L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 problème pâte à bouillettes

Aller en bas 
+4
ladesch
Kashima
Anatec
team cassoulet
8 participants
AuteurMessage
team cassoulet
Alevin
Alevin
team cassoulet


Réputation : 0

problème pâte à bouillettes Empty
MessageSujet: problème pâte à bouillettes   problème pâte à bouillettes EmptyDim 08 Nov 2009, 19:12

Bonjour à tous,

Nous débutons dans le roulage des bouillettes, jusqu'ici la fabrication se passait bien mais aujourd'hui nous avons eu un petit souci:

La pâte se cassait quand on la pétrissait et pourtant les ingrédients étaient bien mélangés problème pâte à bouillettes Icon_scratch

De quoi cela peut-il venir et quels sont les moyens d'y remédier (pour une prochaine fois)?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Ch'carpiste59


Ch'carpiste59


Réputation : 0

problème pâte à bouillettes Empty
MessageSujet: Re: problème pâte à bouillettes   problème pâte à bouillettes EmptyDim 08 Nov 2009, 19:27

trop sèche je pense ou sinon trop de bird food ou pas assez de liant dans ton mix scratch

ça depend de ta recette
Revenir en haut Aller en bas
http://tchiopeckeu.skyrock.com
Anatec


Anatec


Réputation : 0

problème pâte à bouillettes Empty
MessageSujet: Re: problème pâte à bouillettes   problème pâte à bouillettes EmptyDim 08 Nov 2009, 19:34

Pâte trop sèche duff
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe-passion.forum-actif.net
Kashima


Kashima


Réputation : 0

problème pâte à bouillettes Empty
MessageSujet: Re: problème pâte à bouillettes   problème pâte à bouillettes EmptyDim 08 Nov 2009, 19:43

J'ai déjà eu le problème en roulant.
J'ai arrêté le roulage et j'ai retravaillé mon mix en rajoutant progressivement un oeuf battu en omelette séparément jusqu'à obtenir une consistance homogène.
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

problème pâte à bouillettes Empty
MessageSujet: Re: problème pâte à bouillettes   problème pâte à bouillettes EmptyDim 08 Nov 2009, 19:50

Il doit manquer de farine collante dans ton mix.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
Ch'carpiste59


Ch'carpiste59


Réputation : 0

problème pâte à bouillettes Empty
MessageSujet: Re: problème pâte à bouillettes   problème pâte à bouillettes EmptyDim 08 Nov 2009, 19:50

Kashima a écrit:
J'ai déjà eu le problème en roulant.
J'ai arrêté le roulage et j'ai retravaillé mon mix en rajoutant progressivement un oeuf battu en omelette séparément jusqu'à obtenir une consistance homogène.

+1 tu peu aussi avec de l'eau
Revenir en haut Aller en bas
http://tchiopeckeu.skyrock.com
mg59


mg59


Réputation : 0

problème pâte à bouillettes Empty
MessageSujet: Re: problème pâte à bouillettes   problème pâte à bouillettes EmptyDim 08 Nov 2009, 19:52

connaitre la composition des farines mises en oeuvre et la meilleur façon de repondre a ton probleme problème pâte à bouillettes Icon_wink sinon ce ne sera que suposition problème pâte à bouillettes Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

problème pâte à bouillettes Empty
MessageSujet: :: ..::Les bouillettes::.. :: problème pâte à bouillettes   problème pâte à bouillettes EmptyDim 08 Nov 2009, 20:12

il faut connaitre la composition de ton mix pour le problème que tu a
premièrement peut être pas assez de liant
ensuite peut être trop de bird food
alors pour trop de bird food et pas assez de liant tu rajoute de la farine de blé
si ton mix est trop sec tu rajoute du lait demi écrémé pasteurisé pour que ton mix soit un peut plus collant .et tu le laisse reposer un quart d'heure
tu a des recettes de base sur le forum fait avec et quand tu aura rouler quelque kilos tu pourra essayer de faire ton mix toi même .à+
Revenir en haut Aller en bas
papaye


papaye


Réputation : 0

problème pâte à bouillettes Empty
MessageSujet: Re: problème pâte à bouillettes   problème pâte à bouillettes EmptyLun 09 Nov 2009, 17:52

bonjour si tu peut nous donner la recette de t on mix .on pourra plus te dire ce qui va pas. ça évite de dire il manque ça ou ça pour prendre le problème a la base .merci
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

problème pâte à bouillettes Empty
MessageSujet: Re: problème pâte à bouillettes   problème pâte à bouillettes EmptyLun 09 Nov 2009, 20:24

papaye a écrit:
bonjour si tu peut nous donner la recette de t on mix .on pourra plus te dire ce qui va pas. ça évite de dire il manque ça ou ça pour prendre le problème a la base .merci
+ 1000
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème pâte à bouillettes Empty
MessageSujet: Re: problème pâte à bouillettes   problème pâte à bouillettes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème pâte à bouillettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les bouillettes-
Sauter vers: