 3kg/3.47E soit 1.49/kg soit 0.149 /100g
arome crabe 100ml/15E soit 0.15 /1ml
...

à la fin on obtient le prix pour 1 kg de préparation.
(mix+produits= billes)
J'attends un peu vos com avant de mettre ma liste...
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Prix des bouillettes maison Empty
MessageSujet: Re: Prix des bouillettes maison   Prix des bouillettes maison EmptySam 07 Fév 2009, 15:29

desole ...Que tu ne trouves que 20% d'écart me paraît peu car le prix des bouillettes du commerce ne fait peur...:affraid:
Revenir en haut Aller en bas
mb59


mb59


Réputation : 0

Prix des bouillettes maison Empty
MessageSujet: Re: Prix des bouillettes maison   Prix des bouillettes maison EmptySam 07 Fév 2009, 19:14

Tu as calculé ?

Combien as tu trouvé ?

entre 8 et 12 E , le kilo ?
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

Prix des bouillettes maison Empty
MessageSujet: Re: Prix des bouillettes maison   Prix des bouillettes maison EmptySam 07 Fév 2009, 20:48

J'ai fait le compte vite fait pour une recette poisson que je fais j'en suis a peu prés a 5€/kg Cool en ayant acheté la plupart des farines par 3 kgs....
Revenir en haut Aller en bas
mb59


mb59


Réputation : 0

Prix des bouillettes maison Empty
MessageSujet: Re: Prix des bouillettes maison   Prix des bouillettes maison EmptySam 07 Fév 2009, 23:53

Avec les aromes et additifs c'est pas mal...

5E pour 1 kilo de preparation ca fait 4.16 E le kilo de bouillette finie.
(ratio 1,2)

Perso je tourne plus autour des 8E
Mais j'ai le défaut de ne pas acheter en quantité , pour essayer d'avoir des frines toujours fraiches.
C'est certain que certaines farines comme le lait en poudre ,farine de crabe , ou certaine farine spéciale coutent assez chères.

Alors mieux vaut acheter en quantité, cette année j'achète avec mon coéquipier!
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Prix des bouillettes maison Empty
MessageSujet: Re: Prix des bouillettes maison   Prix des bouillettes maison EmptyDim 08 Fév 2009, 00:00

mb59 a écrit:
Tu as calculé ?

Combien as tu trouvé ?

entre 8 et 12 E , le kilo ?

Non, je n'ai pas calculé, mais toi tu dis 1kg de bouillette du commerce = 1,2kg de bouillette maison.... soit 20% de moins en prix... c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
miK


miK


Réputation : 0

Prix des bouillettes maison Empty
MessageSujet: Re: Prix des bouillettes maison   Prix des bouillettes maison EmptyDim 08 Fév 2009, 09:08

olivier91 a écrit:
mb59 a écrit:
Tu as calculé ?

Combien as tu trouvé ?

entre 8 et 12 E , le kilo ?

Non, je n'ai pas calculé, mais toi tu dis 1kg de bouillette du commerce = 1,2kg de bouillette maison.... soit 20% de moins en prix... c'est bien ça ?

je pense qu'il dit 1kg de mix = 1,2 kg de bouillettes.
C'est plus 1,5 kg de bouillette.

Pour le prix, ça dépends de tout un tas de chose. Les mêmes farines vont coûter plus cher suivant la quantité, quels produits tu veux mettre dedans...
C'est très compliqué à faire
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

Prix des bouillettes maison Empty
MessageSujet: Re: Prix des bouillettes maison   Prix des bouillettes maison EmptyDim 08 Fév 2009, 09:16

c'est sur le cout sera moins élevé mais il ne faut pas oublier de prendre en compte le temps passé dessus ,le temps de séchage .
pour les bouillettes du commerce les entreprises répercutent aussi les charges ,l'énergie ,la location des locaux,le salaire des ouvriers,l'emballage ,l'étiquetage, le transport etc.
donc c'est sur que le prix des bouillettes maison ne sera pas le même. mais il faut que cela reste un plaisir:lol!:
silent silent silent silent
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
miK


miK


Réputation : 0

Prix des bouillettes maison Empty
MessageSujet: Re: Prix des bouillettes maison   Prix des bouillettes maison EmptyDim 08 Fév 2009, 09:27

fafa a écrit:
c'est sur le cout sera moins élevé mais il ne faut pas oublier de prendre en compte le temps passé dessus ,le temps de séchage .
pour les bouillettes du commerce les entreprises répercutent aussi les charges ,l'énergie ,la location des locaux,le salaire des ouvriers,l'emballage ,l'étiquetage, le transport etc.
donc c'est sur que le prix des bouillettes maison ne sera pas le même. mais il faut que cela reste un plaisir:lol!:
silent silent silent silent

+1111111
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Prix des bouillettes maison Empty
MessageSujet: Re: Prix des bouillettes maison   Prix des bouillettes maison EmptyDim 08 Fév 2009, 10:25

Bonjour le carpistes,

Et concernant la qualité, et l'efficacité?
Lesquelles sont les meilleures?

Et si l'on compte le temps passé? (achat, préparation, vaisselle, cuisson...)

Est-ce rentable?

Je suis les messages avac attention.
Bonne journée.
Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

Prix des bouillettes maison Empty
MessageSujet: Re: Prix des bouillettes maison   Prix des bouillettes maison EmptyDim 08 Fév 2009, 11:28

miK a écrit:
fafa a écrit:
c'est sur le cout sera moins élevé mais il ne faut pas oublier de prendre en compte le temps passé dessus ,le temps de séchage .
pour les bouillettes du commerce les entreprises répercutent aussi les charges ,l'énergie ,la location des locaux,le salaire des ouvriers,l'emballage ,l'étiquetage, le transport etc.
donc c'est sur que le prix des bouillettes maison ne sera pas le même. mais il faut que cela reste un plaisir:lol!:
silent silent silent silent

+1111111
+1000000
Revenir en haut Aller en bas
mb59


mb59


Réputation : 0

Prix des bouillettes maison Empty
MessageSujet: Re: Prix des bouillettes maison   Prix des bouillettes maison EmptyDim 08 Fév 2009, 11:29

Je vais vous mettre le tableau que j'utilise pour calculer vous comprendrez vite que cela n'est pas trés compliqué.

Mais aussi que l'ajout de quelques ingrédient de qualité à vite doublé le cout du mix.
(albumine d'oeuf, robin red , lait en poudre , farine de crabe ...)
[/quote]je pense qu'il dit 1kg de mix = 1,2 kg de bouillettes.
C'est plus 1,5 kg de bouillette.

Oui il est vrai que cela peut faire un peu plus selon le mix .
entre 1.2 et 1 .3 kg

Mais pour les 20%, je pense que c'est à peu prés la différence de prix, que l'on doit avoir , pas plus.
Pour la conception , on dira que ca vaut bien le plaisir d'attraper une carpe avec ses propres bouillettes !
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

Prix des bouillettes maison Empty
MessageSujet: Re: Prix des bouillettes maison   Prix des bouillettes maison EmptyDim 08 Fév 2009, 12:33

JCB50 a écrit:
Bonjour le carpistes,

Et concernant la qualité, et l'efficacité?
Lesquelles sont les meilleures?

Et si l'on compte le temps passé? (achat, préparation, vaisselle, cuisson...)

Est-ce rentable?

Je suis les messages avac attention.
Bonne journée.
Jean-Claude

pour la qualité tout dépend de celle de tes farines et produits qui constituent ton mix
il y a des bouillettes du commerce de très bonne qualité
efficacité tout dépend .
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
nicolas


nicolas


Réputation : 0

Prix des bouillettes maison Empty
MessageSujet: Re: Prix des bouillettes maison   Prix des bouillettes maison EmptyDim 08 Fév 2009, 13:59

Surprised en ce qui me concerne ,soit j'achète des bouillettes toutes faites ou je les fais pour des campagnes d'amorçages assez longues ou pour de longues sessions .le prix des bouillettes est de 13 euros le kilos toutes pretes ou alors avec de bonnes bouillettes maison ;avec le rajout de quelques produits de qualités je tourne au environs de 10 a 12 euros le kilos.

comme dit fafa celà dépend de ce que l'on cherche;pour des peches rapide il vaut mieux avoir de bon appats,sinon le capot te guete;pour moi je préfère mettre le prix dans mes appats et avoir des résultats!

tongue après pour faire des économies pour les bouillettes;il faut acheter en grande quantite cela reviens moins cher ;le problème après c'est le stockage.si vous commencez a scouater le congel de madame ,je pense que la; vous entendrez le reste!!lolfou lol!
Revenir en haut Aller en bas
carpeamour59


carpeamour59


Réputation : 0

Prix des bouillettes maison Empty
MessageSujet: Re: Prix des bouillettes maison   Prix des bouillettes maison EmptyDim 08 Fév 2009, 15:03

Je pense que tout d'abord que c'est le plaisir de faire c'est bouillette soit meme ensuite au moment de la prise la joie est plus forte .
Aprés niveau prix pour les bouillettes maison faire et rester simple dans ces recette car si on ajoute , attractant ,arome , sweetner , additif , multivitamine , explosant attractant ( les éleveurs sans servent ) et tout autre ingrédient qu eje ne connais pas ou citer car il y en a un paquet
à regarder les magazines ou lire ce qui est ecrit il faudrait tout ajouter .

Pour info moi je tourne autour de 4 euro le kg ce qui me permet de faire des amorçages à long terme ou juste amorçer avec en les faisant soluble , je ne l'ai fait pas cuire tout simplement .

je n'ai que des farines pas attractant ,ni arome et encore moins tout le reste voila apres chacun sont avis
Revenir en haut Aller en bas
mb59


mb59


Réputation : 0

Prix des bouillettes maison Empty
MessageSujet: Re: Prix des bouillettes maison   Prix des bouillettes maison EmptyDim 08 Fév 2009, 15:47

Oui tout ca est vrai , Et il est certain que faire de trés bonnes bouillettes est chére au moins autant que les billes du commerce.

Sauf si l'on souhaite faire une bille standard , a moins de 5Euros pour un ALT

Pour chacun le plaisir passera devant le prix de ces appats!
Revenir en haut Aller en bas
nokillpeche


nokillpeche


Réputation : 0

Prix des bouillettes maison Empty
MessageSujet: Re: Prix des bouillettes maison   Prix des bouillettes maison EmptyDim 08 Fév 2009, 16:45

Salut ,
Il fut un temps où j'avais fait le calcul et ça me revenais si mes souvenirs sont bons a + ou - 3,50 euro le kilo,
8 euro le kilo de boules maison finies ,ça me parait énorme , a ce prix là vaut mieux acheter des boules fraiches toutes faites ,
Mais pour commençer il faut voir si tu peches tous les week-end ou 1 fois de temps en temps,
chez nous en Belgique nous avons la firme "acsbaits" qui propose des boules fraiches sans conservateur vraiment de bonnes boules,mises sous vide ou pas --- elle font fureur en Belgique ,je pense qu'ils font l'envoi en France , et vous serez surpris de leur prix ,comme je ne peut pas mettre le lien direct ; en faisant une recherche sur le net vous allez les trouver Wink
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

Prix des bouillettes maison Empty
MessageSujet: Re: Prix des bouillettes maison   Prix des bouillettes maison EmptyDim 08 Fév 2009, 17:32

depuis que acesbaits font des bouillettes je les ai dans mes favoris je n'ai pas encore commandé mais j'ai dis qu'une année je commanderais on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

Prix des bouillettes maison Empty
MessageSujet: Re: Prix des bouillettes maison   Prix des bouillettes maison EmptyDim 08 Fév 2009, 21:37

J'ai trouvé ca aussi ....

http://www.bouillettes-dependance-baits.com/

Ca fait un moment que je l'ai dans mes favoris mais je n'ai pas encore testé....
Mais j'ai eu de trés bon écho Wink
Et je suis assez d'accord avec "nokillpêche",bon je débute dans le roulage et je vais surement tester quand même par la suite quelques produits comme la bétaine ect mais bon si mes boules me reviennent plus de 8 9 euros du kilo ca vaut plus le coup....
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

Prix des bouillettes maison Empty
MessageSujet: Re: Prix des bouillettes maison   Prix des bouillettes maison EmptyDim 08 Fév 2009, 22:13

J'ai trouvé chez Deconninck des pellets fraise/bétaïne et green mussel/bétaïne.

J'utilise les brisures dans mes préparations. Pas envie de m'embarquer dans des recettes pour chimiste confirmé avec des produits qui coûtent la peau des roubignolles. duff
Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

Prix des bouillettes maison Empty
MessageSujet: Re: Prix des bouillettes maison   Prix des bouillettes maison EmptyMar 10 Fév 2009, 08:42

Quand je faisais des bouillettes, il n'y a pas encore longtemps, ça me revenait à peu près à 3 euros le kg et je prenais du poisson. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

Prix des bouillettes maison Empty
MessageSujet: Re: Prix des bouillettes maison   Prix des bouillettes maison EmptyMar 10 Fév 2009, 12:48

500gr de mix permet de faire en moyenne 940gr de bouillette donc si vous comptez le coup de fabrication d'un mix ceci est a prendre en compte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prix des bouillettes maison Empty
MessageSujet: Re: Prix des bouillettes maison   Prix des bouillettes maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prix des bouillettes maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prix de revient des bouillettes maison
» Prix de revient d'une bouillette maison
» Prix des bouillettes
» bouillettes maison
» mes bouillettes maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les bouillettes-
Sauter vers: