L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Premiers tests en canal (Deule)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jojo59000
Alevin
Alevin
Jojo59000


Réputation : 0

Premiers tests en canal (Deule) Empty
MessageSujet: Premiers tests en canal (Deule)   Premiers tests en canal (Deule) EmptyMar 03 Juin 2014, 01:08

Bonjour à tous !! 

Alors voilà ça fait déjà 10 ans que je traque notre poisson favoris, et j'ai  (enfin) décidé de m'attaquer au canal à coté de chez moi. Je vais donc vous exposer mon approche pour aborder la deule.

Comme vous le savez, la deule, est un canal à grand gabarit qui d'après ce que j'ai lu n'est pas évident à pêcher. Je suis parti en repérage hier et j'ai découvert un spot qui me parait plutôt intéressant a exploiter. Une bordure qui doit faire environ 50m avec des changements au niveau des berges, il y un arbre qui plonge dans l'eau sur 4m  Premiers tests en canal (Deule) Icon_biggrin avec berge caillouteuse et  ensuite la berge devient droite et bétonnée sur 10m de long (présence de moules Premiers tests en canal (Deule) Icon_cheers ??) puis re-cailloux. Au niveau visuel, il m'a semblé voir quelques fouilles sur le secteur Premiers tests en canal (Deule) Icon_cheers .

J'ai sondé, j'ai trouvé une limite cailloux / vase 2m du bord sur toute la berge, un bon 2m de fond, ensuite la pente est vraiment douce, il y a 3m de fond a 10m du bord.

Ma stratégie de pêche est la suivante : 

- Amorçage pendant une semaine avant le début de la pêche (frolic en nombre, pellets en diamètres différents, bouillettes carnée différents diamètres aussi). Je fais un mélange d'environ 2.5k par jour et amorce le soir sur une zone assez large après le passage des dernières péniches.

- Je prévois de ne pas amorcer la veille de la pêche, et pour pouvoir pêcher convenablement (péniches), je ferai uniquement les coups du soir (18h/00h) et éventuellement quelques coups du matin (4h/8h).

- Au niveau des cannes, je pars sur 2 voir 3 maxi, une sur la limite cailloux/vase le long de la berge bétonnée, une autre à proximité de l'arbre et éventuellement une autre une peu plus au large.

- Pour les esches, je vais partir sur de la bouillette carnée + pop-up + frolic sur soluble.


Je pense avoir tout dit !  Premiers tests en canal (Deule) Icon_lol 

Que pensez-vous de ma stratégie ? Je prends toutes les critiques et attends vos réactions et conseils !!! 

A très vite !!!  Premiers tests en canal (Deule) Icon_cheers


Dernière édition par Jojo59000 le Mar 03 Juin 2014, 13:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

Premiers tests en canal (Deule) Empty
MessageSujet: Re: Premiers tests en canal (Deule)   Premiers tests en canal (Deule) EmptyMar 03 Juin 2014, 09:42

Pour le peu d'expérience que j'ai en grand gabarit...ça me parait pas mal l'approche.Perso je n'aurai pas donné la ville surtout avec les détails du poste que tu donnes .

En amorçage j'aime bien mettre de la tiger en plus pour être sûr (enfin à peu prés) que les carpes trouveront encore des appâts aprés le passage des brèmes et autres blancs.Et j'amorce un peu plus (environ 4 kgs de mélange pigeon et 500g de tiger par jour ,j'ajoute du gros pellet et de la bouilette les 2-3 derniers jours et arrête les petites graines ).

Je pêche en grand gabarit la fin de la pente qui donne sur le chenal,souvent la limite vase-caillou .La premiére banquette (à tes pieds souvent à peine 1 m de fond)ne m'a jamais apporté de départ pour le moment mais sur certains secteurs je sais qu'elle peut être productive surtout si tu trouves un trou ,un morceau de berge cassé.
Les quais ou anciens quais de chargement sont souvent intéressants aussi niveau fond .
J'évite le chenal qui est souvent ultra vaseux .
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

Premiers tests en canal (Deule) Empty
MessageSujet: Re: Premiers tests en canal (Deule)   Premiers tests en canal (Deule) EmptyMer 04 Juin 2014, 20:10

L'approche semble bien.
Il y a juste un détail qui me choque.

Pourquoi ne pas amorcer la veille alors que tu as amorcé une semaines complète? scratch 

A la rigueur si tu ne veux pas gaver les poissons, et les mettre en concurrence, met en moins, mais, met en quand même, sinon ils risquent de quitter le coup...

Je comprend cette façon de faire en hiver car la digestion est longue, mais pas en été... scratch 

+1 aussi pour les tiger surtout en été...

Voila mon avis.

a+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
daniel


daniel


Réputation : 0

Premiers tests en canal (Deule) Empty
MessageSujet: Re: Premiers tests en canal (Deule)   Premiers tests en canal (Deule) EmptyMar 24 Juin 2014, 06:40

alors depuis ce temps ?
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche.forumgratuit.org/forum?sid=32d016022e7235e6a
Contenu sponsorisé





Premiers tests en canal (Deule) Empty
MessageSujet: Re: Premiers tests en canal (Deule)   Premiers tests en canal (Deule) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiers tests en canal (Deule)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deule ou Lys
» Canal de la deule
» Pourquoi pas la Deule ?
» La deule
» La Deule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: Le canal-
Sauter vers: