L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Comment vous êtes vous mis à la pêche ?

Aller en bas 
+13
bigcarp59
ladesch
aurel5910
sly
Robin94
rez
DARKO495372
l'victor
eva!!
jfkdallas63
romain37
phildela 94700
chriscarp
17 participants
AuteurMessage
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

Comment vous êtes vous mis à la pêche ? Empty
MessageSujet: Comment vous êtes vous mis à la pêche ?   Comment vous êtes vous mis à la pêche ? EmptyVen 05 Juil 2013, 20:16

Tout est dans le titre ... Comment vous etes vous mis à la pêche ?

Un papa pêcheur ? Envie de faire comme un pecheur ... ?
Revenir en haut Aller en bas
phildela 94700


phildela 94700


Réputation : 0

Comment vous êtes vous mis à la pêche ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous êtes vous mis à la pêche ?   Comment vous êtes vous mis à la pêche ? EmptyVen 05 Juil 2013, 21:46

bonsoir
Comme tu dis un papa pecheur et meme plus pour moi
Mon grand pere paternel a peche jusque l age de 80 ans et j ai adoré pecher la Dordogne avec lui et mes parents
Ma grand mere maternelle aussi pechait ainsi que ma mere
Donc j ai pris la releve de tout ce petit monde sauf que moi je suis devenu un DINGUE de la peche ( coup carpe leurre) alors que mes parents et grand parents pechaient de façon beaucoup plus modeste et a "l'ancienne"
Mon seul regret et de n'avoir pas eu un fils pour y passer ce virus ....................
Revenir en haut Aller en bas
romain37


romain37


Réputation : 0

Comment vous êtes vous mis à la pêche ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous êtes vous mis à la pêche ?   Comment vous êtes vous mis à la pêche ? EmptySam 06 Juil 2013, 10:08

bonjour,

j'ai commencé a pechez petit au coup avec mon pere et mon grand pere et puis ces restez maintenant je peche toujours avec mon pere mais aux leurres
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Comment vous êtes vous mis à la pêche ? Empty
MessageSujet: comment je me suis mis à la pêche   Comment vous êtes vous mis à la pêche ? EmptySam 06 Juil 2013, 23:09

Un peu comme beaucoup,grâce à un papa pêcheur qui a su me filer le virus en m'amenant avec lui.Au moins cela a eu un très gros avantage quand j'étais gosse,c'est que pendant ce temps là je n'allais pas faire des con.........s ailleurs.Et en plus cela m'a plu à un point tel que sans doute n'imaginait-il pas lui-même que ça marcherait à c point là.
Revenir en haut Aller en bas
eva!!


eva!!


Réputation : 0

Comment vous êtes vous mis à la pêche ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous êtes vous mis à la pêche ?   Comment vous êtes vous mis à la pêche ? EmptyJeu 15 Aoû 2013, 16:40

Bonjour . J'ai un papa pècheur et quand j'était petite il m'emmenè tout le temps. Et nous y allons toujours.
Revenir en haut Aller en bas
l'victor


l'victor


Réputation : 0

Comment vous êtes vous mis à la pêche ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous êtes vous mis à la pêche ?   Comment vous êtes vous mis à la pêche ? EmptyJeu 15 Aoû 2013, 19:32

Contrairement a vous, ce n'est pas un papa pecheur, ni un grand pere, ni personne...
J'ai eu envie seul en voyant les carpes venir manger a la surface de l'eau...
Et j'ai aussi appris seul, ce qui n'est pas toujours facile en partant de 0 sans aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
DARKO495372
Goujon
Goujon
DARKO495372


Réputation : 0

Comment vous êtes vous mis à la pêche ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous êtes vous mis à la pêche ?   Comment vous êtes vous mis à la pêche ? EmptyJeu 15 Aoû 2013, 19:59

l'victor a écrit:
Contrairement a vous, ce n'est pas un papa pecheur, ni un grand pere, ni personne...
J'ai eu envie seul en voyant les carpes venir manger a la surface de l'eau...
Et j'ai aussi appris seul, ce qui n'est pas toujours facile en partant de 0 sans aide Wink
 Idem pour moi personne de la famille ne pêche
J'ai eut envie en vacance en camping où il y avait un "plan d'eau de pêche" j'ai acheté un kit chez DECAT.... et voila
Revenir en haut Aller en bas
l'victor


l'victor


Réputation : 0

Comment vous êtes vous mis à la pêche ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous êtes vous mis à la pêche ?   Comment vous êtes vous mis à la pêche ? EmptyJeu 15 Aoû 2013, 20:04

Vers 7/8 ans, je pechais les vairons dans une riviere de 2 metre de large et 50 centimetre de fond, avec une branche de noisetier, un morceau de nylon, 2 plomb et un hameçon de 20 ^^
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Comment vous êtes vous mis à la pêche ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous êtes vous mis à la pêche ?   Comment vous êtes vous mis à la pêche ? EmptyJeu 15 Aoû 2013, 20:45

Vers 6 ans avec mon grand pére qui nous préférais nous voir tenir une cane plutot que d aller courir dans tout les sens derriére lui .
Revenir en haut Aller en bas
Robin94


Robin94


Réputation : 0

Comment vous êtes vous mis à la pêche ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous êtes vous mis à la pêche ?   Comment vous êtes vous mis à la pêche ? EmptyJeu 15 Aoû 2013, 20:53

J'ai débuté avec les copains en vacances quand j'avais 7 ans environ et depuis je continu avec quelques arrêts .
Revenir en haut Aller en bas
sly


sly


Réputation : 0

Comment vous êtes vous mis à la pêche ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous êtes vous mis à la pêche ?   Comment vous êtes vous mis à la pêche ? EmptyVen 16 Aoû 2013, 21:11

J'avais un oncle et un cousin (son fils car j'en ai une tripotée) qui m'invitaient sur un étang avec mon père.

Avec le temps, j'ai continué à pêcher avec eux.En vélo, en mob, en moto, en voiture....Nous prenions pas mal de poissons (souvent, enfin presque) sans beaucoup de choses et nous devions bien analyser les choses pour tirer profit de nos 500 G d'amorce et 32 asticots.

Mon cousin et moi sommes capables depuis des années de pêcher sur le même coup avec des flotteurs à 10CM l'un de l'autre. Et je monte toujours les lignes pour mon père.

Ensuite, j'ai fais autre chose..avant d'y revenir en force il y a 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
aurel5910


aurel5910


Réputation : 0

Comment vous êtes vous mis à la pêche ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous êtes vous mis à la pêche ?   Comment vous êtes vous mis à la pêche ? EmptyVen 16 Aoû 2013, 21:50

moi ai commencer a pêcher a l'age de 5 ans c'est mon grand-père qui ma appris Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

Comment vous êtes vous mis à la pêche ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous êtes vous mis à la pêche ?   Comment vous êtes vous mis à la pêche ? EmptyVen 16 Aoû 2013, 21:59

J'ai commencé très jeune avec mon Papa.

Au départ avec une canne en bambou pour pêcher gardon, perches et tanches, puis avec un lancé pour taquiner la truite.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
bigcarp59
Goujon
Goujon
bigcarp59


Réputation : 0

Comment vous êtes vous mis à la pêche ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous êtes vous mis à la pêche ?   Comment vous êtes vous mis à la pêche ? EmptyJeu 31 Juil 2014, 09:14

je me suis mis a la pêche car comme beaucoup de gens mon pêre etait pecheur il a commencé par le blanc a la canne, a l'anglaise a la bolognaise enfin il a un peu tout essayé ensuite il s'est tourné vers le carnassier a la cuillere au rapala au poisson nageur twist etc et maintenant il peche encore au carnassier mais cette fois au vif du a sa difficulté de se deplacer a pied. Pour ma part j'ai suivi sa trace en pêchant au blanc dans un premier temps a la canne j'ai essayé l'anglaise aussi le quiver mais aussi le carnassier a la cuillere rapala poisson nageur enfin comme mon patriarche quoi d'ailleurs ca me rappel un souvenir de vacance ou je pechais au lancer mon tout premier un lancer d.a.m acheté dans une pompe a essence a l'époque je péché des carpeau de 3 a 4 kilos avec juste un hamecon et un bout de mais sur celui ci j'etais jeune je devois avoir une dizaines d'années tout au moins j'etais tellement fier de montrer mon ou mes carpeau a mon pere ! et un jour mes parents ont tenus un camping dans la somme avec étang a carpe ou il y avait dit poste, j'étais chargé de controler les carpiste sur leurs montages ou le réglement stipuler l'interdiction de l'ardillon le tapis de reception et la grande épuisette obligatoire la remise a l'eau rapide  du poisson et l'interdiction des sacs de conservations et chaque jour je voyait des gens sortir de gros poissons de beaux poissons  et a force je suis tombé amoureu de la pêche a la carpe. j'ai commencé avec du matériel très basique au début comme beaucoup je pense et puis j'avais du mal a comprendre certaines choses au commencement puis peu a peu ma techniques a evolué mon matos aussi tiens. et j'ai essayé de comprendre et j'essaye encore de comprendre pourquoi je fait du poisson a un moment précis ou dans un lieu précis, c'est ce qui fait que la pêche de la carpe n'est jamais ennuyeuse il y a toujours a apprendre a découvrir... j'ai peché pendant un peu moins de 2 ans dans ce camping et j'etais sur place donc j'y ai peché souvent en connaissant par coeur cet étang j'y peché tout les jours je me rappel que je bossait de 6 a 12h je ne démontais jamais mon biwy ni meme mes cannes je me déplacais simplement sur les postes du fait des réservations j'essayait sans cesse de trouver un poste libre pour pecher même si parfois j'ai du démonter du fait que tout les postes était reservé mais bon le client avant tout lol je me suis intéréssé par la suite a aprés plus de connaissance a dpecher d'aautre endroit surtout dans la somme et le nord des petits étangs au debut comme le camping d'aubencheul au bac par exemple mais c'est devenu vite lassant car surpéchés suramorcés des mecs restés 24h en amorcant 5 kilos de baby corn et 2 a 3 kg de bouillettes pour un étang pas énorme donc pas beaucoup de poissons dans cet étang le poisson était gavés, je me suis ensuite tourné vers des éspaces plus grand plus vaste  comme la rivière de la somme et j'ai fini par prendre une action a frize encore une fois dans la somme dans un bras de celle ci et la j'en ai fait du poisson d'ailleur ca m'a beaucoup appris quand j'y repense de très bons souvenirs j'y peché très souvent aussi il faut le préciser parfois je partais une semaine plus parfois seul bien sur et le temps parfois est long j'ai subi pas mal d'orage de tempete de galere etc mais j'ai aussi vecu de très bon moments qui font vite oublier tout ces tracas j'ai peché aussi feuillère en dessous du pont pour les connaisseurs et puis aussi deux trois poste apres le pont sans jamais n'avoir rien fait la bas je n'ai jamais comprit pourquoi, parcontre mon amis lui en 5 minutes sous les piliers du pont a sorti deux belle communes de 8 et 10 kilos en 5 minutes de temps j'ai également peché hem monacu dans une pature pendant 48h avec un temps pourri de chez pourri les sardines du biwy se devergonder du fait que la terre etait devenu de la bout un champ de bout et la ca n'a pas arreté de la nuit de sonner dur dur de tenir le biwy ferrer le poisson retenir le parapluie qui s'envole bref les pires 48h de ma vie mais aussi un bon souvenir de départ fulgurant avec même de jolies tanches bien combattive d'envirion 2 a 3.5 kg par la suite j'ai commencé a me lasser je na sait pas pourquoi ai je etait trop souvent a la pêche ma vie familliale etait elle plus importante que ma passion peut etre ! a l'heure d'aujourdhui je me rend compte que non lol j'avais perdu ma passion pour une vie familliale qui c'est mal terminé bref depuis 3 ou 5 mois mon pêre part a la peche tout les jours presque mais comme dit précedement lui au carnassier il peche au vifs et il y a de ca 15 jours j'y suis allé avec lui 1 journée puis 2 puis 3 et la la passion est revenu donc je me remet dedans mais cette fois ci au canal car il y a vraiment a découvrir sur nos canaux et puis c'est nouveau pour moi je ne dit pas que je ne pecherai plus les etangs ni lacs ni rivieres je vois comme qui dirais d'autre endroits d'autres tehcnique mais aussi d'autre reperage sondage un apprentissage tout aussi enrichissant que pour les lieux précedement cités voila je sait c'est un beau pavé ce que je viens d'écrire mais voici la partie de ma vie  mon histoire à  la pêche qui n'a pas fini de faire couler de l'encre merci pour ceux qui me liront je suis sur que votre histoire est aussi enrichissante que la mienne et je vous lirez également avec le plus grand plaisir  bravo  bravo
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Comment vous êtes vous mis à la pêche ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous êtes vous mis à la pêche ?   Comment vous êtes vous mis à la pêche ? EmptyJeu 31 Juil 2014, 18:49

ouah !  Laughing a ce train là tu vas user les touches de ton clavier lol !
Revenir en haut Aller en bas
bigcarp59
Goujon
Goujon
bigcarp59


Réputation : 0

Comment vous êtes vous mis à la pêche ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous êtes vous mis à la pêche ?   Comment vous êtes vous mis à la pêche ? EmptyJeu 31 Juil 2014, 19:12

c'est sur lol mais ca a fait ressurgir en moi quelques bon souvenirs et ca parfois c'est primordial duff
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Comment vous êtes vous mis à la pêche ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous êtes vous mis à la pêche ?   Comment vous êtes vous mis à la pêche ? EmptyJeu 31 Juil 2014, 22:15

Et pour moi, rien de tout ça, aucun pêcheur dans la famille, ni de près, ni de loin, je m'y suis mis à l'âge de 5 ans, étant donné que j'avais un petit canal près de chez moi et j'étais toujours attiré vers ce canal où j'allais voir des pêcheurs au coup.
j'ai été comme inspiré et j'ai demandé à ma mère de me confectionner une canne avec une branche de noisetier, une ligne avec du fil à coudre et un hameçon avec une épingle de sureté !! Faut pas rigoler, c'est la pure vérité.
J'ai esché l'épingle avec un beau lombric et j'ai pris une grosse perche !!
Cela a été le départ de ma passion pour la pêche en tout genre,
A cette époque, il y avait tellement de poissons dans les canaux qu'il ne fallait pas grand chose comme matériel !!!!
Ensuite, mon père m'a fait cadeau d'une canne en bambou refendu trois bouts, avec un anneau en tresse, en bout de sion, pour attacher la ligne.
Que de souvenirs en soi !!
La pêche a toujours été pour moi, une nécessité, celle de pouvoir communier avec la nature, besoin de me ressourcer, besoin de me vider l'esprit, une certaine thérapie en quelque sorte !!!
Revenir en haut Aller en bas
bigcarp59
Goujon
Goujon
bigcarp59


Réputation : 0

Comment vous êtes vous mis à la pêche ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous êtes vous mis à la pêche ?   Comment vous êtes vous mis à la pêche ? EmptyVen 01 Aoû 2014, 06:56

ca ne date pas d'hier  yves quel début mais à l'époque il n'y avait pas tout le matériel qu'il y a maintenant ca c'est sur mon père me parlé justement du matériel de l'époque et comme toi il a eu la canne en bambou fendu comme quoi ca fonctionnait quand même
Revenir en haut Aller en bas
louis


louis


Réputation : 0

Comment vous êtes vous mis à la pêche ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous êtes vous mis à la pêche ?   Comment vous êtes vous mis à la pêche ? EmptyVen 01 Aoû 2014, 10:31

En ce qui me concerne, c'est mon père et mon grand père qui m'on donné le virus.
Je me souviens de mon tout premier poisson un petit gardon , j'ai fait le tour du camping pour montrer ma "fabuleuse" prise.
C'était dans un petit camping du côté de Fleurbaix.

C'était le bon vieux temps.....

Houla! Je deviens nostalique moi...................
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

Comment vous êtes vous mis à la pêche ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous êtes vous mis à la pêche ?   Comment vous êtes vous mis à la pêche ? EmptyVen 01 Aoû 2014, 22:26

Pere et grand pere, je suis comme la majoriter des gens enfaite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Comment vous êtes vous mis à la pêche ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous êtes vous mis à la pêche ?   Comment vous êtes vous mis à la pêche ? EmptySam 02 Aoû 2014, 00:05

Comme tu dis Sylvain, que de souvenirs !!
et comme amorçage, fallait pas trop se casser la tête. De la mie de pain, de la fiente de pigeon, des graines moulues et c'est tout.
On faisait toujours des résultats faramineux....
Maintenant, il y a du matériel au prix d'une rolls, mais tu ne prends pas plus de poisson pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment vous êtes vous mis à la pêche ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous êtes vous mis à la pêche ?   Comment vous êtes vous mis à la pêche ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment vous êtes vous mis à la pêche ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment allez vous mal? Ahh bon?.. Et cette pêche??...
» comment choisiriez vous votre rod pod? Où comment l'avez vous choisis
» comment abordez vous la pêche du Barbeau en rivière ?
» vous qui venez vous inscrire ou qui etes inscrit depuis peu
» Etes-vous armés ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Sondage :: Sondage-
Sauter vers: