L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Bas de ligne feeder

Aller en bas 
+2
Fontan42
Le Grand blanc
6 participants
AuteurMessage
Fontan42
Goujon
Goujon
avatar


Réputation : 0

Bas de ligne feeder Empty
MessageSujet: Bas de ligne feeder   Bas de ligne feeder EmptyMar 11 Mai 2010, 22:47

Bonsoir à tous
J'ai pêché au feeder dernièrement sur un étang mais malgré de nombreuses touches mes ferrages sont souvent revenus "à vide".
Les asticots (en bouquet sur un hameçon de 16) étaient suçotés, mais difficile de piquer les poissons (surtout des gardons).
Est-ce du à la longueur de mon bas de ligne? Je l'ai monté tel quel sur l'anti-tengle, ce qui lui fait une longueur d'envirion 60 cm.
D'autre part, je me servais d'un amorçoir "ressort" et il revenait souvent encore assez chargé d'amorce.
Pensez-vous que ce soit du au fait qu'elle était trop collante ou faut-il limiter l'usage du ressort à la rivière?
Merci de vos conseils
A +
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Bas de ligne feeder Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne feeder   Bas de ligne feeder EmptyMer 12 Mai 2010, 05:14

Perso je préfère la cage au ressort.

Je te propose de lancer ta cage/ressort sur ton coup, une fois toucher le fond et couler ta bannière, tu ramènes ton montage aussi vite.
Normalement il devrait te rester à peine la moitié de ton mélange.

Soit ton mélange est trop collant, soit trop mouillé, soit trop tassé.

Tu utilises une amorce de ta conception ?
Utilises tu pas mal d'esches dedans ?

Je commence souvent avec tout comme toi un bas de ligne de 60 cm hameçon de 16, puis à la vue de touche ou fausse touche je raccourci immédiatement à 40cm ... si ton problême persiste descend à 30 cm Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Fontan42
Goujon
Goujon
avatar


Réputation : 0

Bas de ligne feeder Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne feeder   Bas de ligne feeder EmptyMer 12 Mai 2010, 09:40

Salut
Merci des conseils
Je les mets en pratique sous peu Bas de ligne feeder Icon_biggrin
Pour l'instant, je me contente d'une amorce du commerce, vendue "en gros" (5 kgs) par un détaillant du coin. C'est une amorce à gardon.
Je l'utilise pure, sans asticots.
Sinon, au niveau feeder, j'ai aussi ceux en plastique, spécial asticots, mais je trouve que lorsque on y met que des asticots, il se vide à une vitesse effarante et je crains de gaver les poissons...
Je vais essayer de les utiliser sans leurs bouchons, avec un mélange amorce/asticots, voir si c'est plus efficace que le ressort...
Bonne journée
Bas de ligne feeder Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Bas de ligne feeder Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne feeder   Bas de ligne feeder EmptyMer 12 Mai 2010, 13:49

Au feeder, il est préfèrable de choisir son amorce en fonction de son effet mécanique (elle doit travailler un maximum afin de se désagréger au plus vite) pour moi, elle doit être la plus simpliste possible.

Par contre ton mélange te sert à véhiculer tes esches sur le coup.
Il te faut donc charger un maximum ton mélange d'appâts (maïs, pinkies vivants et morts, asticots, vers coupés ...)

Voici une petite amorce perso :
3 parts de chapelure blonde ou blanche
1 Part de baby corn
1 part de polenta
1 part de biscuit sucré


Appréciée par la brême, le tout étant de très peu la mouiller.
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Bas de ligne feeder Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne feeder   Bas de ligne feeder EmptyMer 12 Mai 2010, 14:40

Tout est dit!... raccourcis ton bas de ligne et prends une amorce peu - collante et simple.


Dernière édition par olivier91 le Mer 12 Mai 2010, 17:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fontan42
Goujon
Goujon
avatar


Réputation : 0

Bas de ligne feeder Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne feeder   Bas de ligne feeder EmptyMer 12 Mai 2010, 15:43

Bon ben je suis allé essayer ce matin
Pour l'amorce, j'ai utilisé la même (faut que je finisse le sac) mais j'y ai mélangé des asticots
Pas mal de petites touches, ferrages à vide... (faut-il ferrer dès que ça bouge un peu d'ailleurs?), j'ai raccourci le BDL jusqu'à environ 50 cm
Au bout d'une heure, j'ai arrêté l'amorce, juste un plomb d'Arlesey de 10g et là, boum... une carpe de 4 ou 5 kgs!
Bas de ligne feeder Icon_biggrin Merci les garsBas de ligne feeder Icon_biggrin!!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Bas de ligne feeder Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne feeder   Bas de ligne feeder EmptyJeu 13 Mai 2010, 06:24

Bien sympa cette carpe Surprised
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Fontan42
Goujon
Goujon
avatar


Réputation : 0

Bas de ligne feeder Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne feeder   Bas de ligne feeder EmptyJeu 13 Mai 2010, 14:16

Tu m'étonnes.... Bas de ligne feeder Icon_biggrin
Du coup, j'y retourne cet après-midi (malgré le temps pourri qui perdure)
Faut que je peaufine la technique!
A +Bas de ligne feeder Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Bas de ligne feeder Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne feeder   Bas de ligne feeder EmptyJeu 13 Mai 2010, 15:20

Fontan42 a écrit:
Faut que je peaufine la technique!

Pour ça... faut aller à la pêche!! Bas de ligne feeder Icon_cheers

amuse toi bien!
Revenir en haut Aller en bas
Fontan42
Goujon
Goujon
avatar


Réputation : 0

Bas de ligne feeder Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne feeder   Bas de ligne feeder EmptyJeu 13 Mai 2010, 21:27

Salut
Bilan de l'après-midi : 4 carpes et... un chat!
J'ai rien pour les peser mais elles faisaient toutes 40cm
Et toutes à l'asticotBas de ligne feeder Icon_biggrin
Mauvais temps mais bonnes pêches...
A +
Revenir en haut Aller en bas
carruette stephane


carruette stephane


Réputation : 0

Bas de ligne feeder Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne feeder   Bas de ligne feeder EmptyVen 14 Mai 2010, 09:27

j'arrive trop tard je n'aurai pas dis mieux .raccourcis ton bdl de moitié et pour l'amorce soit trop collante trrop tassé ou trop mouiller.une fois ces paramêtres ajustés si le problème persiste c'est qu'il y a trop d'esches sur le coup alors enleve la cage et mets un arlesey
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Bas de ligne feeder Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne feeder   Bas de ligne feeder EmptyVen 14 Mai 2010, 11:33

Fontan42 a écrit:
Salut
Bilan de l'après-midi : 4 carpes et... un chat!
J'ai rien pour les peser mais elles faisaient toutes 40cm
Et toutes à l'asticotBas de ligne feeder Icon_biggrin
Mauvais temps mais bonnes pêches...
A +

C'est super tout ça!! Bas de ligne feeder Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Arn0
En attente de grade
En attente de grade
Arn0


Réputation : 0

Bas de ligne feeder Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne feeder   Bas de ligne feeder EmptySam 22 Nov 2014, 11:31

Bonjour
Je me permet de faire remonter le sujet, car je pense me mettre au fédération dès que l'étang ou je pratique rouvre.
Donc mon choix c'est arrêté sur un montage en potence, montage qui est sensible et simple à faire.

Par contre j'ai toujours des interrogations sur le bas de ligne car plusieurs son de cloche. J'ai bien compris que cela dépend des conditions du jour, qu'un bas de ligne long pour poissons méfiants ou conditions de pêche difficile (arrêté moi si je trompe), court pour pêche facile et rapide.

Mais voilà pour pêcher en étang, je dois commencer avec un bas de ligne de combien ?
50,40 ou 60.

Pourquoi des bas de ligne si long alors qu'à, contrario, au method bas de ligne n'excédant pas les 15 cm ?

Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
http://stavrou.fr
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Bas de ligne feeder Empty
MessageSujet: Bas de ligne feeder   Bas de ligne feeder EmptySam 22 Nov 2014, 13:17

Bonjour Arnaud,

En fait lorsque l'on pêche le blanc au feeder,il y a plusieurs paramètres à prendre en compte.C'est entre autres ce qui va déterminer la longueur de tes bas de ligne,mùais aussi la finesse de celui-ci,ainsi que la taille et:ou la forme des hameçons que tu utiliseras.

A savoir que plus l'eau va être claire,plus le poisson aura tendance à être méfiant,ce qui doit t'inciter tout naturellement à allonger tes bas de lignes.Personnellement j'utilise des bas de ligne d'une longueur de 70cm,qui n'est pas une longueur standart une fois pour toutes.Certains utiliseront des bas de lignes plus courts,de 30 à 50cm,d'autres pourront aller jusqu'au mètre.

Les diamètres:
Généralement,lorsque la ligne feeder est posée à fond,le nylon y est plus ou moins plaqué,ce qui atténue un peu la méfiance du poisson qui vient se saisir de l'appât.Là où la longueur et le diamètre pourront dans ce cas avoir une incidence,ce sera surtout sur l'inertie de la cage amorçoir,car plus le bas de ligne sera court,plus le poisson aura tendance à sentir le poids de la cage et à recracher l'appât d'autant plus vite.
En résumé,plus l'eau est claire et le poisson méfiant,plus il faut allonger le bas de ligne.Pour ce qui est du diamètre,personnellment je me suis calé sur 14 à 16/100 selon les cas,et jusqu'ici,je dirais que cela a l'air de passer plutôt bien.
Note bien que je ne parle pas ici des conditions d'eau estivales,où là je peux descendre mes diamètres jusqu'au 10/100.

En ce qui concerne la taille des hameçons,personnellement je me sers très souvent pour ne pas dire le pus souvent d'un N° 18 de chez Sensas(le 3311 NI)pour être plus précis.Sur cet hameçon,je me contente de mettre 2 asticots:1 enfilé et l'"autre juste pisqué par la pointe,execptionnelement je peux en rajouter un 3ème,mais le plus souvent ce qui marche le mieux car occasionnant moins de loupés au ferrage,c'est 2.
Des fois il peut m'arriver aussi de mettre un N°16 de la même référence,notamment lorsque les brèmes sont de sortie,dans ce cas,cela me permet de compléter l'eschage avec un tout petit ver de terreau,ou de mettre une belle bouchée de 3 à 4 asticots.

Pour répondre à ta dernière question,à contrario, au méthod feeder si le bas de ligne set aussi court,c'est parce-que l'appât sera caché avec l'amorce sur le dessus du méthod Feeder.Le but étant d'exiter le poisson et de l'inciter à rechercher l'appât en fouillant le méthod feeder,et lorsqu'il le trouvera il s'en saisira très vite avec un auto ferrage quasi immédiat assuré par le métod feeder.C'est notamment paur accentuer cette concurence alimentaire entre les poissons que l'on ne met quasiment pâs dappât dans l'amorce du méthod feeder,alors qu'avec une cage on place presque à chaque lancer,quelques asticots dans la cage. 

JFKDallas63. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arn0
En attente de grade
En attente de grade
Arn0


Réputation : 0

Bas de ligne feeder Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne feeder   Bas de ligne feeder EmptySam 22 Nov 2014, 17:22

Et bien ça c'est de l'explication !
Merci pour tous ces renseignements je vais pouvoir me faire ma caisse pour le fédération et le method
Je pense avoir compris toutes les subtilités, encore merci je ne pouvais pas rêver mieux je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://stavrou.fr
Contenu sponsorisé





Bas de ligne feeder Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne feeder   Bas de ligne feeder Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bas de ligne feeder
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire bas de ligne feeder
» emmelage bas de ligne sur feeder : des conseils SVP
» Quel fil pour bas de ligne feeder ?
» Le montage feeder tressé en ligne.
» Le montage feeder en ligne avec "shock bead".

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Feeder/Quiver/Method-
Sauter vers: