L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Bar aux leurres

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
le p'tit pecheur du 22
Goujon
Goujon
le p'tit pecheur du 22


Réputation : 0

Bar aux leurres Empty
MessageSujet: Bar aux leurres   Bar aux leurres EmptyMar 03 Juin 2014, 17:43

Salut à tous,

Donc voila, en fait je me suis mis à la pêche du bar aux LS (en estuaire) depuis peu mais je rencontre quelques difficultés. J'ai fais plusieurs bredouilles mais je ne vois pas où se situe mon problème : J'ai essayé de pêcher a différents moments de la marée, avec le bouche à oreille je suis sensé pêcher dans un coin où il y a du poisson...mais rien. J'ai alors pensé que cela venait de mon montage, je pêche aux X-layer ayu, montage texan, avec un corps de ligne de 28 mais sans fluoro. J'ai aussi pensé que cela pouvait venir de la météo, la mer n'était peu être pas assez agitée pour faire sortir le bar ? Bref si quelqu'un pourrait m'indiquer ce qu'il pense, çà serait vraiment sympas !  Wink 

Merci d'avances !
Revenir en haut Aller en bas
Tyzef35


Tyzef35


Réputation : 0

Bar aux leurres Empty
MessageSujet: Re: Bar aux leurres   Bar aux leurres EmptyMer 04 Juin 2014, 11:46

Le bar n'est pas aussi facile que ça à traquer.
Apparemment tu pêche en estuaire, si c'est sans contestation un endroit propice, les techniques varient d'un jour à l'autre, ou même d'un moment à l'autre dans la journée.
Il y a les généralités et ... le reste.
Si tu peux, pour augmenter tes chances, privilégies le matin très tôt ou le coucher du soleil. La nuit est aussi un bon moment pour le bar.
Le moment de la marée a aussi son importance: le lever du soleil pendant une étale de basse mer est sans doute un des meilleurs moments.
La connaissance du terrain a aussi son importance: les têtes de roches immergées sont les endroits à prospecter en priorité. une reconnaissance du terrain pendant la marée basse un jour de gros coefficient est très instructive.
Le bar actif sera face au courant derrière le caillou à guetter ses proies.
Les herbiers se prospectent de la même façon.
Peignes les différentes couches d'eau et n'hésites pas à changer de leurre: le Xlayer est très bon mais ne doit pas être animé comme un poissonnet, une action minimaliste dans le jus sera plus prenante qu'un lancer ramener. Les leurres durs ne sont pas à éliminer, au contraire.
Si la profondeur de l'eau est faible, commences avec des leurres de surface (le sammy colori sardine par exemple), ensuite descends en profondeur avec des leurres peu plongeants (style Flashminnow).
Tu peu continuer à descendre, toujours en tenant compte du sens du courant et des obstacles pouvant servir d'abri.
Ton montage en texan est intéressant si tu as de nombreux herbiers à prospecter. Un mix texan leurre souple très prenant est le Black minnow. Tu devras monter en taille en fonction de l' avancement dans la saison, tu dois t'approcher de la taille réelle des proies: pêcher avec un leurre de 20cm au moment des chasses dans les alevins est peu crédible, même pour un poisson.

Pour les couleurs la généralité est: temps clair leurre clair, temps sombre leurre sombre. Si tu hésites, mets du blanc, c'est le passe partout.

J'ai du mal à comprendre avec quel type de fil tu pêches. Le fluorocarbone résiste assez bien à l'abrasion sur les rochers. Un bas de ligne fluoro de 2m  sur de la tresse est très indiqué pour ce type de pêche. Si tu utilises du nylon, il y a de fortes chances pour qu'il soit tros gros et ne permette pas de soigner la présentation du leurre, sans compter les vibrations occasionnées.

Persévères et surtout observes. La réussite est au bout.
Revenir en haut Aller en bas
 
Bar aux leurres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débutant dans la pêche au leurres [Posez vos questions ici] (Partie 1)
» leurres
» Les leurres les leurres les leurres...........
» Bon site d'articles de pêche pour carnassiers?
» Leurres Brochet.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: La mer :: Techniques/Montages-
Sauter vers: