L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Canne Prowess UTOPIA, votre avis !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
-Tib-
Alevin
Alevin
-Tib-


Réputation : 0

Canne Prowess UTOPIA, votre avis ! Empty
MessageSujet: Canne Prowess UTOPIA, votre avis !   Canne Prowess UTOPIA, votre avis ! EmptyJeu 19 Mar 2015, 12:34

Bonjour à tous,

Je me suis inscrit car je voulais des conseils. Voilà, je suis sur le point d'acheter 4 cannes Prowess Utopia pour 200€ d'occasion.

Je pêche beaucoup en lac/étang, rarement au delà de 100/120m et je voulais votre avis sur ces cannes ? Permettent-elles de faire de beaux lancers, même avec un stick ? Les sensations avec le poisson, ça donne quoi ?

Voila, en un mot : j’achète ou pas ? 

Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

Canne Prowess UTOPIA, votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Canne Prowess UTOPIA, votre avis !   Canne Prowess UTOPIA, votre avis ! EmptyJeu 19 Mar 2015, 13:46

au premier regard la canne est belle ornée de liège sur la poignée c'est terrible la finition est excellente le blank fin bref tout ce qu'il faut pour une canne légère

on pourrai pensée qu'elle est souple et bonne pour les courtes distances ou pêche a roder l'apparence est trompeuse elle encaisse et fouette loin au delà de mes espérance et je suis loin d'être un tendre avec mes cannes niveau lancéSmile

l'action de cette canne est bluffante sa plie sans vraiment sentir de limite une action qui je pense sur du gros fish approche l'action des ancienne révolt mais avec un blank plus fin et un gain en poids c'est ou l'ont voie le travail effectué par prowess depuis les anciennes gamme

niveau lancé et ba les 100 mètres sans soucis avec un 100 gramme sa bronche pas 30 centième arraché tresse en 28 centième sa va tout seul et avec une précision hors norme

a 12' est très polyvalente, pour l'étang et la rivière ( 120 grs maxi tout de même ) ça peut être un bon compromis

bref ma note est de 9/10 pour cette canne
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Canne Prowess UTOPIA, votre avis ! Empty
MessageSujet: Canne Prowess UTOPIA,   Canne Prowess UTOPIA, votre avis ! EmptyJeu 19 Mar 2015, 13:54

Bonjour Thibaud,

Les cannes Prowess sont des cannes qui ont une bonne réputation et elles possèdent une bonne plage de puissance avec une action plutôt rapide,ce qui leur confère une bonne capacité à lancer loin des lests importants.Normalement et selon le prix où elles te seront proposées,tu ne devrais pas faire une mauvaise affaire.Après le tout est aussi de savoir pourquoi le propriétaire veut s'en défaire.Par contre,si jamais ce sont des cannes qui sont équipées d'un talon en liège,au cas où tu les achèterais,ce que je te suggère,c'est de commencer par vérifier que celui-ci est en bon état et qu'il est vernis d'au moins deux ou trois couches de vernis,car à la longue si ce n'est pas fait,il vaut mieux le faire sinon cela risque de devenir un point de faiblesse due à l'humidité.

JFKdallas63. Wink
Revenir en haut Aller en bas
-Tib-
Alevin
Alevin
-Tib-


Réputation : 0

Canne Prowess UTOPIA, votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Canne Prowess UTOPIA, votre avis !   Canne Prowess UTOPIA, votre avis ! EmptyJeu 19 Mar 2015, 14:08

Merci pour vos réponses, ça me rassure. Je suis assez confiant pour la marque Prowess ayant moi même les blade qui sont bluffantes pour leur prix je trouve.

Il s'en sépare car il pêche beaucoup en bateau et que des 13' c'est un peu encombrant selon ses dires.
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Canne Prowess UTOPIA, votre avis ! Empty
MessageSujet: Canne Prowess UTOPIA,    Canne Prowess UTOPIA, votre avis ! EmptyJeu 19 Mar 2015, 14:20

Oui il a raison sur ce point,des 13' en bateau ce n'est pas l'idéal.Il vaut mieux des cannes de 10' dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

Canne Prowess UTOPIA, votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Canne Prowess UTOPIA, votre avis !   Canne Prowess UTOPIA, votre avis ! EmptyMar 31 Mar 2015, 08:30

Je possede des utopia 10p,.et franchement elle sont top, une belle action, un poil souple pour la riviere, apres je ne pourrais pas te dire si ça lance a 100m car je ne force jamais sur mes cannes,.mais franchement avec du nilon sa m'etonerais...

MG les possedent aussi il me semble Wink


PS: vas voir sur chronocarpe, il y a une belle promo normalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canne Prowess UTOPIA, votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Canne Prowess UTOPIA, votre avis !   Canne Prowess UTOPIA, votre avis ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Canne Prowess UTOPIA, votre avis !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» canne carnassier, votre avis ?
» Canne a spod votre avis
» Besoin de votre avis pour cette canne
» Votre avis sur Canne spinning Shimano Forcemaster
» votre avis canne à carpe [besoin d'aide]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Le campement, matériels, organisation ...-
Sauter vers: