L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 la meilleur approche en canal

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mg59


mg59


Réputation : 0

la meilleur approche en canal Empty
MessageSujet: la meilleur approche en canal   la meilleur approche en canal EmptyLun 28 Avr 2008, 18:32

quelle est selon vous la meilleur approche de la pêche de la carpe en canal scratch scratch

a vos com!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la meilleur approche en canal Empty
MessageSujet: re question   la meilleur approche en canal EmptyLun 28 Avr 2008, 21:39

salu mg pour moi la meilleure approche n'existe pas
a mon avis plusieurs sont valables mais tout dépend de ce que l'on recherche.
Pour moi je veux faire des pêches assez rapide comme des coups du soir ou la levée du jour donc c'est du court terme et je dois mettre toutes les chances de mon côté.
La PLUS importante c'est repérage avant tout quitte à y passer beaucoup de temps. (merci mg pour la technique de la canne de 6-7m)
Une fois les poissons localisées il faut voir s'ils sont en actvité.(s'il y a des casses auprès des pêcheurs au coup locaux, des fouilles)
si c'est le cas alors un amorcage de 4-5 jours à la graine (maïs) s'impose.MAis là encore c'est du repérage (fouilles,activté,..)
La veille je réduis les quantités d'amorce par deux mais j'ajoute des micro-graine type a cannari (créer le besoin, je sais pas si ca marche mais je vais essayer)
Le jour ultime alors je rappel en quantité avec du maïs et peche décollé leger avec trois ou quatre maïs.
Bien sure je garde une canne sauve bredouille ou témoin a l'écart de l'amorcage avec chaussette soluble et noix tigrée ou pellet ou bouilletes monster crab selon l'humeur du jour(c'est un peu le tiercé mais c'est mon dada...)
Voilà mais ceci n'est que supposition car mes preuves ne sont pas faites en canal et j'attends cei patiemment (ps:une petite commune me ferait bien plaisir pour mon 1er fish en canal)
N'hésitez pas a me corriger je suis novice car j'ai besoin de vos avis pour progresser.merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

la meilleur approche en canal Empty
MessageSujet: Re: la meilleur approche en canal   la meilleur approche en canal EmptyLun 28 Avr 2008, 22:30

autant d approches que de cannaux , pas facile a expliquer, lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

la meilleur approche en canal Empty
MessageSujet: Re: la meilleur approche en canal   la meilleur approche en canal EmptyMar 29 Avr 2008, 08:40

le canal a évolué depuis quelques années. Quand j'ai commencé de pêcher la carpe, il y a environ 32 ans, j'amorçais sur plusieurs jours, à la graine, en réduisant les quantités avant la pêche et je pêchais au maïs, au blé, sur des lignes en 20/100, hameçon de 14, un bon flotteur plume...Moins de bateaux, écluses fermées le dimanche, moins de pêcheurs de carpe, pas de poissons-chats, moins de pollution de l'eau. Les départs étaient nombreux, les casses aussi Wink Car on pêchait en sachant qu'on risquait la casse à chaque fois. Et quand on en sortait une, quelle fête !(et déjà en no-kill) Aujourd'hui, tout ça a changé. Maintenant, même en amorçant, pas évident d'avoir un départ ! Le poisson se comporte différemment, s'habitue à son environnement, à la nourriture naturelle qu'il trouve à ce jour et tout ce plancton qui brouille l'eau et que la carpe avale.
Mais je pense qu'il réagit toujours aux mêmes paramètres naturels : le froid, la chaleur, la pluie... Et aussi le passage des bateaux. A nous de comprendre cela. Et puis quel risque de casse avec notre matos dernier cri, fil tresse, hameçon n°4, bouillette...en fin de compte, moins marrant qu'avant! chacun veut sortir sa 20 kilos comme les pros. Alors qu'une carpe de10 kg sortie sur une canne fibre de verre, montée sur 20/100 procurera plus d'émotion interne.
L'approche demande beaucoup d'observation et connaissance du lieu de pêche, comme tous autres plans d'eau. Suivre les fouilles, les soirs d'été, permet de tracer les carpes, reconnaitre les cassures, les berges de roselières, les branches qui tombent dans l'eau. Après ce n'est qu'une question... de temps Wink car un carpiste se doit d'être patient !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

la meilleur approche en canal Empty
MessageSujet: Re: la meilleur approche en canal   la meilleur approche en canal EmptyMar 29 Avr 2008, 09:18

+1 phillou lol!
Revenir en haut Aller en bas
nico62


nico62


Réputation : 0

la meilleur approche en canal Empty
MessageSujet: Re: la meilleur approche en canal   la meilleur approche en canal EmptyMer 30 Avr 2008, 11:04

Pour moi, c'est un peu la même approche. Repérage, bien sonder le poste choisi, et amorçage à la graine et baby corn de plusieurs jours, puis je peche en décollé où bien équilibré, au mais, afin de démarquer l'esche par rapport à l'amorçage.
Mais je n'ai pas encore beaucoup d'expérience non plus en canal. Et je n'ai pêché que des grands gabarits.
Revenir en haut Aller en bas
bat 62


avatar


Réputation : 0

la meilleur approche en canal Empty
MessageSujet: Re: la meilleur approche en canal   la meilleur approche en canal EmptyJeu 01 Mai 2008, 11:48

il n'y à pas de meilleure approche type chaque bief est différent et l'approche depend aussi des objectifs que l'on ce fixe big fish connu ou un carton de plus petites, le temps que l'on a... Cependant il y a une chose primordial c'est de faire un bon repérage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la meilleur approche en canal Empty
MessageSujet: Re: la meilleur approche en canal   la meilleur approche en canal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la meilleur approche en canal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'approche de mon but
» Kim, artpêchois du mois de février 2011
» meilleur vif
» Approche d'un lac de barrage?...
» Un milieu, une approche ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: Le canal-
Sauter vers: