L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 temperature de l'eau aujourd'hui

Aller en bas 
+82
NONO 02
bus man
juju59400
phi80
JoJo74
uKuLele
max02
chti-cool
daniel
carpiste57
Bippaul
fredoire
pierre2
mg59
ladesch
fafa
JeffaZ
marco59
drognan59
baron
platon
cobra59
cricri02
lilip80
pir59
offfice-carpe59
alain carpe pro
gab03
lecarpiste62
TISOT59
michael1976
Papilion
PoLLuX59
djeck
dom59
Maxx
philippe59
laglobule59@live.fr
BEATLES
brocarp52
pac88
ded
nerron666
kanibal
plotch
yodiar
frdisa
bachelet
olivier91
amorce dudule
CHRISRIC
carpsounder
maxime.C
Alexis62
yann80360
jean-marie
jlcarpes59
Mickael
petitbandit
nounours
polux59400
benoit80
romaindu7245
Davy
tophe
carpiocouss59
Anatec
boulette59540
nicolas59
Kashima
crabe59
corsaire
miK
bat 62
carpist10
le-gardon
no kill fred
Le Tonnelier
pecheur
gozzer
laupic
thierry88
86 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 39  Suivant
AuteurMessage
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

temperature de l'eau aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: temperature de l'eau aujourd'hui   temperature de l'eau aujourd'hui - Page 3 EmptyMar 15 Avr 2008, 08:56

eh oui Beatles, je me demande si je vais emmener les cannes !! geek
ou alors innover dans la pêche, je crois qu'on va peut-être rigoler ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

temperature de l'eau aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: temperature de l'eau aujourd'hui   temperature de l'eau aujourd'hui - Page 3 EmptyMar 15 Avr 2008, 09:24

je te fais confiance phillou lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

temperature de l'eau aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: temperature de l'eau aujourd'hui   temperature de l'eau aujourd'hui - Page 3 EmptyMer 16 Avr 2008, 07:50

Et avec la température de l'eau en ce moment, elle sera déjà fraîche pour arroser un petit jaune ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

temperature de l'eau aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: temperature de l'eau aujourd'hui   temperature de l'eau aujourd'hui - Page 3 EmptyMer 16 Avr 2008, 10:25

l avantage avec le coup de gelée pas besoin de glaçons lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
gozzer


gozzer


Réputation : 0

temperature de l'eau aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: temperature de l'eau aujourd'hui   temperature de l'eau aujourd'hui - Page 3 EmptyMer 16 Avr 2008, 10:45

Est-ce que ça vous interesse de connaitre ( presque ) jour après jour la température de la Seine ?

Je me demande si ça peut être interessant car nous sommes peu sur ce forum à vivre aux alentours de ce fleuve, mais par contre ça peut donner des indications sur l'évolution des températures d'un grand fleuve.

A vous de me dire ...
Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

temperature de l'eau aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: temperature de l'eau aujourd'hui   temperature de l'eau aujourd'hui - Page 3 EmptyMer 16 Avr 2008, 11:07

Sous le pont Mirabeau coule la Seine
et nos amours, faut-il qu'il m'en souvienne...

Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

temperature de l'eau aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: temperature de l'eau aujourd'hui   temperature de l'eau aujourd'hui - Page 3 EmptyMer 16 Avr 2008, 11:29

temperature de l'eau aujourd'hui - Page 3 Aaaaaa10
Revenir en haut Aller en bas
gozzer


gozzer


Réputation : 0

temperature de l'eau aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: temperature de l'eau aujourd'hui   temperature de l'eau aujourd'hui - Page 3 EmptyMer 16 Avr 2008, 12:26

brocarp52 a écrit:
Sous le pont Mirabeau coule la Seine
et nos amours, faut-il qu'il m'en souvienne...

Wink Very Happy

La joie venait toujours après la peine
Vienne la nuit sonne l'heure
Les jours s'en vont je demeure


Et oui poète !
Sinon la température de la Seine, ça vous interesse ?
Revenir en haut Aller en bas
yodiar


yodiar


Réputation : 0

temperature de l'eau aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: temperature de l'eau aujourd'hui   temperature de l'eau aujourd'hui - Page 3 EmptyMer 16 Avr 2008, 12:49

Ah oui, moi ça m'interresserait bien de connaitre l'évolution de la température en seine sunny
Revenir en haut Aller en bas
gozzer


gozzer


Réputation : 0

temperature de l'eau aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: temperature de l'eau aujourd'hui   temperature de l'eau aujourd'hui - Page 3 EmptyMer 16 Avr 2008, 13:34

OK, j'essayerai d'y penser chaque jour ....

Mercredi 16 Avril 2008

Débit : 739 m3/s
Température : 10,5 °
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



temperature de l'eau aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: temperature de l'eau aujourd'hui   temperature de l'eau aujourd'hui - Page 3 EmptyMer 16 Avr 2008, 18:31

ca commence déjà à bien pêché coul début de saison Brème de 2kg allé voir dans AU BLANC BREME
Revenir en haut Aller en bas
cricri02


cricri02


Réputation : 0

temperature de l'eau aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: temperature de l'eau aujourd'hui   temperature de l'eau aujourd'hui - Page 3 EmptyMer 16 Avr 2008, 19:31

aujourduit 10° a 2 metre 10 dans la sambre se n'est pas terrible temperature de l'eau aujourd'hui - Page 3 0002006A
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri0202.skyrock.com/
yodiar


yodiar


Réputation : 0

temperature de l'eau aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: temperature de l'eau aujourd'hui   temperature de l'eau aujourd'hui - Page 3 EmptyJeu 17 Avr 2008, 10:57

La température de la seine est déjà à 10.5° ?? ça chauffe quand même vite sunny ça fait beaucoup 740 m3/s? ça fait comme quand elle est en crue? sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

temperature de l'eau aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: temperature de l'eau aujourd'hui   temperature de l'eau aujourd'hui - Page 3 EmptyJeu 17 Avr 2008, 11:29

Encore un peu juste pour se baigner !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
gozzer


gozzer


Réputation : 0

temperature de l'eau aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: temperature de l'eau aujourd'hui   temperature de l'eau aujourd'hui - Page 3 EmptyJeu 17 Avr 2008, 12:00

yodiar a écrit:
La température de la seine est déjà à 10.5° ?? ça chauffe quand même vite sunny ça fait beaucoup 740 m3/s? ça fait comme quand elle est en crue? sunny sunny

Pour te répondre Yodiar, en hiver elle dépasse assez régulièrement les 1000 m3/s. ( en fait impressionnant comme ça, mais bien moindre que le Rhône ou le Rhin )
Le débit moyen annuel de la Seine est de 780 m3/s, alors que celui du Rhône est de 2200 m3/s et celui du Rhin de 2500 m3/s.
Pendant la crue de 1901 la Seine est montée à 2300 m3/s !!! Maintenant c'est devenu impossible grâce aux bassins d'écrêtements.

Aujourd'hui 17 Avril :

Débit: 795 m3/s
Température : 10,4 °
Revenir en haut Aller en bas
yodiar


yodiar


Réputation : 0

temperature de l'eau aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: temperature de l'eau aujourd'hui   temperature de l'eau aujourd'hui - Page 3 EmptyJeu 17 Avr 2008, 13:43

Merci Gozzer, c'est de quel côté de la seine? sunny
Revenir en haut Aller en bas
gozzer


gozzer


Réputation : 0

temperature de l'eau aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: temperature de l'eau aujourd'hui   temperature de l'eau aujourd'hui - Page 3 EmptyJeu 17 Avr 2008, 14:07

Les sondes sont placées en aval de Paris.
Revenir en haut Aller en bas
gozzer


gozzer


Réputation : 0

temperature de l'eau aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: temperature de l'eau aujourd'hui   temperature de l'eau aujourd'hui - Page 3 EmptyVen 18 Avr 2008, 12:30

Vendredi 18 Avril 2008


La Seine.

Débit : 763 m3/s
Temp : 10,5 °
Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

temperature de l'eau aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: temperature de l'eau aujourd'hui   temperature de l'eau aujourd'hui - Page 3 EmptyVen 18 Avr 2008, 12:39

l'eau court moins vite, T° pareille. Ca va encore se réchauffer ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
gozzer


gozzer


Réputation : 0

temperature de l'eau aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: temperature de l'eau aujourd'hui   temperature de l'eau aujourd'hui - Page 3 EmptyVen 18 Avr 2008, 15:35

Oui peut-être, mais je crains que ça ne s'arrange pas avec le temps qui est annonçé une fois de plus pour le week-end.

Tiens à propos des chiffres, ça reste toujours un peu abstrait les chiffres.

Ce qui fait tout drôle, c'est quand tu te promènes en bord de Seine, et que tu penses qu'il y a toutes les secondes entre 700 et 800 tonnes d'eau qui te passent sous le nez !
Revenir en haut Aller en bas
gozzer


gozzer


Réputation : 0

temperature de l'eau aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: temperature de l'eau aujourd'hui   temperature de l'eau aujourd'hui - Page 3 EmptyVen 18 Avr 2008, 17:58

Yodiar a écrit :

Pour en revenir aux 700 m3 d'eau, ça doit en représenter du poisson dans tout ça , qui passe devant sans qu'on ne le voie scratch


Oh que oui, et des gros !
En fait la Seine héberge des milliers de très gros poissons.
Des carpes assez énormes, des brèmes comme on en voit peu ailleurs, de très gros gardons également.
En Ile de France il s'y fait de très belles pêches. Voir par exemple la récente pêche de brème de notre ami pac91 à Ablon sur Seine.

Par contre en ce moment c'est assez difficile en raison du temps pourri qui sévit depuis des semaines, mais il n'y a pas qu'ici ...
Revenir en haut Aller en bas
yodiar


yodiar


Réputation : 0

temperature de l'eau aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: temperature de l'eau aujourd'hui   temperature de l'eau aujourd'hui - Page 3 EmptyVen 18 Avr 2008, 18:03

As tu déjà vu, à certains levers du jour la surface de l'eau explose partout sur la seine, ça ne dure pas longtemps, mais c'est incroyable la quantité de poissons qui sautent en surface en même temps partout sur la seine. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

temperature de l'eau aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: temperature de l'eau aujourd'hui   temperature de l'eau aujourd'hui - Page 3 EmptyVen 18 Avr 2008, 18:05

L'année derniere j'ai vu sur un fofo un gars qui en a sortit une de 22kg Cool ca fait du gros déja Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gozzer


gozzer


Réputation : 0

temperature de l'eau aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: temperature de l'eau aujourd'hui   temperature de l'eau aujourd'hui - Page 3 EmptyVen 18 Avr 2008, 18:07

Oui, ça regorge de poissons !

Bon après il y a d'autres problèmes en particulier en Ile de France en ce qui concerne la propreté des fonds. Il est parfois difficile d'attraper autre chose qu'un caddy de supermarché ou une mobylette, mais en matière de cheptel il y a ce qu'il faut, c'est une certitude.

En quiveriste que je suis j'oubliais les carnassiers. Croyez moi, il y a aussi de quoi faire, que ce soit en brochet, sandre ou silure.
Revenir en haut Aller en bas
yodiar


yodiar


Réputation : 0

temperature de l'eau aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: temperature de l'eau aujourd'hui   temperature de l'eau aujourd'hui - Page 3 EmptyVen 18 Avr 2008, 18:20

Oui y a de quoi faire, j'y ai d'ailleurs pris un silure d'1m72 en pêchant la carpe avec une boule de 16, déjà que les carpes étaient plutôt violentes, là c'est la surprise :affraid:

Par contre je ne me suis jamais expliqué que bizarrement, la seine passe sur "off", c'est à dire que subitement, plus rien ne mord, mais même pas le blanc hein, et puis d'un coup, quelques heures plus tard, elle repasse sur "on" et ça se déchaîne scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





temperature de l'eau aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: temperature de l'eau aujourd'hui   temperature de l'eau aujourd'hui - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
temperature de l'eau aujourd'hui
Revenir en haut 
Page 3 sur 39Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» Capot aujourdhui
» Température de l'eau
» la tanche
» La température en mer.
» temperature de l eau (comment la prendre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: Le canal-
Sauter vers: