L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 etang des rouanneraies Spay 72

Aller en bas 
+4
yochimaira
rellik
mg59
Neros72
8 participants
AuteurMessage
Neros72
En attente de grade
En attente de grade
Neros72


Réputation : 0

etang des rouanneraies Spay 72 Empty
MessageSujet: etang des rouanneraies Spay 72   etang des rouanneraies Spay 72 EmptyMer 21 Oct 2015, 09:10

Bonjour les amies ,y a-il un pêcheur qui connait l’étang des Rouanneraies sur Spay 72, pour me donner quelques tuyaux : accès véhicule,fond,postes,population piscicole ,etc.
Merci
A bientôt et bonne pêche.


Dernière édition par Neros72 le Mer 21 Oct 2015, 17:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

etang des rouanneraies Spay 72 Empty
MessageSujet: Re: etang des rouanneraies Spay 72   etang des rouanneraies Spay 72 EmptyMer 21 Oct 2015, 10:42

Ta question a été  Posté sur notre page facebook
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

etang des rouanneraies Spay 72 Empty
MessageSujet: Re: etang des rouanneraies Spay 72   etang des rouanneraies Spay 72 EmptyMer 21 Oct 2015, 12:59

J'ai fait une petite expérience ! Ta question a été lu sur le forum 34 fois en 4 h et 96 sur Facebook maîs n'y l'un n'y l'autre ton donné une réponse lol!
Revenir en haut Aller en bas
rellik
En attente de grade
En attente de grade
rellik


Réputation : 0

etang des rouanneraies Spay 72 Empty
MessageSujet: Re: etang des rouanneraies Spay 72   etang des rouanneraies Spay 72 EmptyMer 21 Oct 2015, 13:18

En même temps pour qu'il y ait une réponse, il faudrait qu'un membre connaisse cet étang. Sinon tu as toujours l'option de contacter l'AAPPMA qui gère l'étang, normalement :
AAPPMA Le Mans et Environs

8, route de la Cointise
72560 CHANGÉ
(adresse du Président)
72000 LE MANS
Lieu de pêche : La Sarthe et l'Huisne, au Mans et en aval
tél : 06.83.43.77.42
Président : M. Alain MÉTAYER
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

etang des rouanneraies Spay 72 Empty
MessageSujet: Re: etang des rouanneraies Spay 72   etang des rouanneraies Spay 72 EmptyMer 21 Oct 2015, 16:59

Attends on a 14000 membres lol! des centaines de visites par jours avant nous avions des milliers de pages ouverte chaque jour avant facebook bon nous profitons de facebook aussi maintenant si avec tout ça y a pas une réponse alors a quoi sa sert qu'on ce décarcasse lol!
Revenir en haut Aller en bas
Neros72
En attente de grade
En attente de grade
Neros72


Réputation : 0

etang des rouanneraies Spay 72 Empty
MessageSujet: Re: etang des rouanneraies Spay 72   etang des rouanneraies Spay 72 EmptyMer 21 Oct 2015, 17:29

rellik a écrit:
En même temps pour qu'il y ait une réponse, il faudrait qu'un membre connaisse cet étang. Sinon tu as toujours l'option de contacter l'AAPPMA qui gère l'étang, normalement :
AAPPMA Le Mans et Environs

8, route de la Cointise
72560 CHANGÉ
(adresse du Président)
72000 LE MANS
Lieu de pêche : La Sarthe et l'Huisne, au Mans et en aval
tél : 06.83.43.77.42
Président : M. Alain MÉTAYER
Bonjour et merci à vous,oui je sais ,j'ai appelé cette semaine ,mais j'ai pas eu toutes les réponses que je voulais (pas posé toutes les questions non plus),mais bon j'aime pas trop harceler de questions ,surtout que je ne doit pas être le seul à appeler et puis le mieux est de poser les questions aux pratiquant ,ce qui n'est pas forcement le cas du président de la société  .A bientôt est bonne pêche
Revenir en haut Aller en bas
yochimaira
Goujon
Goujon
yochimaira


Réputation : 0

etang des rouanneraies Spay 72 Empty
MessageSujet: Re: etang des rouanneraies Spay 72   etang des rouanneraies Spay 72 EmptyMer 21 Oct 2015, 23:55

J'ai vu ton message sur facebook du coup j'ai répondu sur le post.
Revenir en haut Aller en bas
rellik
En attente de grade
En attente de grade
rellik


Réputation : 0

etang des rouanneraies Spay 72 Empty
MessageSujet: Re: etang des rouanneraies Spay 72   etang des rouanneraies Spay 72 EmptyJeu 22 Oct 2015, 08:04

mg59 a écrit:
Attends on a 14000 membres lol! des centaines de visites par jours avant nous avions des milliers de pages ouverte chaque jour avant facebook bon nous profitons de facebook aussi maintenant si avec tout ça y a pas une réponse alors a quoi sa sert qu'on ce décarcasse lol!

Il est préférable d'avoir peu de membres actifs que plein de membres endormis et inutiles ;D
Revenir en haut Aller en bas
Jouby
En attente de grade
En attente de grade
Jouby


Réputation : 0

etang des rouanneraies Spay 72 Empty
MessageSujet: Re: etang des rouanneraies Spay 72   etang des rouanneraies Spay 72 EmptyJeu 22 Oct 2015, 09:59

Je ne sais pas si tu peux faire un test. Essaie de voir combien de membres ont posté dans le dernier mois.
Tu verras qu'on est loin de 14 000. Peut-être même pas 100 ...
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

etang des rouanneraies Spay 72 Empty
MessageSujet: Re: etang des rouanneraies Spay 72   etang des rouanneraies Spay 72 EmptyJeu 22 Oct 2015, 17:38

au départ d'une question sur un étang, on fait la politique du forum maintenant !!! euh.......???
Revenir en haut Aller en bas
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

etang des rouanneraies Spay 72 Empty
MessageSujet: Re: etang des rouanneraies Spay 72   etang des rouanneraies Spay 72 EmptyVen 23 Oct 2015, 12:00

Bah c'est vrai que les forums sont un peu vides en ce moment, alors il faut bien discuter un peu! lol!
Revenir en haut Aller en bas
rellik
En attente de grade
En attente de grade
rellik


Réputation : 0

etang des rouanneraies Spay 72 Empty
MessageSujet: Re: etang des rouanneraies Spay 72   etang des rouanneraies Spay 72 EmptyVen 23 Oct 2015, 17:49

Théoriquement Neros72 devrait pouvoir nous en dire plus au sujet de cet étang =)
Revenir en haut Aller en bas
Neros72
En attente de grade
En attente de grade
Neros72


Réputation : 0

etang des rouanneraies Spay 72 Empty
MessageSujet: Re: etang des rouanneraies Spay 72   etang des rouanneraies Spay 72 EmptyVen 23 Oct 2015, 19:42

Bon,revenons à nos moutons,et oui j'ai quelques infos sur cet étang,mais peu,pas un pêcheurs ?!? il est plutôt grand 10ha,une eau très claire, accès véhicule seulement à l’entrée ,donc pour accéder aux postes éloignés dur,dur vu le matos à transporter.
Il y a un poste aménagé à l’entrée type handicapés mais la zone est pleine d'herbier (se voit clairement sur google map).
Nous nous sommes installé sur ce poste en compagnie de dizaines de cormorans.
2.5m de fond à 20m.
Mais bon j'étais dubitatif,donc  restés deux heure et nous sommes allés dans un étang que je ne connaissais pas non plus à Etival-les-Le-Mans ,juste à coté, plus dans mes cordes.
Résultat trois carpes et deux casses (dont je suis responsable) dans une petite après midi.Il me plait cette étang mais 7€ la journée pour 1 canne moulinet et 1 canne coup d’après le règlement affiché!
Bon celui d'Etival à réessayer,sinon les Rouanneraies pas sur que j'y retourne.
A bientôt et bonne pêche.
Revenir en haut Aller en bas
Chtymax
Alevin
Alevin
Chtymax


Réputation : 0

etang des rouanneraies Spay 72 Empty
MessageSujet: Re: etang des rouanneraies Spay 72   etang des rouanneraies Spay 72 EmptySam 21 Nov 2015, 06:03

Salut Neros,

Je viens de voir ton sujet, moi je le connais j'y ai péché un peu plus de 2 ans.
L'entre de cellui-ci n'est pas terrible, il vaut mieux avancé plus loin.
Apres la pointe il ya un haut-fond très interressant.
Par contre on ne plus plus aller sur les postes en voiture?
Revenir en haut Aller en bas
Neros72
En attente de grade
En attente de grade
Neros72


Réputation : 0

etang des rouanneraies Spay 72 Empty
MessageSujet: Re: etang des rouanneraies Spay 72   etang des rouanneraies Spay 72 EmptySam 21 Nov 2015, 21:51

Chtymax a écrit:
Salut Neros,

Je viens de voir ton sujet, moi je le connais j'y ai péché un peu plus de 2 ans.
L'entre de cellui-ci n'est pas terrible, il vaut mieux avancé plus loin.
Apres la pointe il ya un haut-fond très interressant.
Par contre on ne plus plus aller sur les postes en voiture?
Oui,Chtymax je pense qu'il y a certainement de bon postes sur cet étang ,mais  faire + de 100m à pied avec tout le matos !Bon au printemps si j'ai un peu de courage peut un essai au feeder avec un minimum de matériel après la pointe donc .
A+ et bonne pêche 
















=100m voir plus avec tout le matos
Revenir en haut Aller en bas
Chtymax
Alevin
Alevin
Chtymax


Réputation : 0

etang des rouanneraies Spay 72 Empty
MessageSujet: Re: etang des rouanneraies Spay 72   etang des rouanneraies Spay 72 EmptyMer 25 Nov 2015, 21:28

Oui Neros,

Dommage qu'il n'y a plus d’accès pour les voitures.En même temps vu le bordel quand il y avait la peche de nuit, et quand il faisait peu de personne respecter ce plan d'eau.
Apres la pointe il y a un haut fond très sympa, je pêchais la et jamais déçu.
Dommage que tu veuilles attendre le printemps, ca mords toute l'année la-bas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





etang des rouanneraies Spay 72 Empty
MessageSujet: Re: etang des rouanneraies Spay 72   etang des rouanneraies Spay 72 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
etang des rouanneraies Spay 72
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peche d une nuit dans un etang a la journee
» cherche etang ou lac fédéraux
» Le marais saint boetien à Pierrepont
» L'étang d'amaury un étang génial!!
» etang leon : étang mimizan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: L'étang-
Sauter vers: