L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 emmelage bas de ligne sur feeder : des conseils SVP

Aller en bas 
+5
jfkdallas63
Blechmic
Robin94
Papilion
christian43
9 participants
AuteurMessage
christian43
Alevin
Alevin
christian43


Réputation : 0

emmelage bas de ligne sur feeder : des conseils SVP Empty
MessageSujet: emmelage bas de ligne sur feeder : des conseils SVP   emmelage bas de ligne sur feeder : des conseils SVP EmptySam 11 Avr 2015, 09:31

Bonjour,

vendredi AM 2° sortie au feeder, 1 touche!! , et un capot.

Le problème que j'ai rencontré (je suis débutant au feeder),
Lorsque je ramène ma ligne , je m'aperçois que souvent pas tout le temps mon bas de ligne est emmêlé au dessus du feeder.

Je monte ma ligne de la façon suivante
Corps de ligne 20/°°, j'enfile un emerillon avec perle et une perle de butée servant d'amortisseur, je passe un emerillon baril et je fais une tresse de 8 cm environ
Sur cet émérillon je fixe mon bas de ligne 14°° hameçon de 12, longueur 60 cm

j'ai pris ce montage sur goldfisch experiences : https://www.youtube.com/watch?v=53u50BWEl6E

J'ai une hypothèse lorsque je lance , j'essaye bien d'amortir en mettant ma canne haute et poignet souple Rolling Eyes , mais souvent je sens la cage feeder "forcer "sur le line clip, il y a donc un contre coup et je pense qu'a ce moment la , mon bas de ligne est aussi rappelé en arrière et viens s'enrouler au dessus de la cage.

Qu'en pensez vous , quels conseils me donnerez vous?

Cordialement
1 débutant au feeder
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

emmelage bas de ligne sur feeder : des conseils SVP Empty
MessageSujet: Re: emmelage bas de ligne sur feeder : des conseils SVP   emmelage bas de ligne sur feeder : des conseils SVP EmptySam 11 Avr 2015, 12:53

Salut Christian .

Je pense que tu pêches en rivière, essaye de retenir ta ligne un peu avant qu'elle ne touche l'eau cela permet de faire passer ton bas de ligne devant, et le lancer doit être souple.
Revenir en haut Aller en bas
Robin94


Robin94


Réputation : 0

emmelage bas de ligne sur feeder : des conseils SVP Empty
MessageSujet: Re: emmelage bas de ligne sur feeder : des conseils SVP   emmelage bas de ligne sur feeder : des conseils SVP EmptySam 11 Avr 2015, 16:04

Bonjour, pour moi j'utilise le montage trois boucle et pas de problème!
https://www.youtube.com/watch?v=nuXEYQqkmWI
Simple différence je torsade le deuxième boucle sur environ 6cm et voila.
Revenir en haut Aller en bas
Blechmic


Blechmic


Réputation : 0

emmelage bas de ligne sur feeder : des conseils SVP Empty
MessageSujet: Re: emmelage bas de ligne sur feeder : des conseils SVP   emmelage bas de ligne sur feeder : des conseils SVP EmptySam 11 Avr 2015, 19:47

bonjour Christian,

il y a peut être plusieurs pistes ?
- ramener un peu la ligne pendant la descente
- essayer avec un bdl plus court env. 30/40cm
- remplacer l' émerillon par une perle-agraphe ce qui évite l'effet charnière et bloque le bdl dans le prolongement de la tresse

ensuite une question: pourquoi un gros hameçon de 12, pour quelle esche , tu cherches quoi comme poissons ?
Revenir en haut Aller en bas
christian43
Alevin
Alevin
christian43


Réputation : 0

emmelage bas de ligne sur feeder : des conseils SVP Empty
MessageSujet: Re: emmelage bas de ligne sur feeder : des conseils SVP   emmelage bas de ligne sur feeder : des conseils SVP EmptyDim 12 Avr 2015, 08:16

Merci pour vos conseils,
Un hameçon de 12 me paraissait pas énorme, j'esche avec un bouquet d'asticot ou un vers de terreau , j'ai essayé au petit pellet mou de Caperlan, dans le plan d'eau ouvert de loire , il y a normalement brème carpe barbillon.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Blechmic


Blechmic


Réputation : 0

emmelage bas de ligne sur feeder : des conseils SVP Empty
MessageSujet: Re: emmelage bas de ligne sur feeder : des conseils SVP   emmelage bas de ligne sur feeder : des conseils SVP EmptyDim 12 Avr 2015, 09:54

christian43 a écrit:
Merci pour vos conseils,
Un hameçon de 12 me paraissait pas énorme, j'esche avec un bouquet d'asticot ou un vers de terreau , j'ai essayé au petit pellet mou de Caperlan, dans le plan d'eau ouvert de loire , il y a normalement brème carpe barbillon.

Cordialement

pour toucher les brêmes à l'asticot je démarre généralement avec hameçon de 18 et 12/100, pui si elles mordent vraiment bien je passe en hameçon de 16 et 14/100, (après qqs beaux poissons le 12/100 vrille assez vite)
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

emmelage bas de ligne sur feeder : des conseils SVP Empty
MessageSujet: emmelage bas de ligne sur feeder :   emmelage bas de ligne sur feeder : des conseils SVP EmptyDim 12 Avr 2015, 10:34

Bonjour Christian,

Etant moi-même un adepte de la pêche à l'anglaise et au feeder,j'ai encore dernièrement rencontré ce genre de soucis,jusqu'à ce qu'un ami proche qui est aussi un "excellent" pêcheur au feeder me trouve la solution en étudiant la façon dont j'avais monté ma ligne feeder.

En fait ce qu'il faut,c'est que la partie qui relie ton empile d'hameçon se trouve bien en dessous du feeder d'au moins 5 à 10 bons cm. Et en ce qui concerne l'émerillon qui relie ton empilenil faut user des modèles les plus petits que tu peux trouver.Lui m'a fait acheter des barils de la taille 20 ou 22 je crois. Enfin au lancer,il m'a conseillé de ne pas lancer jusqu'à ce que le feeder soit arrêté dans sa course par le ligne cip,car en ce cas,il ya une sorte d'effet ressort en arrière,ce qui accentue l'effet d'emmêlage de la ligne.Au moment du lancer,ma mligne m'a-il dit doit avoir un vol parabolique en cloche,et durant son trajet pendant que le fil se déroule de la bobine,je relève un peu la canne vers loe haut comme si je ferrais.Cela a pour effet de poser le feeder avec un tombé et non un effet ressort.
Depuis que je fais ainsi,je n'ai plus de soucis.Ah j'allais oublier de te préciser aussi qu'il m'a recommandé de veiller à ne pas laisser trop de fil après mes noeuds de raccord ou de fermeture des boucles,car cella permet d'avantage sinon au bas de ligne de venir s'accrocher dessus.Il faut donc coupper les excédents au plus court à rs des noeuds.

JFKDallas63. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Double M
Goujon
Goujon
Double M


Réputation : 0

emmelage bas de ligne sur feeder : des conseils SVP Empty
MessageSujet: Emmêlage du bas de ligne   emmelage bas de ligne sur feeder : des conseils SVP EmptyDim 12 Avr 2015, 11:35

S'il est vrai que l'amorti est très important, j'ai remarqué aussi qu'en ramenant trop vite, le bas de ligne saute en surface et s’emmêle au dessus de la cage. Pour palier à ce problème je mouline au retour avec la cage en dessous du niveau de l'eau, ainsi le bas de ligne reste tendu et ne s'emmêle plus et depuis plus de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

emmelage bas de ligne sur feeder : des conseils SVP Empty
MessageSujet: emmélage bas de ligne    emmelage bas de ligne sur feeder : des conseils SVP EmptyDim 12 Avr 2015, 18:38

christian43 a écrit:
Merci pour vos conseils,
Un hameçon de 12 me paraissait pas énorme, j'esche avec un bouquet d'asticot ou un vers de terreau , j'ai essayé au petit pellet mou de Caperlan, dans le plan d'eau ouvert de loire , il y a normalement brème carpe barbillon.

Cordialement
Salut Christian.

Si tu pêche en plant d'eau pourquoi tu ne pêche pas au méthod feeder ,comme cela pas d'emmélage .

emmelage bas de ligne sur feeder : des conseils SVP Moulleixi
Revenir en haut Aller en bas
christian43
Alevin
Alevin
christian43


Réputation : 0

emmelage bas de ligne sur feeder : des conseils SVP Empty
MessageSujet: Re: emmelage bas de ligne sur feeder : des conseils SVP   emmelage bas de ligne sur feeder : des conseils SVP EmptyDim 12 Avr 2015, 19:54

Pour le moment , je pêche dans un plan d'eau (plutôt une sorte de retenue) traversé par la Loire, il y a donc des endroits avec un peu de courant.
Ton commentaire m'éclaire aussi, car je m'étais posé la question feeder ou méthod:
le méthod serait plutôt réservé au plan d'eau ou des endroits de rivière très calme ?

Par la suite, je vais explorer des posts sur la Loire entre Lavoute sur loire et Monistrol. Là ou la loire est soit retenue, soit s'étale avec des fonds de plus de 2 mètres.
Tout est à faire car pour le moment pas de pêcheur feeder sur le Puy en velay (demandes faites sur ce site et sur les maniac's)

Et débuter seul, c'est pas évident surtout lorsque l'on a fait 2 capots Embarassed , je me pose des questions, je passe des heures sur internet mais rien ne vaut le direct (c'est un enseignant qui parle) Laughing 
par exemple : il est dit partout qu'il faut que l'amorce travaille, ok mais ça veut dire quoi en fait, qu'elle s'éparpille rapidement sur le fond?
quels sont les ingrédients qui favorisent cela? , Houla mais  c'est dans une autre rubrique çà Crying or Very sad .
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

emmelage bas de ligne sur feeder : des conseils SVP Empty
MessageSujet: emmelage bas de ligne sur feeder : des conseils SVP   emmelage bas de ligne sur feeder : des conseils SVP EmptyDim 12 Avr 2015, 20:57

Salut Christian.
Ne t'embête pas trop au niveau de l'amorce, comme tu débutes achete de l'amorce toute prête chez sensas par exemple les 3000 super feeders tu as étang et rivière et bien d'autres marques, après suivant la profondeur tu presses plus ou moins la pâte, une fois arriver au fond elle va travailler .
Revenir en haut Aller en bas
sly


sly


Réputation : 0

emmelage bas de ligne sur feeder : des conseils SVP Empty
MessageSujet: Re: emmelage bas de ligne sur feeder : des conseils SVP   emmelage bas de ligne sur feeder : des conseils SVP EmptyDim 03 Mai 2015, 12:09

J'ai rencontré ce problème lors de l'utilisation du line clip....J'ai résolu cela par l'utilisation d'elastique plutot que directement le fil dans le line clip et par une tenue de canne plus souple pour accompagner l'arrivée (tenue très en arriere)..

Avec un montage 3 boucles, potence (le plus utilisé) ou hélicoptere, plus de soucis !!
Revenir en haut Aller en bas
lelandais123
En attente de grade
En attente de grade
lelandais123


Réputation : 0

emmelage bas de ligne sur feeder : des conseils SVP Empty
MessageSujet: Re: emmelage bas de ligne sur feeder : des conseils SVP   emmelage bas de ligne sur feeder : des conseils SVP EmptyDim 28 Juin 2015, 19:38

perso je peche avec des bdl de 70 cm et plus juste avant mon émérillon, je réalise une partie vrillée qui écarte mon bdl de ma cage et renforce aussi mon montage en cas d'accros
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

emmelage bas de ligne sur feeder : des conseils SVP Empty
MessageSujet: Re: emmelage bas de ligne sur feeder : des conseils SVP   emmelage bas de ligne sur feeder : des conseils SVP EmptyLun 29 Juin 2015, 13:33

merci à vous pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





emmelage bas de ligne sur feeder : des conseils SVP Empty
MessageSujet: Re: emmelage bas de ligne sur feeder : des conseils SVP   emmelage bas de ligne sur feeder : des conseils SVP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
emmelage bas de ligne sur feeder : des conseils SVP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils canne feeder
» conseils pour montage ligne
» Conseils première canne feeder
» Faire bas de ligne feeder
» Bas de ligne feeder

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Feeder/Quiver/Method-
Sauter vers: