L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Montage téléphérique

Aller en bas 
+2
miK
nawapeche
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Montage téléphérique Empty
MessageSujet: Montage téléphérique   Montage téléphérique EmptyLun 02 Avr 2007, 08:26

salut a toutes et a tous
Certains d'entre vous utilisent t'ils les montage dit : téléphérique" lors de vos pêches au carnassier en eau douce.

Je compte l'utiliser pour pêcher le tassergal et la sériole au delta de l'ebre avec un vif (mulet d'un kilo).

la question que je me pose est quoi utiliser pour arrêter l'empile libre côté plomb ?

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

Montage téléphérique Empty
MessageSujet: Re: Montage téléphérique   Montage téléphérique EmptyLun 02 Avr 2007, 12:59

un stop float peut être
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
miK


miK


Réputation : 0

Montage téléphérique Empty
MessageSujet: Re: Montage téléphérique   Montage téléphérique EmptyLun 02 Avr 2007, 13:05

un sleeve?
Revenir en haut Aller en bas
antioche


antioche


Réputation : 0

Montage téléphérique Empty
MessageSujet: Re: Montage téléphérique   Montage téléphérique EmptyLun 02 Avr 2007, 14:44

voici le montage que j'utilise, réglable en profondeur.tu peux remplaçer la tige plastique par un petit morçeau de curdent, ça marche au poil
Montage téléphérique Img_0027
Revenir en haut Aller en bas
laupic


avatar


Réputation : 0

Montage téléphérique Empty
MessageSujet: Re: Montage téléphérique   Montage téléphérique EmptyLun 02 Avr 2007, 15:03

Insère peut-être un émerillon plus haut sur ton corps de ligne , comme ça tu n'as plus qu'à le raccorder avec le bas de ta ligne et en plus tu peux en préparer à l'avance ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Montage téléphérique Empty
MessageSujet: Re: Montage téléphérique   Montage téléphérique EmptyLun 02 Avr 2007, 21:07

Merci pour vos conseils
je compte pêcher en telephérque avec un vif avoisinnant le kilo et armé de deux triples 2/0 ou bien des circle (que je n'aime pas trop) et sur un nas de ligne acier d'environ 1 metre.

ce que je crains et ce que je souhaite, c'est qu'en cas de départ d'un tassergal, d'une sériole ou d'une liche, le rolling qui sera monté libre sur mon fil de moulinet (45/100) vienne s'écraser sur l'agraffe du plomb.

Quand je pêche comme ceci mais des poissons plus modestes, deux perles molles font l'affaire, mais la, le poisson recherché peut dépasser les 20 kilos et déroule 100 metres de fil en quelques secondes.
Mais je pense que je vais faire comme vous me conseillez, doubler ou tripler les protections, avec des perles molles et gaines silicones.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Montage téléphérique Empty
MessageSujet: Re: Montage téléphérique   Montage téléphérique EmptyLun 02 Avr 2007, 21:46

moi je serais toi ton émérillon je l'emmancherais a force sur une gaine silicone Wink comme ça pas de frottement direct sur ton fil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Montage téléphérique Empty
MessageSujet: Re: Montage téléphérique   Montage téléphérique EmptyMar 03 Avr 2007, 09:01

wai, bonne idée dom

merci
Revenir en haut Aller en bas
lepecheurdubordeloire


lepecheurdubordeloire


Réputation : 0

Montage téléphérique Empty
MessageSujet: Re: Montage téléphérique   Montage téléphérique EmptyVen 18 Mai 2007, 23:29

salut
ton montage tu le depose ou tu le lance : si tu le lance tu as de sacret canne pour balancer des vifs d'un kg et le plomb qui maintient le tout et tu croit que ton 45% vas tenir le coup au lancer !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://aventure-peche-37.com
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Montage téléphérique Empty
MessageSujet: Re: Montage téléphérique   Montage téléphérique EmptyDim 20 Mai 2007, 16:24

un vif du kilo est impossible a lancer
enfin tout ceux que je connaissais qui pêche le silure comme ca le dépose en barque
montage téléphérique j'ai essayé une fois c'était la cata ^^
emmelage en tout genre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montage téléphérique Empty
MessageSujet: Re: Montage téléphérique   Montage téléphérique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage téléphérique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Montage hélicoptère (téléphérique)
» Montage ligne téléphérique.
» Pêche des carnassiers au téléphérique
» Pêche des carnassiers au téléphérique
» vos montages [sujet du mois]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Autres :: Généralités-
Sauter vers: