L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 temperature de l'eau aujourd'hui

Aller en bas 
+82
NONO 02
bus man
juju59400
phi80
JoJo74
uKuLele
max02
chti-cool
daniel
carpiste57
Bippaul
fredoire
pierre2
mg59
ladesch
fafa
JeffaZ
marco59
drognan59
baron
platon
cobra59
cricri02
lilip80
pir59
offfice-carpe59
alain carpe pro
gab03
lecarpiste62
TISOT59
michael1976
Papilion
PoLLuX59
djeck
dom59
Maxx
philippe59
laglobule59@live.fr
BEATLES
brocarp52
pac88
ded
nerron666
kanibal
plotch
yodiar
frdisa
bachelet
olivier91
amorce dudule
CHRISRIC
carpsounder
maxime.C
Alexis62
yann80360
jean-marie
jlcarpes59
Mickael
petitbandit
nounours
polux59400
benoit80
romaindu7245
Davy
tophe
carpiocouss59
Anatec
boulette59540
nicolas59
Kashima
crabe59
corsaire
miK
bat 62
carpist10
le-gardon
no kill fred
Le Tonnelier
pecheur
gozzer
laupic
thierry88
86 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 37, 38, 39
AuteurMessage
Jacky02


Jacky02


Réputation : 0

temperature de l'eau aujourd'hui - Page 39 Empty
MessageSujet: température de l eau aujourd hui   temperature de l'eau aujourd'hui - Page 39 EmptyLun 26 Oct 2015, 23:00

sur les deux nuits au canal
une miroir de 9 kg à 5h00
le lendemain une commune de 6,2 kg à 9h00
il devient rare de faire un poisson de jour ,pourquoi je ne sais pas

une autre remarque que se soit en été ou maintenant à la tombée de la nuit
ou au levée du jour les poissons blancs se font trés discraient en surface c est un
changement d attitude bien étrange
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

temperature de l'eau aujourd'hui - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: temperature de l'eau aujourd'hui   temperature de l'eau aujourd'hui - Page 39 EmptyMar 27 Oct 2015, 18:24

Jacky02 a écrit:
sur les deux nuits au canal
une miroir de 9 kg à 5h00
le lendemain une commune de 6,2 kg à 9h00
il devient rare de faire un poisson de jour ,pourquoi je ne sais pas

une autre remarque que se soit en été ou maintenant à la tombée de la nuit
ou au levée du jour les poissons blancs se font trés discraient en surface c est un
changement d attitude bien étrange
bonjour jacky , je n'ai pas de réponse précise juste des constations sur tes remarques
les vents dominant depuis 4 ans sont des vents de nord et nord ouest pour les envoles nocturne d'insectes aquatique c'est pas le top d'ou pour moi l’absence d'activité de blanchaille a certaine heure
je connais ce phénomène de l’absence de prisse de carpe en journée ,j'ai pallier le phénomène en pechant au morceau de pain dans des herbiers et n'amorçant que tres peu préférant un stick et peu d’appât car j'ai surpris des carpes évitant les zone richement entretenue attention ce n'est là qu'un simple avis personnel n'y voyez rien d'affirmatif
Revenir en haut Aller en bas
Jacky02


Jacky02


Réputation : 0

temperature de l'eau aujourd'hui - Page 39 Empty
MessageSujet: température de l eau aujourd hui   temperature de l'eau aujourd'hui - Page 39 EmptyMar 27 Oct 2015, 23:11

salut gérard
la peche au pain est vraiment particulière
nos anciens effectivement utilisaient le pain et la patate

cette année j amorce plus à la graine broyée ,mais et blé concassée et chenevis (mix méthode)
cela fait plus de petites particules et certainement que les poissons le digere plus rapidement
que les graines entières
je mets donc moins de bouillettes surtout en ce moment l eau refroidit
je mets également les croutes de pain broyées que je recupère au boulanger
au bait roket l on y passe du temps ,il fait nuit maintenant à 18h00
tu le sais sur les canaux les poissons passent et il est difficile de le faire rester sur le coup
cette semaine il fait doux
es ce qu elles vont mordre, mystère
on verra ca demain !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
NONO 02


NONO 02


Réputation : 0

temperature de l'eau aujourd'hui - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: temperature de l'eau aujourd'hui   temperature de l'eau aujourd'hui - Page 39 EmptyMer 28 Oct 2015, 10:14

Bonjour Gérard et Jacky,
En effet, c'est une année difficile. J'ai fait plusieurs nuits et plusieurs pêches rapide sur le mois d'octobre, dont une petite sortie hier soir de 18 H à 22 H. Mais je collectionne les capots!!! rage
Pour les pêches de 24 à 48 H, effectue un amorçage de zone sur 100 mètres de long. Et pour les pêches rapide du soir, je pêche sur mes spots "bien repéré". Mais rien à faire scratch
Côté activité, je te rejoint Jacky, les sauts de carpes sont rares. 
C'est vrai Gérard, les vents sont souvent du nord.

Mais, il faut rester positif les amis et être patient sifflote

A+
Revenir en haut Aller en bas
Jacky02


Jacky02


Réputation : 0

temperature de l'eau aujourd'hui - Page 39 Empty
MessageSujet: température de l eau aujourd hui   temperature de l'eau aujourd'hui - Page 39 EmptySam 31 Oct 2015, 00:09

bonsoir
nono 02
je reviens du canal de la sambre cette aprés midi
j ai passé deux nuits
aucun bips juste un beau carassin de 8 à 9oo grs
pris sur deux frolic dans un filet
ce brave carassin avait la moitié de la bouche arrachée sur un coté
et pourtant il avait faim
je lui ai rendu la liberté qu il mérite
du fait de l eau à 11 degré j ai amorcé avec parcimonie (blé et mais concassés et chenevis)
j ai remarqué que sur le canal de la sambre la pleine lune est
mauvaise pour la peche
je ferais mieux la prochaine fois ,peut etre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
NONO 02


NONO 02


Réputation : 0

temperature de l'eau aujourd'hui - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: temperature de l'eau aujourd'hui   temperature de l'eau aujourd'hui - Page 39 EmptySam 31 Oct 2015, 09:33

Salut Jacky,
Dommage pour c'est deux nuit "comme tu le dit se sera pour la prochaine fois".
Concernant la pleine lune, en effet beaucoup de carpiste préfèrent les nuits noire, mais se n'ai pas la vérité à chaque fois. Je me rappelle il y a 2 ans d'une soirée de pleine lune, ou j'avais enregistrer 3 départs et pourtant la lune été magnifique, l'avantage est de voir clair lors de ces soirées.Very Happy
Sinon, pour revenir à la température, depuis une semaine les vents sont du sud, mais j'ai l' impression que cela à du mal à se faire ressentir.
Donc je prévois une sortie rapide dimanche soir, le soleil étant de la partie ce weekend, je vais pêché un poste ensoleillé et à l'abris du vent. La température de l'eau sur ce poste été de 12.1° hier au lieu de 11° en moyenne sur le canal.
J'espère faire le bon choix, on verra???
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Jacky02


Jacky02


Réputation : 0

temperature de l'eau aujourd'hui - Page 39 Empty
MessageSujet: température de l eau aujourd hui   temperature de l'eau aujourd'hui - Page 39 EmptyDim 01 Nov 2015, 01:29

salut nono 02
la température de l eau est importante dans l alimentation des carpes
leur digestion est plus lente
tu dit avoir fait plusieurs capots
je pense que ton amorcage sur cent mètres n est plus de saison

il faut pecher des spots que tu connais ou tu as fait des prises
en ce moment je mets soit pellets ,bouillettes
ou
methode mix au baits rokett et peu de bouillettes ,pas plus de trente part canne
à quatre cannes cela fait 120 billes de 20 mm
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

temperature de l'eau aujourd'hui - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: temperature de l'eau aujourd'hui   temperature de l'eau aujourd'hui - Page 39 EmptyDim 01 Nov 2015, 10:21

temperature de l'eau aujourd'hui - Page 39 Temper10

voila le relevé complet ,octobre 2015 ne montre pas une baisse rapide des temperatures pouvant compromettre la peche de la carpe a mon avis nos manques de résultats vient d'ailleurs bien entendu mes contacts me font remonter des résultats mediocre mais comme bien entendu sur les réseaux sociaux peu font éloge de commentaires sur leurs capots pensez donc ils possèdent tous une baits miracle de chez truc muche and Co lol! 
bon revenons a nos petits commentaires je sais pas pour vous mais nous sommes quelques un a être très surpris de la formidable chute des feuilles tres rapide et en grosse quantité les eaux prennent une teinte parfois assez sombre sur des secteurs boisés de peupliers pecher au maïs vous verrez votre maïs perdre sa teinte jaune pour virer au vert foncé ou noir preuve que l'eau s’acidifie fortement  est ce bon pour la peche j'en suis pas convaincu enfin le fray tres important de cette année ( tant mieux) amene une manne conséquente de nourriture car la carpe sait aussi ce gaver des alevins ( amenant protéines ) et pour noircir le tableau nous avons eu presque deux periode de pleine lune sur le mois car pour moi une pleine lune ne dure pas une nuit mais au moins 5 et je suis convaincu que la pleine lune pour notre sport n'est pas ce qui se fait de mieux mais bon sa ceux sont mes avis
Revenir en haut Aller en bas
NONO 02


NONO 02


Réputation : 0

temperature de l'eau aujourd'hui - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: temperature de l'eau aujourd'hui   temperature de l'eau aujourd'hui - Page 39 EmptyLun 02 Nov 2015, 08:24

Sortie de pêche annulée Crying or Very sad
Weekend prolongé avec ma petite famille, que du bonheur Smile
Ce sera pour la prochaine
A+
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

temperature de l'eau aujourd'hui - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: temperature de l'eau aujourd'hui   temperature de l'eau aujourd'hui - Page 39 EmptyJeu 19 Nov 2015, 21:46

temperature de l'eau aujourd'hui - Page 39 Tt10

entre les deux fleches une depression d,ouest ce qui permet une hausse de temperature de l'eau meme en novembre
Revenir en haut Aller en bas
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

temperature de l'eau aujourd'hui - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: temperature de l'eau aujourd'hui   temperature de l'eau aujourd'hui - Page 39 EmptyVen 20 Nov 2015, 12:19

Merci pour ces graphiques. Dimanche dernier au soir les chevennes étaient tous en train de moucher malgré la mi-novembre.
Entre le froid et la pluie (limite neige chez moi) annoncés je pense qu'on peut s'attendre à une grosse baisse des températures d'eau ce we, probablement négative pour toutes les pêches... Prendre capot et rentrer gelé... je ne sais pas si je vais sortir. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

temperature de l'eau aujourd'hui - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: temperature de l'eau aujourd'hui   temperature de l'eau aujourd'hui - Page 39 EmptyMar 05 Jan 2016, 20:20

decembre 2016 exceptionnel


temperature de l'eau aujourd'hui - Page 39 Decemb10
Revenir en haut Aller en bas
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

temperature de l'eau aujourd'hui - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: temperature de l'eau aujourd'hui   temperature de l'eau aujourd'hui - Page 39 EmptyMer 06 Jan 2016, 12:10

Oui même le petit lac où je pêche, coincé entre les montagnes et habituellement gelé de Décembre à Mars à dégelé à la fin Décembre! bounce
C'est tes relevés de température ou tu as un site qui les garde en mémoire? J'ai déjà cherché en vain un site avec ce genre de graphique mais n'ai trouvé que des relevés par date.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

temperature de l'eau aujourd'hui - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: temperature de l'eau aujourd'hui   temperature de l'eau aujourd'hui - Page 39 EmptyMer 06 Jan 2016, 20:35

guigui_73 a écrit:
Oui même le petit lac où je pêche, coincé entre les montagnes et habituellement gelé de Décembre à Mars à dégelé à la fin Décembre! bounce
C'est tes relevés de température ou tu as un site qui les garde en mémoire? J'ai déjà cherché en vain un site avec ce genre de graphique mais n'ai trouvé que des relevés par date.
ces mes relevés personnel ! j'ai un graphique mis a jour chaque soir !
Revenir en haut Aller en bas
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

temperature de l'eau aujourd'hui - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: temperature de l'eau aujourd'hui   temperature de l'eau aujourd'hui - Page 39 EmptyJeu 07 Jan 2016, 12:18

Ah carrément! Bravo pour ton courage et ton obstination. bravo
Moi je la mesure parfois en arrivant au bord de l'eau, c'est tout. Embarassed Mais j'aimerais bien connaître les température de l'eau des 3-4 jours passés avant la session de pêche.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

temperature de l'eau aujourd'hui - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: temperature de l'eau aujourd'hui   temperature de l'eau aujourd'hui - Page 39 EmptyJeu 07 Jan 2016, 20:09

voila le graphique se presente au depart comme ça


temperature de l'eau aujourd'hui - Page 39 Janvie10
Revenir en haut Aller en bas
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

temperature de l'eau aujourd'hui - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: temperature de l'eau aujourd'hui   temperature de l'eau aujourd'hui - Page 39 EmptyVen 08 Jan 2016, 13:01

Ok c'est fait sur un tableur type Excel. Le plus dur c'est de le remplir! lol!
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

temperature de l'eau aujourd'hui - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: temperature de l'eau aujourd'hui   temperature de l'eau aujourd'hui - Page 39 EmptyVen 08 Jan 2016, 21:01

guigui_73 a écrit:
Ok c'est fait sur un tableur type Excel. Le plus dur c'est de le remplir! lol!
lol!  ouais ! c'est ça ! et faut etre serieux pas de l'a peu prés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





temperature de l'eau aujourd'hui - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: temperature de l'eau aujourd'hui   temperature de l'eau aujourd'hui - Page 39 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
temperature de l'eau aujourd'hui
Revenir en haut 
Page 39 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 37, 38, 39
 Sujets similaires
-
» Capot aujourdhui
» Température de l'eau
» la tanche
» La température en mer.
» La température de l'eau dans les lacs.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: Le canal-
Sauter vers: