L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite

 

 Passer du nylon a la tresse au feeder

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
doom


doom


Réputation : 0

Passer du nylon a la tresse au feeder Empty
MessageSujet: Passer du nylon a la tresse au feeder   Passer du nylon a la tresse au feeder EmptyLun 09 Juin 2014, 13:25

Salut a tous

J'aimerais passé à la tresse sur mon matos feeder, mais niveau tresse j'y connais rien, j'ai donc actuellement une canne garbolino rocket 360 avec moulinet daiwa megaforçe 3000A avec nylon browning feeda Line 22/100

Et une autre canne feeder TS 390 120g cormoran moulinet stratos FS4000E FOX et nylon browning feeda Line 26/100

Que me conseillez vous pour chaque canne, de préférence une stresse fiable et coût correcte
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Passer du nylon a la tresse au feeder Empty
MessageSujet: Re: Passer du nylon a la tresse au feeder   Passer du nylon a la tresse au feeder EmptyLun 09 Juin 2014, 14:41

J ai essayé mais honnétement je préfére de loin le nylon au ffeder .

Pas assez d élasticité qui provoquait plus de décroches et des fausses touches .
Revenir en haut Aller en bas
doom


doom


Réputation : 0

Passer du nylon a la tresse au feeder Empty
MessageSujet: Re: Passer du nylon a la tresse au feeder   Passer du nylon a la tresse au feeder EmptyLun 09 Juin 2014, 14:44

Pour la tresse d'après ce que j'ai pu lire les touche serais plus franche mais si il y a risque de plus de décroche bof bof
Revenir en haut Aller en bas
Robin94


Robin94


Réputation : 0

Passer du nylon a la tresse au feeder Empty
MessageSujet: Re: Passer du nylon a la tresse au feeder   Passer du nylon a la tresse au feeder EmptyLun 09 Juin 2014, 22:16

J'ai les deux nylon et tresse .
La tresse est sensible au vent ,les touches sont très sèches dernièrement grosse perruque 20m perdu environ ( certainement de ma faute?)
Je suis repassé au nylon 20 0/0 avec une canne spro de 3,30m et un moulinet shimano 3000  .
Revenir en haut Aller en bas
doom


doom


Réputation : 0

Passer du nylon a la tresse au feeder Empty
MessageSujet: Re: Passer du nylon a la tresse au feeder   Passer du nylon a la tresse au feeder EmptyLun 09 Juin 2014, 22:22

Je vais peut être encore resté avec mon nylon surtout sûil est encore bon, par contre j'ai eux deux casses au niveau du nœuds de la boucle a mon bas de ligne

Pourquoi? Bonne question...
Revenir en haut Aller en bas
Robin94


Robin94


Réputation : 0

Passer du nylon a la tresse au feeder Empty
MessageSujet: Re: Passer du nylon a la tresse au feeder   Passer du nylon a la tresse au feeder EmptyLun 09 Juin 2014, 22:38

Pour moi mes bas de ligne sont en 16 0/0 monté sur micro émerillon ,par contre un frein bien réglé fait beaucoup .
J'ai péché 2carpes de 4 kg et 20 mn de combat ..... De belles brèmes et gardons.
Revenir en haut Aller en bas
doom


doom


Réputation : 0

Passer du nylon a la tresse au feeder Empty
MessageSujet: Re: Passer du nylon a la tresse au feeder   Passer du nylon a la tresse au feeder EmptyLun 09 Juin 2014, 22:47

Je pense que la casse est de ma faute, défois quand je fais mon nœuds je fais un tour a la boucle et défois deux, et il me semble que un seul tour est plus fragile
Revenir en haut Aller en bas
alpinea310
Alevin
Alevin
alpinea310


Réputation : 0

Passer du nylon a la tresse au feeder Empty
MessageSujet: nylon ou tresse   Passer du nylon a la tresse au feeder EmptyLun 16 Juin 2014, 18:47

bonsoir, tu n'indique pas tes lieux de pêche,  les conditions de pêche et les poissons que tu recherche, par exemple, je pêche dans le midi  et en lacs de barrage assez profonds, de l'ordre de 8 a 10 mètres et beaucoup de vent, je peux te dire que tu auras tôt fait de prendre de la tresse car le nylon ne va pas bien répercuter les touches. j'utilise le nano fils, certes les nœuds sont spécifiques, pour éviter les chocs aux lancers, j'ai une fin de ligne en nylon, cela amortit les lancers et donne de la souplesse lors des départs violents du poisson,
j’espère que ma réponse te satisfait.
cordialement Francis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passer du nylon a la tresse au feeder Empty
MessageSujet: Re: Passer du nylon a la tresse au feeder   Passer du nylon a la tresse au feeder Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passer du nylon a la tresse au feeder
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tresse/nylon feeder
» Au feeder, nylon ou tresse...
» Méthod feeder, tresse ou nylon?
» corps de ligne ;nylon ou tresse
» tresse ou nylon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Feeder/Quiver/Method-
Sauter vers: