L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 gaffe (a toi si tu t'en sert)

Aller en bas 
+8
brocarp52
nono51
BEATLES
mat418
gauthier du 59
Le Tonnelier
droseasky
nokil77
12 participants
AuteurMessage
nokil77


nokil77


Réputation : 0

gaffe (a toi si tu t'en sert) Empty
MessageSujet: gaffe (a toi si tu t'en sert)   gaffe (a toi si tu t'en sert) EmptyDim 15 Juin 2008, 11:35

gaffe (a toi si tu t'en sert) GAFFEce machin la devrait etre interdit rouge
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nokil77.skyrock.com/
droseasky


droseasky


Réputation : 0

gaffe (a toi si tu t'en sert) Empty
MessageSujet: Re: gaffe (a toi si tu t'en sert)   gaffe (a toi si tu t'en sert) EmptyDim 15 Juin 2008, 12:02

ça ressemble beaucoup à une engin de torture mais si on utile celles à pointe arrondie pour la glisser délicatement sous l'opercule c'est moins risqué que la prise à main nue mais de toute façon l'idéal reste l'épuisette à maille fine type anglaise voir même ce que je fais souvent: ne pas sortir le poisson, le décrocher dans l'eau puis le relâcher ainsi si il glisse ou se débat aucun risques de blessures supplémentaires à moins de ne pas vouloir lâcher le poisson et de se prendre un hameçon dans le doigt silent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

gaffe (a toi si tu t'en sert) Empty
MessageSujet: Re: gaffe (a toi si tu t'en sert)   gaffe (a toi si tu t'en sert) EmptyDim 15 Juin 2008, 12:47

C'est pour sortir les abrutis de l'eau, ce truc scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

gaffe (a toi si tu t'en sert) Empty
MessageSujet: Re: gaffe (a toi si tu t'en sert)   gaffe (a toi si tu t'en sert) EmptyDim 15 Juin 2008, 17:17

Non, ce sont les abrutis qui s'en serve bounce
Revenir en haut Aller en bas
mat418


mat418


Réputation : 0

gaffe (a toi si tu t'en sert) Empty
MessageSujet: Re: gaffe (a toi si tu t'en sert)   gaffe (a toi si tu t'en sert) EmptyDim 15 Juin 2008, 17:41

qqun a déja vu un pêcheur en mer avec une épuisette !
Revenir en haut Aller en bas
http://math418.skyrock.com/
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

gaffe (a toi si tu t'en sert) Empty
MessageSujet: Re: gaffe (a toi si tu t'en sert)   gaffe (a toi si tu t'en sert) EmptyDim 15 Juin 2008, 19:49

ça c'est sur ,c ' est même pas possible lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



gaffe (a toi si tu t'en sert) Empty
MessageSujet: Re: gaffe (a toi si tu t'en sert)   gaffe (a toi si tu t'en sert) EmptyDim 15 Juin 2008, 22:48

c'est sur que pour les pêcheurs en mer celà leur est utile car en général le poisson est pêcher pour être mangé, mais pour l'eau douce, il est vrai que celà serait à bannir Wink
Revenir en haut Aller en bas
nono51


nono51


Réputation : 0

gaffe (a toi si tu t'en sert) Empty
MessageSujet: Re: gaffe (a toi si tu t'en sert)   gaffe (a toi si tu t'en sert) EmptyDim 15 Juin 2008, 23:20

Quand je devais avoir une vingtaine d'année , on ma offert une gaffe de ce genre pour Noël , je n'ai jamais pu me servir de cette engin de boucherie .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



gaffe (a toi si tu t'en sert) Empty
MessageSujet: Re: gaffe (a toi si tu t'en sert)   gaffe (a toi si tu t'en sert) EmptyDim 15 Juin 2008, 23:47

LOl super la cadeau ,mai bon ça peu te servir si tu péche un gros morceau en mer enfin si tu le bouffe Wink
Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

gaffe (a toi si tu t'en sert) Empty
MessageSujet: Re: gaffe (a toi si tu t'en sert)   gaffe (a toi si tu t'en sert) EmptyLun 16 Juin 2008, 08:26

En mer, je vois mal prendre une épuisette pour un thon de 50 kg !! geek et pour une truite, je vois mal prendre une gaffe ! chaque matériel a ses spécifications !
Maintenant, les utilisations sont à mesurer de la part de chaque pêcheur Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
Invité
Invité
Anonymous



gaffe (a toi si tu t'en sert) Empty
MessageSujet: Re: gaffe (a toi si tu t'en sert)   gaffe (a toi si tu t'en sert) EmptyLun 16 Juin 2008, 08:29

desole c'est une arme de gladiateurs ce truc
Revenir en haut Aller en bas
Kimi du 22


Kimi du 22


Réputation : 0

gaffe (a toi si tu t'en sert) Empty
MessageSujet: Re: gaffe (a toi si tu t'en sert)   gaffe (a toi si tu t'en sert) EmptyLun 16 Juin 2008, 10:04

Salut les gars Wink

Je reconnais, que de gaffer de la sorte c'est un geste cruel, que l'on utilisait à l'époque, je parle d'eau pour sortir un gros bec, sandres et anguilles.

Chez les pêcheurs en mer, elle est souvent utilisée pour sortir des gros congres, qui ne sont pas évident à mettre à l'épuisetté par rapport à la taille et des contorsions.

Le congre est dangereux quand il est blessé, dès qu'il tient une proie ou un membre, sachez qu'il ne la lache pas, à condition de le tuer, en lui enfonçant un poinçon dans le crâne, ou lui sectionnant la tête.

Je sais, c'est un poisson comme un autre, mais si vous lui laissez une chance, lui il vous fera pas de cadeau.

KIM
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

gaffe (a toi si tu t'en sert) Empty
MessageSujet: Re: gaffe (a toi si tu t'en sert)   gaffe (a toi si tu t'en sert) EmptyLun 16 Juin 2008, 16:05

J'ai jamais vu personne se servir d'une gaffe. Et ça donne pas envie... mur
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

gaffe (a toi si tu t'en sert) Empty
MessageSujet: Re: gaffe (a toi si tu t'en sert)   gaffe (a toi si tu t'en sert) EmptyMar 17 Juin 2008, 13:22

Pourquoi le pêcheur qui utilise une gaffe serait-il un abruti ???

J'en vois tellement au bord de l'eau qui massacrent un percot avec un dégorgeoir pour récupérer leur hameçon qu'on devrait peut-être aussi interdire le dégorgeoir, non ?

J'ai une gaffe que je n'utilise jamais mais je l'ai dans le fourreau pour le cas où des branleurs viendraient me casser les c... ). Si demain je devais l'utiliser sur un gros bec qui va finir dans l'assiette, ça ne me causera pas plus d'états d'âme que ça. Cela aura au moins le mérite de le tuer rapidement au lieu d'en voir agoniser pendant quelques heures dans un sac sur la berge !!!

Je pense également que la gaffe passé dans l'opercule d'un brochet ne fait pas plus de dégâts que le fait d'y glisser la main.

Essayons donc d'être un peu plus tolérant !!!
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

gaffe (a toi si tu t'en sert) Empty
MessageSujet: Re: gaffe (a toi si tu t'en sert)   gaffe (a toi si tu t'en sert) EmptyDim 06 Juil 2008, 21:26

tout à fait d'accord avec toi. Je ne suis pas un adepte de la gaffe du tout mais je vois pas pourquoi ces adeptes seraient des abrutis. Beaucoup de pecheur se donnent bonne conscience en sortant des becs à la main mais bien souvent maladroitement et leur font du mal. J'ai vu un jour un pêcheur très habile avec une gaffe qui n'endomageait que très peu le poisson, si ce n'est un espèce de petit poinçon. Mais faut etre rapide et habile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
Contenu sponsorisé





gaffe (a toi si tu t'en sert) Empty
MessageSujet: Re: gaffe (a toi si tu t'en sert)   gaffe (a toi si tu t'en sert) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gaffe (a toi si tu t'en sert)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aie! la gaffe!!
» Gaffe aux arnaques!
» gaffe à ton chat yul
» a paques,gaffe a vos enfants
» gaffe a celui qui m embete

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Débats D'Artpêchois-
Sauter vers: