L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 vous a t on déjà essayé de vous faire partir de votre coin de pêche?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
waza


waza


Réputation : 0

vous a t on déjà essayé de vous faire partir de votre coin de pêche? Empty
MessageSujet: vous a t on déjà essayé de vous faire partir de votre coin de pêche?   vous a t on déjà essayé de vous faire partir de votre coin de pêche? EmptyJeu 13 Nov 2014, 09:20

( désolé pour le titre je ne savais pas comment le tourner Very Happy )

en gros vous est il déjà arrivé que , pendant que vous pêchiez quelqu'un vous menace ( physiquement ou verbalement ) si vous ne partiez de " sa " place?


Moi perso ca m'est arrivé une fois , je devais avoir 16-17 ans , je pêchais un poste que j'avais l'habitude de pêcher et que je savais en cette période ( en novembre ) qu'on pouvait prendre du poisson
Là un père d'une 60aine d'année arrive sort de sa voiture et commence a gueuler " ouai dégage de la tu pique la place des autres " ( je vous passe tout les noms fleuris ) se a quoi j'ai répondu 1) je ne pique la place de personne vu qu'il n'y a pas de place réservé 2) que ca fait des années que je pêche ici et que je connais bien les gens qui pêche ici et que LUI je l'avais jamais vu et de 3) que c'est pas par ce que c'est une personne d'un certain age que je me générais pour le foutre a l'eau

et je crois que ce dernier point a été persuasif par ce qu'il est partis lol! : oui par ce que faire une baignade tout habillé dans de l'eau a 4-5 degrés je suis pas sure que sa soit la meilleur des choses
Et puis bon c'est pas comme s'il y avait plus de 3km de zone de pêche Suspect
Revenir en haut Aller en bas
wardrake


wardrake


Réputation : 0

vous a t on déjà essayé de vous faire partir de votre coin de pêche? Empty
MessageSujet: Re: vous a t on déjà essayé de vous faire partir de votre coin de pêche?   vous a t on déjà essayé de vous faire partir de votre coin de pêche? EmptyJeu 13 Nov 2014, 10:40

La bêtise humaine persiste, je pense que ton discours était des plus correcte et dissuasif!  requin
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

vous a t on déjà essayé de vous faire partir de votre coin de pêche? Empty
MessageSujet: Sujet: vous a t on déjà essayé de vous faire partir de votre coin de p   vous a t on déjà essayé de vous faire partir de votre coin de pêche? EmptyJeu 13 Nov 2014, 16:56

cela ne m'est heuereusement jamais arrivé,mais pour les cons,en général je ne réponds pas,je me contente de me tourner un peu vers eux en mettant bien en évidence les 26 cm de lame bien tranchante que je porte dans leur fourreau à ma ceinture,et généralement cela est plus parlant que des mots et suffit à désarmer pour l'a toute envie de conflit. pale
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

vous a t on déjà essayé de vous faire partir de votre coin de pêche? Empty
MessageSujet: Re: vous a t on déjà essayé de vous faire partir de votre coin de pêche?   vous a t on déjà essayé de vous faire partir de votre coin de pêche? EmptyJeu 13 Nov 2014, 17:39

sauf que c'est interdit ce genre de lame et je peux te dire que le mec qui me sort ca j'appelle directement les flic sifflote
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

vous a t on déjà essayé de vous faire partir de votre coin de pêche? Empty
MessageSujet: Re: vous a t on déjà essayé de vous faire partir de votre coin de pêche?   vous a t on déjà essayé de vous faire partir de votre coin de pêche? EmptyJeu 13 Nov 2014, 17:45

Perso ça m'es jamais arriver mais je suis wasa, je me casse le plus vite possible... :p
Pk tu as ça sur toi??
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

vous a t on déjà essayé de vous faire partir de votre coin de pêche? Empty
MessageSujet: vous a t on déjà essayé de vous faire partir de votre coin de pêche?    vous a t on déjà essayé de vous faire partir de votre coin de pêche? EmptyVen 14 Nov 2014, 12:55

Bonjour Julien,


Peut-être que toi tu as la chance de résider dans une région où les flics veulent bien se déplacer en cas de problème? Si c'est le cas,tant mieux pour vous autres pêcheurs de Saône & Loire,vous avez bien de la chance. Ici ils ne veulent pas même pas s'occuper de traiter les problèmes occasionnés par les dils de drogue qui se passent le soir ou la nuit tombée au bord de l'étang et dont tout le monde ou presque a la connaissance,alors tu penses bien que les problèmes entre pêcheurs,ils s'en fichent comme de leur 1ère chemise!
Quand on les appelle,c'est comme dans les westerns Américains: la cavalerie c'est toujours quand les indiens sont partis que tu la voies arriver.


(Bonjour Mathis,je te réponds en même temps du coup...)
Ici les flics le savent bien que beaucoup ont avec eux dans la voiture des scies,des haches,des grands couteaux(poignards sur eux),dont ils se servent fort heureusement essentiellement pour couper du bois,afin de faire de petits feux histoire de se réchauffer quand il fait froid,ou de se faire des grillades quand il fait beau.Pourtant ils ne disent jamais rien,tu ne les vois jamais,et crois-moi,ce n'est pas faute d'avoir tenté à maintes reprises de les appeler.Notamment pour des tarés qui font du moto cross à fond les gaz,sur la petite route attenante à l'étang et où se promènent tout un tas de petits gosses avec leurs parents dès qu'il fait beau.


Heureusement et à ma connaissance depuis plus de dix années que je suis dans la région Orléanaise,il ne s'est jamais rien passé comme problème de voie de fait majeur,à part juste une fois ou deux,mais il y alongtemps.Depuis,c'est toujours calme,et dès qu'un gars qui le plus souvent n'est pas de la région,qui pêche la carpe sort un peu des rails soit par sa façon de pêcher en prenant l'étang pour lui seul,soit en mettant le boxon avec sa musique à fond les ballons,ou en faisant le con avec des potes au borde de l'eau,généralement on va le voir à tois ou quatre et en négociant à l'amiable,les choses rentrent dans l'ordre presque aussitôt.
Quand ce n'est pas le cas(ce qui est rare heureusement),on appelle les gardes privés de l'AAPPMA,qui viennentgénéralement très vite et remettent les choses au clair pour tout le monde dans les délais les plus brefs.


JFKDallas63. Wink  
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

vous a t on déjà essayé de vous faire partir de votre coin de pêche? Empty
MessageSujet: vous a t on déjà essayé de vous faire partir de votre coin de pêche?   vous a t on déjà essayé de vous faire partir de votre coin de pêche? EmptyVen 14 Nov 2014, 13:09

Ah oui j'oublies de dire et de préciser que je sais qu'il y en a même(je ne citerai personne...) qui viennent même carrément avec le calibre 12 et les cartouches qui vont avec bien sûr,dans le biwy,notamment durant les sessions de nuit... pale 


Et tu crois que les flics l'ignorent??? Vaste rigolade!!!! lol!   Ou bien ils ont vraiment de la M....... dans dans les yeux,où alors ils pratiquent la parabole des 3 singes : " Je ne vois rien,je n'entends rien et je ne dis rien !!" 


Alors que pêcher la carpe au Cal 12 soit un nouveau mode de pêche, lolfou je ne vois pas trop à quoi cela peut bien servir.faudrait peut-être qu'on arrête de tenter de nous faire passer des vessies pour des lanternes.


JFKDallas63. Neutral  
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

vous a t on déjà essayé de vous faire partir de votre coin de pêche? Empty
MessageSujet: Re: vous a t on déjà essayé de vous faire partir de votre coin de pêche?   vous a t on déjà essayé de vous faire partir de votre coin de pêche? EmptySam 15 Nov 2014, 10:30

désolé d'avoir des flic qui font leur travaille lolfou

bon ok tout n'es pas parfait genre je sais qu'il se déplaceront pas pour quelqu'un qui se beigne dans l'étang mais ca je sais qu'il se déplaceront
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

vous a t on déjà essayé de vous faire partir de votre coin de pêche? Empty
MessageSujet: Re:vous a t on déjà essayé de vous faire partir de votre coin de pêche   vous a t on déjà essayé de vous faire partir de votre coin de pêche? EmptySam 15 Nov 2014, 15:28

Bonjour Julien,


Non tu n'as pas à être désolé,bien au contraire,vous avez bien de la chance en Saône & Loire. Comme quoi cela démontre bien que comme dans toute professions,celle-là y compris,il ya des personnels consciencieux et très professionnels,et d'autres qui sont là appremment pour faire de la figuration et toucher un salaire indu... pale


JFKDallas63. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
gardondefond


avatar


Réputation : 0

vous a t on déjà essayé de vous faire partir de votre coin de pêche? Empty
MessageSujet: Re: vous a t on déjà essayé de vous faire partir de votre coin de pêche?   vous a t on déjà essayé de vous faire partir de votre coin de pêche? EmptySam 15 Nov 2014, 17:04

A part l'une ou l'autre fois une réflexion déplacée à propos de "squatter de poste" je n'ai jamais eu vraiment ce problème.

Par contre, toi tu sembles avoir un petit problème avec les anciens ! Laughing Dans tes postes les gens ayant des comportements déplacés sont souvent des "personnes d'un certain âge" (pour ne pas dire des vieux).

Quant à moi, je crois que la connerie n'a pas d'âge et comme disait Brassens "Quand on nait con, on est con".

Gardondefond
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

vous a t on déjà essayé de vous faire partir de votre coin de pêche? Empty
MessageSujet: Re: vous a t on déjà essayé de vous faire partir de votre coin de pêche?   vous a t on déjà essayé de vous faire partir de votre coin de pêche? EmptySam 15 Nov 2014, 21:23

ba oui par ce que c'est le cas , si c'était des jeunes je les auraient appelé des jeunes con lol!

et puis c'est vrai que j'arrive mieux a communiquer ,a échanger avec des jeunes qu'avec des personne d'un certain age mais c'est pas pour autant que je ferais une généralité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vous a t on déjà essayé de vous faire partir de votre coin de pêche? Empty
MessageSujet: Re: vous a t on déjà essayé de vous faire partir de votre coin de pêche?   vous a t on déjà essayé de vous faire partir de votre coin de pêche? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vous a t on déjà essayé de vous faire partir de votre coin de pêche?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vous souvenez vous de votre 1 poisson? dans votre peche,poids tailles?
» Qui a deja essayé ? : l'eau salé + PVA
» Qui a déja essayé ainsi ?
» Quelle est votre émoticone que vous employé le + sur l'art de la peche
» qui deja essayé avec du curry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: B'Artpêchois-
Sauter vers: