L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Prix des bouillettes maison

Aller en bas 
+11
fafa
olivier91
mg59
brocarp52
Kashima
JeffaZ
nokillpeche
mb59
nicolas
BEATLES
miK
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Prix des bouillettes maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix des bouillettes maison   Prix des bouillettes maison - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2009, 13:29

carpeamour59 a écrit:

je n'ai que des farines pas attractant ,ni arome et encore moins tout le reste voila apres chacun sont avis

Les farines bien fraîches sont de très bon attractants.... regarde pour la pêche au coup, on ne met pas tout ce qu'il y a dans les bouillettes et le poisson vient quand même et les carpes aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Prix des bouillettes maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix des bouillettes maison   Prix des bouillettes maison - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2009, 13:39

mb59 a écrit:
Et il est certain que faire de trés bonnes bouillettes est chére au moins autant que les billes du commerce.


Je ne crois pas qu'il faille mettre cher pour faire de bonnes bouillettes, sauf si pour toi une "très bonne bouillette" est bourrée de produits chers... la qualité n'est pas liée au prix élevé..... combien de pêcheurs font des cartons de carpes avec du Frolic à 1,5€ le kg environ...???
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

Prix des bouillettes maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix des bouillettes maison   Prix des bouillettes maison - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2009, 18:13

c'est sur moi je sors en moyenne mes bouillettes je ne dépasse pas les 3 euros le kilo et encore
celui qui sort des bouillettes maison autour des 10 euros le kilo franchement il faut qu'il arrête de rouler
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Prix des bouillettes maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix des bouillettes maison   Prix des bouillettes maison - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2009, 18:30

Celui qui m'a filé ses tables a bouillettes m'a surtout dit: "Ne tombe dans le piege du j'achete ces farines chers et un peu de perlinpinpin de ca etc car tu vas rouler plus cher que des billes du commerces. Moi je suis tombé dans ce piege et ca m'a pas mal dégouté et j'ai trouvé une boite qui fait de bonnes billes et j'en suis adepte voila pourquoi j'arrête".
Les 10kg de farines qu'il m'a filé avec les tables étaient remplis de farines de calamar, extraits soluble de poissons blancs, farine de ci et de ca, Robin red hait's etc.
C'est vrai que j'ai fait pas mal de poissons avec mais pas plus que des billes decathlon a 3€ le kilos ou des billes maisons qui reviennent a 3€ le kilos qu'on m'avait vendu
Revenir en haut Aller en bas
carpeamour59


carpeamour59


Réputation : 0

Prix des bouillettes maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix des bouillettes maison   Prix des bouillettes maison - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2009, 17:22

olivier91 a écrit:
carpeamour59 a écrit:

je n'ai que des farines pas attractant ,ni arome et encore moins tout le reste voila apres chacun sont avis

Les farines bien fraîches sont de très bon attractants.... regarde pour la pêche au coup, on ne met pas tout ce qu'il y a dans les bouillettes et le poisson vient quand même et les carpes aussi !!

d'accord avec toi olivier , ma devise rester simple pourquoi se compliquer la vie est faire des trous dans le porte-monnaie alors que l'on fait autant de poisson avec de simple recette
Revenir en haut Aller en bas
steph 60


steph 60


Réputation : 0

Prix des bouillettes maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix des bouillettes maison   Prix des bouillettes maison - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2009, 23:28

carpeamour59 a écrit:
olivier91 a écrit:
carpeamour59 a écrit:

je n'ai que des farines pas attractant ,ni arome et encore moins tout le reste voila apres chacun sont avis

Les farines bien fraîches sont de très bon attractants.... regarde pour la pêche au coup, on ne met pas tout ce qu'il y a dans les bouillettes et le poisson vient quand même et les carpes aussi !!

d'accord avec toi olivier , ma devise rester simple pourquoi se compliquer la vie est faire des trous dans le porte-monnaie alors que l'on fait autant de poisson avec de simple recette

+1000
Revenir en haut Aller en bas
Marguerite45
Alevin
Alevin
Marguerite45


Réputation : 0

Prix des bouillettes maison - Page 2 Empty
MessageSujet: moins de 3 e le kg    Prix des bouillettes maison - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2016, 13:40

bonjour,
pour répondre à ta question, le coût de revient des bouilletttes peut être très faible si ne tu mets aucun ingredients chers dedans. Avec seulement des farines de base, ta billes peut te couter moins de 3 e mais celle-ci ne sera pas nutritive et autant pêcher avec de la graine type black tiger ou tiger nuts. 
Toutefois si tu souhaites obtenir de bonnes bouillette, cela va tout de suite de coûter au moins 8 ou 9 euros. Par exemple, les ingrédients tels que la farine de crab, la farine de krill ou de vers de vases sont couteuse. pour les liquides, l'huile de krill ou le kelp sont également coûteux. 
Libre à toi de doser en fonction de ta recherche, notamment si tu pêche les grosses carpes en lacs privés ou en rivière.
nul doute que tes remarques peuvent etre pertinente ceci une presentation est OBLIGATOIRE

MG59
Revenir en haut Aller en bas
http://marguerite25kg.com
Contenu sponsorisé





Prix des bouillettes maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix des bouillettes maison   Prix des bouillettes maison - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prix des bouillettes maison
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Prix de revient des bouillettes maison
» Prix de revient d'une bouillette maison
» Prix des bouillettes
» bouillettes maison
» mes bouillettes maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les bouillettes-
Sauter vers: