L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Ma premiere pêche en bord de mer [besoin de conseils]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
l'victor


l'victor


Réputation : 0

Ma premiere pêche en bord de mer [besoin de conseils] Empty
MessageSujet: Ma premiere pêche en bord de mer [besoin de conseils]   Ma premiere pêche en bord de mer [besoin de conseils] EmptyJeu 16 Juin 2011, 11:24

Bonjour,

Début juillet, je vais pêcher pour la premier fois en bord de mer.
Je voulais savoir :

Quelle canne emporter ?
Quelle taille d'hamecons ?
Combien de gramme le bouchon ?
Quelle appat ?
Merci pour vos réponses ?
Revenir en haut Aller en bas
hiti


hiti


Réputation : 0

Ma premiere pêche en bord de mer [besoin de conseils] Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere pêche en bord de mer [besoin de conseils]   Ma premiere pêche en bord de mer [besoin de conseils] EmptyJeu 16 Juin 2011, 18:48

bonjour

as tu un magasin décathlon prés de chez toi ?..pasque y vendent pas cher un kit complet pour débutant .. pour les appâts , c'est vaste le choix !!!!
gg
PS = va sur youtube ..ya plein de vidéo ...tape " pèche " dans la barre de recherche ...
Revenir en haut Aller en bas
l'victor


l'victor


Réputation : 0

Ma premiere pêche en bord de mer [besoin de conseils] Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere pêche en bord de mer [besoin de conseils]   Ma premiere pêche en bord de mer [besoin de conseils] EmptyJeu 16 Juin 2011, 19:35

Ok
Il est a combien l'ensemble et sa s'appelle comment???
Revenir en haut Aller en bas
chon


chon


Réputation : 0

Ma premiere pêche en bord de mer [besoin de conseils] Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere pêche en bord de mer [besoin de conseils]   Ma premiere pêche en bord de mer [besoin de conseils] EmptyJeu 16 Juin 2011, 21:14

bonjour victor
en 1er lieu , je pense qu'il est bon de savoir vers quel type de pêche tu veux t'orienter ..
en juillet , (et selon la région ) , DU BORD , on peut esperer : du poisson plat , "plies , flets; orphies , anguilles (excellent par temps orageux) , maquereaux_chinchards , et bien-sûr , bars , dorades grises ou royales .
si tu veux pêcher au bouchon : tu dois choisir un poste fixe genre ; estuaire , canal , ou tout ce qui est avec un courrant faible .
si au contraire , tu souhaîtes pêcher d'une digue , d'une jetèe , ou directement d'une plage , il te faudra un materiel +costaud pour ne pas etre ennuyer avec le varech ...

SINON et , d'une maniere générale , penses bien que la taille de l'hameçon correspond d'abord (et surtout) non pas au poisson que tu veux attraper , mais à l'esche que tu veux "fixer" dessus .

enfin , je te conseille , de pêcher le matin de bonne heure ou aprés 19heures , quand les plages sont désértèes !

P.S : question appats : , arénicoles , coques , moules , et tout ce que tu peux trouver !







Revenir en haut Aller en bas
l'victor


l'victor


Réputation : 0

Ma premiere pêche en bord de mer [besoin de conseils] Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere pêche en bord de mer [besoin de conseils]   Ma premiere pêche en bord de mer [besoin de conseils] EmptyJeu 16 Juin 2011, 21:24

Ok, merci.
Si je pêche en port, sa va???
C'est quois, le vareche???
Revenir en haut Aller en bas
hiti


hiti


Réputation : 0

Ma premiere pêche en bord de mer [besoin de conseils] Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere pêche en bord de mer [besoin de conseils]   Ma premiere pêche en bord de mer [besoin de conseils] EmptyJeu 16 Juin 2011, 22:51

victor a écrit:
Ok
Il est a combien l'ensemble et sa s'appelle comment???
voir le site décathlon ..
Revenir en haut Aller en bas
l'victor


l'victor


Réputation : 0

Ma premiere pêche en bord de mer [besoin de conseils] Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere pêche en bord de mer [besoin de conseils]   Ma premiere pêche en bord de mer [besoin de conseils] EmptyVen 17 Juin 2011, 09:40

Je répete:
C'est quoi, le vareche, et est-ce que je peut pêcher dans un port.
Revenir en haut Aller en bas
chon


chon


Réputation : 0

Ma premiere pêche en bord de mer [besoin de conseils] Empty
MessageSujet: petites précisions   Ma premiere pêche en bord de mer [besoin de conseils] EmptyVen 17 Juin 2011, 10:07

dans les ports , on a pas toujours le droit de pêcher , (surtout l'été) ;
pour le savoir , il faut demander à la capitainerie , ou au pêcheurs du coin qui te renseigneront !
le "varech" c'est un autre nom pour les algues.
quand je t'écris : "excellent par temps orageux " il faut comprendre AVANT et APRES l'orage mais quand celui ci est au dessus de nos têtes , on dois ranger nos cannes et se mettre à l'abris .
Revenir en haut Aller en bas
l'victor


l'victor


Réputation : 0

Ma premiere pêche en bord de mer [besoin de conseils] Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere pêche en bord de mer [besoin de conseils]   Ma premiere pêche en bord de mer [besoin de conseils] EmptyVen 17 Juin 2011, 10:16

Ok, merci.
Et il faut vraiment 1250 ou 300 metre fe fil?!?! Shocked
Moi je n'ai que 50 ou 70 metre, c'set sufisant???
Revenir en haut Aller en bas
matlabrax


matlabrax


Réputation : 0

Ma premiere pêche en bord de mer [besoin de conseils] Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere pêche en bord de mer [besoin de conseils]   Ma premiere pêche en bord de mer [besoin de conseils] EmptyDim 24 Juil 2011, 23:12

bah t'en pose des questions dis donc !!
Revenir en haut Aller en bas
chouizz
Alevin
Alevin
chouizz


Réputation : 0

Ma premiere pêche en bord de mer [besoin de conseils] Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere pêche en bord de mer [besoin de conseils]   Ma premiere pêche en bord de mer [besoin de conseils] EmptyDim 22 Jan 2012, 20:52

bonjourd si tu veut pecher au bouchon mesure fons prent un bouchon de 2gr environ une petit olivette un amecon de 16 ou 14 emfile ton apats (peche le matin pour plus de resulta)comme apats un bons verre dure fera l'afaire technique a utiliser en port tu pecheras rasscase gobie blenie mulet dorade macro et bien d'autre Very Happy par contre si tu veut pecher en ayant un max de sansation prent une canne courte 2m 2,50m et pour la peche au fons prent une olive de 5- 8gr un amecon meme taille mes des perle blanche et jaune sur ton bat de ligne bonne chance et prent garde au mauvaise surprise comme murene vive ect requin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma premiere pêche en bord de mer [besoin de conseils] Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere pêche en bord de mer [besoin de conseils]   Ma premiere pêche en bord de mer [besoin de conseils] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma premiere pêche en bord de mer [besoin de conseils]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pêche du silure, du bord! ( besoin de conseils )
» Conseil pour la pêche du bar.
» Pêche du sandre [Besoin de conseils]
» Conseils pour matériel débutant, pêche du bord, région de Brest
» Besoin d'infos pêche au bord de Mer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: La mer :: - de 16 ans-
Sauter vers: