L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 temperature de l eau (comment la prendre)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
carpiste57


carpiste57


Réputation : 0

temperature de l eau (comment la prendre) Empty
MessageSujet: temperature de l eau (comment la prendre)   temperature de l eau (comment la prendre) EmptyJeu 17 Déc 2015, 18:47

bjr comment vous prenais la température de l eau dans fond?
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistemosellan.blogspot.com/
ladesch


ladesch


Réputation : 0

temperature de l eau (comment la prendre) Empty
MessageSujet: Re: temperature de l eau (comment la prendre)   temperature de l eau (comment la prendre) EmptyVen 18 Déc 2015, 10:28

Il faut descendre ton thermomètre au fond le laisser suffisament longtemps puis le remonter et lire rapidement la température.

Sinon il existe aussi des thermomètres qui te donne la température pour différente profondeur. Même principe il faut le descendre au fond et le remonter doucement en faisant des paliers. L'avantage est que la température est mémorisée en fonction de la profondeur. Par contre le coût n'est pas le même environ 170 euros.
A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
filtendu


filtendu


Réputation : 0

temperature de l eau (comment la prendre) Empty
MessageSujet: Re: temperature de l eau (comment la prendre)   temperature de l eau (comment la prendre) EmptyVen 18 Déc 2015, 14:17

je ne prends jamais la température moi je peche.
si je dois commencer a regarder la temperature,le vent,la chaleur exterieur,la lune,se que j'ai mangé la veille etc,etc......pour pecher.......
je ne vais pas souvent aller au bord de l'eau ^^
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

temperature de l eau (comment la prendre) Empty
MessageSujet: Re: temperature de l eau (comment la prendre)   temperature de l eau (comment la prendre) EmptyVen 18 Déc 2015, 19:19

pour ma part c'est cela que j'utilise !
http://www.art-de-la-peche.com/t24637-thermometre-pour-eau
depuis plusieurs années ( 25 ans) pour être exact !
notre poisson la carpe ( comme les autres ) sont des êtres a sang froids et leurs métabolisme et liés a la température du milieu ou le poisson se trouve de ce fait j'apporte une certaine importance aux facteurs influençant de prés comme de loin les modifications de la température de l'eau
touts ces relevés m'ont permis de faire pas mal de constatations le contraire aurait ete plus ou moins frustrant
cela me permet d'aborder ou d'envisager une certaine approche pour que le plaisir d'etre au bord de l'eau soit gratifié d'un bonus prendre du poisson
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





temperature de l eau (comment la prendre) Empty
MessageSujet: Re: temperature de l eau (comment la prendre)   temperature de l eau (comment la prendre) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
temperature de l eau (comment la prendre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment prendre les carpes sans prendre de chevesne?
» pêche rapide en étang, comment s'y prendre ?
» le brochet au vif, comment s'y prendre ?
» comment prendre du silure en étang?
» La pêche de la perche, Débutant [Disscutons en ici]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: