L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Faire bas de ligne feeder

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fontan42
Goujon
Goujon
avatar


Réputation : 0

Faire bas de ligne feeder Empty
MessageSujet: Faire bas de ligne feeder   Faire bas de ligne feeder EmptyMer 06 Juil 2011, 10:38

Bonjour

Je voudrais faire mes propres bas de ligne car je trouve ceux du commerce trop courts (et trop chers...)
J'ai lu en en effet sur le forum qu'il fallait parfois rallonger son BDL, parfois jusqu'à 1m.
Je compte donc monter des hameçons de tailles différentes, du 16 au 10, une demi-douzaine de chaque pour être tranquille. Je compte mettre 1m de fil, comme ça j'aurai une bonne longueur si besoin, et je pourrai raccourcir si nécessaire.
Ma question est la suivante: quels diamètres de fil dois-je mettre selon la taille des hameçons?
Pour le 16, le 14, le 12, le 10? Même diamètre pour tous ou faut-i adapter selon la taille de l'hameçon?
Pour info, je prends surtout des brèmes, quelques carassins, mais j'ai régulièrement des départs fulgurants qui me cassent tout (j'ai même une canne qui est partie sur l'eau avec le poisson pendant un moment d'inattention!..)
Je ne sais pas encore ce que c'est (pas pu ramener...), barbeau, carpe, mais c'est sacrément puissant, enfin par rapport à une brème...
C'est pour ça que je ne descends plus en dessous du 16 et j'envisage même de monter du 8 ou du 10...

Merci pour vos conseils sur les diamètres de fil et bonne pêche à tous
François
Revenir en haut Aller en bas
bruno3107
Alevin
Alevin
bruno3107


Réputation : 0

Faire bas de ligne feeder Empty
MessageSujet: Bas de ligne feeder   Faire bas de ligne feeder EmptyDim 10 Juil 2011, 08:41

Bonjour, je pêche en rivière et il y a de beaux barbeaux. J'utilise de hameçons Kamasan Animal à œillet, ils existent de la taille 8 à 20 perso je préfère le 14 ce sont des hameçons hyper costauds et avec un œillet ça facilite le nœud. pour la longueur ça dépend du courant si il y en a je mets 80 cm à 1 m et je mets aussi un second bas de ligne très proche de ma cage 2 à 5 cm. je mets une tresse powerpro 15 centièmes et un montage feeder fluoro 6,9 kg puis un bas de ligne 4,5 kg fluoro voir jusqu'à 5,9kg comme ça ça limite les risques de casse et trop de perte de bas de ligne ou montage. bonne journée a plus.
Revenir en haut Aller en bas
Fontan42
Goujon
Goujon
avatar


Réputation : 0

Faire bas de ligne feeder Empty
MessageSujet: Carpe ou barbeau?   Faire bas de ligne feeder EmptyDim 10 Juil 2011, 10:50

Salut et merci pour ta réponse
Je ne savais pas qu'on pouvait mettre un deuxième bas de ligne au feeder, Je crois que je vais essayer ça...
C'est vrai que les hameçons à oeillet sont plus faciles à monter. Moi, je ne savais pas faire et je me suis fabriqué un monte-hameçons avec une pince à linge en bois, en suivant les conseils trouvés sur un site, et ça marche nickel pour pas un rond...
Quand à savoir si c'est vraiment des barbeaux... Je pêche une platière en sortie de courant qui va jusqu'à 4m de fond, sur la Loire. Les gens du coin y pêchent le silure, les carnassiers, certains la carpe. Personne ne parle de barbeaux, mais c'est vrai aussi qu'ils ne recherchent que les poissons "nobles", personne ne pêche le blanc.
Alors carpe ou barbeau, je ne sais pas mais c'est costaud! Ca part au bouquet d'asticot ou panaché maïs/asticot avec une amorce type "rivière". On voit de temps en temps un beau bébé sauter, parfois dans les courants, parfois sur une zone calme. J'aimerais bien savoir si c'est carpe ou barbeau de façon à pouvoir être plus spécifique dans ma pêche avec une amorce et des esches plus ciblés.
Si tu as des conseils pour m'aider à identifier ces poissons, n'hésite pas!
Merci encore pour tes conseils et à +
François
PS: gonflante, cette barre de pug "gobage",elle gêne carrément...
Revenir en haut Aller en bas
hunter001


hunter001


Réputation : 0

Faire bas de ligne feeder Empty
MessageSujet: Re: Faire bas de ligne feeder   Faire bas de ligne feeder EmptyMer 27 Juil 2011, 16:05

pourquoi mettre 2 bas de ligne ? et comment faire ?
les bas de ligne ne risque t'il pas de s’emmêler ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire bas de ligne feeder Empty
MessageSujet: Re: Faire bas de ligne feeder   Faire bas de ligne feeder Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire bas de ligne feeder
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Feeder/Quiver/Method-
Sauter vers: