L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Conseils première canne feeder

Aller en bas 
+3
Arn0
rellik
jer_emy56
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jer_emy56
Alevin
Alevin
jer_emy56


Réputation : 0

Conseils première canne feeder Empty
MessageSujet: Conseils première canne feeder   Conseils première canne feeder EmptyVen 04 Déc 2015, 15:49

Bonjour à tous,
Alors voilà, je pratique depuis peu la pêche et plus particulièrement au leurre. Et j'aimerai me mettre au feeder pour les périodes "creuses" en carnassier.
J'ai fait 2 sorties pour tester le feeder et ça me botte vraiment pas mal, mais j'ai fait ces 2 sorties avec une canne pas du tout fait pour cela, je ne suis pas rentré bredouille, mais j'ai loupé pas mal de touches, pas eu ennormement de "sensations" du à la rigidité de la canne. Donc j'aimerai avoir vos conseils pour une canne specifique, à savoir que j'ai un "petit" budget de 70€ environ (uniquement la canne) et que je pecherai uniquement en lac et canal. Pour le poisson recherché, on va dire un peu tout ce qui est possible de trouver Smile (gardon, brème, petite carpe, ....)
Merci par avance à ceux qui prendront le temps de me guider Wink
Revenir en haut Aller en bas
rellik
En attente de grade
En attente de grade
rellik


Réputation : 0

Conseils première canne feeder Empty
MessageSujet: Re: Conseils première canne feeder   Conseils première canne feeder EmptySam 05 Déc 2015, 08:47

Bonjour,

Avec un budget de 70€ avoir une bonne canne pour débuter ne devrait pas trop poser de problème.
Les cannes de chez Decathlon sont pas mal rapport qualité/prix, une petite Black Rod Feeder Medium sur une pêche de tout venant, mais elle risque d'être un peu puissante sur des pêches fines la Black Rod Feeder Light est plus sensible mais pour pêcher en lac à plus de 30/40m c'est pas génial ; ceci dit si tu ne cherches pas à pêcher à plus de 30m la Black Rod Feeder Light serait un bon choix dans ton budget.
Après si tu as un Pacific Peche vers chez toi, il y'a les promos de Noel tu peux toujours aller voir ce qu'il y a en magasin sur le net il y a des bonnes références pour débuter aussi :
- Garbolino Super Rocket Feeder : comme pour la Black Rod Feeder Light sensible mais pas génial pour la distance
- Shimano Alivio Feeder Light : comme pour la Black Rod Feeder Light sensible mais pas génial pour la distance
- Garbolino Super Rocket Feeder Medium : comme pour la Black Rod Feeder Medium, mais plus sensible quand même.
Et j'en passe.

Perso je m'orienterai sur la Garbolino Super Rocket Feeder Medium qui est la plus polyvalente des cannes que j'ai citée.
Revenir en haut Aller en bas
Arn0
En attente de grade
En attente de grade
Arn0


Réputation : 0

Conseils première canne feeder Empty
MessageSujet: Re: Conseils première canne feeder   Conseils première canne feeder EmptySam 05 Déc 2015, 09:25

Bonjour

Je pense que rellik à bien résumé
Je t'aurai aussi proposé les canne caperlan ou les garbolino
Me concernant je pêche avec une garbo rocket carp elle est pas cher et elle est très bien
Mais si tu veux le tout venant elle est un peu forte
Je te conseillerai également la garbo super rocket médium

Bonne pêche
Revenir en haut Aller en bas
http://stavrou.fr
jer_emy56
Alevin
Alevin
jer_emy56


Réputation : 0

Conseils première canne feeder Empty
MessageSujet: Re: Conseils première canne feeder   Conseils première canne feeder EmptySam 05 Déc 2015, 10:57

Merci à vous Wink
Malheureusement le Pacific pêche le plus proche, est à plus de 1h30 de route. Mais je vais me renseigner dans le magasin ou je vais habituellement, car je pense partir sur la Garbolino Super Rocket Feeder Medium et je sais qu'il distribue cette marque !
En tout cas merci et je vous ferai un petit retour sur mon achat Smile
Revenir en haut Aller en bas
jer_emy56
Alevin
Alevin
jer_emy56


Réputation : 0

Conseils première canne feeder Empty
MessageSujet: Re: Conseils première canne feeder   Conseils première canne feeder EmptyDim 06 Déc 2015, 01:10

Encore une petite question, je suis passé au magasin ou je vais habituellement, mais il n'en a pas. Pas très grave au pire je pourrai toujours la commander sur internet. Sinon il en avait une autre qui m'a parue pas mal, la browning feeder hybrid vous en pensez quoi ?

Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Arn0
En attente de grade
En attente de grade
Arn0


Réputation : 0

Conseils première canne feeder Empty
MessageSujet: Re: Conseils première canne feeder   Conseils première canne feeder EmptyDim 06 Déc 2015, 02:04

Bonsoir
Browning fait de très bonne canne mais je pense que l'hybride est un peut forte pour le tout venant
Tu as pas un décathlon près de chez toi car les caperlan on de bonne note
Elles on étaient tester cet été par le magasin info pêche
Revenir en haut Aller en bas
http://stavrou.fr
jer_emy56
Alevin
Alevin
jer_emy56


Réputation : 0

Conseils première canne feeder Empty
MessageSujet: Re: Conseils première canne feeder   Conseils première canne feeder EmptyDim 06 Déc 2015, 02:38

Bonsoir,

Merci pour ta réponse.

Oui j'ai un décathlon pas trop loin, et j'irai y faire un tour Lundi dans ce cas pour voir ça Wink

Je reviendrai vous dire, quel model j'ai choisi et essayé de vous faire un petit retour des premières sorties Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jouby
En attente de grade
En attente de grade
Jouby


Réputation : 0

Conseils première canne feeder Empty
MessageSujet: Re: Conseils première canne feeder   Conseils première canne feeder EmptyLun 07 Déc 2015, 10:05

Plutôt que de te proposer des modèles de cannes, je t'encourage à réfléchir aux caractéristiques de la canne dont tu as besoin.

1er point la puissance.
Tu nous dis que tu vas pêcher en canal et en lac. Ce sont des endroits où le courant, quand il existe, est assez faible. Tu n'auras donc, en principe, pas besoin d'utiliser des feeders très plombés. Je te conseille donc une canne pas trop puissante, disons capable de lancer 10 à 50 g me paraît suffisant. De cette puissance dépend les scions qui seront livrés avec. En général, il y en a 3. Je te conseille une qui est équipée avec les puissances suivantes : 0,5 oz, 1 oz et 1,5 oz, voire 2 oz max.

2ème point la longueur.
En canal, tu n'auras pas à lancer très loin. Par contre, même si je ne connais pas le lac où tu vas pêcher, les distances seront certainement plus importantes. Qui peut le plus peut le moins. Donc si tu peux avoir des postes à 40-50 m en lac, 20-25 m en canal  seront généralement suffisant. Pour cela, je te conseille une canne de 3,90 m, plutôt d'action de pointe.

Avec ton budget, tu trouveras certainement ce dont tu as besoin. Les cannes feeders sont abordables.

Bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
sly


sly


Réputation : 0

Conseils première canne feeder Empty
MessageSujet: Re: Conseils première canne feeder   Conseils première canne feeder EmptyLun 07 Déc 2015, 11:40

Je suis un peu comme JOUBY.....

Cependant, j'ai une préférence pour les cannes plus courtes, 3,60 voir 3,30 en 10-50. Elles sont plus legeres et te rendront les memes services en terme de distances et de poids.

Concernant l'action, j'ai choisi les semi paraboliques, comme étant un bon compromis. Comme pour l'anglaise, je trouve les actions de pointe trop "dures" et elles pardonnent bien moins.

N'oublie pas un bon moulin solide pour équilibrer tout ca !
Revenir en haut Aller en bas
jer_emy56
Alevin
Alevin
jer_emy56


Réputation : 0

Conseils première canne feeder Empty
MessageSujet: Re: Conseils première canne feeder   Conseils première canne feeder EmptyLun 07 Déc 2015, 11:42

Merci à tous !
Je vais encore faire quelques recherches internet, avant d'aller fin de semaine faire mon achat Wink
Revenir en haut Aller en bas
sly


sly


Réputation : 0

Conseils première canne feeder Empty
MessageSujet: Re: Conseils première canne feeder   Conseils première canne feeder EmptyLun 07 Déc 2015, 11:43

Et n'oublies pas, si tu n'es pas préssé, que les soldes, c'est en janvier !!
Revenir en haut Aller en bas
jer_emy56
Alevin
Alevin
jer_emy56


Réputation : 0

Conseils première canne feeder Empty
MessageSujet: Re: Conseils première canne feeder   Conseils première canne feeder EmptyLun 07 Déc 2015, 11:48

Effectivement je n'avais pas pensé à ce "détail" !
Je verrai si j'attends ou alors si je compte investir dans autre chose en janvier comme un nouveau moulinet par exemple !

En parlant de moulinet, si la aussi vous avez quelques conseils pour bien le choisir ce serai sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
sly


sly


Réputation : 0

Conseils première canne feeder Empty
MessageSujet: Re: Conseils première canne feeder   Conseils première canne feeder EmptyLun 07 Déc 2015, 11:49

J'utilise des DAIWA Megaforce depuis un moment....Pas trop cher, très bonne récupération, visiblement solide, agréable à utiliser et payé 35€ je crois ! 

Que demander de plus !
Revenir en haut Aller en bas
rellik
En attente de grade
En attente de grade
rellik


Réputation : 0

Conseils première canne feeder Empty
MessageSujet: Re: Conseils première canne feeder   Conseils première canne feeder EmptyLun 07 Déc 2015, 13:49

Pour le choix du moulinet, ça va dépendre aussi, du budget et des lieux de pêche. En petit budget, des Daiwa Megaforce pour commencer c'est pas mal tout, si tu es soigneux avec ton matériel les moulinets Teos Feeder de chez Pacific Pêche ne sont pas trop mal mais il faut savoir en prendre soin. Et il y a encore bien d'autres références.

Si tu pêches des poissons moyens pas besoin de s'encombrer avec un gros moulinet.
Si tu pêches pas à grande distance pas besoin d'avoir une grosse récupération.
Si tu pêches avec des feeders légers pas besoin d'avoir un moulinet avec une grosse mécanique incassable.
Etc...
Revenir en haut Aller en bas
jer_emy56
Alevin
Alevin
jer_emy56


Réputation : 0

Conseils première canne feeder Empty
MessageSujet: Re: Conseils première canne feeder   Conseils première canne feeder EmptyLun 07 Déc 2015, 16:56

Merci pour tous ces renseignements.
Je vais regarder et attendre un peu sans doute pour acheter un bon moulinet, je me dit sue quoi qu'il arrive je pourrai toujours le récupérer par la suite si je change de canne, donc ce sera un "investissement" sur du long terme !
En attendant, même si il n'est pas prévu pour ça je montrai mon moulinet Mitchell 300 pro, il devrai faire l'affaire le temps d'en prendre un autre non ?
Revenir en haut Aller en bas
sly


sly


Réputation : 0

Conseils première canne feeder Empty
MessageSujet: Re: Conseils première canne feeder   Conseils première canne feeder EmptyLun 07 Déc 2015, 17:51

Moi, je dis oui....Je préfére les recup plus rapide mais c'est un point de vue ! Il a un petit ratio, c'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
rellik
En attente de grade
En attente de grade
rellik


Réputation : 0

Conseils première canne feeder Empty
MessageSujet: Re: Conseils première canne feeder   Conseils première canne feeder EmptyLun 07 Déc 2015, 18:58

Un 300 pro pour les pêches légères à moyennement lourdes c'est largement suffisant, c'est déjà un bon petit moulinet.
Revenir en haut Aller en bas
jer_emy56
Alevin
Alevin
jer_emy56


Réputation : 0

Conseils première canne feeder Empty
MessageSujet: Re: Conseils première canne feeder   Conseils première canne feeder EmptyLun 07 Déc 2015, 19:43

OK nickel alors !
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Robin94


Robin94


Réputation : 0

Conseils première canne feeder Empty
MessageSujet: Re: Conseils première canne feeder   Conseils première canne feeder EmptyLun 07 Déc 2015, 20:12

Pour moi j'ai une 3,30m de chez "spro" et un moulinet shimano exage 3000 ( offert pour ma retraite)
Je pêche en étang et dans un bras de marne; et ce matériel me va bien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jer_emy56
Alevin
Alevin
jer_emy56


Réputation : 0

Conseils première canne feeder Empty
MessageSujet: Re: Conseils première canne feeder   Conseils première canne feeder EmptyDim 20 Déc 2015, 11:23

Bonjour à tous,

Je viens donner quelques nouvelles !

Alors j'ai une de mes connaissances qui m'a généreusement prêtée une canne feeder daiwa proteus, afin de me rendre compte si vraiment cette pêche me plait avant d'investir dans un autre matériel. J'ai fait une sortie de 3h environs en canal avec une cage de 30g, avec de l'amorce Dutch Danger bombastic bream de chez Browing. Et j'ai été satisfait j'ai pu faire 5 belles belles brèmes, 4 jolies gardons. 

Donc voila pour le moment je vais rester un peu avec cette canne et je verrai pour investir plus tard dans du matériel perso, en tout cas pour le moment cette pêche me convient très bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
rellik
En attente de grade
En attente de grade
rellik


Réputation : 0

Conseils première canne feeder Empty
MessageSujet: Re: Conseils première canne feeder   Conseils première canne feeder EmptyDim 20 Déc 2015, 17:45

La Daiwa Proteus Feeder c'est une belle canne déjà, limite tu risques d'être déçu par certains modèles qui ont été cités précédemment.
Revenir en haut Aller en bas
jer_emy56
Alevin
Alevin
jer_emy56


Réputation : 0

Conseils première canne feeder Empty
MessageSujet: Re: Conseils première canne feeder   Conseils première canne feeder EmptyDim 20 Déc 2015, 23:12

Je pourrai sans doute racheter cette canne à mon ami, qui n'a malheureusement plus vraiment le temps de s'adonner à la pêche. Et sinon si elle me convient vraiment, je pourrai sans doute allouer un peu plus de budget que prévu, en mettant un peu plus de sous de côté Wink
Revenir en haut Aller en bas
rellik
En attente de grade
En attente de grade
rellik


Réputation : 0

Conseils première canne feeder Empty
MessageSujet: Re: Conseils première canne feeder   Conseils première canne feeder EmptyLun 21 Déc 2015, 02:46

Pour info, la Daiwa Proteus Feeder est une canne qui doit avoir au minimum 2 ans, c'est une canne classée medium faite pour pêcher avec des cages feeder d'environ 40g ; d'occasion en très bon état elle ne devrait pas couter plus de 50€ même si c'est un modèle que l'on ne trouve pas en France.
Revenir en haut Aller en bas
jer_emy56
Alevin
Alevin
jer_emy56


Réputation : 0

Conseils première canne feeder Empty
MessageSujet: Re: Conseils première canne feeder   Conseils première canne feeder EmptyLun 21 Déc 2015, 02:52

Ok super, merci du renseignement Wink

Du coup si mon collègue me la vend à bon prix ce sera cool. Et sinon j'aviserai le moment venu Smile

Merci encore pour le temps passé à me renseigner !
Revenir en haut Aller en bas
rellik
En attente de grade
En attente de grade
rellik


Réputation : 0

Conseils première canne feeder Empty
MessageSujet: Re: Conseils première canne feeder   Conseils première canne feeder EmptyLun 21 Déc 2015, 11:57

T'inquiètes pas, je dors sur les forums Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils première canne feeder Empty
MessageSujet: Re: Conseils première canne feeder   Conseils première canne feeder Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils première canne feeder
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseils canne feeder
» Conseil pour première canne feeder
» Canne feeder Browning Hot Rod Feeder, description confuse
» Canne feeder river serie one [Que pensez vous de cette canne ?]
» Ma premiere pêche en bord de mer [besoin de conseils]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Feeder/Quiver/Method-
Sauter vers: