L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 le brochet au vif, comment s'y prendre ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

le brochet au vif, comment s'y prendre ? Empty
MessageSujet: le brochet au vif, comment s'y prendre ?   le brochet au vif, comment s'y prendre ? EmptyJeu 09 Juin 2011, 18:59

salut,
comment marche la pêche du bec au vif? j'ai tout le matos mais je n'y arrive pas....
pourriez m'expliquer en détail cette pêche svp?
merci


Dernière édition par Le Grand blanc le Mar 14 Juin 2011, 14:28, édité 1 fois (Raison : modification du titre)
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



le brochet au vif, comment s'y prendre ? Empty
MessageSujet: Re: le brochet au vif, comment s'y prendre ?   le brochet au vif, comment s'y prendre ? EmptyJeu 09 Juin 2011, 21:03

Ta plein de reponses sur le fofo ta du mal chercher , regarde bien si tu trouve pas ben dis le nous lol!


TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSss
Revenir en haut Aller en bas
Brochallou


Brochallou


Réputation : 0

le brochet au vif, comment s'y prendre ? Empty
MessageSujet: Re: le brochet au vif, comment s'y prendre ?   le brochet au vif, comment s'y prendre ? EmptyJeu 09 Juin 2011, 21:59

Salut,

Alors du haut de la ligne en bas:un stop flo, un flotteur, un plomb re un stop flo,un bas de ligne en acier avec
un hameçon tripler,un vif au bout tu lance et tu te repose sifflote

En esperent t'avoir repondu... fouetter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le brochet au vif, comment s'y prendre ? Empty
MessageSujet: Re: le brochet au vif, comment s'y prendre ?   le brochet au vif, comment s'y prendre ? EmptyJeu 09 Juin 2011, 22:20

Ben a part l'hamecons c'es texactement ca Very Happy sauf que moi j'utilise pas de triples , j'utilse ça je trouve sa moins barbare et ta moins de brochets abimer lol!

http://www.pecheur.com/achat-hamecon-double-carnassier-mustad-35890-37310.html

De plus tu peut comme un triple piquer ton vif comme tu le veut.


TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le brochet au vif, comment s'y prendre ? Empty
MessageSujet: Re: le brochet au vif, comment s'y prendre ?   le brochet au vif, comment s'y prendre ? EmptyJeu 09 Juin 2011, 22:21

Et surtout plus discret , t'on vif enfin c'est mon avis reste plus naturel requin

TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSss
Revenir en haut Aller en bas
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

le brochet au vif, comment s'y prendre ? Empty
MessageSujet: Re: le brochet au vif, comment s'y prendre ?   le brochet au vif, comment s'y prendre ? EmptyVen 10 Juin 2011, 10:47

ouais, c'est ce que j'ai toujours faits mais je n'ai eu jamais de touches :x , et j'ai eu aussi quelques emmêlements. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



le brochet au vif, comment s'y prendre ? Empty
MessageSujet: Re: le brochet au vif, comment s'y prendre ?   le brochet au vif, comment s'y prendre ? EmptyVen 10 Juin 2011, 20:54

Mince , moi aussi j'en ai des emmelements.

Pour les limiter , il suffit souvent de mettre un vif en fonction du poid de son montage ,il ne faut pas mettre un vif trop petit par rapport a son bouchon ,vaut mieux que le vif ai tendance a coule le bouchon.

TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSss
Revenir en haut Aller en bas
Rindaman87


Rindaman87


Réputation : 0

le brochet au vif, comment s'y prendre ? Empty
MessageSujet: Re: le brochet au vif, comment s'y prendre ?   le brochet au vif, comment s'y prendre ? EmptySam 11 Juin 2011, 01:05

Pour ce qui est des touches c'est pas comme au leurre ou tu provoque le poisson et ou tu va le chercher la tu attend qu'il vienne a toi donc il faut être beaucoup plus patient amène de quoi t'occuper pendant que tu pêche au vif sinon Sleep Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le brochet au vif, comment s'y prendre ? Empty
MessageSujet: Re: le brochet au vif, comment s'y prendre ?   le brochet au vif, comment s'y prendre ? EmptyLun 13 Juin 2011, 21:41

Pas vrai Rindaman , tu prend une canne au bouchon un petit bac avec deux ou trois vifs et tu te promene tu jette tu laisse un peut ,ou plus suivant ton humeur et ainsi de suite , la peche a roder c'est pas mal aussi ,surtout si t'est un peut naze , c'est plus reposant que le lancer mais tous aussi bon Very Happy

TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSss
Revenir en haut Aller en bas
Rindaman87


Rindaman87


Réputation : 0

le brochet au vif, comment s'y prendre ? Empty
MessageSujet: Re: le brochet au vif, comment s'y prendre ?   le brochet au vif, comment s'y prendre ? EmptyMar 14 Juin 2011, 03:17

Je suis d'accord mais même en pêchant à roder c'est pas aussi stimulant que la pêche au leurre je trouve et c'est ce plus dans ce sens que je disait qu'il faut être beaucoup plus patient. cool cool
Revenir en haut Aller en bas
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

le brochet au vif, comment s'y prendre ? Empty
MessageSujet: Re: le brochet au vif, comment s'y prendre ?   le brochet au vif, comment s'y prendre ? EmptyMar 14 Juin 2011, 12:04

c'est quoi la pêche à roder?
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
Rindaman87


Rindaman87


Réputation : 0

le brochet au vif, comment s'y prendre ? Empty
MessageSujet: Re: le brochet au vif, comment s'y prendre ?   le brochet au vif, comment s'y prendre ? EmptyMar 14 Juin 2011, 13:34

ben en gros c'est que tu te déplace Souvent pour couvrir plus de postes ou le brochet peut être présent. C'est un peu comme au leurre sauf que tu pêche au vifs dans ce cas. Tu repère un poste, tu lance ton vif ou tu pense qu'il peut y avoir du brochet, tu attend le temps que tu juge utile ( 10 min , 30min, ...) puis tu change de poste. Personnellement je m'en sert surtout pour pêcher la carpe à vue avec du pain mais ça marche aussi pour le broc.
Revenir en haut Aller en bas
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

le brochet au vif, comment s'y prendre ? Empty
MessageSujet: Re: le brochet au vif, comment s'y prendre ?   le brochet au vif, comment s'y prendre ? EmptyMar 14 Juin 2011, 16:51

merci, mais
ça marche?????????????
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
Rindaman87


Rindaman87


Réputation : 0

le brochet au vif, comment s'y prendre ? Empty
MessageSujet: Re: le brochet au vif, comment s'y prendre ?   le brochet au vif, comment s'y prendre ? EmptyMar 14 Juin 2011, 17:43

Ben plus que de pêcher au vif en restant au même endroit car comme tu bouge et si t'est assez discret tu couvre plus de postes ou le poissons est potentiellement présent (perso j'attend environ une heure pour chaque postes en général ça suffit surtout si ton vifs est assez joli 15-20 cm) donc tu augmente tes chances mais ce n'est pas non plus une science ça reste de la pêche et certaines fois tu fera plus de poissons en restant au même endroit sans comprendre pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le brochet au vif, comment s'y prendre ? Empty
MessageSujet: Re: le brochet au vif, comment s'y prendre ?   le brochet au vif, comment s'y prendre ? EmptyMar 14 Juin 2011, 21:53

Moi a roder c'est 10 minutes max ,

En general , un brochet qui a fin va etre a l'affut va attaquer relativement vite sur un vif qui lui tombe pres du bec, c'est pour ca que je reste max 10 minutes , je lance , chez pas quinze vingt metres , et je laisse quelques minutes et je mouline 2 ou 3 metres et ainsi de suite avec a chaque pose une attente de quelques minutes , quand je suis a 3 ou 4 metres du bord j'attend encore 3 ou 4 minutes et je change de post.

Mais la ou c'est stimulant , c'est quand tu voie le bouchon qui coule.

C'est vrai , c'est pas aussi vivifiant qu'un bon coup de bec dans un leurre ,mais le bouchon qui coule a lui aussi sa part de stimulant.

Bon , ca c'est une technique que j'utilise surtout en hiver quand sa caille dur, et que au lancer y fait trop froid Very Happy

TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSss
Revenir en haut Aller en bas
Brochallou


Brochallou


Réputation : 0

le brochet au vif, comment s'y prendre ? Empty
MessageSujet: Re: le brochet au vif, comment s'y prendre ?   le brochet au vif, comment s'y prendre ? EmptyMar 14 Juin 2011, 22:31

Maboul 57 a écrit:

Mais la ou c'est stimulant , c'est quand tu voie le bouchon qui coule.

un vrais bonheur!!
Revenir en haut Aller en bas
Rindaman87


Rindaman87


Réputation : 0

le brochet au vif, comment s'y prendre ? Empty
MessageSujet: Re: le brochet au vif, comment s'y prendre ?   le brochet au vif, comment s'y prendre ? EmptyMer 15 Juin 2011, 00:01

Sur il faut pas attendre très longtemps surtout si le fish à faim mais parfois il faut faire plusieurs "coulées" afin de tester tout le potentiel d'une zone c'est pour ça que j'attend une heure environ par exemple sur un tas de branches mortes de 30m de large il faut un peu de temps pour faire tout les coups possibles. cool cool
Revenir en haut Aller en bas
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

le brochet au vif, comment s'y prendre ? Empty
MessageSujet: Re: le brochet au vif, comment s'y prendre ?   le brochet au vif, comment s'y prendre ? EmptyMer 15 Juin 2011, 12:12

ok merci, mais comment lancer 30m sans blesser et sonner le poisson?
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
eud


eud


Réputation : 0

le brochet au vif, comment s'y prendre ? Empty
MessageSujet: Re: le brochet au vif, comment s'y prendre ?   le brochet au vif, comment s'y prendre ? EmptyMer 15 Juin 2011, 13:24

sonde le fond avant c'est très important celon le fond mets entre 1m et 2 m au dessus pour le lac c'est ce que je fait

peche en 50/100 1.5m au dessus du fonds

flotteur de 30/40g monture en 15kg de 70 cm triple et belle petite carpe de 15 cm ou perche de 15 cm voila

résultat pour notre barque 15 becs au vif 5 au leurre 1 silure de 1m10 sur perche de 20 cm

voila bonne peche

50/100 parrais barbare mais j'ai cassé en 35/100 donc si silure il y a monté gros ou trese
Revenir en haut Aller en bas
anthonydemalauzat


anthonydemalauzat


Réputation : 0

le brochet au vif, comment s'y prendre ? Empty
MessageSujet: Re: le brochet au vif, comment s'y prendre ?   le brochet au vif, comment s'y prendre ? EmptyMar 21 Juin 2011, 13:13

comment peut on sonder ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le brochet au vif, comment s'y prendre ? Empty
MessageSujet: Re: le brochet au vif, comment s'y prendre ?   le brochet au vif, comment s'y prendre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le brochet au vif, comment s'y prendre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment prendre les carpes sans prendre de chevesne?
» temperature de l eau (comment la prendre)
» Comment prendre du poisson ?
» pas moyen de prendre du brochet...
» comment prendre du silure en étang?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au vif :: Généralités-
Sauter vers: