L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Comment prendre les carpes sans prendre de chevesne?

Aller en bas 
+10
romaindu7245
ladesch
BEATLES
cricri02
laupic
alrick
papaye
brocarp52
nokillpeche
nounours
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ladesch


ladesch


Réputation : 0

Comment prendre les carpes sans prendre de chevesne? Empty
MessageSujet: Comment prendre les carpes sans prendre de chevesne?   Comment prendre les carpes sans prendre de chevesne? EmptySam 04 Juil 2009, 08:46

Bonjour les amis, la question est dans le titre.

Quelles sont vos meilleures techniques en rivière ou ailleurs pour prendre des carpes sans être embétté par les chevesnes quand ils sont présent voir très présent...
Je précise que dans mon cas, ces chevesnes font entre 50 et 60 cm et qu'une bouillette de 24 mm ne leur fait vraiement pas peur. Quand ils sont prèsent , la nuit peut devenir un véritable enfer avec un chevesne tous les quart d'heure. Bien évidemment cela dérange le poste constamment... Il se pose aussi la question de l'amorçage que reste il après le passage des chevesne et avant l'arrivée des carpes? scratch

La seule technique que j'ai trouvé pour l'instant est d'amorcer très large et uniquement à la bouillette de gros diamètre. Sur le cheveu je met 2 billes de 24 mm car une seul bille ne tiens pas plus d'un quart d'heure avant d'avoir une déroule de chevesne....
Et vous qu'elle sont vos techniques?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
nounours


nounours


Réputation : 0

Comment prendre les carpes sans prendre de chevesne? Empty
MessageSujet: NOUNOURS   Comment prendre les carpes sans prendre de chevesne? EmptySam 04 Juil 2009, 08:54

slt l amie ta essayer avec des bille de 32 si sa marche pas apres je voit pas trop ,coi te dire desole desole desole
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpiste80200.skyblog.com
ladesch


ladesch


Réputation : 0

Comment prendre les carpes sans prendre de chevesne? Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre les carpes sans prendre de chevesne?   Comment prendre les carpes sans prendre de chevesne? EmptySam 04 Juil 2009, 09:22

Merci de ta réponse nounours.

Effectivement monter dans le diamètre des appâts peut être une solution. Ca ne peut pas être pire qu'avec du 24 mm. Pour l'instant je me suis arrêtté à 24 mm, mais même 32 mm je ne suis pas sur que cela soit suffisant car le chevesne à une gueule très large, quasiment autant que celle d'une carpe de belle taille.

En plus de jouer sur la taille de l'appât, il y a peut être des choses à faire au niveau de la stratégie d'amorçage. J'ai 2 ou 3 idées en tête mais je ne les ai pas encore tenté.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
fafa


fafa


Réputation : 0

Comment prendre les carpes sans prendre de chevesne? Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre les carpes sans prendre de chevesne?   Comment prendre les carpes sans prendre de chevesne? EmptySam 04 Juil 2009, 09:24

ha le chevesne en rivière ,ce poisson opportuniste,et en plus un omnivore rien ne lui résiste que ce soit graines,bouillettes,pellets,fruits,vifs,etc
moi en rivière c'est simple je démarre toujours par un chevesne
la solution encore pas trouvé mais sur certains postes que je connais je ne tends pas de cannes sous les arbres car je sais que là c'est au moins un chevesne à l'heure
les grosses bouillettes comme tu dis Ladesch ,ne leurs font pas peur


donc la seule solution c'est de faire avec rage
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
ladesch


ladesch


Réputation : 0

Comment prendre les carpes sans prendre de chevesne? Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre les carpes sans prendre de chevesne?   Comment prendre les carpes sans prendre de chevesne? EmptySam 04 Juil 2009, 09:28

Salut fafa,

En plus des arbres ils adorent aussi les nénuphares et les herbiers. Bien domage car ce sont aussi d'excellent poste à carpe....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
fafa


fafa


Réputation : 0

Comment prendre les carpes sans prendre de chevesne? Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre les carpes sans prendre de chevesne?   Comment prendre les carpes sans prendre de chevesne? EmptySam 04 Juil 2009, 09:38

salut à toi
il y a 2 ans j'ai pêché une petite zone de nuit en rivière avec Beatles ,la première nuit ,même canne 17 déroules mais il n'y a que la 17ème que c'était une carpe ,le reste 1 brème et 15 chevesnes😡 rage imagine et pourtant dans le lit de la rivière,même eschage avec une bouillette de 24mm et un pellet de 30mm sur le cheveu de 22h à 4h du matin imagine la cadence c'est allucinant et fatiguant
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
ladesch


ladesch


Réputation : 0

Comment prendre les carpes sans prendre de chevesne? Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre les carpes sans prendre de chevesne?   Comment prendre les carpes sans prendre de chevesne? EmptyDim 05 Juil 2009, 22:56

J'ai le même problème. Il m'est arrivé de retirer les cannes tellement j'étais fatigué ... rage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
nokillpeche


nokillpeche


Réputation : 0

Comment prendre les carpes sans prendre de chevesne? Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre les carpes sans prendre de chevesne?   Comment prendre les carpes sans prendre de chevesne? EmptyLun 06 Juil 2009, 23:50

Nous pechions avec mon équipier en Meuse avec des grosses boules une semaine , le nombre de chevesnes que nous avons prit était hallucinant.
Mon pote n'en avez jamais vu ,il en était déguouter.Et pas une carpe de prise pale Ont ne savait pas quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

Comment prendre les carpes sans prendre de chevesne? Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre les carpes sans prendre de chevesne?   Comment prendre les carpes sans prendre de chevesne? EmptyMar 07 Juil 2009, 18:06

je pense qu'il n'y a vraiment rien à faire😡
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
ladesch


ladesch


Réputation : 0

Comment prendre les carpes sans prendre de chevesne? Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre les carpes sans prendre de chevesne?   Comment prendre les carpes sans prendre de chevesne? EmptyMar 07 Juil 2009, 19:41

Justement j'ai une idée en tête mais je ne suis pas sur que cela soit efficace car je ne l'ai encore jamais tenté.

Je m'explique. Mon idée est la suivante:

Amorcer 50 mètres en aval du poste avec par exemple du pellet et des graines pour essayer de concentrer et de gaver les chevesnes sur cette zone de petite articule très attractive . 50 mètres plus haut on amorce uniquement à la bouillette d'un assez gros diamètre 24 mm par exemple.

Logiquement les chevesnes devrait stopper sur la zone de graine et de pellet et épargné les bouillettes d'amorçage. Par contre tout est dans le dosage car comment être sur de gaver et stopper les chevesnes sans gaver et stopper les carpes... scratch
Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
fafa


fafa


Réputation : 0

Comment prendre les carpes sans prendre de chevesne? Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre les carpes sans prendre de chevesne?   Comment prendre les carpes sans prendre de chevesne? EmptyMar 07 Juil 2009, 20:26

salut l'ami j'ai déjà essayé un peu de cette manière environ 50m en aval et même 50m en amont graines et même bouillettes de 16mm mélangées en quantité ,et j'ai pêché entre cette zone avec 2 cannes bouillettes de 24mm ,fils solubles et cela ne m'a pas empêcher de faire 3 chevesne en une nuit mais 3 carpes aussi,maintenant je ne tente même plus de contrer les chevesnes
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
ladesch


ladesch


Réputation : 0

Comment prendre les carpes sans prendre de chevesne? Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre les carpes sans prendre de chevesne?   Comment prendre les carpes sans prendre de chevesne? EmptyMar 07 Juil 2009, 21:00

Salut fafa,
Peut être faudrait-il augmenter les quantité de graines et pellet pour plus d'efficacité. scratch
Tu avais utilisé des quantités importantes?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
mg59


mg59


Réputation : 0

Comment prendre les carpes sans prendre de chevesne? Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre les carpes sans prendre de chevesne?   Comment prendre les carpes sans prendre de chevesne? EmptyMar 07 Juil 2009, 21:31

bonsoir :cheers:

donc le chevesne aussi terrible que les bremes :affraid:

l'avantage c'est qu'il y en a peu dans les canaux du nord lol! parcontre question breme mur mur

mise a part les billes de 30mm en amorçage et deux billes de 24 en eschage

tout interesse ce genre de bestiaux en seine nous avons bien tenté de faire des amorçages distant de quelque metre quasi aucun changement sitot un poste depouiller ils passent a l'autre pale Crying or Very sad

nous avons pratiqué a plusieurs un secteur au meme moment celui qui a pris le plus de carpe c'etait celui qui avait pas amorcer scratch avec un peu de reflexion nous avons ete d'accord pour dire que les quatres autre carpistes present ont participer a fixer et a créer une activité intence sur le secteur et que celui qui etait a l'ecart avec peu d'appats ramassait au passage une belle carpe venu visiter le secteur et ce carpiste n'a jamais ete pertubé par un indesirable

voici ma sollution ladesch tu invites fafa /beatles/et bien d'autres et toi mon amis tu peches a l'exterieur lol!
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

Comment prendre les carpes sans prendre de chevesne? Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre les carpes sans prendre de chevesne?   Comment prendre les carpes sans prendre de chevesne? EmptyMar 07 Juil 2009, 22:40

Bonne idée ça, je laisse fafa et beatles s'occupé des chevesnes et moi je m'occupe des carpes... duff lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
mg59


mg59


Réputation : 0

Comment prendre les carpes sans prendre de chevesne? Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre les carpes sans prendre de chevesne?   Comment prendre les carpes sans prendre de chevesne? EmptyMar 07 Juil 2009, 22:54

ladesch a écrit:
Bonne idée ça, je laisse fafa et beatles s'occupé des chevesnes et moi je m'occupe des carpes... duff lol!


la solution est là :cheers: lol! bon generalement sa marche qu'une fois pas parce que les chevesnes s'habituent mais surtout parce que les copains s'habituent a ne plus repondre aux invitations
dommage pale
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

Comment prendre les carpes sans prendre de chevesne? Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre les carpes sans prendre de chevesne?   Comment prendre les carpes sans prendre de chevesne? EmptyMer 08 Juil 2009, 10:43

lol! lol! lol!
va falloir que je me méfie de toi alors Gérard lol!
Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

Comment prendre les carpes sans prendre de chevesne? Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre les carpes sans prendre de chevesne?   Comment prendre les carpes sans prendre de chevesne? EmptyMer 08 Juil 2009, 11:16

Est-ce que la dureté des bouillettes peut influencer la prise de chevesne ?
une bouillette très dure peut-elle repousser un chevesne?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

Comment prendre les carpes sans prendre de chevesne? Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre les carpes sans prendre de chevesne?   Comment prendre les carpes sans prendre de chevesne? EmptyMer 08 Juil 2009, 12:48

cobra59 a écrit:
lol! lol! lol!
va falloir que je me méfie de toi alors Gérard lol!


Y A PAS DE CHEVESNE là ou je peche !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

Comment prendre les carpes sans prendre de chevesne? Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre les carpes sans prendre de chevesne?   Comment prendre les carpes sans prendre de chevesne? EmptyMer 08 Juil 2009, 17:32

ladesch a écrit:
Bonne idée ça, je laisse fafa et beatles s'occupé des chevesnes et moi je m'occupe des carpes... duff lol!

silent silent silent silent
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
ladesch


ladesch


Réputation : 0

Comment prendre les carpes sans prendre de chevesne? Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre les carpes sans prendre de chevesne?   Comment prendre les carpes sans prendre de chevesne? EmptyMer 08 Juil 2009, 19:14

brocarp52 a écrit:
Est-ce que la dureté des bouillettes peut influencer la prise de chevesne ?
une bouillette très dure peut-elle repousser un chevesne?

A priori je dirais non. Le chevesne à une grosse gueule donc il avale l'appât et se pique, que celui-ci soit dure ou mou...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
papaye


papaye


Réputation : 0

Comment prendre les carpes sans prendre de chevesne? Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre les carpes sans prendre de chevesne?   Comment prendre les carpes sans prendre de chevesne? EmptyMer 15 Juil 2009, 00:39

salut comment aller vous . pour les chevesnes essai de faire un coup a 15 ou 20 metre de t on montage avec de la farine bas de gamme avec du blé et tu fait un spot a la boule pour t on montage ( tient moi au courant merci)
Revenir en haut Aller en bas
alrick


alrick


Réputation : 0

Comment prendre les carpes sans prendre de chevesne? Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre les carpes sans prendre de chevesne?   Comment prendre les carpes sans prendre de chevesne? EmptySam 18 Juil 2009, 21:04

je trouve que sa fais gros deux bouilette de 24 tu sélectionne deja un peux plus les grosse carpe mais si sa marche duff Surprised
Revenir en haut Aller en bas
alrick


alrick


Réputation : 0

Comment prendre les carpes sans prendre de chevesne? Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre les carpes sans prendre de chevesne?   Comment prendre les carpes sans prendre de chevesne? EmptySam 18 Juil 2009, 21:05

mais vue que s est le but s est parfait
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
laupic


avatar


Réputation : 0

Comment prendre les carpes sans prendre de chevesne? Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre les carpes sans prendre de chevesne?   Comment prendre les carpes sans prendre de chevesne? EmptySam 18 Juil 2009, 21:16

Porquoi pas essayer un amorçage "spécial chevene" à 15 mètres amont et aval :farine + sang + gozzers pour les fixer un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

Comment prendre les carpes sans prendre de chevesne? Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre les carpes sans prendre de chevesne?   Comment prendre les carpes sans prendre de chevesne? EmptyLun 20 Juil 2009, 19:50

Oui c'est un peu l'idée que j'ai en tête, mais je ne sais pas si c'est rééllement efficace.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
Contenu sponsorisé





Comment prendre les carpes sans prendre de chevesne? Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre les carpes sans prendre de chevesne?   Comment prendre les carpes sans prendre de chevesne? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment prendre les carpes sans prendre de chevesne?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avril sans carpes, mais pas sans plaisir!
» le poisson suit mon leurre sans le prendre[votre avis ?]
» LA TANCHE ET SA PÊCHE
» carpes sans queue !!!
» temperature de l eau (comment la prendre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: