L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Riviére : tresse ou nylon ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rez


rez


Réputation : 0

Riviére : tresse ou nylon ? Empty
MessageSujet: Riviére : tresse ou nylon ?   Riviére : tresse ou nylon ? EmptyMer 15 Jan 2014, 15:43

Qu utilisez vous en riviére ?

Pourquoi cette préférence ?

Car je me pose cette question car je pensait troquer mon 45/100 pour de la tresse car il est hyper solide mais il m handicapes sur les lancers au dessus de 50 m et que celle ci me serait bien utile sur certains plan d eaux riches en herbes .

Me proposer pas de mettre un nylon plus fin avec une téte de ligne car j ai ma conviction sur les téte de ligne sur les corps de ligne nylon qui ne changeras pas .
Il y a un article la dessus sur le dernier média carpe trés intéressant .

Je  pensait a une combinaison tresse de 30/100 avec de ligne de 60/100 .
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

Riviére : tresse ou nylon ? Empty
MessageSujet: Re: Riviére : tresse ou nylon ?   Riviére : tresse ou nylon ? EmptyJeu 16 Jan 2014, 08:07

Cela depend du courant, des obstacle, de sa taille etc etc...

Moi je peche un micro fleuve de 24km de long ou il n'y as pas de courant mais il y a des obstacle, et en grand nombre.

J'utilise un nylon aqualine (je crois) de chez korda plus un tete de ligne en 60° si besoin!

Voila, en esperant t'avoir aidé.
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Riviére : tresse ou nylon ? Empty
MessageSujet: Riviére : tresse ou nylon    Riviére : tresse ou nylon ? EmptyJeu 16 Jan 2014, 11:11


Salut Rez,
Je vais suivre ce sujet de près,car je le trouve très intéressant et j'ai hâte de lire les différents commentaires sur la question.En effet,mon coach de pêche à la carpe,n'arrête pas de me dire qu'il faut absolument que cette année je m'attaque à la carpe en rivière,car selon lui cela n'à aucun point de comparaison avec l'étang.et toujours d'après ce qu'il me dit,une carpe de 5 à 7 kg en rivière en vaut très largement une de 10 ou 12 en étang,au niveau de l'intensité du combat. bounce 
Mais pour en revenir au sujet concerné,personnellement je suis déjà en tresse sur trois de mes moulins sur quatre.Monté en tresse de 28 et 30/100,je pense que cela devrait tenir la route pour contrer des belles Smile  au milieu de ces touffes d'herbes à longues tiges marron qui se trouvent à pousser sur le fond et dont je ne me rappelle plus le nom. scratch 
JFKDallas63. 
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Riviére : tresse ou nylon ? Empty
MessageSujet: Re: Riviére : tresse ou nylon ?   Riviére : tresse ou nylon ? EmptyJeu 16 Jan 2014, 15:35

Oui la péche en riviére vaut plus que le coup !!

Aprés , cela fait un moment que je ne péche plus en tresse mais dans certaines situation elle me serait bien utile .

Mais comme je n ais que deux bobines , déja une chargé en 35/100 que j utilise le plus en étangs , me reste plus qu une rester sur mon 45 ou parfois 50/100 suivant ce que j ai trouvé en magasin qui me fait pleinement confiance mais qui me limite ou me remmetre a la tresse qui permettrais parfois de faire face a certaines situation mais dont je ne sais pas l " attitude " en riviére .
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Riviére : tresse ou nylon ? Empty
MessageSujet: Riviere : tresse ou nylon ?   Riviére : tresse ou nylon ? EmptyJeu 16 Jan 2014, 22:47


Salut Rez,

Tu vois,c'est aussi pour cette raison,que lorsque j'achète un moulinet quelque que soit la marque ou le modèle,je l'achète toujours avec un minimum de 3 bobines dont 2 supplémentaires.Cela m'en laisse ainsi non seulement une de vide afin de retourner le nylon en cours de saison,ce qui fait qu'avec 1 bobine pleine,je fais deux années au lieu d'uneCool et en plus cela me permet d'avoir deux diamètres différents de nylon ou de tresse.
Par contre,si vraiment j'ai besoin d'avoir 3 diamètres ou remplissages différents(ce qui est extrêmement rare,même en mer)cela a du m'arriver une ou deux fois en dix années de pêche,là je commande le nombre de bobines adéquat.Bon c'est vrai qu'à la base l'ensemble moulinet & bobines coûte plus cher,mais une fois que t'as le tout,t'es plus embêté. Cool 

JFKDallas63. Wink  

Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Riviére : tresse ou nylon ? Empty
MessageSujet: Re: Riviére : tresse ou nylon ?   Riviére : tresse ou nylon ? EmptyVen 17 Jan 2014, 11:45

J y ai pensé a ceci mais je sais pas si je vais trouver des bobines qui vont aller sur biomaster ancienne génération .
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Riviére : tresse ou nylon ? Empty
MessageSujet: J y ai pensé a ceci mais je sais pas si je vais trouver des bobines qu   Riviére : tresse ou nylon ? EmptyVen 17 Jan 2014, 11:52

Salut Rez,
Essaies peut-être sur le bon coin,sans en être sûr,il me semble avoir vu des gars qui vendaient des bobines de moulinets.Sinon,tu peux peut-être aussi tenter le coup de te renseigner chez Ragot à Loudéac(22),et leur demander s'ilms n'auraientr pas ça sous le coude?
Bonne journée à toi,moi je dois "hélas"aller bosser jusqu'à 21h ce soir.J'aurais préféré pouvoir aller à la pêche lol!
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Riviére : tresse ou nylon ? Empty
MessageSujet: Re: Riviére : tresse ou nylon ?   Riviére : tresse ou nylon ? EmptyVen 17 Jan 2014, 13:36

Bon courage pour le taf .

Je vais allez voir sur le net .
Revenir en haut Aller en bas
nj89
Goujon
Goujon
nj89


Réputation : 0

Riviére : tresse ou nylon ? Empty
MessageSujet: Re: Riviére : tresse ou nylon ?   Riviére : tresse ou nylon ? EmptySam 18 Jan 2014, 18:45

le monde est ptit.... mon collegue de taf  m a dit que quelqu un de la sarthe l a contacter pour ses bobines de biomaster depuis le bon coin...
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Riviére : tresse ou nylon ? Empty
MessageSujet: Re: Riviére : tresse ou nylon ?   Riviére : tresse ou nylon ? EmptyDim 19 Jan 2014, 18:51

Surement moi !!
Revenir en haut Aller en bas
nj89
Goujon
Goujon
nj89


Réputation : 0

Riviére : tresse ou nylon ? Empty
MessageSujet: Re: Riviére : tresse ou nylon ?   Riviére : tresse ou nylon ? EmptyLun 20 Jan 2014, 09:14

vouiiii... c est une personne serieuse .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Riviére : tresse ou nylon ? Empty
MessageSujet: Re: Riviére : tresse ou nylon ?   Riviére : tresse ou nylon ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Riviére : tresse ou nylon ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tresse ou nylon pour la riviere
» corps de ligne ;nylon ou tresse
» Tresse VS Nylon!!!!!!!
» Passer du nylon a la tresse au feeder
» tresse ou nylon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: