L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Moulinet débrayable ou pas de moulinet débrayables

Aller en bas 
+14
Petchy
Maxx
jc
Steve.59
mg59
dom59
fafa
gab03
vulcain
SQUALL du Havre
simkawa
Papilion
ladesch
rominer01
18 participants

Moulinet débrayable ou pas de moulinet débrayables
Débrayable
Moulinet débrayable ou pas de moulinet débrayables Barred1056%Moulinet débrayable ou pas de moulinet débrayables Empty
 56% [ 18 ]
Pas débrayable
Moulinet débrayable ou pas de moulinet débrayables Barred1044%Moulinet débrayable ou pas de moulinet débrayables Empty
 44% [ 14 ]
Total des votes : 32
 

AuteurMessage
Plukapo 56


Plukapo 56


Réputation : 0

Moulinet débrayable ou pas de moulinet débrayables Empty
MessageSujet: Moulinet débrayable ou pas de moulinet débrayables   Moulinet débrayable ou pas de moulinet débrayables EmptyMar 05 Oct 2010, 20:16

J'aimerai avoir votre avis sur les moulinet débrayables pour ou contre et pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
rominer01


rominer01


Réputation : 0

Moulinet débrayable ou pas de moulinet débrayables Empty
MessageSujet: Re: Moulinet débrayable ou pas de moulinet débrayables   Moulinet débrayable ou pas de moulinet débrayables EmptyMar 05 Oct 2010, 21:26

Bonsoir

J'ai choisis débrayable, car pour le moment je débute et pendant les moments de précipitation, avoir un frein prés réglet permet d'évité certain ennuis, j'ai vus un ami ferré dans le vide lool et là bonjour les dégâts (c’est sur que ce n’est pas un grand pécheur mais bon). Sinon je commence à regarder les autres (surtout les 12000 de fox juste frein avant) et je pense que je ne vais pas tarder à changer (des que j'aurais les sous lool)
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

Moulinet débrayable ou pas de moulinet débrayables Empty
MessageSujet: Re: Moulinet débrayable ou pas de moulinet débrayables   Moulinet débrayable ou pas de moulinet débrayables EmptyMar 05 Oct 2010, 21:30

Débrayable pour moi. On peut faire sans, mais c'est quand même bien plus pratique.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
mg59


mg59


Réputation : 0

Moulinet débrayable ou pas de moulinet débrayables Empty
MessageSujet: Re: Moulinet débrayable ou pas de moulinet débrayables   Moulinet débrayable ou pas de moulinet débrayables EmptyMar 05 Oct 2010, 22:12

j'ai péché avec les deux mise a part le réglage rapide de la bobine je ne vois rien d'autre scratch on peu s'en passer pourquoi pas
c'est une option qui est apparue pour les moulinets carpe dans les années 90 et péchant a courte distance et dans des endroits assez encombrés sa pouvait le faire hélas il n'existait pas a ce moment là des moulinets a débrayage LONG CAST et comme la mode était de pécher un peu plus loin que son voisin je suis repartie sur des moulinets classique long cast et je m'y suis tres bien fait

mais vous dire pour ou contre
scratch le débrayage reste un outil de plus il faut en avoir l'utilité et savoir s'en servir pour en avoir tout les bienfaits Wink
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

Moulinet débrayable ou pas de moulinet débrayables Empty
MessageSujet: : Moulinet débrayable ou pas de moulinet débrayables   Moulinet débrayable ou pas de moulinet débrayables EmptyMar 05 Oct 2010, 22:23

j'ai les deux .je pense que le débrayable est plus utile pour les départs la nuit bien réglé c'est un plus .
Revenir en haut Aller en bas
simkawa


simkawa


Réputation : 0

Moulinet débrayable ou pas de moulinet débrayables Empty
MessageSujet: Re: Moulinet débrayable ou pas de moulinet débrayables   Moulinet débrayable ou pas de moulinet débrayables EmptyMer 06 Oct 2010, 22:41

Personnellement, j'ai eu la chance d'avoir tout essayer c'est a dire que j'ai un moulinet long cast, un moulinet débrayable et 2 moulinet combiné (long cast + débrayale) lol!

Alors perso les long cast sont très bien pour lancer a longue distance, et amorcer à la rocket mais pourquoi se passer d'une gadget qui facilitent la vie du pêcheur :cheers:
c'est pourquoi j'ai acheté 2 moulinet, 500m de fils chaqu'un et débrayable, bon c'est vrai que c'est beaucoup mais bon c'est très polyvalent comme moulinet,

J'ai donc voté: débrayable car c'est un bon gadget super pratique!! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://fishing-team-carpiste.skyblog.com
SQUALL du Havre
Goujon
Goujon
SQUALL du Havre


Réputation : 0

Moulinet débrayable ou pas de moulinet débrayables Empty
MessageSujet: Re: Moulinet débrayable ou pas de moulinet débrayables   Moulinet débrayable ou pas de moulinet débrayables EmptySam 26 Mar 2011, 17:58

débrayable pour moi ossi je tourne sur du DAIWA tournament Linear-x 5000br et j'ai jamais de problème
Revenir en haut Aller en bas
vulcain


vulcain


Réputation : 0

Moulinet débrayable ou pas de moulinet débrayables Empty
MessageSujet: Re: Moulinet débrayable ou pas de moulinet débrayables   Moulinet débrayable ou pas de moulinet débrayables EmptySam 26 Mar 2011, 18:32

pour ma part pas débrayable!
lors du combat le blocage retour n'ait pas enclencher c'est moi qu'il lui donne le fil!
Revenir en haut Aller en bas
gab03


gab03


Réputation : 0

Moulinet débrayable ou pas de moulinet débrayables Empty
MessageSujet: Re: Moulinet débrayable ou pas de moulinet débrayables   Moulinet débrayable ou pas de moulinet débrayables EmptyDim 27 Mar 2011, 11:25

moi j'ai les deux ,mais un faible pour le débrayable duff duff duff
Revenir en haut Aller en bas
http://totalpeche.com/
fafa


fafa


Réputation : 0

Moulinet débrayable ou pas de moulinet débrayables Empty
MessageSujet: Re: Moulinet débrayable ou pas de moulinet débrayables   Moulinet débrayable ou pas de moulinet débrayables EmptyMar 05 Avr 2011, 19:26

Je vois qu'il y a 50/50
mais que 16 votes pour combien de personnes qui pêche avec des moulinets sur le forum scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
dom59


dom59


Réputation : 0

Moulinet débrayable ou pas de moulinet débrayables Empty
MessageSujet: Re: Moulinet débrayable ou pas de moulinet débrayables   Moulinet débrayable ou pas de moulinet débrayables EmptyMar 05 Avr 2011, 19:38

Pour moi, après avoir peché avec des shimano 8010 il y a bien longtemps, je me suis dirigé vers des daiwa emblem pour ne plus revenir sur des débrayables .
Maintenant, avec les moulinets "surf" débrayables, il est vraiment difficile de choisir ! Mais bon, je penses qu'au niveau solidité, rien de tel qu'un moulinet "surf"avec frein avant.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Moulinet débrayable ou pas de moulinet débrayables Empty
MessageSujet: Re: Moulinet débrayable ou pas de moulinet débrayables   Moulinet débrayable ou pas de moulinet débrayables EmptyMar 05 Avr 2011, 21:16

fafa a écrit:
Je vois qu'il y a 50/50
mais que 16 votes pour combien de personnes qui pêche avec des moulinets sur le forum scratch


allons fafa pas besoin de moulinets avec des lignes de fond lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Steve.59
Goujon
Goujon
Steve.59


Réputation : 0

Moulinet débrayable ou pas de moulinet débrayables Empty
MessageSujet: Re: Moulinet débrayable ou pas de moulinet débrayables   Moulinet débrayable ou pas de moulinet débrayables EmptyMar 05 Avr 2011, 21:26

Débrayable de ma part, il sont très utile etc..

Bref, tous a déjà était dit sur les moulinets débrayable, j'ai mas préférence pour ceux la. Smile
Revenir en haut Aller en bas
jc


jc


Réputation : 0

Moulinet débrayable ou pas de moulinet débrayables Empty
MessageSujet: Re: Moulinet débrayable ou pas de moulinet débrayables   Moulinet débrayable ou pas de moulinet débrayables EmptyMer 06 Avr 2011, 04:21

pas debrayable (tica) ,mais pendant longtemps des GXB 60 debrayale leurs seul defaut un frein pas a la hauteur
Revenir en haut Aller en bas
Maxx


Maxx


Réputation : 0

Moulinet débrayable ou pas de moulinet débrayables Empty
MessageSujet: Re: Moulinet débrayable ou pas de moulinet débrayables   Moulinet débrayable ou pas de moulinet débrayables EmptyMer 06 Avr 2011, 12:16

J'utilise des débrayables. J'ai acheter cela car je trouvais le système très utile notamment lors de l'installation de la canne sur le rod pod. Après un an de pêche, je me rends compte que je pourrais très bien utiliser des moulins sans débrayages puisque lorsque je ferre, je bloque la bobine avec la main. D'ailleurs j'ai déjà utilisé des moulinets non débrayables et je n'ai pas vu de différence en action de pêche.

Par contre, l'utilisation d'un moulinet débrayable me semble indispensable lorsque l'on sonde. C'est quand même beaucoup plus pratique d'utiliser le débrayage que de desserrer à chaque le frein pour donner du fil.
Revenir en haut Aller en bas
Petchy


Petchy


Réputation : 0

Moulinet débrayable ou pas de moulinet débrayables Empty
MessageSujet: Re: Moulinet débrayable ou pas de moulinet débrayables   Moulinet débrayable ou pas de moulinet débrayables EmptyMer 06 Avr 2011, 12:31

Je suis pour les moulinets débrayables, je les utilise pour pêcher le sandre au poséMoulinet débrayable ou pas de moulinet débrayables Content_51
Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

Moulinet débrayable ou pas de moulinet débrayables Empty
MessageSujet: Re: Moulinet débrayable ou pas de moulinet débrayables   Moulinet débrayable ou pas de moulinet débrayables EmptyMer 06 Avr 2011, 12:39

Dès que j'ai pu m'acheter des bons moulinets pour la carpe, j'ai acheté des débrayables de Daïwa.
Pour moi, l'avantage est de régler le frein au préalable et de débrayer quand la canne est sur le rod-pod. quand il y a un départ, on prend la canne, on enclenche le frein qui est déjà préréglé par rapport au diamètre du fil et selon la puissance de la canne. Après on joue plus ou moins avec le frein du moulinet pour le combat.
voiloù Wink

(peu pas voter ! pourtant, je ne vois pas une première réponse de ma part !) scratch geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
Plukapo 56


Plukapo 56


Réputation : 0

Moulinet débrayable ou pas de moulinet débrayables Empty
MessageSujet: Re: Moulinet débrayable ou pas de moulinet débrayables   Moulinet débrayable ou pas de moulinet débrayables EmptyMer 06 Avr 2011, 13:21

brocarp52 a écrit:
Dès que j'ai pu m'acheter des bons moulinets pour la carpe, j'ai acheté des débrayables de Daïwa.
Pour moi, l'avantage est de régler le frein au préalable et de débrayer quand la canne est sur le rod-pod. quand il y a un départ, on prend la canne, on enclenche le frein qui est déjà préréglé par rapport au diamètre du fil et selon la puissance de la canne. Après on joue plus ou moins avec le frein du moulinet pour le combat.
voiloù Wink

(peu pas voter ! pourtant, je ne vois pas une première réponse de ma part !) scratch geek

normal les modo on pas le temp pour voté ,doivent s'occupé du forum Moulinet débrayable ou pas de moulinet débrayables Siffle Moulinet débrayable ou pas de moulinet débrayables Siffle
mais j'ai moi aussi des moulins débrayables, je ne connaissais pas cette marque" sensei "pour moulinet , j'ai testé et pas décu pour le moment!
pourtant on me dit , il y a shimano,daiwa,et le reste sont dérrière.. Moulinet débrayable ou pas de moulinet débrayables 856593
Revenir en haut Aller en bas
Feeder
Alevin
Alevin
Feeder


Réputation : 0

Moulinet débrayable ou pas de moulinet débrayables Empty
MessageSujet: Re: Moulinet débrayable ou pas de moulinet débrayables   Moulinet débrayable ou pas de moulinet débrayables EmptyMer 06 Avr 2011, 21:58

🇧🇯

Débrayable de ma part, il sont très utile
Revenir en haut Aller en bas
vinsdu21


vinsdu21


Réputation : 0

Moulinet débrayable ou pas de moulinet débrayables Empty
MessageSujet: Re: Moulinet débrayable ou pas de moulinet débrayables   Moulinet débrayable ou pas de moulinet débrayables EmptyMar 12 Avr 2011, 23:29

j'utilise les 2 mais je ne me sert pas du frein arrière donc pas débrayables je pense que c'est juste une question d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moulinet débrayable ou pas de moulinet débrayables Empty
MessageSujet: Re: Moulinet débrayable ou pas de moulinet débrayables   Moulinet débrayable ou pas de moulinet débrayables Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moulinet débrayable ou pas de moulinet débrayables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cheveu reglable
» moulinet débrayable
» cherche 4 moulinet débrayable
» Moulinet débrayable : Fox ou Daiwa ?
» choix moulinet debrayable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Sondage :: Sondage-
Sauter vers: