L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La Deule

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jeannoel62p


jeannoel62p


Réputation : 0

La Deule Empty
MessageSujet: La Deule   La Deule EmptyVen 08 Mai 2009, 13:21

bonjour a tous est ce que quelqu'un connait la Deule, j'amorce du coté de pont a vandin est ce que a votre avis c'est un bon endroit sinon pourriez vous me conseiller merci lol!
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

La Deule Empty
MessageSujet: Re: La Deule   La Deule EmptyVen 08 Mai 2009, 13:31

salut je pêche a quelques kilométres de toi Wink du côté de courriéres...
Pour l"instant rien mais je suis aussi pas mal embêter par les herbes qui arrivent du canal de la Souchez qui flottent en surface et se prennent dans les lignes mur mur ca devrait s'arrêter bientôt il est temps....

Je ne sais pas quoi faire non plus contre les péniches qui balayent l'amorcage en 2 secondes :( mur .

Content de voir que d'autres s'attaquent aussi a la Deule Wink trés dur a pêcher mais qui cache de beaux poisssons j'en suis sûr cool
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

La Deule Empty
MessageSujet: Re: La Deule   La Deule EmptyVen 08 Mai 2009, 13:37

bonjour et content de voir que le canal ne fait pas peur aux carpistes !!!!

dans les canaux ou la navigation est importante et cause de reel probleme pour l'amorçage pour l'instant je n'ai rien trouver de mieux que l'amorçage au sac le tout c'est de savoir quoi mettre dedans pour interesser rapidement et un max de poisson !!!!
le chenevis en grain me pose des probleme mais je reflechi a la question !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

La Deule Empty
MessageSujet: Re: La Deule   La Deule EmptyVen 08 Mai 2009, 13:40

m g 59 a écrit:
bonjour et content de voir que le canal ne fait pas peur aux carpistes !!!!

dans les canaux ou la navigation est importante et cause de reel probleme pour l'amorçage pour l'instant je n'ai rien trouver de mieux que l'amorçage au sac le tout c'est de savoir quoi mettre dedans pour interesser rapidement et un max de poisson !!!!
le chenevis en grain me pose des probleme mais je reflechi a la question !!!!!

Je pensais que l'amorcage au sac était réservé exclusivement aux pellets non?

Aprés ton conseil sur l'amorcage au sac je pensais faire un mélange babycorn et pellets de différents diamétres qu'en penses tu?
Revenir en haut Aller en bas
jeannoel62p


jeannoel62p


Réputation : 0

La Deule Empty
MessageSujet: Re: La Deule   La Deule EmptyVen 08 Mai 2009, 14:22

depuis plus d'une semaine j'amorce au mélange pigeon mais je pense bientot attaqué le pellets et un peu de boules lol!
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

La Deule Empty
MessageSujet: Re: La Deule   La Deule EmptyDim 10 Mai 2009, 19:36

si l'amorçage au sac vous poses problème pour une raison quelconque voici une deuxième très efficace surtout sur fond dur

il vous faut trouver de la terre glaise (soit de rivière ) un peu verdâtre ou de champs de couleur marron foncé
cette terre et très très collante j'ai déjà utiliser cette terre pour coller des graines c'est d'enfer il n'y a pas mieux en plus vous pouvez réalisez vos boules de graine chez vous meme plusieurs jour a l'avance sans aucun problème mais le désavantage c'est très lourd a transporter si il y a beaucoup de courant faite des boules un peu aplati elles tiendrons mieux en place
les gros poissons y passe de nombreuse heure dessus pour retirer les graines une par une sa créer un excellente attraction un seau de litre de terre pèse au moins 15kg alors pour le transport dur dur mais qu'en on aime
cette technique et a éviter si vous êtes sur un secteur de vase Wink

comment trouver cette terre lorsque les rivieres sont a leur plus bas vous pouvez voir parfois des veines de terre d'un ton vert assez foncé c'est partie vous avez trouvez le filon vous pouvez en conserver chez vous dans des sacs plastic elle garde son effet collant longtemps Wink

pour ce qui non pas la chance d'avoir de rivière près de chez eux il y a un moyen qu'en meme essayer de trouver un chantier en construction lors de la demande du permis de construire il y a un forage sur plusieurs point du terrain généralement il vont jusque la glaise Wink

a vous de le récupérez :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

La Deule Empty
MessageSujet: Re: La Deule   La Deule EmptyLun 11 Mai 2009, 13:45

Merci MG je vais essayer de trouver et tester cette technique....
Car je pense que ce qu'il nous manque c'est un amorcage efficace je serai curieux de savoir ce qu'il reste de l'amorcage rien qu'au bout d'une heure avec les péniches.....

Nous allons d'ailleurs bientôt tenter notre chance ensemble avec Jeannoel,on se partage l'amorcage et le poste Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeannoel62p


jeannoel62p


Réputation : 0

La Deule Empty
MessageSujet: Re: La Deule   La Deule EmptySam 23 Mai 2009, 12:48

merci mg pour les infos, excuse pluto les conseils
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

La Deule Empty
MessageSujet: Re: La Deule   La Deule EmptySam 23 Mai 2009, 13:39

jeannoel62p a écrit:
merci mg pour les infos, excuse pluto les conseils

pas de conseil a donner a personne juste des constatations
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Deule Empty
MessageSujet: Re: La Deule   La Deule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Deule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deule ou Lys
» La deule
» Pourquoi pas la Deule ?
» Canal de la deule
» La Deule c'est décidé j'arrive!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: Le canal-
Sauter vers: