L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Moulinet Sert 6005 FD

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rastafish


rastafish


Réputation : 0

Moulinet Sert 6005 FD Empty
MessageSujet: Moulinet Sert 6005 FD   Moulinet Sert 6005 FD EmptyJeu 03 Avr 2014, 01:40

salut à tous, 

J'ai un souci avec mes moulinets , ils me vrillent tout mes fils. 
Je m'explique : j'ai tester nombre de fils et de marque différente, comme starbait , shimano décathlon en plusieurs diamètre du petit au grand et malgré tout,
Au bout d'un certain temp le fils se met à vriller et le mots est faible. 
Nombreux d entre vous me diront de remplacer mes moulinets mais je n'en ai ni l'envie ni les moyens. 
J'avais penser les équiper avec de la tresse mais le souci c'est que ce n'ai pas accepter partout.
Je suis dans une impasse et aurais aimer avoir des conseils pour savoir ce que je peut faire. 
Il faut savoir que je dépose relativement souvent au baitboat. 
Et le plus étonnant c'est le fil décathlon moonconcept qui a vriller le moins vite. 
Heeeeelp !
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Moulinet Sert 6005 FD Empty
MessageSujet: Re: Moulinet Sert 6005 FD   Moulinet Sert 6005 FD EmptyJeu 03 Avr 2014, 08:11

le soucis vient pas des fils mais de l'utilisation ! la depose en bateau pickup fermé vas vriller le fil sur certain moulinet c'est récurant

alors bien s" assurer que le galet du pickup tourne
éviter le serrage trop fort de la bobine
tu pourrais faire une dépose pickup ouvert serait mieux 
tu pourrais aussi a ton retour de ta partie pèche sortir la longueur de fil utilisé comme sur un terrain de foot etc ensuite tu mouline de nouveau bien entendu il ne doit pas y avoir de plomb au bout tu contrôle la tension en pinçant le fil entre le pouce et l'index ( garanti sa marche )
Revenir en haut Aller en bas
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

Moulinet Sert 6005 FD Empty
MessageSujet: Re: Moulinet Sert 6005 FD   Moulinet Sert 6005 FD EmptyJeu 03 Avr 2014, 12:10

Bonjour,

Pour dévriller un fil, j'ai lu qu'on pouvait aussi le laisser filer, pick-up ouvert, dans une rivière depuis un pont, puis de mouliner. Comme la technique de MG59 mais en remplaçant le terrain de foot par une rivière en fait.
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Moulinet Sert 6005 FD Empty
MessageSujet: Re: Moulinet Sert 6005 FD   Moulinet Sert 6005 FD EmptyJeu 03 Avr 2014, 14:44

Pour moi deux raisons , soit la facon de le mettre dans le moulin quand tu changes de fils ou le et surtout le baitboat !!

Pour le bzait baot , la dépose frein totalement déssérrée et pick up fermé limiteras les problémes .
Revenir en haut Aller en bas
rastafish


rastafish


Réputation : 0

Moulinet Sert 6005 FD Empty
MessageSujet: Re: Moulinet Sert 6005 FD   Moulinet Sert 6005 FD EmptyJeu 03 Avr 2014, 18:33

merci a tous pour vos réponse mais j'ai déjà essayer le faites de laisser filer le fil pickup ouvert ou même fermer frein desserer a fond et rien n'y fait.
le galet enrouleur des moulinets tourne trés bien et sont graisser régulièrement.
c'est vraiment dommage parce qu'en action il se comporte vraiment bien ca m'embête.

j'ai vu qu'il existais des plombs de dévrillage Est-ce que quelqu'un aurait déjà tester ce matériel et Est-ce vraiment efficace.
parce que si ca fonctionne vraiment bien ca résolverai mon souci a moindre frais mais je ne veut pas encore acheter de gadget inutile .
si l'un d'entre a vous a déjà tester ce plomb ou un amis a vous je serai heureux que vous me fassiez part de cette experience bonne ou mauvaise.

merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moulinet Sert 6005 FD Empty
MessageSujet: Re: Moulinet Sert 6005 FD   Moulinet Sert 6005 FD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moulinet Sert 6005 FD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moulinet sert 8006 fd ou 7006 fd
» Moulinet feeder [moulinet Wychwood FS60]
» Moulinet débrayable ou pas de moulinet débrayables
» gaffe (a toi si tu t'en sert)
» A quoi ca sert???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Le campement, matériels, organisation ...-
Sauter vers: