L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Etes-vous armés ?

Aller en bas 
+41
gadjo89
Quelqu'un
Charol
uKuLele
steevedu41
waza
bados69
Scall21
Bam59
Peter_Pan15
juanito
LACREUSE
titi 10
lecarpist
CrossRider_08
l'victor
flo21
isded
jfkdallas63
ncolle
carpe 21
bigbang
vianneyg
Carpio56
gauthier du 59
brocarp52
bruno93
Alexis62
Kashima
jojo52
carpist10
carnacier49
Truitor
magnous
mg59
nawapeche
emmanuel
poisson chat
stephane80
thierry88
william
45 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
magnous


magnous


Réputation : 0

Etes-vous armés ? Empty
MessageSujet: Etes-vous armés ?   Etes-vous armés ? EmptyLun 19 Nov 2007, 17:57

Petit sondage pour les pêcheurs de nuit comme de jours possèdé une arme de défence caché sous votre biwi la nuit ou même ailleurs (bâton,batte de baseball,couteau, fusil ou autre)
Ceci n'est pas pour vous jugé juste une simple curiositégeek
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
william


william


Réputation : 0

Etes-vous armés ? Empty
MessageSujet: .   Etes-vous armés ? EmptyLun 19 Nov 2007, 18:18

Non moi je possède rien de tous ca.

Si c'est des coins trop "craignos" j'y vais même pas pecher
Revenir en haut Aller en bas
carnacier49


carnacier49


Réputation : 0

Etes-vous armés ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous armés ?   Etes-vous armés ? EmptyLun 19 Nov 2007, 18:20

moi quand je fais mon week-end d'ouverture du carnassierqui dure 3 ou 4 jours et nuits,j'ai toujour mon Nunchaku et mon poignard commando.on ne sais jamais
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnacier49.123.fr
magnous


magnous


Réputation : 0

Etes-vous armés ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous armés ?   Etes-vous armés ? EmptyLun 19 Nov 2007, 18:29

carnacier49 a écrit:
moi quand je fais mon week-end d'ouverture du carnassierqui dure 3 ou 4 jours et nuits,j'ai toujour mon Nunchaku et mon poignard commando.on ne sais jamais

Shocked PUTAIN TU RIGOLE PAS:fouet:
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

Etes-vous armés ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous armés ?   Etes-vous armés ? EmptyLun 19 Nov 2007, 18:50

Juste avant que certains ne se prononcent : l'emploi de certaines armes sont prohibés en port, ou même dans la voiture. scratch (poignards...fusils...carabines...pistolets...) sauf si vous êtes chasseurs en période de chasse, mais avec le permis.
Donc ne vous étalez pas sur des armes interdites. merci Wink
J'ai autorisation de détention pour mon S&W 357 mg, mais je ne l'emmène pas à la pêche ! juste sur le stand de tir ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
Invité
Invité
Anonymous



Etes-vous armés ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous armés ?   Etes-vous armés ? EmptyLun 19 Nov 2007, 19:17

Salut à tous
Il y a une paire d année quand j allais pecher les anguilles la nuit ,(hors la loi biensur) j emmenais de temps en temps mon Rottweiller ,à mon avis c est plus dissuasif qu un poignard ou autre chose.
Je dis dissuasif car mon chien (8 ans maintenant) est une grosse creme qui pense qu à jouer soi avec nous ou les deux chattes de la maison.C est un collant qui pense qu à se faire carresser par moi ou toutes les personnes qui rentrent chez moi
Mais je n aime pas me servir de mon chien comme d un moyen de faire peur aux gens qui m entoure.Il y a assez des media pour se charger de le faire.
Esox10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Etes-vous armés ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous armés ?   Etes-vous armés ? EmptyLun 19 Nov 2007, 19:42

moi quand je vais allé péché la nuit l an prochain.Se sera batte de base ball et bombe a crimogène.
Revenir en haut Aller en bas
thierry88


thierry88


Réputation : 0

Etes-vous armés ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous armés ?   Etes-vous armés ? EmptyLun 19 Nov 2007, 20:12

Deux AMX30, un de chaque coté du biwy et un L R A C a l'intérieur et quelques mines anti personnel autour du Rod pod on sait jamais voila pour moi :tirer: lolfou lol!
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

Etes-vous armés ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous armés ?   Etes-vous armés ? EmptyLun 19 Nov 2007, 20:51

toujours ma cagoule avec moi et lorsqu'on me voit sortir avec et bien je peux vous dire que certain on vraiment peur surtout lorsque je me met à grogner lol! lol! si une ou deux grenades si pas assez peur ou je met superpoisson devant le bivvy Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
Invité
Invité
Anonymous



Etes-vous armés ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous armés ?   Etes-vous armés ? EmptyLun 19 Nov 2007, 21:17

ben il y a deux mois on as eu un intru a la maison il est rentré dans la chambre et qu'il a vu ma gueule un lendemain de cuite il est parti en courant lol! lol!

les hommes en bleu mon dit qu'il courais si vite et qu'il n'on pas pus le rattraper il parait qu'il court encore lol! lol!

non sans rire je n'ai jamais pecher la nuit complete se sera une premiere pour moi au telethon

ou sinon plus jeune quand je faisait du camping j'avais toujours un couteau sous le duvet
Revenir en haut Aller en bas
carnacier49


carnacier49


Réputation : 0

Etes-vous armés ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous armés ?   Etes-vous armés ? EmptyMar 20 Nov 2007, 06:57

avent j'emmenais ma belle mère mais je ne le fais plus car les autres pêcheur en avais marrent de l'entendre hurlée toute la nuit.toujour en train de ce plaindre.ne supporte pas d'être attachée au biwi surtout quand il pleu ect ect ect lolfou lolfou lolfou lolfou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnacier49.123.fr
stephane80


stephane80


Réputation : 0

Etes-vous armés ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous armés ?   Etes-vous armés ? EmptyMar 20 Nov 2007, 07:47

moi je ne peche pas la nuit mais sinon j ai un petit couteau dans ma boite on sait jamais geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Etes-vous armés ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous armés ?   Etes-vous armés ? EmptyMar 20 Nov 2007, 13:32

pour moi c'est manche de pioche , et couteau !!!! pas mal de vol par chez nous et y'a aussi moi lol! lol! lol! lol! pour le port du couterau philou moi je suis en chasse toute l'année , ( tu devrait le savoir depuis le temps lol! ) lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

Etes-vous armés ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous armés ?   Etes-vous armés ? EmptyMar 20 Nov 2007, 13:34

De toute façon, Yul, rien qu'à te voir....... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
Invité
Invité
Anonymous



Etes-vous armés ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous armés ?   Etes-vous armés ? EmptyMar 20 Nov 2007, 13:35

merci mon philou je vais prendre sa comme un compliment lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
poisson chat


poisson chat


Réputation : 0

Etes-vous armés ? Empty
MessageSujet: Re: étes vous armés   Etes-vous armés ? EmptyMar 20 Nov 2007, 16:14

Moi je n'ai jamais emporté d'arme il suffit de choper les rodeurs et de leurs mettre une bonne trempe.

bonne soirée a tous
Revenir en haut Aller en bas
bruno93


bruno93


Réputation : 0

Etes-vous armés ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous armés ?   Etes-vous armés ? EmptyMar 20 Nov 2007, 17:28

pour moi, dans ma boite il y a un couteau, sinon j'ai cassé le manche en alu de mon épuisette, du coup j'en ai refait un entube d'acier de 1.50m ça peu aider lol! je veux pas d'arme, car si tu a sort tu as un moment ou l'autre le choix de t'en servir ou pas, et moi, Wink je connais mon choix ...
Revenir en haut Aller en bas
http://llupiakikou.wifeo.com/
Invité
Invité
Anonymous



Etes-vous armés ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous armés ?   Etes-vous armés ? EmptyMar 20 Nov 2007, 17:49

je ne fais jamais les nuit tous seul et la journée j'évite les coins qui craigne
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

Etes-vous armés ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous armés ?   Etes-vous armés ? EmptyMar 20 Nov 2007, 19:34

oui surtout le lac à côté de la foire expo de Bodeaux lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Etes-vous armés ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous armés ?   Etes-vous armés ? EmptyMar 20 Nov 2007, 20:09

Salut à tous.
Comme il a été précisé plus haut, l'acquisition, la détention d'arme et bien reglementée.
D'autre part certain invoque la légitime défense sans savoir ce que c'est.
Légitime défense : art 122-5 du Code pénal :N'est pas pénalement responsable la personne qui, devant une atteinte injustifiée envers elle-même ou autrui, accomplit, dans le même temps, un acte commandé par la nécessité de la légitime défense d'elle-même ou d'autrui, sauf s'il y a disproportion entre les moyens de défense employés et la gravité de l'atteinte.
N'est pas pénalement responsable la personne qui, pour interrompre l'exécution d'un crime ou d'un délit contre un bien, accomplit un acte de défense, autre qu'un homicide volontaire, lorsque cet acte est strictement nécessaire au but poursuivi dès lors que les moyens employés sont proportionnés à la gravité de l'infraction.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
Invité
Invité
Anonymous



Etes-vous armés ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous armés ?   Etes-vous armés ? EmptyMar 20 Nov 2007, 20:16

J'ai juste mon petit couteau de chasse style rambo lol! lol! moi, mon couteau suisse lol! lol! lol! les armes avec les conventions etc ... ok, mais y'a un proverbe qui dit " si tu veux la paix prépare la guerre " lol!
Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

Etes-vous armés ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous armés ?   Etes-vous armés ? EmptyMar 20 Nov 2007, 21:04

Si vis pacem, para bellum =
Si tu veux la paix, prépare la guerre


Cette phrase à priori paradoxale fut d'abord dite par Flauius Vegetius Renatus dans son Épitome sur l'art de guerroyer – Epitoma rei miliraris – sous la forme : Qui desirat pacem praeparet bellum.

En fait, cet apophthegme indique seulement qu'il est nécessaire de préparer une guerre si nous voulons conserver la paix. Il faudrait toutefois entretenir une armée puissante, mais inactive, qui dissuadât les ennemis d'engager une guerre. Or, les armées puissantes mais inactives s'ennuient forcément et cherchent donc à s'occuper par tous les moyens. Il arrive ainsi très fréquemment que cette armée renverse le pouvoir alors en place pour installer un régime de dictature militaire. C'est donc qu'une guerre civile éclate au lieu d'une guerre extérieure.
En effet, l'histoire, qui ne cesse par ailleurs de « se balbutier », nous montre que toutes les fois où l'on prépare une guerre, celle-ci ne peut qu'advenir. Lorsqu'une armée est levée, elle est toujours utilisée.
Préparer une guerre est donc le meilleur moyen pour qu'elle survienne. Une fois arrivée, il s'agit de préparer la paix. Cette phrase est donc juste dans le sens où une guerre est généralement suivie de la paix.
Nonobstant, l'expression si uis pacem para bellum est trop souvent employée de nos jours, et la plupart du temps à tort, simplement pour le fait de Latine loqui.
Sigmund Freud écrivit dans ses Essais de psychanalyse, Considérations actuelles sur la guerre et sur la mort (1927) :
« Rappelons-nous le vieil adage : si uis pacem, para bellum. Si tu veux maintenant la paix, sois toujours prêt à la guerre. Il serait temps de modifier cet adage et de dire : si uis uitam para mortem. Si tu veux pouvoir supporter la vie, sois prêt à accepter la mort. »

Pour la petite histoire;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

Etes-vous armés ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous armés ?   Etes-vous armés ? EmptyMar 20 Nov 2007, 21:31

merci pour le complement philou Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
mg59


mg59


Réputation : 0

Etes-vous armés ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous armés ?   Etes-vous armés ? EmptyMar 20 Nov 2007, 21:49

pour moi !sa sera une fronde avec des plombs de 100grs et distribution de grosse baffes gratuite lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
carpist10


carpist10


Réputation : 0

Etes-vous armés ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous armés ?   Etes-vous armés ? EmptyMar 20 Nov 2007, 21:49

Moi,j'emmène mon NOUNOURS ou ma FIFILLE...


Etes-vous armés ? Image010


Etes-vous armés ? Photo_10


...et en plus,je suis moins seul
Revenir en haut Aller en bas
http://carpist10.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





Etes-vous armés ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous armés ?   Etes-vous armés ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etes-vous armés ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» vous qui venez vous inscrire ou qui etes inscrit depuis peu
» Comment vous êtes vous mis à la pêche ?
» Est ce que vous etes des Sherpas ?
» Êtes vous aquariophile
» Ouverture 2013 vous en êtes ou ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Sondage :: Sondage-
Sauter vers: