L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 carpodrome ou non

Aller en bas 
+25
olivier91
as-du-manié
mg59
rv80
l'pekeu
atiopekeu
no kill fred
ptigolio
Gauth
magnous
bart21
BEATLES
Papilion
bachelet
juda87
CHRISRIC
marco du 59
Furax
Le Tonnelier
tintin52
carpeamour59
nono51
jojo52
laupic
brocarp52
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

avez vous déja etait dans un carpodrome
oui
carpodrome ou non Barred100%carpodrome ou non Empty
 0% [ 0 ]
oui
carpodrome ou non Barred1025%carpodrome ou non Empty
 25% [ 16 ]
non (mais je vais essayer un jour)
carpodrome ou non Barred100%carpodrome ou non Empty
 0% [ 0 ]
non (mais je vais essayer un jour)
carpodrome ou non Barred1030%carpodrome ou non Empty
 30% [ 19 ]
jamais (et pas l'intention d'y aller)
carpodrome ou non Barred100%carpodrome ou non Empty
 0% [ 0 ]
jamais (et pas l'intention d'y aller)
carpodrome ou non Barred1045%carpodrome ou non Empty
 45% [ 29 ]
Total des votes : 64
 

AuteurMessage
carpeamour59


carpeamour59


Réputation : 0

carpodrome ou non Empty
MessageSujet: carpodrome ou non   carpodrome ou non EmptyLun 23 Juin 2008, 12:43

bonjour,

voila je voudrais savoir ce que vous pensez des carpodromes ?

moi perso j'y suis jamais allez mais je vais essayez un jour ça doit etre amusant quand meme à la canne.

oups si un modérateur peut réctifier le sondage car il y a un non et oui de trop merçi .

pour le sondage répondait oui ou ce qui a entre parenthese
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



carpodrome ou non Empty
MessageSujet: Re: carpodrome ou non   carpodrome ou non EmptyLun 23 Juin 2008, 14:56

j'ai voté Wink
Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

carpodrome ou non Empty
MessageSujet: Re: carpodrome ou non   carpodrome ou non EmptyLun 23 Juin 2008, 15:55

moi aussi !!!! geek

Et alors, ce mot "carpodrome", je déteste les néologismes.
Le terme est rébarbatif au possible !!! :x
D'ailleurs c'est quoi "un carpodrome" ? un étang rempli de carpes ? comme une pisciculture remplie de truites ? scratch
Je ne vois pas trop l'intérêt de cette sorte de pêche !!
Enfin, il en faut pour tout le monde !! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
Invité
Invité
Anonymous



carpodrome ou non Empty
MessageSujet: Re: carpodrome ou non   carpodrome ou non EmptyLun 23 Juin 2008, 16:49

perso la pêche à la carpe ne m'attire pas plus que sa

mais bon a chacun sont plaisir
Revenir en haut Aller en bas
laupic


avatar


Réputation : 0

carpodrome ou non Empty
MessageSujet: Re: carpodrome ou non   carpodrome ou non EmptyLun 23 Juin 2008, 18:31

non ça ne me branche pas du tout...
Revenir en haut Aller en bas
jojo52


jojo52


Réputation : 0

carpodrome ou non Empty
MessageSujet: Re: carpodrome ou non   carpodrome ou non EmptyLun 23 Juin 2008, 19:05

pas interresse du tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



carpodrome ou non Empty
MessageSujet: Re: carpodrome ou non   carpodrome ou non EmptyLun 23 Juin 2008, 19:35

a voté !

si c'est comme le dit brocarp, non merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



carpodrome ou non Empty
MessageSujet: Re: carpodrome ou non   carpodrome ou non EmptyLun 23 Juin 2008, 20:10

:arf: nan
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

carpodrome ou non Empty
MessageSujet: Re: carpodrome ou non   carpodrome ou non EmptyLun 23 Juin 2008, 20:16

Pour certains, je crois que vous avez tendance à faire un peu vite des amalgames entre les parcours à truites et les carpodromes.

Dans le premier cas, il s'agit de poissons qui ont vécu l'un sur l'autre dans des bacs depuis leur naissance et qui crèvent tellement la dalle qu'elles se jettent sur le premier truc qui bouge pour se nourrir. Généralement ces truites, puisse qu'il s'agit de ça, sont destinées ... à la table !!!

Dans l'autre cas, vous avez des poissons qui ont certes connus un peu les mêmes conditions mais qui sont remis à l'eau à l'issue de la partie de pêche. Croyez-moi, elles apprennent très vite et deviennent alors très difficiles à prendre.

Ensuite, un (bon) carpodrome n'est pas une flaque d'eau où l'on peut croiser le carbone avec le pêcheur assis en face. Là où je vais, je dirais que l'étang fait environ 80m sur 60 (mesures effectuées sur Google earth). De fait, à moins de l'attirer là où vous le voulez, elles disposent de suffisamment d'espace pour se mettre hors de portée. Après, question densité, faut arrêter de penser qu'on peut traverser l'eau en marchant sur le dos des carpes !!! Une densité trop élevé entrainerait forcément la disparition complète du cheptel !!

La pêche y est beaucoup plus technique que certains semblent le croire !!! Un montage pas assez sensible et c'est la débâcle assurée. Alors vous pouvez oublier les hameçons de 4 : trop lourd et donc vite détecté par les carpes. Généralement, les plus gros que j'utilise sont des n° 12 (exceptionnellement 10). Ensuite côté canne, faut oublier aussi le nylon en 35/100 ou la tresse de 20 kg sinon c'est la canne qui explose !!!
Bref, y'a toute une approche à faire avant de pouvoir faire de belles pêches.
De plus, le moulinet est interdit, les appâts genre bouillettes, noix tigrées, pain flottant sont interdits aussi, idem pour la bourriche ... Par contre le tapis de réception est obligatoire.

En bref, pour moi un carpodrome c'est comme un étang à blanc, à part que les poissons sont plus gros !!! Or, je n'ai jamais vu personne critiquer le fait qu'on rempoissonne un étang pour mettre du poisson à disposition des pêcheurs !?!

Après je connais aussi des étangs sans l'appellation carpodromes qui sont rempoissonnés à mort en carpe pour le plaisir des pêcheurs en batterie et je ne vois personne non plus que ça dérange !?!

Alors on aime ou on aime pas la pêche en carpo !!! En ce qui me concerne, c'est une manière différente d'aborder ces demoiselles.
Revenir en haut Aller en bas
carpeamour59


carpeamour59


Réputation : 0

carpodrome ou non Empty
MessageSujet: Re: carpodrome ou non   carpodrome ou non EmptyLun 23 Juin 2008, 20:22

merçi kasima de ton avis qui et vrai sur une superficie telle que celle la doit pas etre évident de les faire venir,mais je pense que pecher une carpe à la canne de 8 à 10 kg ça doit etre sympa
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

carpodrome ou non Empty
MessageSujet: Re: carpodrome ou non   carpodrome ou non EmptyLun 23 Juin 2008, 20:41

carpeamour59 a écrit:
merçi kasima de ton avis qui et vrai sur une superficie telle que celle la doit pas etre évident de les faire venir,mais je pense que pecher une carpe à la canne de 8 à 10 kg ça doit etre sympa

... En tout cas, ça fait les bras !!! lol! lol! lol!

Imagine le levier que procure une canne de 11 m et tu verras que t'es pas forcément du meilleur côté !!! requin
Revenir en haut Aller en bas
nono51


nono51


Réputation : 0

carpodrome ou non Empty
MessageSujet: Re: carpodrome ou non   carpodrome ou non EmptyLun 23 Juin 2008, 20:43

A voté!
Revenir en haut Aller en bas
tintin52


tintin52


Réputation : 0

carpodrome ou non Empty
MessageSujet: Re: carpodrome ou non   carpodrome ou non EmptyLun 23 Juin 2008, 22:00

bonjour, j'ai voté et j'ai déjà pêcher en carpodrome. Rien d'interessant pour cette pêche à par d'avoir de gros bras à la fin de la pêche et une grosse bourriche. Généralement les poissons sont d'une qualité médiocre (bouches arrachées par les hameçons etc). a dire que c'est une pêche technique je ne crois pas n'importe quel pêcheur est capable de faire des carpes dans ses lieux de pêche. C'est un peu la même chose que dans les bac à truites mais généralement là on ne remet pas le poisson à l'eau après l'avoir pêcher. Rien avoir avec une pêche de gardon qui là est une pêche technique. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aappma-bologne.izihost.com/
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

carpodrome ou non Empty
MessageSujet: Re: carpodrome ou non   carpodrome ou non EmptyLun 23 Juin 2008, 22:22

A voté mais je garde ma réponse pour moi. Suis désolé mais je ne veux froisser personne silent
Revenir en haut Aller en bas
carpeamour59


carpeamour59


Réputation : 0

carpodrome ou non Empty
MessageSujet: Re: carpodrome ou non   carpodrome ou non EmptyLun 23 Juin 2008, 22:42

sylvain2139 a écrit:
A voté mais je garde ma réponse pour moi. Suis désolé mais je ne veux froisser personne silent


dommage sylvain ,car je pense que justement si tout le monde serait d'accord il n'y a plus lieu de venir sur les forums ont auraient plus rien à ce dire .Moi je pense que si il y à au moins 1hectares et suivant le cheptel c'est peut etre pas si évident d'en faire.
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

carpodrome ou non Empty
MessageSujet: Re: carpodrome ou non   carpodrome ou non EmptyLun 23 Juin 2008, 23:27

brocarp52 a écrit:
moi aussi !!!! geek

Et alors, ce mot "carpodrome", je déteste les néologismes.
Le terme est rébarbatif au possible !!! :x
D'ailleurs c'est quoi "un carpodrome" ? un étang rempli de carpes ? comme une pisciculture remplie de truites ? scratch
Je ne vois pas trop l'intérêt de cette sorte de pêche !!
Enfin, il en faut pour tout le monde !! Neutral

a voté, tout a fait d' accord

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
carpeamour59


carpeamour59


Réputation : 0

carpodrome ou non Empty
MessageSujet: Re: carpodrome ou non   carpodrome ou non EmptyLun 23 Juin 2008, 23:37

beatles a écrit:
brocarp52 a écrit:
moi aussi !!!! geek

Et alors, ce mot "carpodrome", je déteste les néologismes.
Le terme est rébarbatif au possible !!! :x
D'ailleurs c'est quoi "un carpodrome" ? un étang rempli de carpes ? comme une pisciculture remplie de truites ? scratch
Je ne vois pas trop l'intérêt de cette sorte de pêche !!
Enfin, il en faut pour tout le monde !! Neutral

a voté, tout a fait d' accord

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!


dans c'est cas la les domaines aussi il rempoissonne en carpe meme si c'est plus grand il y a le nombre de carpes en consequence enfin le mieux c'est le public on à pas à payer
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

carpodrome ou non Empty
MessageSujet: Re: carpodrome ou non   carpodrome ou non EmptyLun 23 Juin 2008, 23:42

carpeamour59 a écrit:
beatles a écrit:
brocarp52 a écrit:
moi aussi !!!! geek

Et alors, ce mot "carpodrome", je déteste les néologismes.
Le terme est rébarbatif au possible !!! :x
D'ailleurs c'est quoi "un carpodrome" ? un étang rempli de carpes ? comme une pisciculture remplie de truites ? scratch
Je ne vois pas trop l'intérêt de cette sorte de pêche !!
Enfin, il en faut pour tout le monde !! Neutral

a voté, tout a fait d' accord

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!


dans c'est cas la les domaines aussi il rempoissonne en carpe meme si c'est plus grand il y a le nombre de carpes en consequence enfin le mieux c'est le public on à pas à payer


pas dans tous les domaines certains le disent ,mais ne le fond pas

mais qu elle délice de prendre un poisson en domaine public,de la vrai carpe, sauvage, de vrais missiles. a faire absolument lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
carpeamour59


carpeamour59


Réputation : 0

carpodrome ou non Empty
MessageSujet: Re: carpodrome ou non   carpodrome ou non EmptyMar 24 Juin 2008, 09:48

oui d'accord avec toi beatles c'est vrai des sauvages rien de mieux ,mais bon il faut bien s'amuser un coup de temps en temps par moment ont à pas trop le choix
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

carpodrome ou non Empty
MessageSujet: Re: carpodrome ou non   carpodrome ou non EmptyMar 24 Juin 2008, 19:21

tintin52 a écrit:
... dire que c'est une pêche technique je ne crois pas n'importe quel pêcheur est capable de faire des carpes dans ses lieux de pêche... Wink

Ben si un jour tu montes dans le 62, je t'invite à tester le carpo de Roeux.

Miss Livia, entre autres, s'y est pris un capot y'a 2-3 ans ...
Revenir en haut Aller en bas
tintin52


tintin52


Réputation : 0

carpodrome ou non Empty
MessageSujet: Re: carpodrome ou non   carpodrome ou non EmptyMar 24 Juin 2008, 21:04

Kashima a écrit:
tintin52 a écrit:
... dire que c'est une pêche technique je ne crois pas n'importe quel pêcheur est capable de faire des carpes dans ses lieux de pêche... Wink

Ben si un jour tu montes dans le 62, je t'invite à tester le carpo de Roeux.

Miss Livia, entre autres, s'y est pris un capot y'a 2-3 ans ...
Salut merci à toi pour l'invitation mais il y a ce qu'il faut dans notre département. Et puis quand une certaine Miss Livia ne prend pas de poisson c'est que peut etre que le poisson n'est pas présent ou pas mordeur et là je pense que c'était pour tout le monde pareil. Quand on prend 60 kg ou plus sur une partie de pêche dans ces ètang je pense que celà devient presque une pisciculture Non ? Par chez nous ils font des étangs que pour la carpe pas un autre poisson, dans des petits étangs ils arrivent à mettre plusieurs tonnes de carpe est ce de la pêche?? pour ma part je pense que non. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aappma-bologne.izihost.com/
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

carpodrome ou non Empty
MessageSujet: Re: carpodrome ou non   carpodrome ou non EmptyMar 24 Juin 2008, 22:16

+1 tintin quelqu'un qui ne prend pas de carpes dans ce genre d' endroit
a du souci a ce faire ou de ce remettre en question que ce soit dans le 62 ou aillreurs
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

carpodrome ou non Empty
MessageSujet: Re: carpodrome ou non   carpodrome ou non EmptyJeu 26 Juin 2008, 19:00

tintin52 a écrit:
... dans des petits étangs ils arrivent à mettre plusieurs tonnes de carpe est ce de la pêche?? pour ma part je pense que non. Wink

Ben là c'est du grand n'importe quoi au niveau des gestionnaires, si tant est qu'ils y connaissent quelque chose en gestion piscicole !!!

Quelques jours de grosse chaleur et ils n'auront même plus besoin de cannes pour ramasser leurs carpes.

Ce genre d'endroit, j'appelle ça une bassine, pas un carpodrome ... et effectivement y'a aucun intérêt à pratiquer dans ce genre d'endroit !!!
Je te rassure, j'en connais aussi par chez moi où on met aussi l'intérêt (?) du pêcheur avant ceux du poisson ...

A ces gens-là, je dis qu'il ne faut pas se leurrer : tant qu'une grosse mortalité n'aura pas réduit leur cheptel et ramener un équilibre suffisant entre le lieu et ses occupants, ils sont condamnés à voir leurs poissons crever de faim ou de maladie à plus ou moins brève échéance !!!

Maintenant, je n'aime pas généraliser et je pense honnêtement que tous les carpodromes ne sont pas gérés n'importe comment ...

... Enfin, j'espère...

A+
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

carpodrome ou non Empty
MessageSujet: Re: carpodrome ou non   carpodrome ou non EmptyJeu 26 Juin 2008, 20:50

bonsoir !!!a vous tous voici un sujet qui m'intéresse (surtout parce que sur ce forum je PEUS donner mon opinion !
donc le voici !
quand dans les années 80 nous avons découvert la pêche de la carpe a l'anglaise je dirais mieux la peche au cheveux cela nous a permis de remettre le poisson dans son élément sans grand dommage scratch enfin presque ensuite grâce a la mediation (qui vas vite de nos jours )des carpodromes ont vue le jour toujours pour des pseudo carpiste en mal de records ou de départ ensuite comme chez les moucheurs plusieurs écoles se sont créer vous avez le moucheur en rivière sauvage celui en réservoir et enfin le pecheur du dimanche dans un bac de quelque mètre carré pour les carpistes ou assimilé cela est la même chose vous avez le CARPISTE qui traque la carpe avec tout les moyens a sa porté ensuite le Carpiste qui va dans un carpodrome pour faire fonctionné ses détecteurs par tout les moyens enfin vous avez le pecheur au coup qui se las de gardon et qui veus prendre un gros poisson sans se soucier de ce gros poisson il en faut pour tout le monde j'ai choisi il y a bien longtemps mon camp et RIEN ne me fera changer
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

carpodrome ou non Empty
MessageSujet: Re: carpodrome ou non   carpodrome ou non EmptyJeu 26 Juin 2008, 21:36

+1 avec toi gégé tongue
Pour ma part, bien que ne pratiquant pas la "carpe", je trouve ce concept un peu ridicule Evil or Very Mad
Tout comme l'échosonduer pour le carnassier ou tout autre gadget farfelu visant à favoriser la prsie du poisson.
Je ne renie en rien le fait que j'ai essayé certains d'entre eux mais plus par l'envie de "voir" ce que ça donne mais sans grand intérêt lol!

Mais comme il faut de tout pour faire tourner notre bonne chère vielle terre, et si certains y trouvent leur compte, alors pourquoi pas Suspect
Mais sans moi tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carpodrome ou non Empty
MessageSujet: Re: carpodrome ou non   carpodrome ou non Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carpodrome ou non
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» carpodrome
» Carpodrome de tertre
» Carpodrome de WIERS
» carpodrome de lisère
» carpodrome mericourt sur somme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Sondage :: Sondage-
Sauter vers: