L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 le prix du permis de peche

Aller en bas 
+12
BEATLES
Tito 49
guigui_73
lecarpist
steeve41130
Robin94
gardondefond
ladesch
jfkdallas63
gex_34
waza
mg59
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tito 49


Tito 49


Réputation : 0

le prix du permis de peche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le prix du permis de peche    le prix du permis de peche  - Page 2 EmptySam 01 Mar 2014, 21:15

Salut tout le monde, perso j'ai pas ce problème, mais j'ai des associations de pêche qui ont déjà demandé s'il serait possible de payer en plusieurs foi et le verdict est sans appel: NON catégorique. Un permis se paye en totalité, ils ont même eu des réflexions du genre: "nous ne somment pas une banque de crédit", comique? ironique ? Je ne sais pas. Mais perso, ce n'était vraiment pas sympa une réflexion pareille. Et l'homme dit: "si vous n'avez pas assez d'argent, il y a des permis à la journée" :/ Si déjà tu n'as pas trop de sous, ça la fout vraiment mal ce genre de réflexions, surtout quand il y a du monde. S'il y avait une énorme pétition avec 10 ou 20 milles personnes, peut-être bien qu'ils changeraient d'avis, mais à mon avis c'est mort.
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

le prix du permis de peche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le prix du permis de peche    le prix du permis de peche  - Page 2 EmptyDim 02 Mar 2014, 09:21

je pense que ca viens de crétin  qui n'ont ni cerveau ni eu de problème d'argents... par ce que faudra  leur expliquer que les autre fédération eux acceptent  le paiement de leur licence  en deux voir 3 fois ( je sais qu'en athlétisme c'est comme ca dans le foot pareille) et ols s'étonnent  qu'il y ai moins de pêcheur  ( enfin non vu qu'il le taise bien ca )

Oh punaise que ce genre de réflexion m'aurais fait sortir de mes guongue et que j'aurais fais du rentre dedans  a cette personne
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

le prix du permis de peche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le prix du permis de peche    le prix du permis de peche  - Page 2 EmptyDim 02 Mar 2014, 10:36

Tito 49 a écrit:
Salut tout le monde, perso j'ai pas ce problème, mais j'ai des associations de pêche qui ont déjà demandé s'il serait possible de payer en plusieurs foi et le verdict est sans appel: NON catégorique. Un permis se paye en totalité, ils ont même eu des réflexions du genre: "nous ne somment pas une banque de crédit", comique? ironique ? Je ne sais pas. Mais perso, ce n'était vraiment pas sympa une réflexion pareille. Et l'homme dit: "si vous n'avez pas assez d'argent, il y a des permis à la journée" :/ Si déjà tu n'as pas trop de sous, ça la fout vraiment mal ce genre de réflexions, surtout quand il y a du monde. S'il y avait une énorme pétition avec 10 ou 20 milles personnes, peut-être bien qu'ils changeraient d'avis, mais à mon avis c'est mort.
que feront elles ces associations qu'en le nombre d'adhérents seras si bas qu'elles se demanderont si sa vaux encore le coup d'avoir une carte vas falloir que les federations est associations se débouchent les oreilles pour entendre les lamentations des membres !
mais peut etre que le systeme les interresses avoir plus de proces verbaux pour ramener de l'argent dans les caisses car se faire prendre sans permis de peche c'est pas loin de 300€
Revenir en haut Aller en bas
steeve41130
Goujon
Goujon
steeve41130


Réputation : 0

le prix du permis de peche  - Page 2 Empty
MessageSujet: reponse   le prix du permis de peche  - Page 2 EmptyDim 02 Mar 2014, 13:22

c est même pire que ça mg59 d après ce que j ai pu comprendre vu que c est compter comme du braconnage ça peux encourir une amende allant jusqu’à 4500 euro, saisie du matériel, si tu es venu en voiture vu que c est du braconnage tu peux te faire saisir ton véhicule vu que c est compter comme matériel de braconnage et te faire supprimer le permis de voiture,moi je connait quelqu un qui as eu ça pour des hérisson et c était du braconnage.Donc faites attention et pensait au permis ça éviteras beaucoup de soucis.
Apres ça dépend du garde de pêche mais si il veux vraiment ça peux aller loin.
chez moi la première fois il te demande d aller chercher le permis de pêche sinon t as l amende et si tu continu tu peux avoir les cas marquer si dessus.
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

le prix du permis de peche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le prix du permis de peche    le prix du permis de peche  - Page 2 EmptyDim 02 Mar 2014, 19:21

tu serais un braconnier si tu pêchais  des poissons interdit de pêche  ou a dees périodes ou tu devrais pas pêcher   sans compter que pour te sésire du mathos il faut qu'ils aient un mendat
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

le prix du permis de peche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le prix du permis de peche    le prix du permis de peche  - Page 2 EmptyDim 02 Mar 2014, 19:56

waza a écrit:
tu serais un braconnier si tu pêchais  des poissons interdit de pêche  ou a dees périodes ou tu devrais pas pêcher   sans compter que pour te sésire du mathos il faut qu'ils aient un mendat
faux archi faux , depuis 2006 les gardes particulier sont mandater pour saisir le matériel de pêche lors de la constatations d'une infraction , depuis 2006 ma fédération de pêche me fournie toutes les années un carnet de saisie physique de matériel de pêche , que je peux utiliser quand bon me semble et je m'en suis servi qu'une fois en 6 ans ! la LEMA a simplifier la procédure de saisie et en 2015 elle sera encore plus simplifier avec une harmonisation des procédure entre garde particulier des APPMA et des FEDERATIONS , on a le droits de saisir une canne pour une peche sans permis si on veux , apres on est les seuls juge pour appliquer ou non cette loi! perso j'ai déjà vue des collègues demander un deuxième carnet de saisie en cours d'années mais la pour moi c'est un abus !
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
gex_34
En attente de grade
En attente de grade
gex_34


Réputation : 0

le prix du permis de peche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le prix du permis de peche    le prix du permis de peche  - Page 2 EmptyDim 02 Mar 2014, 23:20

On est hors sujet mais si comme il est dit un garde me saisi mon matos en cas d'infraction, on va rigoler au prix que cela coute plus le permis etc...
Revenir en haut Aller en bas
steeve41130
Goujon
Goujon
steeve41130


Réputation : 0

le prix du permis de peche  - Page 2 Empty
MessageSujet: permis de peche   le prix du permis de peche  - Page 2 EmptyDim 02 Mar 2014, 23:46

c est pour ça que je marque ça,et si j ai mis ça c est par rapport a une réponse sur le poste ou la personne de la fede a dit dans ce cas pêche sans permis.du coup mg a répondu et je précise ce que j ai entendu sur le sujet en question.maintenant comme il dis c est au vouloir du garde de pêche, si il as envie d être c... il as le droit et je dirais même que cela devrait être encore plus stricte pour les gens qui pêche sans permis ou qui prennes des poissons sans respecter la maille etc... ça éviterais qu on es moins de poissons due au non respect de la maille et les poissons n on pas le temps de se reproduire.enfin bon on s éloigne du sujet ,il fraudais peut être même en ouvrir un autre sur ce thème.
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

le prix du permis de peche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le prix du permis de peche    le prix du permis de peche  - Page 2 EmptyLun 03 Mar 2014, 07:39

lecarpist a écrit:
waza a écrit:
tu serais un braconnier si tu pêchais  des poissons interdit de pêche  ou a dees périodes ou tu devrais pas pêcher   sans compter que pour te sésire du mathos il faut qu'ils aient un mendat
faux archi faux , depuis 2006 les gardes particulier sont mandater pour saisir le matériel de pêche lors de la constatations d'une infraction , depuis 2006 ma fédération de pêche me fournie toutes les années un carnet de saisie physique de matériel de pêche , que je peux utiliser quand bon me semble et je m'en suis servi qu'une fois en 6 ans ! la LEMA a simplifier la procédure de saisie et en 2015 elle sera encore plus simplifier avec une harmonisation des procédure entre garde particulier des APPMA et des FEDERATIONS , on a le droits de saisir une canne pour une peche sans permis si on veux , apres on est les seuls juge pour appliquer ou non cette loi! perso j'ai déjà vue des collègues demander un deuxième carnet de saisie en cours d'années mais la pour moi c'est un abus !
c'est drole par ce que j'en ai parlé au garde de pêche il m'a dit complettement l'inverse  puet être que c'est spécifique  a chaque département scratch

mais bon le matériel  encore je comprends mais tu me confirme  que vous avez pas le droit de saisir les véhicule sans un manda ^^
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

le prix du permis de peche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le prix du permis de peche    le prix du permis de peche  - Page 2 EmptyLun 03 Mar 2014, 07:56

JE voudrais bien espérer que les federations se soucis de leurs membres et de tout envisager pour en faire revenir car c'est bien de retour qu"il faille envisager
c'est pas le manque de poisson qui est la cause des départs des membres

augmenter la répression sa marche pas ! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

le prix du permis de peche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le prix du permis de peche    le prix du permis de peche  - Page 2 EmptyLun 03 Mar 2014, 08:42

Article L437-13 Modifié par Loi no 2006-1772 du 30 décembre 2006 - art. 92 JORF 31 décembre 2006 Les gardes-pêche particuliers assermentés constatent par procès-verbaux les infractions aux dispositions du présent titre et des textes pris pour son application qui portent préjudice aux détenteurs de droits de pêche qui les emploient. Les dispositions de l'article 29 du code de procédure pénale sont applicables à ces procès-verbaux qui font foi jusqu'à preuve contraire. Les dispositions des articles L. 437-7 premier alinéa, L. 437-9, L. 437-10 en tant qu'il concerne la saisie des instruments de pêche

Article L437-9 Les fonctionnaires et agents chargés de la police de la pêche ont le droit de requérir directement la force publique pour la répression des infractions en matière de pêche ainsi que pour la saisie des instruments de pêche, du poisson pêché en infraction et des embarcations, automobiles et autres véhicules visés à l'article L. 437-10.


Article L437-10 Les fonctionnaires et agents mentionnés à l'article L. 437-1 doivent saisir les lignes, filets, engins et autres instruments de pêche prohibés et peuvent saisir ceux, non prohibés, utilisés en cas d'infraction aux dispositions du présent titre et des textes pris pour son application. En outre, ils peuvent saisir les embarcations, automobiles et autres véhicules utilisés par les auteurs d'infraction pour se rendre sur les lieux où l'infraction a été commise ou pour transporter les poissons capturés, offerts à la vente, vendus ou achetés en infraction aux dispositions du présent titre et des textes pris pour son application.


donc oui on peu faire appel  directement la force publique mais on a pas l'obligation de le faire , par contre on a le droits de saisir , bateau,voiture et tout véhicules utilisés par les auteurs d'infraction pour se rendre sur les lieux où l'infraction a été commise ou pour transporter les poissons capturés


ps je suis garde pêche depuis 2002 et déjà a l’époque le code rural me donnais le droits de tout saisir , mon père est garde fédéral depuis 45 ans et a le droits de saisir le matos depuis 1984, je pense que le garde que tu a consulter a besoin de revoir son code penal car le droits de saisie est national
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
waza


waza


Réputation : 0

le prix du permis de peche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le prix du permis de peche    le prix du permis de peche  - Page 2 EmptyLun 03 Mar 2014, 08:47

mg59 a écrit:
JE voudrais bien espérer que les federations se soucis de leurs membres et de tout envisager pour en faire revenir car c'est bien de retour qu"il faille envisager
c'est pas le manque de poisson qui est la cause des départs des membres

augmenter la répression sa marche pas ! Wink 
certaine oui beaucoup  non

par chez  moi on s'occupe plus de la réintroduction du saumon ( houhou  même pas une 10 aine de remonté depuis 7 ans qu'il y a eu les 1ere remonté de constaté) que de la qualité de l'eau
 
lecarpist : es ce que le fait qu'il est  garde depuis pas longtemps ( 2 ans ) pourrait que  pour le moment il ne puisse pas saisir?
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

le prix du permis de peche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le prix du permis de peche    le prix du permis de peche  - Page 2 EmptyLun 03 Mar 2014, 09:22

question existe t'il ? une statistiques sur le nombre d'infractions verbalisées pour le secteur peche !

dans mon secteur le mois de novembre et souvent le mois ou les infractions (sans permis) et le plus important qu'en est il ailleurs ?

ceci pouvant déboucher sur une solution ou une idée comme
prendre un permis valable que pour 3 mois octobre novembre decembre pour ceux qui désirent traquer le carnassier
avant nous avions un timbre spécial carnassier alors pourquoi ne pas en re créer un  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

le prix du permis de peche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le prix du permis de peche    le prix du permis de peche  - Page 2 EmptyLun 03 Mar 2014, 09:27

peut être par ce que  la plupart des personnes qui gère la pêche n'y connaissent rien  et n'ont rien envie de connaitre  sur les envie des pêcheur  Suspect
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

le prix du permis de peche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le prix du permis de peche    le prix du permis de peche  - Page 2 EmptyLun 03 Mar 2014, 09:31

waza a écrit:
mg59 a écrit:
JE voudrais bien espérer que les federations se soucis de leurs membres et de tout envisager pour en faire revenir car c'est bien de retour qu"il faille envisager
c'est pas le manque de poisson qui est la cause des départs des membres

augmenter la répression sa marche pas ! Wink 
certaine oui beaucoup  non

par chez  moi on s'occupe plus de la réintroduction du saumon ( houhou  même pas une 10 aine de remonté depuis 7 ans qu'il y a eu les 1ere remonté de constaté) que de la qualité de l'eau
 
lecarpist : es ce que le fait qu'il est  garde depuis pas longtemps ( 2 ans ) pourrait que  pour le moment il ne puisse pas saisir?
non je pense plutôt que son président d'APPMA et sa fede préférè ne rien dire car ils ne sont même pas au courant eux même des texte de loi et préfère faire passer un garde pour un con plutôt que de lui donner les bon texte de loi , la fede du 13 faisait comme sa jusqu'a ce qu'un jeune garde se rebelle et transmette les texte de loi a ses collègues
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

le prix du permis de peche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le prix du permis de peche    le prix du permis de peche  - Page 2 EmptyLun 03 Mar 2014, 09:33

mg59 a écrit:
question existe t'il ? une statistiques sur le nombre d'infractions verbalisées pour le secteur peche !

dans mon secteur le mois de novembre et souvent le mois ou les infractions (sans permis) et le plus important qu'en est il ailleurs ?

ceci pouvant déboucher sur une solution ou une idée comme
prendre un permis valable que pour 3 mois octobre novembre decembre pour ceux qui désirent traquer le carnassier
avant nous avions un timbre spécial carnassier alors pourquoi ne pas en re créer un  scratch 
non sa n'existe pas ou du moins nous garde n'y avons pas aces , par contre je me suis renseigner et apparement en prennant le permis sur le web vous avez la possibiliter de le prendre que pour six mois et de ne payer que les six mois , se serais possible en theorie
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

le prix du permis de peche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le prix du permis de peche    le prix du permis de peche  - Page 2 EmptyLun 03 Mar 2014, 16:46

je commence a me bidonner sur ce sujet a croire que les instances sont toutes cons et ne connaissent pas les lois
je ne savais même pas moi qu'il y avait des gardes rebelles
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

le prix du permis de peche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le prix du permis de peche    le prix du permis de peche  - Page 2 EmptyLun 03 Mar 2014, 18:19

BEATLES a écrit:
je commence a me bidonner sur ce sujet a croire que les instances sont toutes cons et ne connaissent pas les lois
je ne savais même pas moi qu'il y avait des gardes rebelles
tout arrive jean  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

le prix du permis de peche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le prix du permis de peche    le prix du permis de peche  - Page 2 EmptyMar 04 Mar 2014, 15:27

bonjour a tous , juste un petit mot pour vous annoncer que la fédération de"pêche du var a mis en place cette année âpres concertation avec les APPMA du var des carte de pêche a la journée ( 15 euros) et hebdomadaire(30 euros ) et ceci avec possibilité de les reprendre autant de fois que nécessaire dans l'année , un gros effort de leur part envers les pêcheurs les plus démuni qui ne peuvent pas se permettre de prendre e une carte a 90 euros en une fois ou bien pour ceux qui ne pêche que quelque jours dans l'année , les prix sont encore haut mais avec le temps ceux ci vont vite être revu a a la baisse , apparemment ceci est pas une exclusivité de ce département et devrais être généraliser dans les 5 ans a venir
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
waza


waza


Réputation : 0

le prix du permis de peche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le prix du permis de peche    le prix du permis de peche  - Page 2 EmptyMar 04 Mar 2014, 15:45

celle a 30€   exsite par chez moi et a vrai dire   au vu du prix ...
Revenir en haut Aller en bas
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

le prix du permis de peche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le prix du permis de peche    le prix du permis de peche  - Page 2 EmptyMer 05 Mar 2014, 13:30

15€/jour! Plus cher que la Savoie! Il faut faire moins de 6 journées de pêche dans l'année pour que ça vaille le coup...
Revenir en haut Aller en bas
filtendu


filtendu


Réputation : 0

le prix du permis de peche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le prix du permis de peche    le prix du permis de peche  - Page 2 EmptyJeu 06 Mar 2014, 16:17

prendre sa carte a l'annee revient moins cher que de la prendre pour une semaine.
la carte a la journee coute 10€.tu comprends vite ou es ton interet de la prendre a l'annee Wink
si le gars n'a pas la possibilité financière de la prendre a l'annee cela m’étonnerait fort qu'il puisse la prendre au mois,trimestre ou au semestre etc,etc..... cela reviendrait bien plus cher.
moi se qui me dérange c'est pas tant le prix du permis (combien coute une annee de foot pour votre gamin pour qu'il puisse joueur 1h/2fois par semaine? pour 90€ vous pouvez pecher 365jours sur 365 jours si le coeur vous en dit et ceux 24h/24h) mais plus la ou passe le prix de mon permis!! ceci etant un autre débat ...........
pour finir, je dirais qu'une personne qui ne peut mettre 90€ dans un permis a surement d'autre préoccupation bien plus importante que de savoir si elle peut payer en plusieurs fois son permis de peche
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

le prix du permis de peche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le prix du permis de peche    le prix du permis de peche  - Page 2 EmptyJeu 06 Mar 2014, 20:33

alors la je t’arrête tout de suite  ne compare pas le foot ou un autre sport avec la pêche tu risquerais d'être dégouté

je ne vais pas te parler du foot  mais plutot d'un sport que je connais bien puisque même si j'en fait pas je suis baigné dedans :  l'atlétisme

alors le prix de la licence est de 100€  , pour la seconde personne  de la même famille tu as une réduc de 25% et de  50%  a partir de la 3eme , tu as a ta disposition  2 piste d’athlétisme , des  entraineurs ( bénévole) qui te prépare gracieusement des plan d'entrainement, 3 a 4 fois par semaine tu peux t'entrainer  en groupe,  les championnats et certaines courses  sont au frais  du club  , sans compter les maillots qu'on te fournis  et l'ambiance et je suis sure que j'en oublie ( et pourtant c'est loin d'être un club de l'élite )
 

 et pour la pêche tu as quoi? le droit de pêcher 365 jours  mais qui le peux  et surtout qui le voudrait
et puis  pour quoi? pour pêcher du chat 6 mois dans l'année? pour pêcher des truites de pisciculture? pour voir des rivière mal ou pas entretenu???

alors bon  si on fait les avantages et les inconvégnant entre les sports et la pêche je suis pas sure que  la pêche y sorte grandi
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

le prix du permis de peche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le prix du permis de peche    le prix du permis de peche  - Page 2 EmptyJeu 06 Mar 2014, 20:51

continuons comme cela on s'occupe de nous dans les federations


http://www.1max2peche.com/nombre-de-pecheurs-en-2013/
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

le prix du permis de peche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le prix du permis de peche    le prix du permis de peche  - Page 2 EmptyJeu 06 Mar 2014, 21:37

Citation :
 Si on regarde la répartition des ventes de cartes de pêche, 4% sont des cartes vacances, 18% des cartes journalières, 10% des cartes mineurs, 8% des cartes femme et 63% de cartes majeurs.
 TOUT  es dit dans ce  paragraphe



les jeunes ( - de 18 ans ?) ne représente a peine le 10eme  des personnes qui prennent leur carte... je sais pas vous mais moi je trouve qu'il y a un problème nan?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le prix du permis de peche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le prix du permis de peche    le prix du permis de peche  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le prix du permis de peche
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» prix du permis de peche
» PRIX DES PERMIS DE PECHE 2011
» prix des permis de peche 2012
» prix des permis de peche 2010 pour le nord
» prix des permis en 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Débats D'Artpêchois-
Sauter vers: