L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 précision

Aller en bas 
+7
carruette stephane
olivier91
Le Grand blanc
mg59
alexis71
Davy
l'anglaise
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
l'anglaise


avatar


Réputation : 0

précision Empty
MessageSujet: précision   précision EmptyMer 20 Jan 2010, 16:37

auriez vous une ou plusieurs technique pour être précis lord les lancé a l'anglaise pour être dans la ligné de son coup et savoir si je suit bien dessus !!?? bien souvent mon problème vient de la je n'arrive pas a me mètre précisément sur mon coup !! donc je me limite sur les prise !! l'anglaise alias Gaetan précision
Revenir en haut Aller en bas
Davy


Davy


Réputation : 0

précision Empty
MessageSujet: Re: précision   précision EmptyMer 20 Jan 2010, 18:17

Salut[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour ma part :soit je vise un objet , un arbre etc.......en face de moi .[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Soit dés mon premier lancer je repere mon fil a l'aide d'un marqueur blanc et là je sais que je suis sur mon coup[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
l'anglaise


avatar


Réputation : 0

précision Empty
MessageSujet: Re: précision   précision EmptyMer 20 Jan 2010, 18:25

merci pour le marquer blanc ; vous en utilisé un spécial ? il n'y a pas de risque que les produit qui compose un marquer simple abime le fil ??
Revenir en haut Aller en bas
alexis71


alexis71


Réputation : 0

précision Empty
MessageSujet: Re: précision   précision EmptyMer 20 Jan 2010, 18:37

bonjour tout comme toi je debut a l'anglaise je te conseil pour faire un lancer le plus precis possible il faut decortiquer tes gestes

1er

il faut que tu te fixe un point par rapport a l'autre berge pour ton axe de peche

2eme

tu doit avoir une distance pour cela je te conseil soit de marquer ton fils a l'aide un marqueur blanc specialement prévue a cet effet ou alors de cliper ton fils sur clip lignes prevu a cet effet (attention de ne pas jeter trop fort ton montage car il y a risque de casser) je pence qu'il faut prevoir 5m de plus pour pouvoir ramenez ton montage sur ta zone de peche et pour noyer ta bagniere

3eme

tu place ta canne deriere toi tes bras doivent etre alignes et puis tu jete ton montage

voila je pence avoir repondu a ta question je debute tout comme toi dans le domaine de la peche a l'anglaise s'est les geste que j'effectue voila
Revenir en haut Aller en bas
l'anglaise


avatar


Réputation : 0

précision Empty
MessageSujet: Re: précision   précision EmptyMer 20 Jan 2010, 18:45

je te remercie de tes explication détaille elle m'aiderons c sur mdr et ce marqueur cet un marqueur simple ou UN "spatial pèche " ??
Revenir en haut Aller en bas
alexis71


alexis71


Réputation : 0

précision Empty
MessageSujet: Re: précision   précision EmptyMer 20 Jan 2010, 18:58

c'est un marquer speciale car je croit qu'il y a pas de produit qui habime le fil mais pour ma part je prefert le clip ligne sur le moulinet par defaut de moyen [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Davy


Davy


Réputation : 0

précision Empty
MessageSujet: Re: précision   précision EmptyMer 20 Jan 2010, 19:00

De rien l'art de la pêche est là pour sa!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Davy


Davy


Réputation : 0

précision Empty
MessageSujet: Re: précision   précision EmptyMer 20 Jan 2010, 19:03

auriez vous une ou plusieurs technique pour être précis lord les lancé a l'anglaise pour être dans la ligné de son coup et savoir si je suit bien dessus !!?? bien souvent mon problème vient de la je n'arrive pas a me mètre précisément sur mon coup !! donc je me limite sur les prise !! l'anglaise alias Gaetan précision

auriez vous une ou plusieurs technique pour être précis lord les lancé a l'anglaise pour être dans la ligné de son coup et savoir si je suit bien dessus !!?? bien souvent mon problème vient de la je n'arrive pas a me mètre précisément sur mon coup !! donc je me limite sur les prise !! l'anglaise alias Gaetan précision

Dans quel endroit pêche tu?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
alexis71


alexis71


Réputation : 0

précision Empty
MessageSujet: Re: précision   précision EmptyMer 20 Jan 2010, 20:27

desoler pour ma part je ne connait que cette technique si je voit une autre technique je vous la ferait parvenir
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

précision Empty
MessageSujet: Re: précision   précision EmptyMer 20 Jan 2010, 22:36

a l'anglaise pour etre precis plusieurs trucs sont possible mais avant il faut realiser le geste parfais
le croquis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] vous montre plusieurs angle que la canne dessinera lors de vos geste avant le lancer plus vous vous eloignez du chiffre 1 mois le geste sera precis et il faudra faire appels a d'autre facteur pour regler le tire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
en voici

lorsque vous avez pris votre fond vous laissez la ligne en place canne a l'horizontale fasse au flotteur vous devidez du fil suffisament assez pour mettre la canne a 45° CECI FAIT vous instalez sur la bobine du moulinet un elastic assez faible ensuite vous remontez la ligne c'est fait a chaque lancer vous retombez dans la zone
le marqueur aide aussi
maintenant pour ne pas avoir a moulinet trop de fil pour mettre celui sous l'eau un degraissage regulier pendant la partie de peche et conseillé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
il existe un produit pour sa mais une eau savonneuse le fait aussi attention certain fil n'aime pas cela [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

précision Empty
MessageSujet: Re: précision   précision EmptyJeu 21 Jan 2010, 06:01

Pour le marqueur tu as celui de sensas en vente chez ton détaillant.
Certe il est assez chère mais tu le garderas jusqu'à ta retraite Wink


Sinon comme pour le quiver tu as la possibilité d'utiliser le line clip de ton moulinet, niveau précision c'est le top, bien que comme cité ci dessus, il te faut une réserve de fil pour noyer ta bannière Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
olivier91


olivier91


Réputation : 0

précision Empty
MessageSujet: Re: précision   précision EmptyJeu 21 Jan 2010, 11:45

Davy a écrit:
Pour ma part :soit je vise un objet , un arbre etc.......en face de moi .
Soit dés mon premier lancer je repere mon fil a l'aide d'un marqueur blanc et là je sais que je suis sur mon coup


Pareil... je fais les deux!
Revenir en haut Aller en bas
carruette stephane


carruette stephane


Réputation : 0

précision Empty
MessageSujet: Re: précision   précision EmptyJeu 25 Fév 2010, 20:31

pareil pour moi je lance bien en face et je prends un point de repère,un arbre,un herbier etc...plus le marqueur sensas prevu pour cet effet et l'elastique
Revenir en haut Aller en bas
LACREUSE


LACREUSE


Réputation : 0

précision Empty
MessageSujet: Re: précision   précision EmptyDim 01 Avr 2012, 21:09

En fin de partie de pêche comment effacer le repère fait avec le marqueur, quel produit suprime le blanc et n'attaque pas le fil ?
Revenir en haut Aller en bas
LACREUSE


LACREUSE


Réputation : 0

précision Empty
MessageSujet: Re: précision   précision EmptyDim 08 Avr 2012, 09:51

Quand j'ai la chance de pêcher dans un étang pas trop large, j'utilise le reflet des arbres de la rive d'en face, j'en choisi un bien précis et je ne le quitte plus.
Toujours pas de réponse pour effacer le marqueur blanc sur le fil.
Revenir en haut Aller en bas
Petchy


Petchy


Réputation : 0

précision Empty
MessageSujet: Re: précision   précision EmptyDim 08 Avr 2012, 10:09

LACREUSE a écrit:
Quand j'ai la chance de pêcher dans un étang pas trop large, j'utilise le reflet des arbres de la rive d'en face, j'en choisi un bien précis et je ne le quitte plus.
Toujours pas de réponse pour effacer le marqueur blanc sur le fil.

J'utilise aussi le reflet des arbres mais je n'ai jamais utilisé de marqueur de fil[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
LACREUSE


LACREUSE


Réputation : 0

précision Empty
MessageSujet: Re: précision   précision EmptyDim 08 Avr 2012, 11:34

Moi non plus je n'ai jamais utilisé de marqueur mais avant de mettre la peinture j'aimerais être sur de pouvoir l'enlever.
Revenir en haut Aller en bas
bouchon


bouchon


Réputation : 0

précision Empty
MessageSujet: Re: précision   précision EmptyDim 08 Avr 2012, 12:28

Pour la réponce comment retirer le marqueur, tu as pensé à retirer avec un peut d'alcool a 90° sur un coton tige, en général ca marche bien sur du marqueur idélébile.

Sinon pour le reste, tout à été dit par mes cher confrères^^, trouve toi un point de repère sur la rive d'en face. Si vraiment la l'autre rive est vraiment éloigné lance toujours en face de toi.
Revenir en haut Aller en bas
LACREUSE


LACREUSE


Réputation : 0

précision Empty
MessageSujet: Re: précision   précision EmptyDim 08 Avr 2012, 13:07

J'y avais pensé mais j'avais peur que l'alcool n'arrange pas le fil . Ces marqueurs sont les mêmes que ceux que j'utilise pour peindre les marques sur les flans de mes pneus de moto, mais une fois peint je ne les efface pas alors........
Je vais faire un essais sur un morceau de fil.
Revenir en haut Aller en bas
bouchon


bouchon


Réputation : 0

précision Empty
MessageSujet: Re: précision   précision EmptyDim 08 Avr 2012, 13:15

Ui tu devrais faire ça, je tien pas que par ma faute tu perde du matos', parce que le nylon à été usé par l'alcool.

Rien que sur nous l'alcool nous use pas mal dejà lol!
Revenir en haut Aller en bas
LACREUSE


LACREUSE


Réputation : 0

précision Empty
MessageSujet: Re: précision   précision EmptyDim 08 Avr 2012, 18:06

Je viens de faire un essai, le marqueur s'éfface trés bien avec de l'alcool à bruler et ça n'a pas l'air de détériorer le fil.
Le marqueur s'éfface aussi trés bien avec du rhum blanc ou du cognac et c'est plus sympa à transporter.
Revenir en haut Aller en bas
bouchon


bouchon


Réputation : 0

précision Empty
MessageSujet: Re: précision   précision EmptyDim 08 Avr 2012, 22:03

ui, tien dans un bon verre, une goutte sur le coton et le reste pour pépère^^
Revenir en haut Aller en bas
LACREUSE


LACREUSE


Réputation : 0

précision Empty
MessageSujet: Re: précision   précision EmptyLun 09 Avr 2012, 06:18

Ce serait de la gourmandise, car par chez moi je n'ai jamais vu de concours de pêche sans buvette.
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais


le quinsacais


Réputation : 0

précision Empty
MessageSujet: Re: précision   précision EmptyMer 11 Avr 2012, 19:11

Pour enlever le marqueur sur le fil,j'utilise le scotch britt d'une vieille éponge à vaisselle,et ça va très bien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bouchon


bouchon


Réputation : 0

précision Empty
MessageSujet: Re: précision   précision EmptyMer 11 Avr 2012, 22:25

A ui pas bete ca, garde donc même l'hérisson de la Pub ni résiste pas lol!

Mais à la longue le nylon ne risque pas être usé avec l'esponge?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





précision Empty
MessageSujet: Re: précision   précision Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
précision
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Anglaise/Bolognaise-
Sauter vers: