L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Pêche des carnassiers au téléphérique

Aller en bas 
AuteurMessage
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Pêche des carnassiers au téléphérique Empty
MessageSujet: Pêche des carnassiers au téléphérique   Pêche des carnassiers au téléphérique EmptyMar 22 Oct 2013, 21:44


Bonsoir,
Je viens de consulter le sujet sur le mode de pêche du brochet(principalement)au téléphérique,et si certains l'ont très bien expliqué,merci kim du 22 et calou74,je souhaiterais savoir si d'autres l'ont testé,et ce que cela a donné.
Si je pose cette question,c'est que j'ai prochainement l'intention de tenter le coup,car dans le plan d'eau de 8 ha où je pêche habituellement,je reste persuadé qu'il y a des gros clients en attente.En effet si l'autre jour j'ai piqué à la cuiller deux brochetons de l'année et un sandre de même taille,sans que pour autant il n'y ait eu de lâchés préalables,c'est donc qu'il doit bien y avoir aussi des gros pour les avoir faits.(CQFD)
Donc comme ils ne sont pas au bord,pas de chasse ni de manifestations de leur présence,je suppose qu'ils se maintiennent au milieu, là où c'est inaccessible pour nos lancers,se contentant de rester à attendre que leurs proies attirées par les amorçages des pêcheurs de carpes dont je fais partie,ramènent bien avantageusement les proies dont ils se nourrissent.

Vu que ma femme et moi avons dernièrement faits une pêche de gros gardons(150 grs et plus..)cela sera parfait pour aller tenter les gros becs bien au large,sans avoir à les lancer,ce qui risquerait de les flinguer bien trop vite.
Pensez-vous que ce soit une bonne idée,ou bien pouvez-vous mm'en suggérer une meilleure?? J'ai beau pratiquer beaucoup de modes de pêches différents pour autant d'espèces,je ne connais hélas pas tout autant que je le voudrais, et la pêche aux carnassiers n'est pas la plus forte de mes spécialités.C'est pourquoi je requiers votre aide. Je vous remercie par avance pour vos réponses.

JFKDallas63.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pêche des carnassiers au téléphérique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pêche des carnassiers au téléphérique
» Pêche aux carnassiers
» la pêche aux carnassiers
» peche au carnassiers
» Au posé, vous êtes plutôt en montage ferrage : Direct ou Retardé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au vif :: Généralités-
Sauter vers: