L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 carpodrome ou non

Aller en bas 
+25
olivier91
as-du-manié
mg59
rv80
l'pekeu
atiopekeu
no kill fred
ptigolio
Gauth
magnous
bart21
BEATLES
Papilion
bachelet
juda87
CHRISRIC
marco du 59
Furax
Le Tonnelier
tintin52
carpeamour59
nono51
jojo52
laupic
brocarp52
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

avez vous déja etait dans un carpodrome
oui
carpodrome ou non - Page 2 Barred100%carpodrome ou non - Page 2 Empty
 0% [ 0 ]
oui
carpodrome ou non - Page 2 Barred1025%carpodrome ou non - Page 2 Empty
 25% [ 16 ]
non (mais je vais essayer un jour)
carpodrome ou non - Page 2 Barred1030%carpodrome ou non - Page 2 Empty
 30% [ 19 ]
non (mais je vais essayer un jour)
carpodrome ou non - Page 2 Barred100%carpodrome ou non - Page 2 Empty
 0% [ 0 ]
jamais (et pas l'intention d'y aller)
carpodrome ou non - Page 2 Barred1045%carpodrome ou non - Page 2 Empty
 45% [ 29 ]
jamais (et pas l'intention d'y aller)
carpodrome ou non - Page 2 Barred100%carpodrome ou non - Page 2 Empty
 0% [ 0 ]
Total des votes : 64
 

AuteurMessage
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

carpodrome ou non - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carpodrome ou non   carpodrome ou non - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2008, 22:57

no commet
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

carpodrome ou non - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carpodrome ou non   carpodrome ou non - Page 2 EmptySam 28 Juin 2008, 07:55

sylvain2139 a écrit:
+1 avec toi gégé tongue
Pour ma part, bien que ne pratiquant pas la "carpe", je trouve ce concept un peu ridicule Evil or Very Mad
Tout comme l'échosonduer pour le carnassier ou tout autre gadget farfelu visant à favoriser la prsie du poisson.
Je ne renie en rien le fait que j'ai essayé certains d'entre eux mais plus par l'envie de "voir" ce que ça donne mais sans grand intérêt lol!

Mais comme il faut de tout pour faire tourner notre bonne chère vielle terre, et si certains y trouvent leur compte, alors pourquoi pas Suspect
Mais sans moi tongue

Je peux te dire que sur un lac comme le Léman le sondeur est bien utile, pas pour repérer les poissons, mais pour voir le relief du fond et surtout à quelle profondeur tu te trouves.
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

carpodrome ou non - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carpodrome ou non   carpodrome ou non - Page 2 EmptySam 28 Juin 2008, 08:24

Mais où est le plaisir là dedans, alors Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

carpodrome ou non - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carpodrome ou non   carpodrome ou non - Page 2 EmptySam 28 Juin 2008, 13:28

Tu t'imagine la taille du lac ??? Tu sais pas si tu es à 4 m de profond ou à 25 mètres !

Si tu pêches à la mauvaise profondeur, tu peux y passer la journée sans une branlée. Bon avec le sondeur aussi... mur
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

carpodrome ou non - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carpodrome ou non   carpodrome ou non - Page 2 EmptySam 28 Juin 2008, 14:18

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing donc c'est qu'un gadget bounce
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

carpodrome ou non - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carpodrome ou non   carpodrome ou non - Page 2 EmptySam 28 Juin 2008, 15:43

il est vrai qu'en lac il vaut mieux être a la bonne place lol!
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

carpodrome ou non - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carpodrome ou non   carpodrome ou non - Page 2 EmptySam 28 Juin 2008, 19:49

Alors là, beatles tu marques un point lol!
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

carpodrome ou non - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carpodrome ou non   carpodrome ou non - Page 2 EmptySam 28 Juin 2008, 22:12

oui car pour nous carpistes les amorçages sont honnéreux ,vaut mieux mettre toutes nos chances de notre côté
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

carpodrome ou non - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carpodrome ou non   carpodrome ou non - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2008, 11:34

sylvain2139 a écrit:
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing donc c'est qu'un gadget bounce


Non, ça permet quand même dans un lac comme le Léman où tu n'as pas de poste visible, de voir à quel profondeur tu pêches et donc de savoir quelle type de poisson tu pourrais éventuellement attraper.

Vu que tu peux pêcher depuis le bord dans très peu d'eau jusqu'à environ 80 mètres de fonds.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



carpodrome ou non - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carpodrome ou non   carpodrome ou non - Page 2 EmptyLun 07 Juil 2008, 10:38

Un Carpodrome est ce un lieu ou on ne peche qu avec des détecteurs?
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

carpodrome ou non - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carpodrome ou non   carpodrome ou non - Page 2 EmptyLun 07 Juil 2008, 19:38

x21 a écrit:
Un Carpodrome est ce un lieu ou on ne peche qu avec des détecteurs?

Dans ceux que je connais, le moulinet est interdit ... donc pas besoin de détecteurs.
Revenir en haut Aller en bas
marco du 59


marco du 59


Réputation : 0

carpodrome ou non - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carpodrome ou non   carpodrome ou non - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2008, 00:54

Kashima a écrit:
x21 a écrit:
Un Carpodrome est ce un lieu ou on ne peche qu avec des détecteurs?

Dans ceux que je connais, le moulinet est interdit ... donc pas besoin de détecteurs.

dans celui de roeux il est vrai que seule la canne au coup est autoriser mais par exemple gyvenchi lez la bassés la batterie est autorisé.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxi-carpe.hd.free.fr/apccl/index2.php?page=accueil
Invité
Invité
Anonymous



carpodrome ou non - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carpodrome ou non   carpodrome ou non - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2009, 22:49

Kashima a écrit:
Pour certains, je crois que vous avez tendance à faire un peu vite des amalgames entre les parcours à truites et les carpodromes.

Dans le premier cas, il s'agit de poissons qui ont vécu l'un sur l'autre dans des bacs depuis leur naissance et qui crèvent tellement la dalle qu'elles se jettent sur le premier truc qui bouge pour se nourrir. Généralement ces truites, puisse qu'il s'agit de ça, sont destinées ... à la table !!!

Dans l'autre cas, vous avez des poissons qui ont certes connus un peu les mêmes conditions mais qui sont remis à l'eau à l'issue de la partie de pêche. Croyez-moi, elles apprennent très vite et deviennent alors très difficiles à prendre.

Ensuite, un (bon) carpodrome n'est pas une flaque d'eau où l'on peut croiser le carbone avec le pêcheur assis en face. Là où je vais, je dirais que l'étang fait environ 80m sur 60 (mesures effectuées sur Google earth). De fait, à moins de l'attirer là où vous le voulez, elles disposent de suffisamment d'espace pour se mettre hors de portée. Après, question densité, faut arrêter de penser qu'on peut traverser l'eau en marchant sur le dos des carpes !!! Une densité trop élevé entrainerait forcément la disparition complète du cheptel !!

La pêche y est beaucoup plus technique que certains semblent le croire !!! Un montage pas assez sensible et c'est la débâcle assurée. Alors vous pouvez oublier les hameçons de 4 : trop lourd et donc vite détecté par les carpes. Généralement, les plus gros que j'utilise sont des n° 12 (exceptionnellement 10). Ensuite côté canne, faut oublier aussi le nylon en 35/100 ou la tresse de 20 kg sinon c'est la canne qui explose !!!
Bref, y'a toute une approche à faire avant de pouvoir faire de belles pêches.
De plus, le moulinet est interdit, les appâts genre bouillettes, noix tigrées, pain flottant sont interdits aussi, idem pour la bourriche ... Par contre le tapis de réception est obligatoire.

En bref, pour moi un carpodrome c'est comme un étang à blanc, à part que les poissons sont plus gros !!! Or, je n'ai jamais vu personne critiquer le fait qu'on rempoissonne un étang pour mettre du poisson à disposition des pêcheurs !?!

Après je connais aussi des étangs sans l'appellation carpodromes qui sont rempoissonnés à mort en carpe pour le plaisir des pêcheurs en batterie et je ne vois personne non plus que ça dérange !?!

Alors on aime ou on aime pas la pêche en carpo !!! En ce qui me concerne, c'est une manière différente d'aborder ces demoiselles.




je suis tout a fait d'accord avec ce que tu dis , je peche en carpodrome depuis maintenant deux ans et jai quasiment totalement abandoné le peche au blanc de se faite et je peux vous affirmé que la carpe comprend très vite le fonctionnement et cela deviens très technique dans les tactiques d'approche , tu parlé de 35/° pr évité de cassé la canne je te dirais meme pour évité que la carpe fuit ton coup , du fil plus fin égale a plus de discretion deja et s'en suis bien d'autre chose a savoir!
bref la carpe au coup est a essayé selon moi apres on aime ou on aime pas! et je n'ai qu'une chose a dire en carpodrome il faut tjr resté actif sur son coup et chercher en permanence a comment prendre le poisson!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISRIC


CHRISRIC


Réputation : 0

carpodrome ou non - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carpodrome ou non   carpodrome ou non - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2009, 23:09

je suis de l avis de kashima avec un plan d eau assez grand et pas non plus surpeuplé et uniquement al acanne au coup cela d oit etre interressant. et il en faut pout tout les gouts.
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

carpodrome ou non - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carpodrome ou non   carpodrome ou non - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2009, 20:42

il en faut pour tout le monde,chacun est libre
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
juda87


juda87


Réputation : 1

carpodrome ou non - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carpodrome ou non   carpodrome ou non - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2009, 20:52

a voté, je n'aime pas trop ce système de bassine, même en manque de résultats, la confiance ne peut revenir que quand on prend un poisson sur un endroit relativement difficile
Revenir en haut Aller en bas
bachelet


bachelet


Réputation : 0

carpodrome ou non - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carpodrome ou non   carpodrome ou non - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2009, 21:01

rien ne vaut un beau poisson du canal :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

carpodrome ou non - Page 2 Empty
MessageSujet: ..Sondage.. :: carpodrome ou non   carpodrome ou non - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2009, 21:03

je suis pour le naturel attraper une carpe (ou plusieurs ) dans des endroits pas pêcher ou presque est toujours pour moi des instants magiques
ont ne sais pas sur quoi on vas tomber c'est cela la PÈCHE
maintenant à chacun de trouver sont plaisir la nature ou carpodromes
il y en a certains qui sont bien gérer et d'autre moins .
je ne dit pas que j'irai jamais l'avenir me le dira .
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

carpodrome ou non - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carpodrome ou non   carpodrome ou non - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2009, 21:22

ljc a écrit:
je suis pour le naturel attraper une carpe (ou plusieurs ) dans des endroits pas pêcher ou presque est toujours pour moi des instants magiques
ont ne sais pas sur quoi on vas tomber c'est cela la PÈCHE
maintenant à chacun de trouver sont plaisir la nature ou carpodromes
il y en a certains qui sont bien gérer et d'autre moins .
je ne dit pas que j'irai jamais l'avenir me le dira .
+10000
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
marco59


marco59


Réputation : 0

carpodrome ou non - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carpodrome ou non   carpodrome ou non - Page 2 EmptyJeu 01 Oct 2009, 16:11

Je n'y metterai jamais les pieds et rien ne m'e fera changé d'avis : milieu frelaté, artificiel à souhait où les capes, j'imagine sans difficulté, doivent être stressées et défigurées pour beaucoup. [b]Aménager un milieu naturel oui, le conditionner et l'instrumentaliser, non. Autant aller tirer le pigeon d'élevage
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

carpodrome ou non - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carpodrome ou non   carpodrome ou non - Page 2 EmptyJeu 01 Oct 2009, 19:03

fafa a écrit:
ljc a écrit:
je suis pour le naturel attraper une carpe (ou plusieurs ) dans des endroits pas pêcher ou presque est toujours pour moi des instants magiques
ont ne sais pas sur quoi on vas tomber c'est cela la PÈCHE
maintenant à chacun de trouver sont plaisir la nature ou carpodromes
il y en a certains qui sont bien gérer et d'autre moins .
je ne dit pas que j'irai jamais l'avenir me le dira .
+10000

+10000 lol!
Revenir en haut Aller en bas
bart21


bart21


Réputation : 0

carpodrome ou non - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carpodrome ou non   carpodrome ou non - Page 2 EmptyJeu 01 Oct 2009, 19:27

moi si j'y vais, ce n'est que pour pêcher l'esturgeon car il faut le dire, on en trouve que dans lers privés ou les carpodromes! duff
Après, si je tombe sur une carpe, je ne vais pas cracher dessus mais il est vrai que ca n'est pas le genre de pêche qui m'intéresse!
Mais bon, je n'y ai jamais encore mis les pieds pour le moment!
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

carpodrome ou non - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carpodrome ou non   carpodrome ou non - Page 2 EmptyJeu 01 Oct 2009, 19:49

beatles a écrit:
fafa a écrit:
ljc a écrit:
je suis pour le naturel attraper une carpe (ou plusieurs ) dans des endroits pas pêcher ou presque est toujours pour moi des instants magiques
ont ne sais pas sur quoi on vas tomber c'est cela la PÈCHE
maintenant à chacun de trouver sont plaisir la nature ou carpodromes
il y en a certains qui sont bien gérer et d'autre moins .
je ne dit pas que j'irai jamais l'avenir me le dira .
+10000

+10000 lol!

duff duff duff
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
Gauth


Gauth


Réputation : 0

carpodrome ou non - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carpodrome ou non   carpodrome ou non - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2009, 19:58

Moi j'ai essayé le week end dernier , pour la premiere fois , je n'affectionne pas vraiment ce genre d'étang , pour la seul et unique cause l'état des poissons. Donc je n'y retournerais pas .
Revenir en haut Aller en bas
ptigolio


ptigolio


Réputation : 0

carpodrome ou non - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carpodrome ou non   carpodrome ou non - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2009, 20:20

à voter,

pas pour moi, je ne suis pas fan.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carpodrome ou non - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carpodrome ou non   carpodrome ou non - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carpodrome ou non
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» carpodrome
» carpodrome mericourt sur somme
» lac des pêcheurs (31) carpodrome
» carpodrome de peysses
» carpodrome dans le 59

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Sondage :: Sondage-
Sauter vers: