L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bon site d'articles de pêche pour carnassiers?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
luc59
Alevin
Alevin
luc59


Réputation : 0

Bon site d'articles de pêche pour carnassiers? Empty
MessageSujet: Bon site d'articles de pêche pour carnassiers?   Bon site d'articles de pêche pour carnassiers? EmptyLun 23 Mai 2011, 17:56

Bonjour à tous, je viens d'integrer ce forum (présentation effectué).
J'ai lu attentivement pas mal de vos discussions qui m'ont appris énormément surtout pour la pêche aux carnassies ou je me sui rendu compte que ma collection de leurres et de cuillères n'était pas terribles. Par vos discussions à ce sujet j'ai pris quelques notes pour mes achats mais je voulais savoir si vous pensez que les sites internet d'articles de pêches sont vraiment interressants?
Et si oui lequel?
Et donc ça serait pour acheter leurres et cuilleres pour la pêche en canal essentiellement brochet mais pourquoi pas de trois articles pour le sandres et la perche.
Corriger moi si je me trompe mais si j'ai bien retenu la leçon le top c'est d'avoir :
-quelques spinnerbait ( de chez D4)des modèles precis en particulier pour la saison d'été?
- shads ( même questions modèles particulier enfin couleurs je veux dire)
-suissex n°3 or et argent
- cuilleres essox n°3
- ondulantes n°3
-Jig mollix

Manque t'il quelque choses d'indispensable à cette liste? Je précise je pêche aux alentours de Cambrai si jamais un modèle est vraiment efficace dans cette région mais si j'en doute lol!!
Merci en tous cas pour vos futures réponses!!!
Revenir en haut Aller en bas
Greg62130


Greg62130


Réputation : 0

Bon site d'articles de pêche pour carnassiers? Empty
MessageSujet: Re: Bon site d'articles de pêche pour carnassiers?   Bon site d'articles de pêche pour carnassiers? EmptyLun 23 Mai 2011, 19:07

Salut l'ami !

Ta liste est déjà bien étoffée, le temps que tu mettes tout ça en route au bord de l'eau aura coulé sous les ponts du canal du nord ! Wink
Pour les leurres souples, je préfère les modèles du genre virgule/twist. Les rockvibe shad marchent bien aussi.

Pour ce qui est des sites internet, je ne les utilise que très rarement et uniquement si je cherche quelque chose de particulier. Mais je suis trop impatient pour attendre ...
lol!

Mais autant aller chez ton détaillant qui pourra te commander ce que tu veux et généralement au prix d'internet.
De plus, si tu as affaire à des passionnés, ça te permet d'avoir des conseils au top et de savoir ce qui marche dans le coin. (Du coté de cambrai / proville ils sont vraiment bien)

Néanmoins, j'espère que d'autre pourront te répondre à propos des sites de vente en ligne.

Peut-être à bientôt pour continuer cette discussion au bord de l'eau ! 51
Revenir en haut Aller en bas
luc59
Alevin
Alevin
luc59


Réputation : 0

Bon site d'articles de pêche pour carnassiers? Empty
MessageSujet: Proville;   Bon site d'articles de pêche pour carnassiers? EmptyLun 23 Mai 2011, 19:18

Salut Greg,

Déja merci de ta rép!
Oué c 'est vrai que ça fait une belle liste mais je rentre bientot en France impatient de repecher!! Et la pêche aux carnassiers ne m'a jamais vraiment réussi comme je le voudrais lol!!
Quand tu parle du côté de proville tu parle du magasins sur la Zone ( je ne dis pas son nom je sais pas si on a le droit lol)!
Et j'ai vu que tu était tu 62!! T'arrive t'il de pécher le carnassier ou pas du tout?
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Bon site d'articles de pêche pour carnassiers? Empty
MessageSujet: Re: Bon site d'articles de pêche pour carnassiers?   Bon site d'articles de pêche pour carnassiers? EmptyLun 23 Mai 2011, 21:48

bah perso, si je dois te conseiller du matos, ce sera

pour les LS :
rockvibe 2" et 3" de chez reins parce que c'est terrible
turbo shad 4" de chez bass assassin
des shad Mann's 10cm (si ten trouve)
shacker de chez lunker city

pour les spinner
ceux de chez D4 sont un bon compromis
les spinner boohyabait

pour les PN :
faktor 10cm de chez hart
pointer de chez lucky craft
burnt60 de chez D4

je pense que c'est déjà pas mal niveau référence parce que mine de rien y'en a déjà pour des ronds lol!

pour les sites internet, mis a part si je veux voir des trucs en particulier, j'achète rien parce que vers chez moi y'a pas mal de magasins de pêche.
Revenir en haut Aller en bas
luc59
Alevin
Alevin
luc59


Réputation : 0

Bon site d'articles de pêche pour carnassiers? Empty
MessageSujet: leurres!!   Bon site d'articles de pêche pour carnassiers? EmptyLun 23 Mai 2011, 22:28

Ah merci beaucoup flo!!
Et je viens tout juste d'y penser, je peut le pratiquer avec une canne aux mort manié ou c'est carement une grave erreur??
Revenir en haut Aller en bas
Greg62130


Greg62130


Réputation : 0

Bon site d'articles de pêche pour carnassiers? Empty
MessageSujet: Re: Bon site d'articles de pêche pour carnassiers?   Bon site d'articles de pêche pour carnassiers? EmptyLun 23 Mai 2011, 23:02

Salut,

Je vais plutôt laisser flo te répondre mais il me semble que ça dépend entre autre de la puissance de ta canne.
Je pense qu'une canne pour le mort manié doit avoir une puissance un peu élevée.
20-40 ça peut passer, au dessus ça me parait gros pour les leurres conseillés.

!!! A confirmer par d'autres avis !!!

Quelles sont les caractéristiques de la tienne ?


Pour te répondre rapidement :
- Oui je pêche le carnassier.
- Oui on pense au même magasin Wink
Revenir en haut Aller en bas
luc59
Alevin
Alevin
luc59


Réputation : 0

Bon site d'articles de pêche pour carnassiers? Empty
MessageSujet: ok   Bon site d'articles de pêche pour carnassiers? EmptyLun 23 Mai 2011, 23:08

Ok merci greg!!
Ok je vois bien dequel magasin tu parle lol!!
Si non pour la puissance de la canne faudra attendre un petit peu lol je te l'ai dit je rentre en france le 2 juin car la sur le coup je ne m'en rappelle pus.
Mais dés que je rentrerais en France je check ça!!
En tous cas merci je prend bien note de tous ce que vous me dites!!
C'est vraiment cool de votre part de répondre à toutes nos questions comme ca!!
Merci encore.
Et si des gens veulent organiser une rencontre dans le nord prévenez moi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bon site d'articles de pêche pour carnassiers? Empty
MessageSujet: Re: Bon site d'articles de pêche pour carnassiers?   Bon site d'articles de pêche pour carnassiers? EmptyMar 24 Mai 2011, 07:24

salut
pour les jigs si tu prend un molix prend un teenax car les kento et autres
restent au clou ,la brosse est pas assez dure
niveau jig a part OSP et DEPS,les autres marques sont de mediocre qualité
si tu cherche un bon site sur le net
va sur goodrig,y a tout et hesite pas a les appeler,ils te conseilleront,
bastien touche tres bien sa bille
pour les leurres:
keitech 4,8" avec gamakatsu plombé c'est parfait
coper shad de river2sea(en walking the dog)
soft4play moyenne taille
rockvib 4 et 5"
un spinner river2sea(c'est merveilleux sur le bec et ca s emmelle moins qu 1 d4)
buzzbait river2sea
trophy minnow98 suspending(river2sea)
v joint minnow a grande bavette(river2sea)
flatback jig deps3/8oz(au dessusles poissons ont du mal a le "happer")
un cranck pour finir les river2sea sont tres bien aussi

ca s'est un peu les leurres de base a se procurer au fur et a mesure
river2sea est tres bien et pas tres honereux
tout depend de ce que tu recherches comme fish
apres pour ta canne mort manié 20/60 bien sec sera pas mal
Revenir en haut Aller en bas
luc59
Alevin
Alevin
luc59


Réputation : 0

Bon site d'articles de pêche pour carnassiers? Empty
MessageSujet: Merci!!   Bon site d'articles de pêche pour carnassiers? EmptyMer 25 Mai 2011, 20:41

Merci à tous pour vos conseils!!!
Que je vais appliquer et je vous tient au courant quand je rentre en France pour ma canne!
Merci beaucoup!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bon site d'articles de pêche pour carnassiers? Empty
MessageSujet: Re: Bon site d'articles de pêche pour carnassiers?   Bon site d'articles de pêche pour carnassiers? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon site d'articles de pêche pour carnassiers?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour les accros de carnassiers le site d'un guide moniteur
» Top-site pour forum et site de pêche
» Canne pour pêche à la cuillere ?
» Débutant dans la pêche au leurres [Posez vos questions ici] (Partie 1)
» Site pour toute les pêche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Le carnassier-
Sauter vers: