L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 prix des permis en 2014

Aller en bas 
+2
mg59
guiguilepekeu
6 participants
AuteurMessage
guiguilepekeu


guiguilepekeu


Réputation : 0

prix des permis en 2014 Empty
MessageSujet: 2014   prix des permis en 2014 EmptyJeu 02 Jan 2014, 20:52

Bonsoir!
Dans le Pas-de-Calais cette année c'est 66 euros je viens de l'acheter.
Il a encore pris 2 euros de plus, comme chaque année...
Et j'ai remarqué que plus le prix augmentait, plus l'entretien des zones de pêche, aussi bien les canaux que les lacs, est déplorable...  
Où va tout cet argent que les pêcheurs respectant la loi donnent tous les ans? tongue 
L'un de mes détaillants de pêche a vendu plus de 2000 permis l'an passé... cela ne représente pas assez d'argent pour ne serait-ce que passer un bateau avec une herse lorsque le canal est complètement infesté d'algues? Ou même pour dépêcher quelques gardes afin qu'ils punissent non pas ceux qui se sont acquittés de leurs droits et qui pour une fois dans l'année oublient le permis chez eux, mais ceux qui viennent braconner la nuit en toute impunité et nous bousillent nos propres coins de pêche???
Moi je dis qu'il y a un GROS problème (et je pense que beaucoup seront d'accord avec moi) et que c'est de pire en pire au fil des années...

PS: BONNE ANNÉE!!! Qu'elle soit tout aussi heureuse que poissonneuse  Cool
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

prix des permis en 2014 Empty
MessageSujet: prix des permis en 2014   prix des permis en 2014 EmptyJeu 02 Jan 2014, 20:59

se sujet pour nous faire part de vos avis sur les hausses ou pas du prix de vos permis de peche en 2014
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

prix des permis en 2014 Empty
MessageSujet: Re: prix des permis en 2014   prix des permis en 2014 EmptyJeu 02 Jan 2014, 22:10

je sais plus si  c'est national ou pas mais par chez moi la carte va prendre 10€sur les 10 prochaine  dont deux  cette  année soit une augmentation de pret de 25% sur 20ans... franchement quand je vois l'état de nos courts d'eau  je me demande  vraiment ou va tout l'argent des cartes
Revenir en haut Aller en bas
julien72


julien72


Réputation : 0

prix des permis en 2014 Empty
MessageSujet: Re: prix des permis en 2014   prix des permis en 2014 EmptyVen 03 Jan 2014, 05:16

une année sans augmentation deux ans apres 2€ bref sans commentaire
a venir sa sera un permis de pêche national a 100€ pour tout le monde comme cela pas de jaloux avec les + et les -
surtout ce que je regrette c'est le manque d’entretien de nos eau public et le budget truite de bassine
les truite c'est bien sa amuse sa faite plaisir au congelo.
mes bon pour notre population piscicole sa aide pas. il y a pas que la truite dans la pêche.
bref comme chaque année ont pourrais en écrire des pages persso je ne vois pas beaucoup de changement.
si il y a de plus en plus de personne qui pêche sans permis.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

prix des permis en 2014 Empty
MessageSujet: Re: prix des permis en 2014   prix des permis en 2014 EmptyVen 03 Jan 2014, 08:07

le permis de peche vous permets de pecher le domaine public en 2 em catégorie a  une canne c'est ça que tu appel le permis national  scratch

la france coupé en 4



http://www.cartedepeche.fr/33-la-reciprocite.htm
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

prix des permis en 2014 Empty
MessageSujet: Re: prix des permis en 2014   prix des permis en 2014 EmptyVen 03 Jan 2014, 11:25

et bien moi je suis fier de dire que mon permis je le paierais 7 euros de moins cette année tout en prenant la totalité des timbre(chi,cpma.....)

pourquoi? parce que les pêcheurs chez moi s'investissent dans le fonctionnement de l'appma au lieux de critiquer derrière des clavier de pc , les carpiste eux même viennent nous aider alors que nous n'avons aucun parcourt de nuit donc en contrepartie la cotisation statutaire de l'appma a baisser de 7 euros et de fait se trouve répercuter sur le prix total du permis ! et cela pourrais être pareil de partout en France si au lieux de critiquer on s'investissaient plus dans nos APPMA , car la pêche c'est pas juste sortir du poisson !!

pour info la fameuse consultation que la fnpf a faite en septembre et que certain se sont empresser de valider pour faire changer la lois pêche (plus de fermeture du carnassier,déclassement du brochet en première catégorie,déclassement des première catégorie la ou il y a des carpes, pêche de nuit du silure ) sera accompagner d'une augmentation massive des prix des carte de l'ordre de 20 a 50 euros sur 10 ans

voila le résultât de cette consultation

http://www.federationpeche.fr/_m6_comm_presse/_docs/presse/20131220_AGE_Reglementation.pdf

chose que personne n'a dit , c’était que cette évolution irait en faveur de la FNPF avec une augmentation des permis pour payer l'embauche massive de nouveaux garde pour faire respecter cette règlementation( environ 1000 embauche sur toutes la France)
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
waza


waza


Réputation : 0

prix des permis en 2014 Empty
MessageSujet: Re: prix des permis en 2014   prix des permis en 2014 EmptyVen 03 Jan 2014, 14:22

Citation :
pourquoi? parce que les pêcheurs chez moi s'investissent dans le fonctionnement de l'appma au lieux de critiquer derrière des clavier de pc


alors explique moi une chose : que ferais tu si la majorité des  personnes  qui gère te prennent pour un con  par ce que  tu leur explique des choses  qui vont a l'encontre  de leur logique et que tu peux leur prouver ? dit moi ca  et j'aurais peut être envie de me réinvestir 



Citation :
hose que personne n'a dit , c’était que cette évolution irait en faveur de la FNPF avec une augmentation des permis pour payer l'embauche massive de nouveaux garde pour faire respecter cette règlementation( environ 1000 embauche sur toutes la France)
dite moi si je me trompe mais il me semble que   " garde pêche " n'exsiste plus  en soit   maintenant  c'est  " technicien d'environnement ( durable)

 et faut arréter d'être dupe  leur travaille ne se cantonne pas a resté le long des courts d'eaux  et a controler   les pêcheur   c'est même d'ailleurs un tout  petit  bout du travaille  qui leur est demandé
perso  si ca permet une amélioration  de  nos conditions de pêche je suis loin d'être contre   une augmentation
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

prix des permis en 2014 Empty
MessageSujet: Re: prix des permis en 2014   prix des permis en 2014 EmptyVen 03 Jan 2014, 15:53

Citation :
alors explique moi une chose : que ferais tu si la majorité des personnes qui gère te prennent pour un con par ce que tu leur explique des choses qui vont a l'encontre de leur logique et que tu peux leur prouver ? dit moi ca et j'aurais peut être envie de me réinvestir

sa nous a prix 6 ans pour changer la mentalité , on est arriver sans vouloir tout changer a la base et au fil des années la mentaliter de l'appma c'est ouverte aux autres et cette années c'est payant

Citation :
dite moi si je me trompe mais il me semble que " garde pêche " n'exsiste plus en soit maintenant c'est " technicien d'environnement ( durable)

et faut arréter d'être dupe leur travaille ne se cantonne pas a resté le long des courts d'eaux et a controler les pêcheur c'est même d'ailleurs un tout petit bout du travaille qui leur est demandé

tout a fait avec quelques nuances, ce sont des technicien d'environnement rattacher a la garderie ayant obligation du port d'une tenue règlementaire ou doit être écrit en toutes lettres garde pêche privées de la fédérations de pêches (ou de l'appma)xxxxx, d’ailleurs je viens de recevoir ma tenu d'hivers, et leurs travail est en priorité la garderie , les rempoissonnement et enfin quelque tache administrative puisque tout les problèmes de pollution, de police de l'eau ne leur sont plus attribuer (réserver a l'agence nationale de l'eau puisque l'ONEMA disparait)
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
waza


waza


Réputation : 0

prix des permis en 2014 Empty
MessageSujet: Re: prix des permis en 2014   prix des permis en 2014 EmptyVen 03 Jan 2014, 17:13

Citation :
sa nous a prix 6 ans pour changer la mentalité , on est arriver sans vouloir tout changer a la base et au fil des années la mentaliter de l'appma c'est ouverte aux autres et cette années c'est payant
loin de moi de tout vouloir  remettre en question , mais comment dire sans paraitre prétentieux, on va dire que  depuis que j'ai  fait  mes études en aquaculture j'ai une autre vision  du monde aquatique et que j'aimerais bien la faire   passer



Loin de  moi de dire que les autres son inculte mais ya des choses  qu'on ne pense pas forcement  mais faut aussi vouloir s'ouvrir a la réflexion  se que par chez moi   les gens ne veulent  pas



alors bon je veux bien faire des efforts mais  quand on te soutiens  que  les courts d'eau  en Saone et Loire  son pas polué alors que j'ai lu et montré une étude qui  montre  qu'on est un des cinq  département les plus pollué de France tu veux faire quoi?  et c'est qu'un exemple  parmis d'autre
Le problème c'est que je suis seul a remettre en question alors bon je préfère abandonné  plutot que d'y laisser ma santé
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

prix des permis en 2014 Empty
MessageSujet: Re: prix des permis en 2014   prix des permis en 2014 EmptyVen 03 Jan 2014, 17:54

j'adore qu'en les pécheurs s’investisse dans la vie des socitées de peche  bravo
 
mais dis moi le carpiste

en te lisant je vois que le prix du permis a baissé de 6€ (tant mieux) mais sur quoi a ton rogné et pour mieux comprendre voici un tableau


http://www.1max2peche.com/ou-va-largent-des-cartes-de-peche/
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

prix des permis en 2014 Empty
MessageSujet: Re: prix des permis en 2014   prix des permis en 2014 EmptyVen 03 Jan 2014, 19:59

on a rogner sur la part APPMA et FDAPPMA , en gros 3 euros sur chaque
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
mat34


mat34


Réputation : 0

prix des permis en 2014 Empty
MessageSujet: Re: prix des permis en 2014   prix des permis en 2014 EmptySam 04 Jan 2014, 22:54

Bas part chez moi personne n'as le permis a part quelque un dont mon frere, mon pere et moi, sa braconne de partout, tout le monde s'en fouent, les APPMA ouvrent carement des restaurant, elle elle disparaissent les une apres les autres.
A 13ans je ne peut pas aller dire au mec:" bon les gars il y a pas de gerde de peche sur notre riviere, les lacher de truite sont trop chere et sont mis en place trop souvent etc etc...
Je suis obliger de contempler se monstrueux bordel :'(:'(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prix des permis en 2014 Empty
MessageSujet: Re: prix des permis en 2014   prix des permis en 2014 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
prix des permis en 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vos permis de peche en 2014
» prix des permis de peche 2012
» prix des permis de peche 2010 pour le nord
» le prix du permis de peche
» PRIX DES PERMIS DE PECHE 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Le forum et la pêche :: Règlementation de pêche-
Sauter vers: