L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Quel fil pour bas de ligne feeder ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kikouiou


kikouiou


Réputation : 0

Quel fil pour bas de ligne feeder ? Empty
MessageSujet: Quel fil pour bas de ligne feeder ?   Quel fil pour bas de ligne feeder ? EmptyVen 09 Aoû 2013, 10:22

Bonjour à tous, j'aimerais poser une question concernant la marque de fil destinée aux bas de ligne feeder. Après avoir essayé de nombreuses marques, je me suis laissé tenté par du Feeling Classic New en 22/100°. Certains d'entre vous trouverons que le diamètre est excessif, mais je suis fatigué de remplacer mes bas de ligne 5 ou 6 fois par matinée. Alors si certains d'entre vous ont des retours d'expériences concernant cette marque de fil, je serais heureux de partager celle-ci.
Bonne pèche à tous.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Quel fil pour bas de ligne feeder ? Empty
MessageSujet: Re: Quel fil pour bas de ligne feeder ?   Quel fil pour bas de ligne feeder ? EmptyVen 09 Aoû 2013, 16:22

Salut Christian,

Concernant ta question à propos des bas de ligne pour le feeder,ce que je pourrais te dire c'est en tout premier lieu qu'il faut si possible que cette partie du montage ait le moins de mémoire possible,car cela est très vite vecteur de vrillages et ce même avec un micro émerillon,donc sit tel n'est pas le cas,du fait de l'affaiblissement du à cette cause,à un moment ou à un autre,cela se solde presque toujours par la casse.pale rage 
Jusque là je pense que je ne t'apprends rien de nouveau.Ce qu'il faut aussi savoir,c'est qu'au feeder ou au quiver,le montage reposant sur le fond,il vaut mieux en général que le bas de ligne soit un peu raide pour être bien plaqué au fond,et cela augmente un peu la rapidité au ferrage lors de la touche.Cool 
Pour les marques,plusieurs à présent en font qui sont d'assez bonne qualité en ce sens,personnellement après en avoir essayé plusieurs tout comme toi,celle qui m'a donné le plus de satisfaction jusqu'à ce jour c'est le fil "Prima" de chez Sensas que je prends en 10/100 avec une résistance de 0.830kg et le 16/100 de la même marque avec une résitance de 2.450kg.
Je pêche principalement en rivière lorsque je pêche au quiver ou au feeder,et cela m'a souvent permis de pouvoir maîtriser de très beaux poissons dont des mulets jusqu'à plus de 2kg sans trop de casse.Cool 

JFKDallas63.
Revenir en haut Aller en bas
ludo51


ludo51


Réputation : 0

Quel fil pour bas de ligne feeder ? Empty
MessageSujet: Re: Quel fil pour bas de ligne feeder ?   Quel fil pour bas de ligne feeder ? EmptyVen 13 Sep 2013, 02:25

Que veut tu dire par avoir le moins de memoire
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Quel fil pour bas de ligne feeder ? Empty
MessageSujet: Fil pour BDL feeder...   Quel fil pour bas de ligne feeder ? EmptyVen 13 Sep 2013, 08:55

Salut Ludo,

cela veut dire que ton fil de bas de ligne doit pouvoir vriller le moins possible.Il doit rester le plus raide possible une fois posé au fond et ne pas faire des queues de cochon;pour savoir si le fil que tu achètes va dans ce sens,il suffit que tu en prennes une longueur d'une dizaine de cm que tu pinces entre les ongles du pouce et de l'index,et tu tu tires sur le fil en le faisant glisser.Plus il va se tortiller,plus il aura de la mémoire.Un fil qui a de la mémoire,ou trop de mémoire,est un fil qui t'occasionnera d'avantage d'emmèlages et de risques de casses,surtout si ce fil est très fin.
JFKDallas63.
Revenir en haut Aller en bas
ludo51


ludo51


Réputation : 0

Quel fil pour bas de ligne feeder ? Empty
MessageSujet: Re: Quel fil pour bas de ligne feeder ?   Quel fil pour bas de ligne feeder ? EmptyVen 13 Sep 2013, 16:07

ok merci je viens de regarder a mon fils a bdl (c'est du pas cher) bin vla comment il vrille
donc pour toi le prima et la référence
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Quel fil pour bas de ligne feeder ? Empty
MessageSujet: Fil BDL Fedeer   Quel fil pour bas de ligne feeder ? EmptyVen 13 Sep 2013, 22:49


Salut Ludo,

Je n'irais peut-être pas jusqu'à dire que le fil Prima de la marque Sensas est selon moi "la référence",mais disons que c'est un de ceux qui m'a effectivement apporté jusque là le plus de satisfactions.Beaucoup d'autres marques françaises et étrangères(surtout Japonaises)font d'excellents nylons et monofilements ou tresses,mais il faut bien étudier les comparatifs précis dans les presses halieutiques.

Et puis il faut savoir que l'actuel Directeur de c/o Sensas qui n'est autre que Jean Desqué, a très longtemps pratiqué la compétition de très haut niveau,je ne suis même pas sûr qu'il ne pratique plus avec la FFPC au niveau National et International lors des plus grands championnats,donc je dirais qu'on peut lui faire entièrement confiance sur la qualité des produits qu'il fait fabriquer et qu'il vend sous son nom.Preuve s'il en est avec les séries innombrables de flotteurs en tous genres pour toutes les pêches au coup et à l'anglaise,ainsi que tout ce que la gamme Sensas peut mettre sur le marché de la pêche en eau douce d'aujourd'hui.

Je ne suis pas en train de leur faire de la pub pour t'inciter à ne pleus acheter que du Sensas(cela ne me rapporte rien),je cherche juste à attirer ton attention sur le fait qu'en choisissant ce type de produits,tu seras sûr de ne pas te faire avoir.C'est sûr pour certains produits,le prix est plus élevé,mais là on sait ce qu'on achète et on peut être sûr de ce qu'on pourra en attendre en retour.
Ensuite,c'est vrai aussi que parfois tu pourras trouver d'autres marques moins connues qui feront d'excellents produits à de tous petits prix,mais je dirais que là faut vraiment un coup de bol pour tomber dessus.C'est un peu chercher une aiguille dans une meule de foin. 

Donc pour moi,les seuls bons tests auxquels je me fie en dehors de la réputation de la marque,c'est celui que je t'ai indiqué pour la mémoire,ensuite je regarde bien l'indication de résistance sur la bobine,car parfois des fabricants pourraient très bien noter n'importe quoi,et si l'écart finesse-résistance te semble trop important(Exemple con: 0,06°° pour 1,5kg)là vaut mieux être méfiant.Vient ensuite le prix uniquement en bobines de 100 ou 150 mètres(car c'est généralement et curieusement un peu moins cher que les bobines de 25 mètres si tu calcules bien).Et pour finir,j'évite de prendre dans les magasins des nylons qui à mon sens ne se vendent pas assez vite(moins réputés)et qui sont sur le devant de la broche où ils sont accrochés,car en général,vu qu'ils sont exposés une bonne douzaine d'heures chaque jour du Lundi ou mardi au samedi en moyenne à la pleine lumière des magasins où ils sont vendus,les UV c'est pas trop ce qui les conserve le mieux.

JFKDallas63.
Revenir en haut Aller en bas
ludo51


ludo51


Réputation : 0

Quel fil pour bas de ligne feeder ? Empty
MessageSujet: Re: Quel fil pour bas de ligne feeder ?   Quel fil pour bas de ligne feeder ? EmptyVen 13 Sep 2013, 23:04

sa c'est fait....impeccable tes explications sa ma beaucoup aider. comment peu t on faire pour savoir si un nylon de 0.25 doit faire 3kg ou 5kg par exemple
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Quel fil pour bas de ligne feeder ? Empty
MessageSujet: Nylon pour feeder...   Quel fil pour bas de ligne feeder ? EmptySam 14 Sep 2013, 15:17


Salut Ludo,

Ce que je faisais lorsque je voulais tester la résistance de mon nylon,quel que soit le diamètre,je faisais une boucle au bout du nylon,que j'avais passé au préalable dans les anneaux de ma canne,et frein bloqué,j'accrochais le peson au bout de la boucle.Il faut être deux pour le faire,un qui tient la canne et empêche la bobine de tourner en la bloquant s'il le faut à la main,et toi qui tire sur le peson,jusqu'à tension maximale.Ainsi tu vas apercevoir le poids de traction jusqu'à laquelle le nylon est capable de résister qui va s'afficher sur le peson.Lorsque celui-ci casse,c'est que tu as dépassé ce poids maximum.Ne te reste plus qu'à comparer avec les indications portées sur la bobine d'origine,pour voir si celles-ci sont avérées ou erronées.
Une fois que tu as mémorisé le poids maximum de traction auquel le nylon est capable de résister,pour régler le frein du moulinet,je procède de même,mais en réglant le frein sur une traction dont le poids annoncé soit de 20à 25% inférieur.Ainsi tu te gardes une bonne marge de sécurité,qui t'évitera bien des mauvaises surprises sur des départs violents ou sur des poissons de belles tailles.

JFKDallas63. 
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Quel fil pour bas de ligne feeder ? Empty
MessageSujet: Re: Quel fil pour bas de ligne feeder ?   Quel fil pour bas de ligne feeder ? EmptySam 14 Sep 2013, 17:48

J utilise des sensas déja montée entre 10 et 16 /100 suivant les conditions .
Revenir en haut Aller en bas
ludo51


ludo51


Réputation : 0

Quel fil pour bas de ligne feeder ? Empty
MessageSujet: Re: Quel fil pour bas de ligne feeder ?   Quel fil pour bas de ligne feeder ? EmptyVen 20 Sep 2013, 01:53

Merci pour ses reponses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel fil pour bas de ligne feeder ? Empty
MessageSujet: Re: Quel fil pour bas de ligne feeder ?   Quel fil pour bas de ligne feeder ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel fil pour bas de ligne feeder ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Feeder/Quiver/Method-
Sauter vers: