L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le Montage hélicoptère (téléphérique)

Aller en bas 
+5
nokil77
le-gardon
wolfram
laupic
gauthier du 59
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Le Montage hélicoptère (téléphérique) Empty
MessageSujet: Le Montage hélicoptère (téléphérique)   Le Montage hélicoptère (téléphérique) EmptyDim 11 Mai 2008, 23:00

bonsoir pouver vous me dire comment fair 1 montage hélicopter pour le brochet et photo ci vous avez merci cool
Revenir en haut Aller en bas
le-gardon


le-gardon


Réputation : 0

Le Montage hélicoptère (téléphérique) Empty
MessageSujet: Re: Le Montage hélicoptère (téléphérique)   Le Montage hélicoptère (téléphérique) EmptyDim 11 Mai 2008, 23:27

Le montage "hélicoptère" est surtout destiné à la carpe pour éviter les emmélages lors de lancers "longue distance"

L'effet "hélicoptère" est généré par le bas de ligne qui tourne autour du fil qui porte le plomb, lors du lancer.

Je vois ce que tu veux dire pour un montage "brochet", serait-ce ça ?

Montage "téléphérique" pour pécher au vif, je te met une image scanné :
Le Montage hélicoptère (téléphérique) Numeri11
Revenir en haut Aller en bas
wolfram


wolfram


Réputation : 0

Le Montage hélicoptère (téléphérique) Empty
MessageSujet: Re: Le Montage hélicoptère (téléphérique)   Le Montage hélicoptère (téléphérique) EmptyDim 11 Mai 2008, 23:29

c'est pas comme le pater noster?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Montage hélicoptère (téléphérique) Empty
MessageSujet: Re: Le Montage hélicoptère (téléphérique)   Le Montage hélicoptère (téléphérique) EmptyDim 11 Mai 2008, 23:31

oui c'est le montage la merci le gardon
Revenir en haut Aller en bas
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

Le Montage hélicoptère (téléphérique) Empty
MessageSujet: Re: Le Montage hélicoptère (téléphérique)   Le Montage hélicoptère (téléphérique) EmptyDim 11 Mai 2008, 23:47

moi je fais le même avec deux plombs de chaques côté pour bloquer et un flotteur Wink
Revenir en haut Aller en bas
laupic


avatar


Réputation : 0

Le Montage hélicoptère (téléphérique) Empty
MessageSujet: Re: Le Montage hélicoptère (téléphérique)   Le Montage hélicoptère (téléphérique) EmptyLun 12 Mai 2008, 05:48

wolfram a écrit:
c'est pas comme le pater noster?

si , mais le téléphérique est un pater noster coulissant Wink
Revenir en haut Aller en bas
wolfram


wolfram


Réputation : 0

Le Montage hélicoptère (téléphérique) Empty
MessageSujet: Re: Le Montage hélicoptère (téléphérique)   Le Montage hélicoptère (téléphérique) EmptyLun 12 Mai 2008, 09:03

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Montage hélicoptère (téléphérique) Empty
MessageSujet: Re: Le Montage hélicoptère (téléphérique)   Le Montage hélicoptère (téléphérique) EmptyLun 12 Mai 2008, 10:45

d acord merci je vais voir sa stap ci sa marche bien et je vai maitre 2 plomb comme gauthier a dit et on vera merci duff
Revenir en haut Aller en bas
le-gardon


le-gardon


Réputation : 0

Le Montage hélicoptère (téléphérique) Empty
MessageSujet: Re: Le Montage hélicoptère (téléphérique)   Le Montage hélicoptère (téléphérique) EmptyLun 12 Mai 2008, 12:05

Je te déconseille les plombs de blocage, le but de ce montage étant de permettre au vif de se déplacer librement le long du fil tendu tout en tournant autour et surtout sur toute la hauteur d'eau.

Personnellement je ne met pas de flotteur, simplement le fil tendu et le frein désserré ou la bobine débrayée suivant le type de moulinet utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
Kimi du 22


Kimi du 22


Réputation : 0

Le Montage hélicoptère (téléphérique) Empty
MessageSujet: Re: Le Montage hélicoptère (téléphérique)   Le Montage hélicoptère (téléphérique) EmptyLun 12 Mai 2008, 15:51

moment est arrivé pour pêcher sous différents montages*
Pour le brochet, la perche, le sandre que ce soit au vif, au mort posé

*Brochet au téléphérique.

Avoir une canne à anneau de 4 à 5 m + un bon moulinet rempli de nylon en 30/35/100.
Sur le nylon du moulin enfilez un émérillon agrafe par l'anneau et attachez un plomb poire de 30 g en bout de ligne.
Le bas de ligne acier d'une cinquantaine de centimètres est fixé sur l'agrafe de l'émérillon; il reçoit l'hameçon simple ou triple.
Pour restreindre le champ d'action du vif, pincez un petit plomb à la distance voulue au-dessus et en-dessous de l'émérillon.

*En vif le gardon est vivace et résistant, il se promène sur toute la ligne.
L'ablette nécessite un blocage en hauteur (évitez dans ce cas un montage du vif pour ferrage retardé) Le goujon, qui a le défaut inverse demande un plomb d'arrêt en bas.

* Question de coins, ce sont les plans d'eau calmes, les endroits dégagés, les bordures d'herbiers, les plateaux et les autres postes de passage.
La mise en oeuvre efficace est toutefois plus difficile en rivière à cause du courant; il est préférable de le réserver aux grands calmes.

* A présent l'action de pêche: lancez la ligne vers la ""fin de zone à prospecter"", d'un mouvement ample pour ne pas déchirer le vif.
Tendez le fil et canne posée scion à l'horizontale, pick-up du moulin ouvert; bloquez la ligne sous un élastique placé sur la poignée de la canne: le vif peut alors se promener sur toute la ligne.
A la touche, tendez la ligne pour prendre très légèrement contact avec le brochet, avant de ferrer dans le sens inverse du départ du poisson.

Voilà bonne pêche


kim
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Montage hélicoptère (téléphérique) Empty
MessageSujet: Re: Le Montage hélicoptère (téléphérique)   Le Montage hélicoptère (téléphérique) EmptyLun 12 Mai 2008, 19:07

merci pour les infos je vais aller eiseiller se petit montage dans la semaine duff
Revenir en haut Aller en bas
le-gardon


le-gardon


Réputation : 0

Le Montage hélicoptère (téléphérique) Empty
MessageSujet: Re: Le Montage hélicoptère (téléphérique)   Le Montage hélicoptère (téléphérique) EmptyLun 12 Mai 2008, 20:21

Merci pour tout ces détails Kim !


apprenti carpiste a écrit:
merci pour les infos je vais aller eiseiller se petit montage dans la semaine duff

Tu vas essayer ça dans quel plan d'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Montage hélicoptère (téléphérique) Empty
MessageSujet: Re: Le Montage hélicoptère (téléphérique)   Le Montage hélicoptère (téléphérique) EmptyMar 13 Mai 2008, 19:17

a la trinquotte on va voir se que sa dit avec 1 beau gros gougon ,je vai y aller surment demain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Montage hélicoptère (téléphérique) Empty
MessageSujet: Re: Le Montage hélicoptère (téléphérique)   Le Montage hélicoptère (téléphérique) EmptyJeu 15 Mai 2008, 11:26

alors ce montage tu la essayé ??? Tien nous au courant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Montage hélicoptère (téléphérique) Empty
MessageSujet: Re: Le Montage hélicoptère (téléphérique)   Le Montage hélicoptère (téléphérique) EmptyJeu 15 Mai 2008, 13:04

oui j'ai tester sa hiere mais pas 1 depart mais je vais retenter se week end je vous retien au courant duff
Revenir en haut Aller en bas
nokil77


nokil77


Réputation : 0

Le Montage hélicoptère (téléphérique) Empty
MessageSujet: Le montage téléphérique   Le Montage hélicoptère (téléphérique) EmptyMer 18 Juin 2008, 12:53

Le Montage hélicoptère (téléphérique) Montage_telepherique_brochet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nokil77.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Le Montage hélicoptère (téléphérique) Empty
MessageSujet: Re: Le Montage hélicoptère (téléphérique)   Le Montage hélicoptère (téléphérique) EmptyMer 18 Juin 2008, 19:03

je l'utilise casiment pas pour l'eau douce ! mais en revanche je l'utilise en mer en bateau étant donné qu'il y a beaucoup de fond pour un flotteur !
En eau douce quand je l'utilise, c'est en barque en barage ! Wink

@++
Max
Revenir en haut Aller en bas
Kimi du 22


Kimi du 22


Réputation : 0

Le Montage hélicoptère (téléphérique) Empty
MessageSujet: Re: Le Montage hélicoptère (téléphérique)   Le Montage hélicoptère (téléphérique) EmptyMer 18 Juin 2008, 19:46

Pour ceux qui pêchent du bors, c'est une bonne technique, un peu comme celle du ballon Wink

kim
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Montage hélicoptère (téléphérique) Empty
MessageSujet: Re: Le Montage hélicoptère (téléphérique)   Le Montage hélicoptère (téléphérique) EmptyMar 02 Juin 2009, 19:15

Salut a tous, j'utilise le montage téléphérique et

j'aimerais savoir si, lorsque je met un vif avec une perle sur la ligne au

niveau de l'émerillon et rien d'autre au dessus, la touche est bien visible

car si le brochet engame le vif et que par hasard remonte vers l'endroit ou je

suis, je crains qu'il avale entierement l'hameçon et que je ne puisse pas

le relacher dans de bonnes conditions.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Le Montage hélicoptère (téléphérique) Empty
MessageSujet: Re: Le Montage hélicoptère (téléphérique)   Le Montage hélicoptère (téléphérique) EmptyLun 02 Nov 2009, 22:09

Théo a écrit:
Salut a tous, j'utilise le montage téléphérique et

j'aimerais savoir si, lorsque je met un vif avec une perle sur la ligne au

niveau de l'émerillon et rien d'autre au dessus, la touche est bien visible

car si le brochet engame le vif et que par hasard remonte vers l'endroit ou je

suis, je crains qu'il avale entierement l'hameçon et que je ne puisse pas

le relacher dans de bonnes conditions.

Merci

malgres tes ressentes connection tu n'est pas encore passé par la case presentation dommage c'est peut etre pour cela que depuis le mois de ta question tu n'a pas encore de reponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
rhino76
Goujon
Goujon
rhino76


Réputation : 0

Le Montage hélicoptère (téléphérique) Empty
MessageSujet: reponse et question   Le Montage hélicoptère (téléphérique) EmptyLun 09 Nov 2009, 14:14

par contre pour le montage téléphérique je l'ais essayer récement et j'ais rater un brochets parce que l'orsque qu 'il prend le vif il sent trop la resistance du fils (qui doit etre tendu) j'ais meme pas vu la touche alors je voudrais plus de renseignements sur la touche et le ferrage avec ce montage.
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Le Montage hélicoptère (téléphérique) Empty
MessageSujet: Re: Le Montage hélicoptère (téléphérique)   Le Montage hélicoptère (téléphérique) EmptyLun 09 Nov 2009, 14:58

C'est comme avec les autres montages... à la touche pour le nokill!Le Montage hélicoptère (téléphérique) Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
rhino76
Goujon
Goujon
rhino76


Réputation : 0

Le Montage hélicoptère (téléphérique) Empty
MessageSujet: reponse   Le Montage hélicoptère (téléphérique) EmptyLun 09 Nov 2009, 17:04

ouai je veut bien mais normalement on croche le vif par le nez sur ce montage (enfin c'était sur un shéma) et comme le brochet prend le vif sur par le coté il prend pas l'hameçon simple. mais j'ai l'habitude de pecher avec un triple locher sur le dos alors je pense que tu doit parler de ça en disant férrage à la touche (ou immédia) . je réésayerais pour voir. je pense que ce montage est bon également pour le sandre non?
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Le Montage hélicoptère (téléphérique) Empty
MessageSujet: Re: Le Montage hélicoptère (téléphérique)   Le Montage hélicoptère (téléphérique) EmptyLun 09 Nov 2009, 18:04

C'est sur que pour le nokill il est préférable d'avoir un hameçon au milieu du vif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Montage hélicoptère (téléphérique) Empty
MessageSujet: Re: Le Montage hélicoptère (téléphérique)   Le Montage hélicoptère (téléphérique) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Montage hélicoptère (téléphérique)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montage téléphérique
» Montage ligne téléphérique.
» MONTAGES ET BAS DE LIGNES
» Montage hélicoptère
» Pêche des carnassiers au téléphérique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au vif :: Généralités-
Sauter vers: