L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 tresse ou nylon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
misterdylan08


misterdylan08


Réputation : 0

tresse ou nylon Empty
MessageSujet: tresse ou nylon   tresse ou nylon EmptyDim 08 Juil 2012, 18:47

bonsoir amis pecheurs
j aurai voulu savoir quelle etait la difference entre pecher avec de la tresse ou pecher avec du nylon merci de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

tresse ou nylon Empty
MessageSujet: Re: tresse ou nylon   tresse ou nylon EmptyDim 08 Juil 2012, 22:14

En gros , le nylon est plus élastique et permet de " gommer " certaines erreurs notamment lors du combat alors que la tresse étant donner qu elle n a que peu cette élasticité , permet d avoir un meilleur ressentie .

Aprés , il y aussi le prix , le rapport diamétre résistance , ect ...
Revenir en haut Aller en bas
Ghost Pepper


Ghost Pepper


Réputation : 0

tresse ou nylon Empty
MessageSujet: Re: tresse ou nylon   tresse ou nylon EmptyLun 09 Juil 2012, 00:25

Salut les gars, rez a bien résumé, de mon point de vue la tresse procure un contact plus direct, plus franc, quand tu pêches au poisson nageur ou à la cuillère par exemple la touche est plus net, alors il faut un petit temps d'adaptation pour s'y faire mais on ressent bien la différence dés les premières fois. Par contre la tresse frotte plus dans les anneaux qu'un nylon classique, mais de nouvelle tresse font leur apparition pour corriger ceci depuis une paire d'années.

Le nylon lui procure une sensation plus progressive des évènements, plus douce, et aussi il présente l'avantage de pouvoir pêcher plus finement.

Personnellement j'essaye d'avoir systématiquement 3 bobines pour chaque moulinet, comme ça j'en équipe en nylon et en tresse, j'adore les fils Sufix de chez Rapala qui se décomposent comme ceci :

Monofilament : les nylons classiques.
Braid : Les tresses classiques.
Fluorocarbon : C'est du nylon invisible et très rigide qui résiste à l'abrasion, on fait les bas de ligne avec, certains l'aiment pour sa discrétion, d'autre le détestent pour sa trop grande rigidité justement, question de goût...
Leaders : C'est un brin de connexion entre le corps de ligne et le reste du bas de ligne voir même en direct sur l'hameçon, ce fil existe aussi en Fluoro (ya de quoi s'y perdre Suspect ). Ca a plusieurs utilités principalement pour en Mer quand on recherche la distance et que le lest est lourd, on relie un brin au corps de ligne plus grand que la canne ce qui permet à celui ci d'encaisser le choque du lancé, les pêcheurs à la mouche s'en servent également, c'est le premier brin de leur bas de ligne.

Chaque marque y va de sa recette, Rapala, Berkley, Daiwa, Shimano, etc... je pense que le principal est de les tester, et de se faire son propre avis, ensuite ce sont les habitudes qui feront le reste. sunny




Revenir en haut Aller en bas
misterdylan08


misterdylan08


Réputation : 0

tresse ou nylon Empty
MessageSujet: Re: tresse ou nylon   tresse ou nylon EmptyLun 09 Juil 2012, 00:48

merci pour vos reponses sa fesait longtemps que je me posait cette question je pense que je vais rester avec du nylon car ou je peche il y a beaucoup de raccrochage donc je risquerai de perdre beaucoup de leurre avec la tresse vu que sa a l air assez fragile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tresse ou nylon Empty
MessageSujet: Re: tresse ou nylon   tresse ou nylon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tresse ou nylon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Equipement et matériel :: Equipement :: petit matériel-
Sauter vers: