L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Tresse/nylon feeder

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
doom


doom


Réputation : 0

Tresse/nylon feeder Empty
MessageSujet: Tresse/nylon feeder   Tresse/nylon feeder EmptyVen 03 Mai 2013, 10:30

Bonjour a tous

J'ai lue plusieurs sujet sur la tresse ou nylon, pas evident de faire le choix, j'ai jamais testé la tresse, pour ma nouvelle canne, garbolino rocket carpefeeder en 12' j'ai acheter du nylon browning feedaline en 22° le meme que sur ma cormoran120ts sauf qu'il est en 26°

Je me pose donc la question si je prendrais pas une tresse pour la garbolino deja pour testé et me faire un avis, et cette canne serais plus destiné a la peche de breme, tanche... Donc la tresse serais un plus pour les fines touches

La garbolino 12'. 25/75Gr. Que conseillez vous comme tresse pour ce genre de canne?

Avec une tresse en Cdl rien empeche de continué a faire les bas de ligne en nylon? Si tout le montage est fait en tresse et que l'ont tombe sur quelque chose de bien gros il est preferable de casser le bas de ligne que le scion, enfin si vous avez une astuce...

Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Tresse/nylon feeder Empty
MessageSujet: Re: Tresse/nylon feeder   Tresse/nylon feeder EmptyVen 03 Mai 2013, 15:15

Déja utilisé la tresse .

Avec une tresse en 12/100 , ca devrait allé parfaitement .
Tu peux continuer a utiliser des bas d ligne en nylon , par contre , mets une téte de ligne sur les derniers métres pour protéger le poisson de celle ci qui peut les couper , protége la tresse du frottement sur le fond car elle est assez sensible et donne un peu d élasticité .
Une téte de ligne en 26/100 de 4 métres ira trés bien .
Revenir en haut Aller en bas
doom


doom


Réputation : 0

Tresse/nylon feeder Empty
MessageSujet: Re: Tresse/nylon feeder   Tresse/nylon feeder EmptyVen 03 Mai 2013, 22:02

Donc une tresse de 10a12° avec 4m de nylon 26° ensuite le montage


Quel noeud pour raccordé le nylon a la tresse?

Je vais voir demain pour la tresse, j'espere trouvé une difference sur les touches :flower:
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Tresse/nylon feeder Empty
MessageSujet: Re: Tresse/nylon feeder   Tresse/nylon feeder EmptyVen 03 Mai 2013, 23:43

J utilise le neoud de vache .
Revenir en haut Aller en bas
doom


doom


Réputation : 0

Tresse/nylon feeder Empty
MessageSujet: Re: Tresse/nylon feeder   Tresse/nylon feeder EmptySam 04 Mai 2013, 09:49

Effectivement le noeud de vache est le plus simple, j'avais trouvé ça mais a voir si ça gène pas au lancer

www.youtube.com/watch?v=MCXUZS5DxRg
Revenir en haut Aller en bas
alpinea310
Alevin
Alevin
alpinea310


Réputation : 0

Tresse/nylon feeder Empty
MessageSujet: Re: Tresse/nylon feeder   Tresse/nylon feeder EmptyLun 06 Mai 2013, 18:47

bonjour, cela fait plus de dix ans que je pêche au quiver et sans hésiter, je trouve la tresse supérieure au nylon, j'utilise depuis cette année le nano fils et j'en suis très content, seul les nœuds sont importants avec ce type de fils, pécheur en grands lacs, je monte la potence et la fin du montage en power gom. cela facilite l’élasticité et évite la casse du bas de ligne
Revenir en haut Aller en bas
doom


doom


Réputation : 0

Tresse/nylon feeder Empty
MessageSujet: Re: Tresse/nylon feeder   Tresse/nylon feeder EmptyLun 06 Mai 2013, 19:06

Merci de ta reponse, mais va te présenté avant qu'un méchant modo passe par ici lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
kikouiou


kikouiou


Réputation : 0

Tresse/nylon feeder Empty
MessageSujet: Tresse/nylon feeder   Tresse/nylon feeder EmptyJeu 04 Juil 2013, 13:07

Bonjour Doom, personnellement j'étais nylon pour le feeder, je suis passé à la tresse 13/100, cela change radicalement, plus aucune élasticité, le contact avec le poisson est direct et si tu pèches au line-clip il faut réagir très vite, et je trouve qu'avec de la tresse je décrochait un peu plus. Le seul réel inconvénient que le trouve à la tresse c'est qu'en péchant en rivière à courant soutenu il y a une traction sur le fil plus importante, donc emploi de feeders plus lourds afin qu'ils restent en place. La solution, avoir des bobines de tresse et des bobines de nylon suivant l'endroit ou tu pèches. La sensation au ferrage : Tresse = prise directe, fil = avoir un élastique au bout de la canne surtout quand tu pèches à 40 m. Quand je repasse de la tresse au fil le premiers ferrages sont un peu désagréables, mais on s'habitue à tout. Sacrée polyvalence !!!!!!!
Bonne pèche à toi.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tresse/nylon feeder Empty
MessageSujet: Re: Tresse/nylon feeder   Tresse/nylon feeder Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tresse/nylon feeder
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Feeder/Quiver/Method-
Sauter vers: