L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 J'approche de mon but

Aller en bas 
+2
olivier
Elmut
6 participants
AuteurMessage
Elmut
Goujon
Goujon
Elmut


Réputation : 0

J'approche de mon but Empty
MessageSujet: J'approche de mon but   J'approche de mon but EmptyDim 22 Juil 2012, 08:41

Pour remettre un peu le contexte cela fait un an à peu prêt que j'essaye d'attraper dame carpe. Pour cela, j'utilise deux cannes feeder.
J'avoue n'avoir jusque la eu qu'un seul départ qui vu la taille du monstre cela c'est résumé à une ligne cassé.

Mais je suis du genre présévérant ^^
Vendredi, étant en congés, j'en profite pour aller pêcher. Comme à mon habitude, je met mes deux feeder en place avec asticots, maîs ou petits pellets, et j'installe également une canne au coup pour passer le temps avec du blanc.
Les heures passents et voilà qu'on approche 19h. Je n'ai eu aucune touche sur les feeders, cependant cela ne se passe pas trop mal au coup, où je remonte de la friture, de beaux gardons, brêmes et tanches.
Et là surprise, j'ai un gros départ sur ma canne au coup, un boullion se forme, l'elastique tend, le poisson prend le large, impossible de controler en 2 secondes la ligne explose... j'ai bien l'impression de mettre fait démonté par une carpe...

rage je n'y crois pas... alors que j'ai deux cannes prevu pour ramener du gros, on vient m'embêter sur mon coup... La parti de pêche se finira vers 21h avec quelques autres belles brêmes.

Du coup, hier, samedi, changement de tacticte. Marre de se faire exposer les lignes au coup. Ni une ni deux, je monte une ligne à l'anglaise sur une de mes cannes feeder. Et je décide de mettre mes 3 lignes sur le même spot. (la où je me suis fait démonter)
Je place ma canne au coup comme d'habitude. Et cette fois je fais un mixte d'amorce "etang" et amorce "carpe" de chez team france.
Et je décide de mettre au même endroit mon coup (asticot), mon anglaise au mais, et ma troisième avec un plombs à la place du feeder et un pellet.

La partie de pêche se passe plutôt bien, j'ai surtout des plus gros poissons que la veille, très peu de friture, mais de très beaux gardons, des brêmes, et des tanches. J'en conclu donc que mélanger avec de l'amorce carpe attire de plus gros poissons, c'est un moyen de faire une sélection (il faudra renouveller l'expérience). Tout ceci se passe bien entre 15h et 18h.

Ensuite, ça se complique partiquement plus de touche, mais pourtant l'étang reste très actif, je reste donc patient, des bouillons sont en approche de mon spot. Et ma ligne de fond (plombée) à la clochette qui sonne régulièrement. Pas de touche, mais comme l'impression que le poisson frole le fil... il y a donc bien du monde la-dessous....
Ma patience sera récompensé vers 20h30 où je fais une très belle brème de 35cm au maïs.

Je continu et je reste patient. Et hop, vers 21h15 toujours au maïs un autre départ, je ferre, et cette fois la babine se met à siflet, il y a du gros au bout !
Enfin ma première carpe ???? sunny
Attendons, pour le moment je fais tout mon possible pour controler le poisson.... et essayer de ne pas casser...
Après 10 minutes, j'aperçois enfin la bête, il s'agirait plutôt d'un gros carassin à première vu... mais la nuit comment à tomber difficile à dire...
Je continu à rester vigilant car je ne suis pas monté très gros. Avec la canne feeder les sensations sont énormes.
Ca y est après 20 minutes, je peux commencer à ramener le poisson au bord et envisager de le remonter. (oui, j'ai pris mon temps ^^)

Et là, le bougre a réussi à se coincer dans une algue..... étant donné que j'arrive à voir mon bouchon il est très certainement pris dans le bas de ligne....
C'est de le début de la fin... ils aura fallu à peine quelques secondes pour que le bas de ligne casse...

Je suis passé très prêt de la plus grosse prise de ma vie de pêcheur pale
Bon cette aprèm j'y retourne avec mon père, j'espère pouvoir mettre fin à tout ça Wink

J'espère ne pas avoir été trop long et que cela vous ait plu ^^
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Goujon
Goujon
olivier


Réputation : 0

J'approche de mon but Empty
MessageSujet: Re: J'approche de mon but   J'approche de mon but EmptyDim 22 Juil 2012, 09:06

Joli récit, dommage que tu as loupé ton gros poisson, mais la persévérance finie toujours par payer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://au-petit-pecheur-lor.forumactif.com/
akasha


akasha


Réputation : 0

J'approche de mon but Empty
MessageSujet: Re: J'approche de mon but   J'approche de mon but EmptyDim 22 Juil 2012, 17:58

avec des photos ça n'aurait été que plus parlant mais beau récit. Et courage, tu approches de ton but Wink
Revenir en haut Aller en bas
teamcarpepassion


teamcarpepassion


Réputation : 0

J'approche de mon but Empty
MessageSujet: Re: J'approche de mon but   J'approche de mon but EmptyDim 22 Juil 2012, 21:23

tres sympa ton récit !
persevere il n'y a pas de secret Wink
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

J'approche de mon but Empty
MessageSujet: Re: J'approche de mon but   J'approche de mon but EmptyLun 23 Juil 2012, 07:36

deja c'est pas mal tout ça et sa motive bon c'est sur la prochaine fois sera la bonne alors prépare l'appareil photo Wink
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

J'approche de mon but Empty
MessageSujet: Re: J'approche de mon but   J'approche de mon but EmptyMar 24 Juil 2012, 09:09

Sympa récit Smile

Allez c'est repartit pour la revanche: " Elmut VS carpes ", qui sera le gagnant ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
Invité
Invité
Anonymous



J'approche de mon but Empty
MessageSujet: Re: J'approche de mon but   J'approche de mon but EmptyMar 24 Juil 2012, 10:11

bigbang a écrit:
Sympa récit Smile

Allez c'est repartit pour la revanche: " Elmut VS carpes ", qui sera le gagnant ? Wink

Ben je parie Vingt contre un que ce sera Elmut !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elmut
Goujon
Goujon
Elmut


Réputation : 0

J'approche de mon but Empty
MessageSujet: Re: J'approche de mon but   J'approche de mon but EmptyMer 25 Juil 2012, 23:07

Bon finalement la séance de pêche de dimanche n'a rien donné.
Je pense que la grosse chaleur soudaine (Pas-de-Calais) y est surement pour quelques choses.

Je n'ai remonté que quelques blancs en 4h de pêche...
Ca sera pour le We prochain...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'approche de mon but Empty
MessageSujet: Re: J'approche de mon but   J'approche de mon but Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'approche de mon but
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: