L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Pêche au coup:équipez-vous à moindres frais...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Pêche au coup:équipez-vous à moindres frais... Empty
MessageSujet: Pêche au coup:équipez-vous à moindres frais...   Pêche au coup:équipez-vous à moindres frais... EmptySam 04 Avr 2015, 19:35

Bonsoir à toutes et tous,

A nouveau,voici un moyen très économique de vous équiper de cet accessoire fort utile qu'est la barre de support pour canne de pêche au coup.
J'ai tenu à partager avec vous ce sujet,car quand je vois les prix pratiqués par les fabricants tels Rive ou Sensas ainsi que leurs revendeurs qui ne manquent pas de se servir au passage,cela me hérisse carrément les cheveux sur la tête.(Une centaine d'Euros pour certains!)Si jamais il faut que vous achetiez quelques petites choses pour fabriquer vous même,avec mon système,cela vous coûtera tout au plus une vingtaine d'Euros,et je compte large... Moi personnellement j'ai tout récupéré ici ou là,cela ne m'a donc rien coûté d'autre qu'un peu de mon temps.

Voici donc toutes les étrapes pour fabriquer vous même votre barre de support, avec quelques objets de récupération et un peu de votre temps.pour les outils dont vous aures besoin, il vous faudra simplement une scie à bois une à métaux,une pince ordinaire à bec plat et une bonne paire de ciseaux pour gros travaux.

Pour les matériaux,un vieux tube d'aspirateur,un morceau de barre à rideaux en bois de 35mm,un  morceau de tube PVC de 32mm de diamètre,un peu de mousse d'isolation,deux supports bois pour barre à rideaux(prenez les plus longs si possible),deux vis de 8mm avec écrous correspondants,deux petites vis crucifomes avec deux petites rondelles en métal et quelques serre-clips de 28 et 14 cm.

Commencez par affiner l'un des supports de bois pour barre à rideau,de façon à ce qu'il puisse entrer à l'une des extrémités du tube d'aspirateur.compensez l'étranglement du col du support avec un peu de mousse,pour que cela tienne mieux dans le tube.Puis mesurez la largeur de otre station et coupez le tube de PVC à la bonne largeur.
Installez le 1er support au bout du tube et faites le suivre d'un morceau de barre de bois d'une longueur de 15 à 20cm,de façon à faire le coude montant.Ajoutez ensuite le morceau de tube PVC de la largeur de votre station(mesure d'un pied du pnton à l'autre sur le devant.Pour un casier c'est environ 40cm et pour un F2 environ 60cm.A vérifier)
Installez ensuite le second morceau de barre de bois de 15 à 20 cm réduit au bon diamètre,puis le second support de barre à rideau+mousse fixée avec les serre-clips de 14cm.

Votre barre de support est presque terminée,ne vous reste plus qu'à faire l'habillage avec la mousse que vous fixez autour de la barre à l'aide des serre-clips de 28cm.Une fois cela fait,vous pouvez faire un cale canne central si vous le désirez...
Pour la dernière touche,vous pouvez teindre vos serre-clips de la couleur de la mousse d'habillage,ce sera plus joli que s'ils restent en blanc.

Voyez les photos explicatives ci-après...

Pêche au coup:équipez-vous à moindres frais... Accesskzk

Pêche au coup:équipez-vous à moindres frais... Mousseiri

Pêche au coup:équipez-vous à moindres frais... Supporaoa

Pêche au coup:équipez-vous à moindres frais... Supporili

Pêche au coup:équipez-vous à moindres frais... Montagnfn

Pêche au coup:équipez-vous à moindres frais... Montagwyw

Pêche au coup:équipez-vous à moindres frais... Montagsws

Pêche au coup:équipez-vous à moindres frais... Visualdyd

JFKDallas63. Wink
Revenir en haut Aller en bas
tierix


tierix


Réputation : 0

Pêche au coup:équipez-vous à moindres frais... Empty
MessageSujet: Re: Pêche au coup:équipez-vous à moindres frais...   Pêche au coup:équipez-vous à moindres frais... EmptyDim 12 Avr 2015, 20:41

bravo pour la trouvaille et aussi pour le partage !
Revenir en haut Aller en bas
tierix


tierix


Réputation : 0

Pêche au coup:équipez-vous à moindres frais... Empty
MessageSujet: Re: Pêche au coup:équipez-vous à moindres frais...   Pêche au coup:équipez-vous à moindres frais... EmptyDim 12 Avr 2015, 20:41

bravo pour la trouvaille et aussi pour le partage !
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Pêche au coup:équipez-vous à moindres frais... Empty
MessageSujet: Pêche au coup:équipez-vous à moindres frais...   Pêche au coup:équipez-vous à moindres frais... EmptyDim 12 Avr 2015, 21:37

Salut Thierry,(et tous les autres du forum)

Merci pour le commentaire sympathique.Au fait,j'ai revendu ma canne à coup car la pêche à 8m trop peu pour moi,qui suis un pêcheur à l'anglaise et au feeder en dehors de la carpe.Donc si jamais quelqu'un peut être intéressé par cet accessoire qui pourrait s'adapter aussi bien sur une station avec des pieds en 25 qu'en 36,je ne le vends pas,je l'offre carrément.Après en fonction de la situation géographique de la personne éventuellemenbt intéressée,je peux soit le lui remettre en main propre au bord de l'eau,ou bien l'envoyer par la poste en colissimo,auquel casnje ne demanderai que les frais d'envoi du colis.Donc avis aux amateurs...

JFKDallas63. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pêche au coup:équipez-vous à moindres frais... Empty
MessageSujet: Re: Pêche au coup:équipez-vous à moindres frais...   Pêche au coup:équipez-vous à moindres frais... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêche au coup:équipez-vous à moindres frais...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CAPOT ? LES CONSEILS
» péche au coup
» vous a t on déjà essayé de vous faire partir de votre coin de pêche?
» pêche au sandre, pêche à la carpe ... sur le même coup
» Comment vous êtes vous mis à la pêche ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Au coup à la canne-
Sauter vers: