L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Pourquoi pas la Deule ?

Aller en bas 
+4
JeffaZ
Papilion
grincheux
carpepassion59
8 participants
AuteurMessage
marco59


marco59


Réputation : 0

Pourquoi pas la Deule ? Empty
MessageSujet: Pourquoi pas la Deule ?   Pourquoi pas la Deule ? EmptyMer 16 Sep 2009, 23:33

Salux. J'arpente souvent les bords de la Deule et je ne rencontre que peu de pêcheurs, hormis des pêcheurs au coup et quelques sandristes chroniques.

Qu'est ce qui vous rebute ? Pourtant le poisson est bien présent (entre autre des carpes avec des prises "accidentelles" de belles pièces)

Ce topic parce qu'un canal sans pêcheur et sans réputation, c'est un canal qui meurt
Revenir en haut Aller en bas
carpepassion59
Goujon
Goujon
carpepassion59


Réputation : 0

Pourquoi pas la Deule ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas la Deule ?   Pourquoi pas la Deule ? EmptyJeu 17 Sep 2009, 10:21

éh oui c'est bien vrai ca...moi c'est le canal d'air et c'est pareil ,souvent désert.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
grincheux


grincheux


Réputation : 0

Pourquoi pas la Deule ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas la Deule ?   Pourquoi pas la Deule ? EmptyJeu 17 Sep 2009, 10:27

faut pas être monter gros pour ca?
c'est une belle bête quand même
Pourquoi pas la Deule ? HRZ%2520Canadair%2520CL%2520415

sifflote je suis plus la
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

Pourquoi pas la Deule ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas la Deule ?   Pourquoi pas la Deule ? EmptyJeu 17 Sep 2009, 13:15

grincheux a écrit:
faut pas être monter gros pour ca?
c'est une belle bête quand même
Pourquoi pas la Deule ? HRZ%2520Canadair%2520CL%2520415

sifflote je suis plus la

Pas encore d'hydravion sur la deule, mais des péniches et des convois poussés jusqu'à mille tonnes ... même en 40 centième, je ne les arrête pas lol!

Sinon, j'aimerais que ceux du forum qui pratiquent la Deule se manifestent un peu, toute pêche confondue pour faire un bilan. Je suis sûr que ceux qui sont rebutés par la Deule seraient bien étonnés :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

Pourquoi pas la Deule ? Empty
MessageSujet: ..Le canal.. :: Pourquoi pas la Deule ?   Pourquoi pas la Deule ? EmptyJeu 17 Sep 2009, 19:41

j'ai connu la deule il y a quelques années au niveau pollution c'était pas au top comment est telle maintenant marco 59.
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

Pourquoi pas la Deule ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas la Deule ?   Pourquoi pas la Deule ? EmptyJeu 17 Sep 2009, 21:11

Salut Ljc. La Deule est bien moins polluée qu'avant. Il y a moins de rejets directs en raisons des normes (Unicore) ou de la fermeture d'usines (Métal Europe).

Mais les métaux lourds sont toujours là pale et le PCB pale . Cependant, certains secteurs ont été revalorisés et le bief de Wavrin à Ancoisnes vaut le détour

Faut y aller et faut y pêcher :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

Pourquoi pas la Deule ? Empty
MessageSujet: m   Pourquoi pas la Deule ? EmptyVen 18 Sep 2009, 00:31

La Deule est pêchée Marco mais seulement par coin bien précis en général enfin c'est ce que j'ai pu remarquer...

A la carpe j'attends toujours le départ lol! ;mais au quiver je me suis déja bien amusé sans pour autant être un as en plus loin de là....
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

Pourquoi pas la Deule ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas la Deule ?   Pourquoi pas la Deule ? EmptyVen 18 Sep 2009, 13:46

[quote="JeffaZ"]La Deule est pêchée Marco mais seulement par coin bien précis en général enfin c'est ce que j'ai pu remarquer

Bien sûr qu'elle est pêchée, mais bien moins que les étangs privés, dont les carpodromes lol!

Ca serait quand même chouette d'y voir plus de pêcheurs et de comparer. Dans mon secteur, à part quelques acharnés à la passerelle d'Auby et prés de la gare d'eau de Courcelles, nada. C'est bien triste. Encore une fois, un canal sans vraie fréquentation, c'est un canal qui crêve
Revenir en haut Aller en bas
daniel


daniel


Réputation : 0

Pourquoi pas la Deule ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas la Deule ?   Pourquoi pas la Deule ? EmptyMar 28 Sep 2010, 22:59

secteur Carvin/ Meurchin
il y a du poisson dedans est du beau !!
mais un conseil d'ami, pêcher ce canal vent dans le dos, toujours
pourquoi ? pour l'odeur hyper désagréable qu'il dégage
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche.forumgratuit.org/forum?sid=32d016022e7235e6a
p@t59


p@t59


Réputation : 0

Pourquoi pas la Deule ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas la Deule ?   Pourquoi pas la Deule ? EmptyMar 28 Sep 2010, 23:23

Pour sur qu'il y a du poisson dans la Deule, je pêche régulièrement au feeder aux Ansereuilles et au coup sur Lille.

Mais il est vrai qu'il n'y a pas foule le long des berges car la pêche est technique et il arrive que le poisson ne réponde pas.
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Pourquoi pas la Deule ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas la Deule ?   Pourquoi pas la Deule ? EmptyMer 29 Sep 2010, 13:00

Pourquoi un canal sans pêcheur est un canal qui crève ? Je ne crois pas que les VNF entretiennent les canaux suivant le nombre de pêcheurs sur les rives...
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

Pourquoi pas la Deule ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas la Deule ?   Pourquoi pas la Deule ? EmptyMer 29 Sep 2010, 18:42

Ah, ce sont ls VNF qui font vivre les canaux scratch scratch : ils n'en ont rien à f..tre en général, ils ne sont que des executants (sans vouloir blesser personne). On leur dirait de bétoner le canal qu'ils le feraient, en parfaits fonctionnaires (sans vouloir bl... et puis merde). Lors des curages de biefs, certaient font des razia sur les sandres et laissent crever les autres fishs (d'ailleurs, où est la Fédé alors ??)

Ceux qui font vire le canal (en en faisant des lieux de vie, de rencontre, de partage, de surveillance citoyenne enfin tout ce que tu veux Olivier, sans couper les cheveux en 4 ) :les animaux qui y vivent d'abord, les pêcheurs (respectueux et vigilants), promeneurs, ornithologues, le éco gardes, enfin tous ceux qui préférent le fil de l'eau à la vie casanière et considèrent les canaux comme un patrimoine à préserver (je sais, c'est ronflant). Même l'activité batelière participe de cette vie (si respect) en dévasant et oxygénant les eaux

Si personne, les pollueurs font ce qu'ils veulent. Un exemple précis (tu dois en avoir aussi un tas en tête) : il y a 2 semaines, un de mes apprentis, émérite pêcheur au coup, pratiquait le canal de Menin, dépollué (en partie) à grand peine. Arrivé tôt, il constate que la piscine voisine déchlore à l'aide d'une canalisation sauvage et dissimulée (interdit, la déchloration est interne et à la charge de la piscine). Aussitôt, police de l'eau prévenue (très réactive en Belgique :cheers: ), constat, pv. Sans une présence, la pratique perdurerai. Comme quoi un seul petit gars de 16 ans peut agir :cheers: :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi pas la Deule ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas la Deule ?   Pourquoi pas la Deule ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi pas la Deule ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La deule
» La Deule
» Deule ou Lys
» Canal de la deule
» peche dans la deule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: Le canal-
Sauter vers: