L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Wardrake] 09 / 05 / 2014

Aller en bas 
AuteurMessage
wardrake


wardrake


Réputation : 0

[Wardrake] 09 / 05 / 2014 Empty
MessageSujet: [Wardrake] 09 / 05 / 2014   [Wardrake] 09 / 05 / 2014 EmptyJeu 08 Mai 2014, 14:59

Salut à tous, je suis parvenue à me caler une petite nuit (24h) pendant ma semaine de vacances!

Ce n'est pas sans difficultés, car moi et ma compagne en plus d'une vie rythmé, on se lance dans un projet de construction.
On vient d'acheter un terrain sur la commune de St Aubin-de-Luigné (sur le Layon); je reviendrai là-dessus en temps voulu Wink

Donc pour moi l'objectif du moment n'est pas de faire une pêche mémorable,
mais juste de profiter d'une nuit au bord de l'eau et de cibler ma prise: la carpe.

En effet, en effectuant un repérage du secteur, j'ai discuté avec des gars en session,
ils m'ont informés que les "Nids" (chevênes) sont bien actif en cet période,
Il on eu la visite de deux spécimens pendant leur première nuit et rien d'autre pour l'instant.
Ayant fini la saison passé sur une série de chevêne, j'aimerai changé un peu;
je pense que le choix du poste est important sur cette rivière pour espérer toucher une carpe.

Donc j'ai choisi de poser mes valises en aval d'un barrage, devant la pointe d'une île, où deux bras ceux rejoignent.
C'est en observant la topographie des alentours, que ma réflexion est né:

-Le bras principale part du côté de l'écluse, il est longé par un ancien chemin de halage, la rive est haute et large avec peu d'arbre et assez linéaire; les différentes vidanges, bief et trop plein, brasse l'eau en continue et font accélère le courant, le fond y est plat et monotone.

-Le second sert de port et d'embarcadère (le bief d'un ancien "moulin"), il est moins large, moins exposé au soleil et plus calme. 
La rives plonge doucement dans l'eau, elle est bordée d'arbre et d'herbier.

Le point commun entre les deux, est le type de sol, il se compose d'une fine couche de vase  et de petite algues sur les bords et sablonneux sur le reste avec par simonie des cailloux dans le lit.

Le contraste entre les deux me permettra en temps voulu de passé de l'un à l'autre;
du calme, en limite ou en plein courant. 
Je pense qu'ici les zones de tenue seront plus variées en fonction de chaque espèce et des conditions climatique.

Hier soir j'y ai amorcé 1kg de bouiellette sur la pointe et 800g de graine en bordure,
Je pense y retourner ceux soir pour réamorcer.

Le départ est prévu à 12h vendredi et le retour à 12h samedi.

Avez-vous déja pêché ce type d'embouchure?
Revenir en haut Aller en bas
wardrake


wardrake


Réputation : 0

[Wardrake] 09 / 05 / 2014 Empty
MessageSujet: Re: [Wardrake] 09 / 05 / 2014   [Wardrake] 09 / 05 / 2014 EmptyVen 09 Mai 2014, 12:47

Bon, pour le départ 12h c'est loupé, (Soirée entre amis à l'improviste, ça fatigue!)
je prépare mon matos en vitesse et je pense décoller dans 1h ou 2. (je pousserai un peu plus demain Wink)

Si je capte le net avec mon tel, je tenterai de poster des news toutes les 2h env., 
sauf si quelqu'un peu me relaillé?
Revenir en haut Aller en bas
 
[Wardrake] 09 / 05 / 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montlucon 2014 [du 1 au 2 mars 2014]
» [WARDRAKE] 48h Étang de la Poitevinière (44)
» [Chalenge Artpêchois n°2] Wardrake en binôme, la nuit du 20/09/13
»  [WARDRAKE] petite soirée sous un ciel étoilé.
» prix des permis en 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Session et sortie de pêche :: Préparation d'une sortie de A à Z-
Sauter vers: