L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Précision au quiver

Aller en bas 
+7
rez
jfkdallas63
jagi318di
BLACKJACK 81
gozzer
laupic
Le Grand blanc
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
doom


doom


Réputation : 0

Précision au quiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision au quiver   Précision au quiver - Page 2 EmptyLun 09 Juin 2014, 12:35

J'avais déjà remarqué se système, va falloir que je teste, si j'ai bien compris, je fais mon lancer, je position la canne, j'installe l'élastique et je fais quelque tour de mouliné

Je me suis jamais servis du Line clip de peur de tomber sur une jolie mémère et de casser, d'ailleur si j'avait le Line clip samedi la canne serais encore a l'eau
Revenir en haut Aller en bas
christian43
Alevin
Alevin
christian43


Réputation : 0

Précision au quiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision au quiver   Précision au quiver - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2015, 09:15

Bonjour,

J'essaye la technique Manni, mais j'ai beaucoup de difficultés (voir impossibilité) à passer l'élastique sous le line clip. (moulinet shimano sienna 40FD).
Pour le prochain moulinet je ferais attention à cela. (line clip proéminent) lolfou

J'ai essayé aussi la technique avec un boucle passée dans le line clip et un morceau de "scotch" d'électricien , mais souvent la boucle glisse et je perd mon repère.

Il est vrai que je débute et que mon lancer est loin d'être parfait, j'ai du mal à amortir en fin de lancer . desole

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Précision au quiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Précision au quiver   Précision au quiver - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2015, 19:27

Bonsoir,

C'est vrai que j'avais eu le plaisir de lire le spot de manni lorsqu'il l'avait mis sur le forum,et malgré tout je n'ai encore jamais essayé.Mais cette année,comme je commence à m'intéresser d'avantage aux carpes avec ce type de pêche,c'est sûr que je vais tester le coup,histoire de ne pasq me faire démonter.En plus ça me ferait Ch..... de savoir qu'une carpe pourrait se balader avec tout mon montage plus 20 ou 30m de nylon au bord des lèvres.On va donc faire ce qu'il faut pour éviter ça à nos copines de jeu. Smile
(merci Manni pour ce truc génial)

JFKDallas63. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lelandais123
En attente de grade
En attente de grade
lelandais123


Réputation : 0

Précision au quiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision au quiver   Précision au quiver - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2015, 17:50

désolé d'arriver après la bataille lol mais sur les deux dernière photos le noeud d'élastique est différent.... y a til une différence? je viens de prendre un élastique de bureau je le trouve gros tout de meme... peut etre prendre un elastique pour le coup très fin?
Revenir en haut Aller en bas
jagi318di
Alevin
Alevin
jagi318di


Réputation : 0

Précision au quiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision au quiver   Précision au quiver - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2015, 18:40

Bonjour effectivement, le premier est fait autour du fil, mais moi je fait le deuxième, je fait les petites boucles d'avance, comme cela je ne perd pas de temps à faire des noeuds sur le lieu de pêche
Revenir en haut Aller en bas
lelandais123
En attente de grade
En attente de grade
lelandais123


Réputation : 0

Précision au quiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision au quiver   Précision au quiver - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2015, 08:40

sans vouloir abuser, quelqu'un pourrait-il illustrer tout ça?
Revenir en haut Aller en bas
Arn0
En attente de grade
En attente de grade
Arn0


Réputation : 0

Précision au quiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision au quiver   Précision au quiver - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2015, 16:09

Bonjour à tous,

Merci d'avoir remonté ce topic, je le mets en pratique ce week-end.
Revenir en haut Aller en bas
http://stavrou.fr
lelandais123
En attente de grade
En attente de grade
lelandais123


Réputation : 0

Précision au quiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision au quiver   Précision au quiver - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2015, 16:49

une idée sur la longueur de l'élastique?
Revenir en haut Aller en bas
jagi318di
Alevin
Alevin
jagi318di


Réputation : 0

Précision au quiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision au quiver   Précision au quiver - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2015, 19:23

1,5  à 2cm maximum (la boucle) , et l'élastique pas trop gros, moi je me sert du 1,2mm, c'est suffisant, et ne pas oublier de marquer au marker blanc sa ligne au cas ou une grosse mèmère casse lol Bonne pêche
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Précision au quiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Précision au quiver   Précision au quiver - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2015, 23:53

Merci pour les précisions fort utiles.J'ai pris du 0.90 comme élastique.Tu penses que ça ira ou faut vraiment que je prenne plus gros?
Revenir en haut Aller en bas
jagi318di
Alevin
Alevin
jagi318di


Réputation : 0

Précision au quiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision au quiver   Précision au quiver - Page 2 EmptyMer 01 Avr 2015, 07:44

oui si  tu ne lances pas comme un bourrin, et pas des cages de 150g lol
Revenir en haut Aller en bas
Arn0
En attente de grade
En attente de grade
Arn0


Réputation : 0

Précision au quiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision au quiver   Précision au quiver - Page 2 EmptyJeu 02 Avr 2015, 10:13

Bonjour,

En fouinant un peu sur la toile, je suis tomber sur un topic à peu près identique sur le forum de pecheManiac (rendons ce qui appartient à César)
Que pensez-vous de ce système ? 

Précision au quiver - Page 2 Lineclip
Revenir en haut Aller en bas
http://stavrou.fr
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Précision au quiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Précision au quiver   Précision au quiver - Page 2 EmptyJeu 02 Avr 2015, 20:58

Ca n'engage que moi mais je préfère le système Manni qui me semble plus simple et moins lourd...
Revenir en haut Aller en bas
Arn0
En attente de grade
En attente de grade
Arn0


Réputation : 0

Précision au quiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision au quiver   Précision au quiver - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2015, 11:33

Bonjour à vous,

Bon petit retour d'expérience.

Le line-clip est effectivement magic lorsque que l'on a du mal à lancer au même endroit, +1 pour lui.
Par contre j'ai essayé, je dit bien essayé, l'élastique, et résultat pas vraiment terrible, car je n'ai pas su mis prendre pour mettre sur le clip et du coup j'ai complètement vrillé mon fil et j'ai du refaire mon montage.

Donc si vous avez plus de précision pour éviter que je recommence, je suis preneur.
Petite question au passage, l'élastique est il pertinent pour le method ?

Merci à vous pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://stavrou.fr
jagi318di
Alevin
Alevin
jagi318di


Réputation : 0

Précision au quiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision au quiver   Précision au quiver - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2015, 12:11

Oui, c'est une question d'avoir le tour,(comme on dit en belgique), au lancer tenir la canne à la verticale, ne pas forcer sur le lancer, et au moment ou il arrive à l'élastique abaisser la canne à l'horizontale lors de la descente, ne pas oublier de quand même marquer son fil au marqueur, afin de retrouver sa distance de pêche, voila tout en douceur lol
Revenir en haut Aller en bas
Arn0
En attente de grade
En attente de grade
Arn0


Réputation : 0

Précision au quiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision au quiver   Précision au quiver - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2015, 13:09

Bonjour
le problème n'est pas au lancer, mais à la mise en place de l'élastique
c'est à ce moment là que j'ai vrillé mon fil
Revenir en haut Aller en bas
http://stavrou.fr
jagi318di
Alevin
Alevin
jagi318di


Réputation : 0

Précision au quiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision au quiver   Précision au quiver - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2015, 18:35

Mauvais fil ou ?? c'est vrai c'est pas facile, quand tu l'auras fait plusieurs fois ca ira, il faudrait une troisième main
  lol!
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Précision au quiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Précision au quiver    Précision au quiver - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2015, 19:30

Bonsoir,

Mon compagnon de pêche habituel et coach de pêche au quiver et à la carpe,m'a dit avoir essayé avec de l'élastique comme le système Manni,mais avoir rencontré quelques difficultés à passer l'élastique sous le line clip.
Selon lui,c'est parce-que sur la photo du forum que je lui ai fait voir,il s'agirait d'un modèle de gros moulinet et auqel cas le line clip serait plus gros,donc plus accessible.Par contre,il m'a dit aussi avoir fait l'essai avec le même système mais avec un fil de 10 à 12/100,et que cela résistait très bien au lancer.
Voilà la dernière info que je puisse vous donner en attendant vos précisions et commentaires.
Merci à vous.
JFKDallas63. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jagi318di
Alevin
Alevin
jagi318di


Réputation : 0

Précision au quiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision au quiver   Précision au quiver - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2015, 20:04

ou alors traficoter le line clip afin d'écarter un peu le line clip afin de faciliter le passage de l'élastique, j'essaierai avec une vielle bobine, à quand un moulinet feeder bien conçu??
Revenir en haut Aller en bas
Arn0
En attente de grade
En attente de grade
Arn0


Réputation : 0

Précision au quiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision au quiver   Précision au quiver - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2015, 20:28

Bonsoir
le fil que j'ai sur mon moulin est le cenex de browning en 18 cent
en fait comme l'élastique glissait alors que je pensais l'avoir bien fixé
il a dû échauffé le fil et la fait vrillé
J'essaierai avec le fil mais pour le fixer on fait comme pour fixer l'élastique
Revenir en haut Aller en bas
http://stavrou.fr
jagi318di
Alevin
Alevin
jagi318di


Réputation : 0

Précision au quiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision au quiver   Précision au quiver - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2015, 22:18

slt moi je ne descend pas en dessous du 25/100(rameau spécial feeder), 18, c'est fin pour le feeder, je comprend qu'il vrille ton fil,  je module mon bas de ligne en longueur de 30 cm à 1,2m en 10/100 à 18/100
Revenir en haut Aller en bas
Arn0
En attente de grade
En attente de grade
Arn0


Réputation : 0

Précision au quiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision au quiver   Précision au quiver - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2015, 23:09

Bonsoir
on peut associé une aussi grande différence de fil ?
Pour toi mon corps de ligne est trop fin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://stavrou.fr
christian43
Alevin
Alevin
christian43


Réputation : 0

Précision au quiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision au quiver   Précision au quiver - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2015, 08:46

Jag nous dit : "à quand un moulinet feeder bien conçu?"

Je viens de recevoir le MAP ACS 4000, je l'ai essayé une fois, pas de problème , à confirmer.

A+
Revenir en haut Aller en bas
jagi318di
Alevin
Alevin
jagi318di


Réputation : 0

Précision au quiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision au quiver   Précision au quiver - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2015, 09:35

je pense que cela n'a pas beaucoup d'importance, je fait comme cela depuis des années et je prend du poisson, il y a juste en hiver ou le gardon est tattillon, je pêche même avec de la tresse 10 centième et une canne picker et j'emploie l'élastique aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Précision au quiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision au quiver   Précision au quiver - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Précision au quiver
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» précision
»  Conseils, astuces et bricolage
» CAPOT ? LES CONSEILS
» Premiers pas au feeder
» enduro carpe en canal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Feeder/Quiver/Method-
Sauter vers: