L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 le prix du permis de peche

Aller en bas 
+12
BEATLES
Tito 49
guigui_73
lecarpist
steeve41130
Robin94
gardondefond
ladesch
jfkdallas63
gex_34
waza
mg59
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mg59


mg59


Réputation : 0

le prix du permis de peche  Empty
MessageSujet: le prix du permis de peche    le prix du permis de peche  EmptyJeu 27 Fév 2014, 08:13

sur notre page facebook il y a un sujet !
en voici les lignes



Gerard Mercier
le prix des permis de pêche sont en hausse constante. Pour compenser sans doute la baisse des effectifs ? En effet, pas une année sans une augmentation ! C’est à tel point que ça devient un budget conséquent pour une famille, surtout si plusieurs personnes pêchent mais aussi une personne seule touché par la crise économique dans son emploi. Plus de travail et pas assez d’argent pour aller juste à la pêche. Un malheur ne venant jamais seul… Bref ! Constatant que nos rangs s’éclaircissent chaque année et que pour palier la baisse des recettes, nos fédérations n'ont d'autre solution ( croient-ils) que de revoir la hausse le prix du permis de pêcher. Ou d’amener des idées pas toujours dans l’air du temps ! Pire ne pas avoir d’idées du tout et laisser voguer le navire à vau l’eau. Voici l'idée qui a jailli après un coup de fil à un ami, Dominique Audigué. Pourquoi ne pas demander à nos responsables des fédérations de payer nos permis en plusieurs fois comme on peut le faire pour les impôts, l’électricité, les assurances etc… ? Il serait moins difficile de verser 9 € par mois que 90 € en une seule fois. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

le prix du permis de peche  Empty
MessageSujet: Re: le prix du permis de peche    le prix du permis de peche  EmptyJeu 27 Fév 2014, 08:21

j'en pense qu'heureusement que  les prix  n'augmente pas aussi vite  pour le reste (  presque 50% d'augmentation en moins de 20 ans  pour la carte  chez moi)  et ca risque encore d'augmenter

mais bon  c'est pas comme ca qu'il attireront de nouveau pêcheur

ps: c'est moi qui t'ai ajouté sur FB Wink
Revenir en haut Aller en bas
gex_34
En attente de grade
En attente de grade
gex_34


Réputation : 0

le prix du permis de peche  Empty
MessageSujet: Re: le prix du permis de peche    le prix du permis de peche  EmptyJeu 27 Fév 2014, 10:18

Bonjour,

Je trouve que c'est une excellente idée et pourquoi pas différentes options paiement en 2, 3, 4 fois.
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

le prix du permis de peche  Empty
MessageSujet: Re: le prix du permis de peche    le prix du permis de peche  EmptyJeu 27 Fév 2014, 10:29

comme je l'ai répondu a mg sur son FB  ba pour la simple raison que c'est une gestion lourde : entre ceux qui paye pas ceux qui oublie , ceux qui refuseront pour x ou y raison ca ne fera qu'augmenter encore plus   le prix des cartes.

Je viens d'y repenser mais tu fais comment pour ceux qui  achète leur carte au mois de mai par exemple  Wink
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

le prix du permis de peche  Empty
MessageSujet: prix du permis de peche    le prix du permis de peche  EmptyJeu 27 Fév 2014, 11:19

Bonjour,


Oui en effet,payer le permis de pêche en plusieurs fois comme pour les impôts,les assurances,etc... et comme le dit si justement mg,ce pourrait être une bonne idée.C'est vrai que d'année en année,cela devient un budjet conséquent dans un foyer pale ,si l'on tient compte car il ne faut pas l'oubler aussi de tout ce qui vient à côté,le petit matériel à renouveler,les appâts et amorces,les frais de déplacements juste pour ça.
Quant à ta question julien,pour ceux qui prendrait le permis en cours d'année,que le CSP ne vienne pas nous dire qu'il est incapable de mettre en placxe un système de proratisation au temps restant.Il me semble que tous autant que nous soyons,nous avons appris les maths à l'école scratch .Dons si au CSP ils ne sont pas foutus de diviser un prix global par 12 et de remultiplier le résultat par X mois,c'est qu'il y a un gros blème Suspect  et qu'il  faut qu'ils retournent sur les bancs de l'école,(ou qu'on change de dirigeants...).


JFKDallas63  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
gex_34
En attente de grade
En attente de grade
gex_34


Réputation : 0

le prix du permis de peche  Empty
MessageSujet: Re: le prix du permis de peche    le prix du permis de peche  EmptyJeu 27 Fév 2014, 12:00

Je trouve qu'il n'y à rien de compliqué. On peut acheter sa carte de pêche sur internet, alors pourquoi pas s'acquitter d'un droit de
pêche pour un mois, deux mois, la carte aurait une fin de validité correspondante.

Pas de gestion compliquée et une cotisation "juste".
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

le prix du permis de peche  Empty
MessageSujet: Re: le prix du permis de peche    le prix du permis de peche  EmptyJeu 27 Fév 2014, 13:00

Le fait de payer en plusieurs fois est quelques chose qui se pratique couramment dans les clubs de sport pour l'obtention de la licence.
Je ne vois pas pourquoi cela ne serait pas possible pour une carte de pêche dans une APPMA. scratch 

D'ailleurs au passage, pourquoi celui qui ne pêche que la truite au mieux de mars à octobre devrait il payer une carte à l'année complète?
Idem pour le brochet...
Si cela existait, peut être que les gens ne demanderaient pas à pêcher pendant les périodes de fermeture nécessaire à la reproduction...

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
waza


waza


Réputation : 0

le prix du permis de peche  Empty
MessageSujet: Re: le prix du permis de peche    le prix du permis de peche  EmptyJeu 27 Fév 2014, 17:14

sauf que  pour les sports t'as une  grosses gestion derrière  et  je sais qu'en athlétisme puisque mes parents  en font  les club touche 0€ sur les licences  et que c'est la fédé s'en occupe  il y a  pas mal de personnes qui s'en occupe Smile

et pour le prix je crois que  tu n'as juste pas le droit de morceler  le prix des cartes  ( et des licences ) sinon perso j'en prend que les jours ou je vais a la pêche ca me reviendra bien moins chère Smile
Revenir en haut Aller en bas
gardondefond


avatar


Réputation : 0

le prix du permis de peche  Empty
MessageSujet: Re: le prix du permis de peche    le prix du permis de peche  EmptyJeu 27 Fév 2014, 17:43

La carte que je prends depuis quelques années me coute environ 70.00 € (Je ne l'ai pas encore prise cette année et ne connais pas le prix exact).

Cela peut paraître une somme à verser en une fois mais c'est quand même pour une année !

Mais ça revient moins cher que d'aller une fois par mois au cinéma ! Ou encore moins cher que d'acheter un bouquin par mois et je ne parle pas du prix du tabac pour ceux qui fument.

Et quand on voit le prix que certains mettent dans leur matos ça ne me semble pas excessif.

Mais il faut bien trouver quelque chose pour râler !

Ce qui me dérange ce n'est pas tant le prix que l'usage qui est fait de cet argent. Et là, il y aurait beaucoup à dire.

Gardondefond
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

le prix du permis de peche  Empty
MessageSujet: Re: le prix du permis de peche    le prix du permis de peche  EmptyJeu 27 Fév 2014, 18:08

gardondefond a écrit:
La carte que je prends depuis quelques années me coute environ 70.00 € (Je ne l'ai pas encore prise cette année et ne connais pas le prix exact).

Cela peut paraître une somme à verser en une fois mais c'est quand même pour une année !

Mais ça revient moins cher que d'aller une fois par mois au cinéma ! Ou encore moins cher que d'acheter un bouquin par mois et je ne parle pas du prix du tabac pour ceux qui fument.

Et quand on voit le prix que certains mettent dans leur matos ça ne me semble pas excessif.

Mais il faut bien trouver quelque chose pour râler !

Ce qui me dérange ce n'est pas tant le prix que l'usage qui est fait de cet argent. Et là, il y aurait beaucoup à dire.

Gardondefond
si tu vas au cinéma une fois par mois c'est 8.50 € donc si on pourrais payer sa carte comme ça je suis sur que des pauvres gars qui on comme seul loisir la peche pourrais y aller en règle  Wink
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

le prix du permis de peche  Empty
MessageSujet: Re: le prix du permis de peche    le prix du permis de peche  EmptyJeu 27 Fév 2014, 18:51

gardondefond a écrit:
La carte que je prends depuis quelques années me coute environ 70.00 € (Je ne l'ai pas encore prise cette année et ne connais pas le prix exact).

Cela peut paraître une somme à verser en une fois mais c'est quand même pour une année !

Mais ça revient moins cher que d'aller une fois par mois au cinéma ! Ou encore moins cher que d'acheter un bouquin par mois et je ne parle pas du prix du tabac pour ceux qui fument.

Et quand on voit le prix que certains mettent dans leur matos ça ne me semble pas excessif.

Mais il faut bien trouver quelque chose pour râler !

Ce qui me dérange ce n'est pas tant le prix que l'usage qui est fait de cet argent. Et là, il y aurait beaucoup à dire.

Gardondefond
sauf que tu oublie un tout petit truc mais qui fait que  du coup tout ton argument tombe a l'eau ( c'est pas pour être méchant que je te dis ca hein Wink)

au ciné  quand tu va  voir un filme tu en a pour 8e50   puis c'est tout  ( bon si tu veux  tu rajoute 2€ de pop corn)
 a la pêche  tu achète  ta carte tu as tout le matos a acheter a coté et rien que  ca te coutera beaucoup plus chère que d'aller au ciné une fois par mois Wink
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

le prix du permis de peche  Empty
MessageSujet: Re: le prix du permis de peche    le prix du permis de peche  EmptyJeu 27 Fév 2014, 20:01

waza a écrit:
sauf que  pour les sports t'as une  grosses gestion derrière  et  je sais qu'en athlétisme puisque mes parents  en font  les club touche 0€ sur les licences  et que c'est la fédé s'en occupe  il y a  pas mal de personnes qui s'en occupe Smile

et pour le prix je crois que  tu n'as juste pas le droit de morceler  le prix des cartes  ( et des licences ) sinon perso j'en prend que les jours ou je vais a la pêche ca me reviendra bien moins chère Smile

Il existe bien des cartes à la journée, à la semaine, au mois, des cartes vacances.

Pourquoi pas au trimestre, au semestre, ou pendant la période d'ouverture de la truite, du brochet, etc...

Personnellement je ne dis pas ça pour moi, car le prix ne me dérange pas. Il m'est même arrivé d'avoir 3 ou 4 cartes différentes sur une année.

Mais ce n'est pas le cas de tous le monde et cela pourrais peut être faire augmenter le nombre de pêcheur, surtout pour les pêcheurs occasionnel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
gardondefond


avatar


Réputation : 0

le prix du permis de peche  Empty
MessageSujet: Re: le prix du permis de peche    le prix du permis de peche  EmptyJeu 27 Fév 2014, 20:32

waza a écrit:
gardondefond a écrit:
La carte que je prends depuis quelques années me coute environ 70.00 € (Je ne l'ai pas encore prise cette année et ne connais pas le prix exact).

Cela peut paraître une somme à verser en une fois mais c'est quand même pour une année !

Mais ça revient moins cher que d'aller une fois par mois au cinéma ! Ou encore moins cher que d'acheter un bouquin par mois et je ne parle pas du prix du tabac pour ceux qui fument.

Et quand on voit le prix que certains mettent dans leur matos ça ne me semble pas excessif.

Mais il faut bien trouver quelque chose pour râler !

Ce qui me dérange ce n'est pas tant le prix que l'usage qui est fait de cet argent. Et là, il y aurait beaucoup à dire.

Gardondefond
sauf que tu oublie un tout petit truc mais qui fait que  du coup tout ton argument tombe a l'eau ( c'est pas pour être méchant que je te dis ca hein Wink)

au ciné  quand tu va  voir un filme tu en a pour 8e50   puis c'est tout  ( bon si tu veux  tu rajoute 2€ de pop corn)
 a la pêche  tu achète  ta carte tu as tout le matos a acheter a coté et rien que  ca te coutera beaucoup plus chère que d'aller au ciné une fois par mois Wink

Désolé mais ton argument ne tiens pas. Que tu payes ta carte 2 € ou 100 €, ton matos, tes amorces et esches te couteront la même chose.

Comparé au budget moyen d'un pêcheur lambda, le prix de la carte n'est de loin pas la plus grosse dépense.

Entre l'amorce, les esches, le petit matériel et les déplacements, une partie de pêche me coute au moins 20.00 €. Hors prix de la carte et amortissement du gros matériel. A raison d'une trentaine de sortie par an tu peux faire le calcul.

Gardondefond


PS : J'oubliais : Un film dure en moyenne 2 heures. Si tu y vas une fois par mois ça te fera 24 heures de distraction. Avec ta carte de pêche tu peux aller autant que tu veux au bord de l'eau et une sortie peux durer toute la journée. Ramené au prix de l'heure, y a pas photo !
Revenir en haut Aller en bas
gex_34
En attente de grade
En attente de grade
gex_34


Réputation : 0

le prix du permis de peche  Empty
MessageSujet: Re: le prix du permis de peche    le prix du permis de peche  EmptyJeu 27 Fév 2014, 21:18

Pour beaucoup de personnes 100 euros est une somme très importante, c'est les courses de la semaine ou autre,
c'est pour cela que je trouve l'idée de MG59 bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Robin94


Robin94


Réputation : 0

le prix du permis de peche  Empty
MessageSujet: Re: le prix du permis de peche    le prix du permis de peche  EmptyJeu 27 Fév 2014, 22:15

L'idée n'est pas mauvaise ,le tout est de la faire admettre aux autorités compétentes!  lolfou
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

le prix du permis de peche  Empty
MessageSujet: Re: le prix du permis de peche    le prix du permis de peche  EmptyJeu 27 Fév 2014, 22:17

ladesch a écrit:
waza a écrit:
sauf que  pour les sports t'as une  grosses gestion derrière  et  je sais qu'en athlétisme puisque mes parents  en font  les club touche 0€ sur les licences  et que c'est la fédé s'en occupe  il y a  pas mal de personnes qui s'en occupe Smile

et pour le prix je crois que  tu n'as juste pas le droit de morceler  le prix des cartes  ( et des licences ) sinon perso j'en prend que les jours ou je vais a la pêche ca me reviendra bien moins chère Smile

Il existe bien des cartes à la journée, à la semaine, au mois, des cartes vacances.

Pourquoi pas au trimestre, au semestre, ou pendant la période d'ouverture de la truite, du brochet, etc...

Personnellement je ne dis pas ça pour moi, car le prix ne me dérange pas. Il m'est même arrivé d'avoir 3 ou 4 cartes différentes sur une année.

Mais ce n'est pas le cas de tous le monde et cela pourrais peut être faire augmenter le nombre de pêcheur, surtout pour les pêcheurs occasionnel.
les carte a  la semaine  chez moi tu n'as pas le droit de la prendre plus d'une  fois  par an et je sais qu'il fut un temps elle ne  pouvais pas être prise par des gens qui habite le département . en plus  vu se qu'elle coute ( 30€ ) elle n'est pas du tout rentable  ( l'année dernière  mon voisin qui tient  un magasin de pêche en a vendu deux et l'année d'avant aucune)

c'est pas en faisant des prix prohibitif  et des contrainte rédhibitoire que tu aura plus de carte de pêche vendu

edit et perso moi si j'avais un étang privé  pret de chez moi je pense que je la prendrais pas ma carte


Citation :
Désolé mais ton argument ne tiens pas. Que tu payes ta carte 2 € ou 100 €, ton matos, tes amorces et esches te couteront la même chose.

oui mais se que je voulais dire c'est qu'après  avoir  acheter  une carte de pêche t'es obligé de  refaire des frais dessus  alors qu'une place de ciné non ( après le prix dépends  de chaqu'un Wink


Citation :
PS : J'oubliais : Un film dure en moyenne 2 heures. Si tu y vas une fois par mois ça te fera 24 heures de distraction. Avec ta carte de pêche tu peux aller autant que tu veux au bord de l'eau et une sortie peux durer toute la journée. Ramené au prix de l'heure, y a pas photo !

ah mais si tu le prends comme ca oui c'est sure  mais si tu compare 1 partie de pêche vs une séance de ciné ca se discute  geek
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

le prix du permis de peche  Empty
MessageSujet: Re: le prix du permis de peche    le prix du permis de peche  EmptyJeu 27 Fév 2014, 22:20

Robin94 a écrit:
L'idée n'est pas mauvaise ,le tout est de la faire admettre aux autorités compétentes!  lolfou
déjà le fait d'en parler et n'oubliez pas que nous sommes lu ici ou ailleurs et que des personnes participant a des revues sont ici comme membre peut être en auras t'il UN qui se divise voila un bon édito je sais d'aucun me dirons que Noël est en décembre mais bon j'y crois  Wink
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

le prix du permis de peche  Empty
MessageSujet: le prix du permis de peche   le prix du permis de peche  EmptyVen 28 Fév 2014, 00:21

Sur l'ensemble des cotisations qui sont versées sur tout le territoire national,il doit bien en revenir une partie à l'Etat? Non? Cela sous-entend donc qu'il ya un (e) ministre au dessus de tout ça. Alors si nous le pouvons,faisons signer aux internautes du forum une pétition dans le sens qui semblera nous convenir le mieux, et adressons-là lui, en lui demandant de trancher.Le CSP ou tout autre organisme qui gère les fédé au niveau national,sera obligé de se plier aux consignes données par le Ministre concerné.
Préparez-cela:je signe tout de suite.


JFKDallas63.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

le prix du permis de peche  Empty
MessageSujet: Re: le prix du permis de peche    le prix du permis de peche  EmptyVen 28 Fév 2014, 03:42

jfkdallas63 a écrit:
Sur l'ensemble des cotisations qui sont versées sur tout le territoire national,il doit bien en revenir une partie à l'Etat? Non? Cela sous-entend donc qu'il ya un (e) ministre au dessus de tout ça. Alors si nous le pouvons,faisons signer aux internautes du forum une pétition dans le sens qui semblera nous convenir le mieux, et adressons-là lui, en lui demandant de trancher.Le CSP ou tout autre organisme qui gère les fédé au niveau national,sera obligé de se plier aux consignes données par le Ministre concerné.
Préparez-cela:je signe tout de suite.


JFKDallas63.
Le ministère de l'agriculture si je ne me trompe rectifiez moi .seul ceux qui prennent une licence de club etc dépende du ministère des sport et de la jeunesse
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

le prix du permis de peche  Empty
MessageSujet: Re: le prix du permis de peche    le prix du permis de peche  EmptyVen 28 Fév 2014, 07:29

je confirme

en faite tout se qui est compétition  et qui a une fédération ca  tient du ressorts du ministère de la  jeunesse et des sprorts
Revenir en haut Aller en bas
steeve41130
Goujon
Goujon
steeve41130


Réputation : 0

le prix du permis de peche  Empty
MessageSujet: le prix du permis de peche   le prix du permis de peche  EmptyVen 28 Fév 2014, 12:53

salut tout le monde, je suis tout a fais ok avec mg,mais j espere juste que la fede ne penseras pas que vu que l on puissent payer en plusieurs fois, se disent qu ils peuvent augmenter du coup le permis car ils seras plus facile de payer un permis de 120 euro sur 12 mois.c est une bonne idee si le prix ne change pas.maintenant j aimerais savoir a quoi sert l argent que l on donne pour le permis car chez moi il n y as pas d entretien des berges etc...
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

le prix du permis de peche  Empty
MessageSujet: le prix du permis de peche   le prix du permis de peche  EmptyVen 28 Fév 2014, 13:12

Bonjour Steve,


En théorie,l'argent que tous les adhérents de ton AAPPMA versent à celle-ci au travers des cotisations sur les permis de pêche,doivent servir au fonctionnement l'AAPPMA. Cela sert évidemment aux opérations de rémpoissonnement,aux manifestations et dotations diverses comme le sonsoring d'encouragement aux jeunes compétiteurs,etc... et les comptes sont vérifiés par un commissaire aux comptes.


Normalement,lors de l'assemblée générale qui doit se tenir chaque année,le bureau doit détailler chiffres à l'appui face aux adhérents la façon dont il se sert de la trésorerie.Si cela n'est pas le cas,il vous appartient de plein droit à vous les adhrents de l'AAPPMA de demander des explications claires.Mais plus encore,il vous appartient aussi de proposer et de suggérer des opérations tels que le nettoyage des berges dont tu parles,ou tout autre action qui soit bénéfique à la pêche,dans le cadre de votre association.Le problème étant que si tout le monde est généralement d'accord sur ce genre d'idées enh diosant que cela est très bien,ce sont malheureusement toujours les mêmes qui se décarcassent pour que ça se fasse et que ça fonctionnent,pendant que les autres se tournent les pouces et profitent ensuite du bénéfice obtenu.Tant qu'on arrivera pas hélas à un système d'astreintes comme pour les personnels hospitaliers,ce seront toujours lezs mêmes hélas que l'on prendra pour des C.....! 


JFKDallas63.  
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

le prix du permis de peche  Empty
MessageSujet: Re: le prix du permis de peche    le prix du permis de peche  EmptyVen 28 Fév 2014, 13:26

A quoi sert l’argent de votre carte de pêche ?

1)A obtenir les droits de pêche
Les droits de pêche sur les cours d’eau et les plans d’eau appartiennent soit à l’Etat (domaine public), soit à des propriétaires riverains ou des communes (domaine privé).
L’argent des cartes permet aux la Fédération  et aux AAPPMA de payer ces droits de pêche pour permettre aux pêcheurs de pratiquer leur loisir sur tout les parcours public et de leur AAPPMA
La carte de pêche constitue ainsi avant tout un droit d’accès et d’exercice sur ces territoires.
 
2)A promouvoir et à développer la pratique de la pêche
L’argent des cartes de pêche permet aussi de mettre en place des actions en faveur de la pratique de la pêche.
Cela va de l’apprentissage de la pêche aux plus jeunes (animations fédérales et Ateliers Pêche Nature) aux empoissonnements de certains parcours (lâchers de truites, poissons blancs et carnassiers), en passant par l’aménagement des parcours (pontons, cales à bateaux) et la mise en place d’outils de promotion (site internet, affiches…)
 
3)A protéger notre patrimoine naturel piscicole et aquatique

En prenant une carte de pêche vous participez au financement des missions d’intérêt général des AAPPMA et des Fédérations.
Les missions de ce réseau associatif consistent notamment en la réalisation de travaux d’entretien, de restauration, de protection des écosystèmes aquatiques et des espèces piscicoles.
La cotisation d’adhésion permet également de garantir le fonctionnement d’un réseau d’information, d’animation, de surveillance et d’éducation à l’environnement.
Enfin et par ailleurs, l’adhésion comporte une part qui contribue aux actions des Agences de l’Eau : c’est la redevance milieu aquatique.

donc quand un pêcheur prend une carte de pêche il finance ainsi trois organismes qui participent à cette gestion :


  • L’agence de l’eau, par le biais de la C.P.M.A.
  • La Fédération de Pêche départementale, qui fédère les AAPPMA : Associations Agréées de Pêche et de Protection des Milieux Aquatiques, et qui joue un rôle particulier de surveillance et de réhabilitation des cours d’eau
  • L’AAPPMA locale, qui assure la gestion piscicole et halieutique de son secteur


pour resumer

  • une part dédiée aux cotisations statutaires de L’AAPPMA choisie et de la FDPPMA 

  • D’une Cotisation Pêche et Milieu Aquatique (CPMA) dédiée à la Fédération Nationale de la Pêche en France (de 6 à 19 €).
  • D’une Taxe d’état, d’un montant de 1 à 20 €, pour la Redevance pour le Milieu Aquatique versée par nos 94 Fédérations départementales aux 6 Agences de l’eau nationales. 

Peuvent s’ajouter selon les choix du pêcheur, une part dédiée à des cotisations « spéciales » comme celles liées à la « réciprocité interdépartementale » d’un montant de 18 à 25 €.


Ainsi lors de l’achat d’une « carte de pêche annuelle majeur eaux libres » , le produit de l’achat de cette carte de pêche se répartit de la façon suivante :

  • 85 % est versé aux institutions représentatives de la pêche de loisirs (FNPF, FDPPMA, AAPPMA).
  • 15 % est versé à l’Etat, via les Agences de l’eau.
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

le prix du permis de peche  Empty
MessageSujet: Re: le prix du permis de peche    le prix du permis de peche  EmptyVen 28 Fév 2014, 14:41

Bonjour,

LeCarpist, tu es sûr de tes chiffres? Chez moi la CPMA est à 33€, dont 8€80 de RMA et 24€20 de FNPF.
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

le prix du permis de peche  Empty
MessageSujet: Re: le prix du permis de peche    le prix du permis de peche  EmptyVen 28 Fév 2014, 15:37

Citation :
3)A protéger notre patrimoine naturel piscicole et aquatique



j'ai ri... jaune requin 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le prix du permis de peche  Empty
MessageSujet: Re: le prix du permis de peche    le prix du permis de peche  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le prix du permis de peche
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» prix du permis de peche
» prix des permis de peche 2012
» PRIX DES PERMIS DE PECHE 2011
» prix des permis de peche 2010 pour le nord
» prix des permis en 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Débats D'Artpêchois-
Sauter vers: