L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Avis de création de cours de pêche et d'un club à venir...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Avis de création de cours de pêche et d'un club à venir... Empty
MessageSujet: Avis de création de cours de pêche et d'un club à venir...   Avis de création de cours de pêche et d'un club à venir... EmptyVen 26 Jan 2018, 01:12

Bonjour à toutes et tous,


Je constate à mon plus grand désarroi qu'il semble y avoir beaucoup de pêcheurs d'eau douce et bien peu pour s'intéresser à la mer! C'est bien dommage et au fond vous avez bien raison! Si vous préférez devoir acquitter une taxe de permis annuel de pêche au profit d'AAPPMA qui ne cessent de vous trouver des limites en tous genres à votre loisir d'année en année, c'est votre droit! Mais n'allez pas râler ensuite...

Quant à moi, je ne regrette pas mon choix d'avoir définitivement abandonné l'envie d'aller tremper mes lignes dans ces eaux qui à mon goût manquent trop de sel, pour m'en aller m'éclater "gratuitement" de jour comme de nuit si j'en ai l'envie et le loisir, au bord de la grande bleue.


Voilà plus de vingt années que j'y vis et je peux vous dire que ce n'est pas prêt de se terminer! Donc c'est pourquoi je me ferai un malin plaisir à vous annoncer qu'à compter du mois d'avril, je vais créer ici chez moi en Bretagne et plus précisément dans le Sud Finistère  ma société de pêche en bord de mer, au travers de laquelle, je donnerai des cours payants de surfcasting (exclusivement), car je ne souhaite pas faire concurrence à ceux qui pratiquent le bateau ou la pêche aux leurres! Pour celles et ceux qui seront intéressés(es), allez voir sur le bon coin, vous trouverez mon annonce assez facilement je pense...  Les prix seront vraiment très bas, car je ne ferai cela que comme une seconde activité, donc ce sera juste un complément, durant mes loisirs et mes temps non travaillés.


pour terminer permettez-moi de vous souhaiter une très bonne et très heureuse année, que celle-ci puisse vous permettre de prendre un grand nombre de poissons trophée, et que toutes vos sorties "payantes" (lol) soient très animées tout au long de l'année;


Bloavez Mat,


JFKDallas63. 
Revenir en haut Aller en bas
Gumgum
Alevin
Alevin
Gumgum


Réputation : 0

Avis de création de cours de pêche et d'un club à venir... Empty
MessageSujet: Re: Avis de création de cours de pêche et d'un club à venir...   Avis de création de cours de pêche et d'un club à venir... EmptyDim 11 Fév 2018, 13:43

jfkdallas63 a écrit:
Bonjour à toutes et tous,


Je constate à mon plus grand désarroi qu'il semble y avoir beaucoup de pêcheurs d'eau douce et bien peu pour s'intéresser à la mer! C'est bien dommage et au fond vous avez bien raison! Si vous préférez devoir acquitter une taxe de permis annuel de pêche au profit d'AAPPMA qui ne cessent de vous trouver des limites en tous genres à votre loisir d'année en année, c'est votre droit! Mais n'allez pas râler ensuite...
Salut

Ben tous le monde ne vit pas au bord de la mer et perso la pêche en mer ne me branche pas du tout donc si tu préfères profiter gratuitement des ressources de la mer tant mieux pour toi, d'autre n'ont pas d'autre choix que de payer un permis pour assouvir leurs passions....bonne chance pour tes cours de pêche !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Avis de création de cours de pêche et d'un club à venir... Empty
MessageSujet: Re: Avis de création de cours de pêche et d'un club à venir...   Avis de création de cours de pêche et d'un club à venir... EmptyMer 14 Fév 2018, 15:52

Gumgum a écrit:
jfkdallas63 a écrit:
Bonjour Gumgum, 
Il ne s'agit pas que d'une question d'argent, mais pour ceux qui connaissent ou qui ont le privilège comme moi de résider au bord de l'Océan, je dirais qu'il y a d'autres motifs qui font que je préfère pêcher en bord de mer. Certes il y a aussi des réglementations ( et il en faut heureusement), notamment au niveau des tailles et du nombre des prises, mais on y a beaucoup moins de contraintes que dans le domaine de l'eau douce. Je sais bien qu'il y aura toujours des emmerdeurs au niveau gouvernemental pour tenter de faire valider des lois dont ils n'ont au fond rien à foutre et qui font chier tout le monde! a nous d'être unis, plus forts et surtout plus cons qu'eux pour que leurs foutues lois ne passent pas! Surtout quand elles sont nulles et non avenues car pas la même pour tous au niveau des droits, comme c'est actuellement le cas pour les nouveaux décrets sur la pêche du bar au-dessus et en dessous du fameux 48 ème parallèle. Alors je suis désolé pour celles et ceux qui doivent acquitter des taxes de permis de pêche (j'ai connu durant de nombreuses années) mais si j'ai abandonné, c'est juste parce-qu'au sein des APPMA, ce n'est qu'un vaste bordel, où chacun hélas ne voit que par son propre intérêt! Et qu'on ne vienne pas me dire que je raconte n'importe quoi, car j'ai aussi fait partie d'un bureau à la Fédé, donc je sais de quoi je parle! 
Quant à mes cours de pêche, ils ne sont pas destinés à démontrer que la mer est une ressource inépuisable juste bonne à nous filer du poisson à manger, mais bel et bien à faire prendre conscience aux pêcheurs qui s'y intéressent sportivement, que ce n'est que par le respect de l'environnement et des espèces, que leur loisir pourra être pérennisé. Et là au moins, on y trouve "encore" des espèces réellement sauvages et combatives et non des poissons de cirque comme les fameuses truites de bassines que certains crevards viennent pêcher au bord des étangs, quitte à devoir passer la nuit au bord de l'eau pour être sûrs d'avoir la place le lendemain! MDR!!!
En tous cas, merci pour ta réponse.
JFKDallas63.
Salut

Ben tous le monde ne vit pas au bord de la mer et perso la pêche en mer ne me branche pas du tout donc si tu préfères profiter gratuitement des ressources de la mer tant mieux pour toi, d'autre n'ont pas d'autre choix que de payer un permis pour assouvir leurs passions....bonne chance pour tes cours de pêche !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis de création de cours de pêche et d'un club à venir... Empty
MessageSujet: Re: Avis de création de cours de pêche et d'un club à venir...   Avis de création de cours de pêche et d'un club à venir... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis de création de cours de pêche et d'un club à venir...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Création club FEEDER en wallonie
» Vos avis sur mes création de mixe
» Avis station RIVE club F2 D25 sphinx
» Prendre des cours de peche ça existe?
» Découvertes, cours de pêche et sensations fortes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: La mer-
Sauter vers: