L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les leurres les leurres les leurres...........

Aller en bas 
+6
Brochallou
vianneyg
jerem21
Felix49
rominer01
pikeman 77
10 participants
AuteurMessage
Romain178


Romain178


Réputation : 0

Les leurres les leurres les leurres........... Empty
MessageSujet: Les leurres les leurres les leurres...........   Les leurres les leurres les leurres........... EmptyDim 02 Oct 2011, 01:02

Bonjour,a vous tous!
Voilà je suis grand fan de peche aux leurres sur le brochet perche et sandre!Je vous fait une description Crying or Very sad
Voilà je pêche dans un étangs ou il y a énormement de poisson blanc et les perches sandres et brochets sont devenu extremement difficiles! Crying or Very sad Crying or Very sad
Et moi je peche beaucoup à la cuillère mais je ne prend jamais grand choses! mur
Et moi en fait j'aurrais bien aimer me mettre au leurres souples et poisson nageur!!
Car moi mon reve serait de prendre un brochet ou une énorme perche au poisson nageur! pale
MAIS LE GROS SOUCI C'EST QUE JE NE SAIT PAS LES MANIPULER POURRIEZ VOUS MAIDER????? cool
Et dîtes moi comment pouvoir demarquer des cuillères par exemple ou autre leurres d'un gardon S'il vous plait pale
Car je suis un perssistant et je n'ai pas encore abandonner j'ai vraiment besoin d'un coup de POUCE!
Voilà merci d'avance!!


duff
Revenir en haut Aller en bas
yanis49


yanis49


Réputation : 0

Les leurres les leurres les leurres........... Empty
MessageSujet: Re: Les leurres les leurres les leurres...........   Les leurres les leurres les leurres........... EmptyDim 02 Oct 2011, 11:03

bas pour la cuillère tu peu mettre un vers de terre au bout une tête de poisson pou la rendre plus réaliste et l'animer en lui donnant des petites tirés ce qui la rendra plus attractive Wink

et en se moment je fait des carton en linéaire avec le barn 40 translucide (la preuve le mec qui fait le blog a des perches) :

http://carnassiersenourcq.wordpress.com/2010/10/02/les-perchettes-et-la-chocolaterie/

hier un chevesne de 50 et un de 22 une perche de 15cm et en septembre avec sa 3perches en 5min une autre de 25 le lendemain de la "turie" et il y a 2semaine un brocheton et un petit cheb !!
Revenir en haut Aller en bas
jerem21


jerem21


Réputation : 0

Les leurres les leurres les leurres........... Empty
MessageSujet: Re: Les leurres les leurres les leurres...........   Les leurres les leurres les leurres........... EmptyDim 02 Oct 2011, 12:59

yanis49 a écrit:
bas pour la cuillère tu peu mettre un vers de terre au bout une tête de poisson pou la rendre plus réaliste et l'animer en lui donnant des petites tirés ce qui la rendra plus attractive Wink

et en se moment je fait des carton en linéaire avec le barn 40 translucide (la preuve le mec qui fait le blog a des perches) :

http://carnassiersenourcq.wordpress.com/2010/10/02/les-perchettes-et-la-chocolaterie/

hier un chevesne de 50 et un de 22 une perche de 15cm et en septembre avec sa 3perches en 5min une autre de 25 le lendemain de la "turie" et il y a 2semaine un brocheton et un petit cheb !!

arrete avec ton pauvre petit verre de terre au bout de la cuillére mur .... c'est comme si on dit tu mets du maïs au bout des triples du leurres pour le rendre plus réaliste .... c'est INUTILE Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://street-fishing-21.blogspot.com/
pikeman 77


pikeman 77


Réputation : 0

Les leurres les leurres les leurres........... Empty
MessageSujet: Re: Les leurres les leurres les leurres...........   Les leurres les leurres les leurres........... EmptyDim 02 Oct 2011, 14:53

Un conseil : pêche les bordure et les "trous" s'il y en as, et puir les cuillères, change de vitesse et de direction quand tu ramènes, sa va déjà etre plus attractif !
Revenir en haut Aller en bas
yanis49


yanis49


Réputation : 0

Les leurres les leurres les leurres........... Empty
MessageSujet: Re: Les leurres les leurres les leurres...........   Les leurres les leurres les leurres........... EmptyDim 02 Oct 2011, 15:04

jerem21 a écrit:
yanis49 a écrit:
bas pour la cuillère tu peu mettre un vers de terre au bout une tête de poisson pou la rendre plus réaliste et l'animer en lui donnant des petites tirés ce qui la rendra plus attractive Wink

et en se moment je fait des carton en linéaire avec le barn 40 translucide (la preuve le mec qui fait le blog a des perches) :

http://carnassiersenourcq.wordpress.com/2010/10/02/les-perchettes-et-la-chocolaterie/

hier un chevesne de 50 et un de 22 une perche de 15cm et en septembre avec sa 3perches en 5min une autre de 25 le lendemain de la "turie" et il y a 2semaine un brocheton et un petit cheb !!

arrete avec ton pauvre petit verre de terre au bout de la cuillére mur .... c'est comme si on dit tu mets du maïs au bout des triples du leurres pour le rendre plus réaliste .... c'est INUTILE Surprised



ok alors a quoi sa servirait de mettre de l'attractant sur un leurre souple ! j'ai lus dans plusieurs livres que sa faisait la différence après crois ce que tu veux mais je te dis que sa marche silent
Revenir en haut Aller en bas
jerem21


jerem21


Réputation : 0

Les leurres les leurres les leurres........... Empty
MessageSujet: Re: Les leurres les leurres les leurres...........   Les leurres les leurres les leurres........... EmptyDim 02 Oct 2011, 17:14

yanis49 a écrit:
jerem21 a écrit:
yanis49 a écrit:
bas pour la cuillère tu peu mettre un vers de terre au bout une tête de poisson pou la rendre plus réaliste et l'animer en lui donnant des petites tirés ce qui la rendra plus attractive Wink

et en se moment je fait des carton en linéaire avec le barn 40 translucide (la preuve le mec qui fait le blog a des perches) :

http://carnassiersenourcq.wordpress.com/2010/10/02/les-perchettes-et-la-chocolaterie/

hier un chevesne de 50 et un de 22 une perche de 15cm et en septembre avec sa 3perches en 5min une autre de 25 le lendemain de la "turie" et il y a 2semaine un brocheton et un petit cheb !!

arrete avec ton pauvre petit verre de terre au bout de la cuillére mur .... c'est comme si on dit tu mets du maïs au bout des triples du leurres pour le rendre plus réaliste .... c'est INUTILE Surprised



ok alors a quoi sa servirait de mettre de l'attractant sur un leurre souple ! j'ai lus dans plusieurs livres que sa faisait la différence après crois ce que tu veux mais je te dis que sa marche silent

L'attractant, ne se voit pas, c'est pour attirer le poisson avec une odeur particulière.... mais bon tu sais tout, reste dans l'ignorance avec ton vert de terre ....
Revenir en haut Aller en bas
http://street-fishing-21.blogspot.com/
rominer01


rominer01


Réputation : 0

Les leurres les leurres les leurres........... Empty
MessageSujet: Re: Les leurres les leurres les leurres...........   Les leurres les leurres les leurres........... EmptyDim 02 Oct 2011, 17:53

jerem21 a écrit:
yanis49 a écrit:
jerem21 a écrit:
yanis49 a écrit:
bas pour la cuillère tu peu mettre un vers de terre au bout une tête de poisson pou la rendre plus réaliste et l'animer en lui donnant des petites tirés ce qui la rendra plus attractive Wink

et en se moment je fait des carton en linéaire avec le barn 40 translucide (la preuve le mec qui fait le blog a des perches) :

http://carnassiersenourcq.wordpress.com/2010/10/02/les-perchettes-et-la-chocolaterie/

hier un chevesne de 50 et un de 22 une perche de 15cm et en septembre avec sa 3perches en 5min une autre de 25 le lendemain de la "turie" et il y a 2semaine un brocheton et un petit cheb !!

arrete avec ton pauvre petit verre de terre au bout de la cuillére mur .... c'est comme si on dit tu mets du maïs au bout des triples du leurres pour le rendre plus réaliste .... c'est INUTILE Surprised



ok alors a quoi sa servirait de mettre de l'attractant sur un leurre souple ! j'ai lus dans plusieurs livres que sa faisait la différence après crois ce que tu veux mais je te dis que sa marche silent

L'attractant, ne se voit pas, c'est pour attirer le poisson avec une odeur particulière.... mais bon tu sais tout, reste dans l'ignorance avec ton vert de terre ....


Je suis pour mettre un ver de terreau (enfin après c'est sur des petites cuillères, pour la truite ou la perche) ca donnent un petit plus, j'ai toujours eux de meilleur resultat avec une cuilleur munit d'un verre de terreau qu'une cuilleur seul
Revenir en haut Aller en bas
Felix49


Felix49


Réputation : 0

Les leurres les leurres les leurres........... Empty
MessageSujet: Re: Les leurres les leurres les leurres...........   Les leurres les leurres les leurres........... EmptyDim 02 Oct 2011, 19:22

Les verres de terres sont bien pratique lorsque les perches ne veulent pas mordre, avec les vers elles termine l'attaque
Revenir en haut Aller en bas
yanis49


yanis49


Réputation : 0

Les leurres les leurres les leurres........... Empty
MessageSujet: Re: Les leurres les leurres les leurres...........   Les leurres les leurres les leurres........... EmptyDim 02 Oct 2011, 20:11

arrête avec ton ignorance et je suis loin de tout savoir sur la pêche je parle juste d'une expérience pas d'un savoir faire unique non plus tu n'est pas d'accord avec moi c'est tout Surprised
Revenir en haut Aller en bas
jerem21


jerem21


Réputation : 0

Les leurres les leurres les leurres........... Empty
MessageSujet: Re: Les leurres les leurres les leurres...........   Les leurres les leurres les leurres........... EmptyDim 02 Oct 2011, 20:31

oui daccord on est pas daccord ... pale
bon je file allez mettre un bout de jambon sur mon poisson nageur pour attirer le gros brochet , je vais vous dire si ça marche ( ironnie) Surprised lol!

Bon je sors ... geek
Revenir en haut Aller en bas
http://street-fishing-21.blogspot.com/
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

Les leurres les leurres les leurres........... Empty
MessageSujet: Re: Les leurres les leurres les leurres...........   Les leurres les leurres les leurres........... EmptyDim 02 Oct 2011, 21:13

jerem, tu as le droit d'avoir tes conviction, mais stp reste calme et ne devient pas agressifs, ça peut tellement pourrir un sujet Neutral ,
surtout que là c'est juste un ainé qui te parle et qu'en plus tous les bouquins de pêches parlent de cette technique Wink
en espérant t'avoir aidé Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
Brochallou


Brochallou


Réputation : 0

Les leurres les leurres les leurres........... Empty
MessageSujet: Re: Les leurres les leurres les leurres...........   Les leurres les leurres les leurres........... EmptyLun 03 Oct 2011, 01:00

pour te repondre a ton sujet,la base de tout le leurres pn ou ls c'est d imité un poisson blessé!apres a toi de te faire ta propre technique qui sera peut etre mieux que celle des anciens...
Revenir en haut Aller en bas
yanis49


yanis49


Réputation : 0

Les leurres les leurres les leurres........... Empty
MessageSujet: Re: Les leurres les leurres les leurres...........   Les leurres les leurres les leurres........... EmptyLun 03 Oct 2011, 19:01

essaye de ne pas avoir une animation monotone et mouline pas trop vite si tu veux taper des perches et aussi vari les animation moi mon animation c'est simple c'est le linéaire
Revenir en haut Aller en bas
Romain178


Romain178


Réputation : 0

Les leurres les leurres les leurres........... Empty
MessageSujet: Re: Les leurres les leurres les leurres...........   Les leurres les leurres les leurres........... EmptyMer 05 Oct 2011, 23:04

requin aujourdhui nous avons fait 25 perche les mecs merci de vos conseils mais si vous vouleez m'en donnez encore plus je suis ouvert xd! duff
Revenir en haut Aller en bas
yanis49


yanis49


Réputation : 0

Les leurres les leurres les leurres........... Empty
MessageSujet: Re: Les leurres les leurres les leurres...........   Les leurres les leurres les leurres........... EmptyJeu 06 Oct 2011, 18:28

a ouais bas bravo ! et tu les a fait a quoi tes perches ?
cool
Revenir en haut Aller en bas
dobby70


dobby70


Réputation : 0

Les leurres les leurres les leurres........... Empty
MessageSujet: Re: Les leurres les leurres les leurres...........   Les leurres les leurres les leurres........... EmptyJeu 06 Oct 2011, 20:32

Bravo pour tes perches ! :P
Revenir en haut Aller en bas
Romain178


Romain178


Réputation : 0

Les leurres les leurres les leurres........... Empty
MessageSujet: Re: Les leurres les leurres les leurres...........   Les leurres les leurres les leurres........... EmptyLun 10 Oct 2011, 22:44

Je l'ai et fait a la cuillères num 1 couleur or couleur argentée miroir et une blackfurry qui est juste ouf!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Les leurres les leurres les leurres........... Empty
MessageSujet: Re: Les leurres les leurres les leurres...........   Les leurres les leurres les leurres........... EmptyMer 12 Oct 2011, 05:46

Une petite remise en question peut nous apporter tellement, le partage d'une passion Wink

ps : je me suis permis de supprimer les messages hors sujet au lieu de prendre la décision de verrouiller le sujet car ma fois il est sympa à suivre ... continuons dans ce sens ...
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Romain178


Romain178


Réputation : 0

Les leurres les leurres les leurres........... Empty
MessageSujet: Re: Les leurres les leurres les leurres...........   Les leurres les leurres les leurres........... EmptyJeu 13 Oct 2011, 19:44

J'aurrais juste une peitite question.
Es que c'est pareil pour le brochet ou pas? ( quand je dit pareille ce qu'il faut moulinet vite pas vite avec des coup de scions ou pas enfin pleins de choses quoi merc!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les leurres les leurres les leurres........... Empty
MessageSujet: Re: Les leurres les leurres les leurres...........   Les leurres les leurres les leurres........... EmptyJeu 13 Oct 2011, 22:22

ca depend des poissons de tes eaux! un bec du sud-ouest (si y en a encore) mord pas au meme leurre et
qu a la meme animation qu'un leurre du nord-est!
sur des spots surpeché en animation rapide,une lente fera evidement la difference! ou inversement !
et sur des spots impechés essaye les 2 animations !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les leurres les leurres les leurres........... Empty
MessageSujet: Re: Les leurres les leurres les leurres...........   Les leurres les leurres les leurres........... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les leurres les leurres les leurres...........
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Le carnassier-
Sauter vers: